Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 février 2011
bon film!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2010
Super film, bon scipt, les acteurs sont excellents, a voir absolument
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2010
Mais pourquoi donc vouloir toujours en faire 10 fois trop ? C'est vraiment le piège dans lequel tombent bien des réalisateurs... Comme les 5 doigts de la main en est l'exemple type ! Aussi bien côté scénario que côté acteurs ! On assiste à une histoire qui devient de plus en plus alambiquée pour se terminer en règlement de cow-boys armés par les islamistes !!! le tout est (mal) joué par des acteurs qui s'y croient vraiment, en particulier Patrick Bruel !!! Au bout du compte les quelques moments de qualité sont bien vite oubliés. La fin idyllique dans la magnifique villa redevenue propriété familiale (j'aimerais bien que cela m'arrive aussi mais qui sait... ) est tirée par les cheveux mais en tous cas, c'est sûr plus qu'agaçante ! Ce film bourré de clichés, d'incohérences, de beaux intérieurs, de belles voitures est un film inintéressant et donc un film de trop !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2010
un film déja vu et ringard. Sans intérêt...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2010
Un film identique à sa bande annonce et là son affiche, c'est a dire nul.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2010
Film magnifique avec un casting de reve ..
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 avril 2010
N'étant ni fan de Bruel, ni proche des us et coutumes des personnages du film, j'ai vu un film très agréable relatant une belle histoire de fraterie (ce n'est pas parce qu'on est frères qu'on doit s'aimer !!) avec une Françoise Fabian en mère juive non caricaturale comme aurait pu l'être M. Villalongua par exemple...On est tenu en haleine jusqu'à la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2010
C'est très mauvais. Déjà vu, bourré de scènes dont on ne sait si elles sont des clins d'oeil ratés (et ô combien) ou le fruit d'un simple et désespérant manque d'inspiration. Déjà vu, lu, entendu des milliers de fois !
jspl
jspl

23 abonnés 231 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2010
Et bien, mon Dieu, que dire???
Ce film est bourré de clichés, il y a quelques belles vues de Paris (d'où mon 1) et de Marseille (là, on n'échappe pas aux cartes postales), mais à part cela rien ne fonctionne.
Le pire c'est qu'il y a un nombre certain d'acteurs qui jouent fort mal, ce n'est même pas croyable: Elbaz est pitoyable et jamais crédible, Pascal Elbé pas très convaincant, Eric Caravaca bof, Caterina Murino, une pitié, Patrice Bruel égal à lui-même et toujours avec les mêmes tics d'acteur (au fait en est-il vraiment un??); il n'y a guère que Françoise Fabian qui s'en sort dans son rôle de mère juive.
Bon, je pensais que les critiques avaient été durs MAIS NON, MAIS NON...
Jade1876
Jade1876

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 avril 2010
Je trouve les critiques durs même si je trouve que ce film est un mélange de tous les films d'Arcady. Le côté "famille juive" est trop pesant et il en dégoute le spectateur. Un peu moins poussé, le film aurait gagné en authenticité.
CALDE88
CALDE88

6 abonnés 122 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 avril 2010
Hélaa, Arcady n'est pas comme l e bon vin et nous donne à voir un légume que l'on sert avec le canard généralement vraiment antipathique , m^^eme les bons acteurs sont ici mauvais ( Aumont, Elbe, F Fabian, Caravaca ..) fuyez !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 avril 2010
Le film est à la hauteur de la bande annonce, c'est à dire "nul". Heureusement, j'ai la carte "Le pass" et cela ne m'a rien couté en dehors de mon abonnement , par contre, j'ai perdu un temps précieux .
Catherine I
Catherine I

19 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 avril 2010
Je viens de voir le film en salle et franchement... je sais pas trop quoi en penser. Du déjà vu et peu crédible sur la fin où la police laisse la famille Ayoun tranquille. Côté interprétation, P. Bruel en fait un peu trop sur son rôle de chef de famille mais sinon, ça passe.
En temps normal, je suis fan du cinéma d'Arcady mais là, on piétine et les clichés reviennent vite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 avril 2010
J'ai passé un très bon moment, malgres les 20 dernieres minutes un peu too much..
Bon casting.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 avril 2010
Toujours la même histoire ... Famille, traditions, etc ... etc ... Patrick Bruel s'en donne à coeur joie, en fait trop et mal. Je suis déçu !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse