Comme les 5 doigts de la main
Note moyenne
2,6
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

463 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
81 critiques
3
75 critiques
2
73 critiques
1
39 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Grégouch M
Grégouch M

61 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2014
Un film qui pue le fric, le business pour les copains et le bling bling. Pas forcément du meilleur goût et d'ailleurs sans saveur. Seul Vincent Elbaz et la sublime Caterina Murino valent le coup d'oeuil.
Nathan Snidaro
Nathan Snidaro

74 abonnés 462 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2011
Un très bon polar mad in france qui à la chance de jouir d'un excellent casting. Tous les acteurs sont bons, particulièrement Patrick Bruel qui excelle une fois de plus et Vincent Elbaz qui est magnifique. Le scénario est bien travaillé et ça ce voit. La réalisation est également très bonne et les dialogues sont très bien faits et biens construits. Mais le film ne cesse ne nous livrer des clichés sur la "culture" pieds noirs ( la religion évoqué, la famille qui se sert les coudes quoi qu'il arrive, comme le dis à un moment Elbaz : "Parce que la seul chose que l'on m'a appris dans cette culture de merde c'est que la famille c'est sacrée" ), sur les "manouches" et nous livre également plein de pubs cachées ( la pharmacie, le poker, etc... ). On regrettera aussi le petit manque d'action. Autrement un bon film qui tient en haleine tout le long. A voir.
diki2
diki2

34 abonnés 330 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juin 2011
Arcady nous fatigue avec ce nième film de fratrie juive ultra friquée à Sarkoland, malgré une mère qui est montée à PAris vire en HLM à la mort de leur père (ben voyons;..). Les méchants sont très méchants et tous gitans; Les gentils sont tous gentils , certains juste moins poltrons que d'autres. Bruel fait du Bruel donc des tonnes. Vincent Elbaz est le seul qui tire selon moi son épingle du jeu. Film à oublier
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2011
ce film est magnifique malgre quelques scenes ratées voir ridicules , tout le reste du film garde le spectateur en haleine avec une intrigue bien ficelée .
A voir trés bon film.
rapha28
rapha28

10 abonnés 147 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juin 2011
Un bon film en apparence mais qui sombre vite dans un déluge de clichés et de belles paroles. Je m'explique...Sur la forme, le film est très agréable à regarder. Effectivement, le scénario est assez habile et la mise en scène est très efficace. En fait, l'idée initiale est très bonne. Cependant, petit à petit, on se rend compte que le film est largement gâché par de nombreux clichés, sur la communauté juive particulièrement. De plus, on voit que les acteurs, même relativement doués d'habitude, ne sont pas vraiment à l'aise dans leur rôle, surtout Patrick Bruel qui, même s'il est plutôt efficace au début, devient rapidement "lourd" dans le rôle de chef de famille. Ajoutons également que la fin du film est un peu abracadabrante et inadapté au reste du film. Bref, un film qui part de bon sentiments, un bon scénario mais la réalisation et le jeu d'acteur laisse à désirer et anéanti donc progressivement la réussite du film. A voir tout de même
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 juin 2011
Rarement on aura vu un tel étalage de clichés dans un seul film.Alexandre Arcady est coutumier du fait.On a même l'impression qu'il cultive cet art.Toujours très attaché à ses origines juives pieds-noirs,et au sens de la famille,il livre un polar communautaire,pas tellement désagréable à regarder,mais à la vacuité terrifiante.En somme,chez les juifs,on a du fric,beaucoup;on se sert les coudes,toujours;on respecte les rites religieux,parfois et on venge le dernier rejeton en difficulté,quand il le faut.Durant la première heure,Arcady râbache avec insistance ce refrain.Incapable de dirigier ses acteurs,il les laisse livrés à eux-mêmes(Pascal Elbé),avec des personnages à la psychologie sommaire(Eric Caravaca),ou mal écrits(Vincent Elbaz)ou tout simplement non destinés au bon acteur(Patrick Bruel).La palme de la bêtise revenant à une Françoise Fabian ridicule en mère couscous de 5 enfants très différents.Le basculement vers la vendetta est scénaristiquement douteux,et les scènes d'actions franchement cheap.Enfin,les dialogues sonnent terriblement faux,et s'empêtrent dans les conventions.Un carnage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2011
Un navet ! Rien que des clichés ... un film sans intérêt !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mai 2011
A part quelques invraissamblances, ce film trés "famille" vous raviera. Bruel n'est vraiment pas un mauvais acteur.
vanou97
vanou97

49 abonnés 633 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2011
Bon film policier, intrigue sympathique mais qques nuances... Un Vincent Elbaz loin d'être dans son meilleur rôle et malheureusement un Bruel qui enlève un peu de crédibilité au scénario.
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2011
Un polar à la française avec de très bons acteurs et un bon scenario.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2011
Comme les 5 doigts de la main est un polar bien mené avec de très acteurs, Patrick Bruel en tête.
Une histoire commençant de manière très lente mais au fil du film, l'intrigue prend le dessus.
Parlant de la famille et les valeurs qui en découle, Alexandre Arcady se voit ici confié un très belle réalisation mené par une belle brochette d'acteurs, avec plus ou moins d'importance.
Mais qu'importe, ces 5 doigts de la main est réussi même si parfois on a tendance à trouver le temps long...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2011
On n'y croit pas un instant, les protagonistes de ce film non plus d'ailleurs. Situations improbables aux service d'un scenario pratiquement vide il est parfois même difficile d'entendre ce que disent les personnages, et cerise sur le gâteau les pubs cachées sont légions, c'est dire qu'on se moque de nous! j'avoue que les films A.Arcady me laisse tiède en général mais cette fois ci je me suis retrouvé congelé en un seul mot. Film à éviter.
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2011
Dans ce film, plus les acteurs sont chevronnés et moins ils sont bons, étrange, même Arcady régresse. Trop de clichés, trop de lenteur, et peu de crédibilité...
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2011
Sans sa fin, le film aurait constitué un parfait polar. Une fliquette qui arrive sur les lieux au terme d’un règlement de compte, archi classique, et fait en sorte que les gentils ne soient pas inquiétés par la loi, voilà un choix bien conformiste et trop peu crédible. Tout le reste n’est pourtant pas à dédaigner, bien au contraire ! L’histoire est très captivante, les personnages (telle la mère) sont riches en couleurs, leur psychologie finement traitée, et le rythme de l’action, très enlevé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2011
On nage malheureusement dans les stéréotypes parsemés d'une ribambelle de clichés. Dommage ! Un simple divertissement...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse