6179 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
432 critiques spectateurs
5
84 critiques
4
135 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2016
Beaucoup de scènes humoristiques bien tournées, le côté romantique n'est pas trop gnangnan, les acteurs sont bons, le scénario est original et bon dans la continuité des Bridget Jones. Je partais avec un peu d'appréhension mais je n'ai pas été déçue :)
Je ne me souviens plus trop des deux premiers opus, juste le fait d’avoir bien ri à l’époque. Douze ans après Bridget Jones : l’âge de raison on pouvait douter de l’utilité d’un troisième film. Contre toute attente, j'ai bien rigolé. Voilà même sans doute l’une des meilleures comédies de l’année. C’est frais, c’est rythmé (malgré une ou deux longueurs sur la fin), l’humour british est toujours là, les gags font mouche et les acteurs tiennent tous la forme (dont une Emma Thompson hilarante). Bref, un bel éclat de rire. Quand on ne s’y attend pas, ça fait toujours bu bien !
bof !!! du réchauffé...évidemment on pouvait s'y attendre...riend e nouveau donc dans cet opus...sauf que les acteurs ont bien vielli et semblent moins crédibles en futurs parents alors qu'ils approchent de la cinquantaine ... des gags un peu lourdingues..je n'avais pas ce sentiments lors des deux premiers films ? peut-être ai-je vielli aussi ?... bref ! je me suis ennuyée ...un peu....
Renee est quasiment défigurée par la chirurgie esthétique mais reste affreusement pénible avec les trois grimaces qu'elle répète ad lib, Colin a perdu tellement de poids qu'il fait un peu peur, Hugh n'a pas été invité à participer mais l'un des derniers plans laisse penser qu'il pourrait être du numéro 4. Emma nous fait bien rire avec l'un des meilleurs personnages secondaires du film et les meilleures lignes de dialogue. Le scénario de "Bridget Jones ('s) Baby" peine à exploiter le potentiel de sa bonne idée de départ - un bébé, deux papas - sans doute parce que manquant d'audace devant les conséquences possibles : le couple à trois, évité de justesse assez lâchement à la fin. La mise en scène de Sharon est d'une neutralité consternante, n'arrivant jamais à faire basculer le film vers le burlesque ou même l'absurde que nombre de situations appellent pourtant, préférant les chemins bien balisés de la romcom consensuelle sans oser saisir la folie inhérente aux microcosmes "branchés" qu'il dépeint (le monde des media soumis aux diktats de l'audience, les groupuscules activistes, les créateurs d'appli de dating... tout un tas de phénomènes pertinents qu'on aimerait voir plus malmenés). Dans la salle, le public quasiment 100% féminin paraissait ravi - et peu préoccupé par les nombreuses saillies anti féministes du film -, mais ne riait pas non plus aux larmes. Et, en dépit de tout, je suis sorti de là en ayant passé une agréable soirée. Un peu comme avec des amis farfelus mais finalement inoffensifs.
On prend les même et on recommence...euh, enfin presque car il y a un petit nouveau, un docteur mamour que j'ai trouvé très bien dans ce rôle. Bridget et M. Darcy ont pris un petit coup de vieux mais on avance en age avec eux du coup. Ca y est, on est en phase bébé, bridget a stabilisé son poids, même si je la trouve bouffie mais ça on s'en fiche. Je dois dire que pour une suite, ça va, j'ai encore rigolé et pour ce qui est de l'intrigue, un bébé pour deux papas potentiels, ça donne du rythme. Vous imaginez bien qu'on est dans une sorte de battle entre la fraicheur et l'enthousiasme du challenger et l'histoire, la fidélité, les souvenirs de l'amour inavoué ou si avoué, pas assumé, bref, on n'en sait rien car justement, ça doit être compliqué. Les auteurs auront réussis à nous trouver qques scènes cocaces, et puis bon, j'étais avec ma femme, et la voir rire, ça m'enchante (manque d'objectivité assumé :-
Vous pouvez y aller sans risque, aimer les précédents vous fera nécessairement aimer ce nouvel opus !
Hugh grant est enterre au début du film et de fait le film n'a jamais la force romantique de coup de foudre a Nothing hill ou de quatre mariages et un enterrement. La voix off style journal de jeune fille pour adulte de quarante trois ans peut même agacer franchement au milieu du film. Heureusement plusieurs scènes font sourire ( une mention pour l'acteur qui joue l'italien serveur de Pizza ) et lorsque Bridget devient potentiellement mère célibataire , puis mère l'émotion affleure , mais hélas on retombe bien vite de manière assez surprenante dans un conventionnel éculé avec Mariage à la clef et une intrigue pour midinette.
Après un moment d'absence, revoilà notre trentenaire célibataire et gaffeuse préférée ! Sauf que la voilà désormais quarantenaire, quittée depuis longtemps par Mark Darcy, marié à une autre. Dès lors Bridget peut coucher avec qui elle veut, notamment le beau Jack, américain aux traits de Patrick Dempsey. Mais elle ne tarde pas à recoucher également avec Mark aussi quand elle tombe enceinte, il va lui falloir déterminer qui est le père... Troisième opus d'une trilogie sympathique sans être mirobolante, ce "Bridget Jones Baby" s'avère être, en dépit de certaines longueurs, le meilleur film de la saga. Il le doit sûrement à la présence d'Emma Thompson en tant que co-scénariste dont on sent parfois le ton caustique (on retrouve d'ailleurs l'actrice dans un rôle de gynécologue qui lui va à ravir) mais aussi à l'envie générale de renouer avec le personnage en imposant de nouveaux thèmes (la vieillesse, la grossesse, la modernité du travail) tout en restant fidèle au ton général. Renée Zellwegger excelle toujours autant dans ce rôle d'inénarrable gaffeuse tandis que Colin Firth reste fidèle au poste dans le rôle de Darcy, face à un Patrick Dempsey un peu fadasse. En dépit de son caractère très prévisible (oh mon dieu, avec qui finira-t-elle ?), "Bridget Jones Baby" impose un humour sympathique qui ne cesse de faire mouche même s'il a une certaine impression de déjà-vu et un manque de souffle dans la réalisation.
Hilarant ! Pour un troisième volet il est loin d'être décevant... pour moi c'est même le meilleur ! J'ai rigolé aux éclats... à voir entre copines ou même avec son chéri vous passerez une super soirée devant les dernières aventures de Bridget... je crois même que je vais retourner le voir juste pour noter les répliques délirantes qu'il y a tout au long du film
Le film globalement ne m'a pas emballée, j'ai trouvé le scénario peu original, parfois peu crédible et l'humour souvent lourd. Je n'ai pas trop cru à l'histoire entre Bridget et Jack. On croyait davantage à l'histoire de Bridget célibataire boulotte et gaffeuse.
Ceci dit, certains détails valent pour moi les étoiles attribuées. Emma Thomson est excellente et très drôle dans le rôle de la gynécologue au féminisme empreint de cynisme. Colin Firth est toujours irrésistible en lord anglais et sa défense du groupe de rock russe fait mouche.
D'autres seconds rôles comme les parents de Bridget sont très réussis aussi.
La suite des aventures de la femme anglaise moderne. Brigette est arrivée à un niveau de sa vie où elle veut acquérir une structure sentimentale et familiale. Le film dans son déroulement est bien réalisé et le scénario est bien structuré. La majorité du film se concentre sur la grossesse de Brigette et de savoir bien sûr qui est le père. Une histoire divertissante rien de plus. On arrive tout de même à plongé dans le film, les acteurs moyennement. Le gros défaut du film est qu'il est truffé de clichés féminins et sociaux. On a une bonne couche de clichés sexistes sur le soi disant côté "salope" des femmes, discussion de grosses bites etc... insupportable. Clichés de la femme qui DOIT se mariée et avoir des enfants à quarante ans si non catalogué "vielle fille", et pourquoi pas rester seule et indépendante ? Bref tous ces clichés font rentré ce film dans la catégorie "intégriste et conservateur", si on pousse la réflexion politique. Mais ce film n'est pas à ce niveau, on pourrait malheureusement dire vulgairement qu'il est un film de "bonne femme", peut être bien...
Bonne distraction mais clairement le moins Bon des 3 . Très peu de passages vraiment drôles et au vu de toute la publicité faite du coup j'ai été déçue.