Horrible
    1,8
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Horrible ?

ffred
    ffred

Publiée le 30 juillet 2014
    LE film gore culte de mon enfance ! Ça a très mal vieilli mais c'est toujours aussi drôle...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 juillet 2022
    Film d'horreur classique des années quatre-vingt, le film ne décolle pratiquement jamais. Le gore a été privilégié, mais malgré, un certain charme tout de meme, pas grand chose a se mettre sous la dent.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 août 2013
    Anthropophagous 2, parfois appelé de manière très basique Horrible, est un film vraiment bien moyen, qui ne présente en finalité pas grand intérêt.
    Coté acteur, je retiens la prestation très honorable de Georges Eastman dans le rôle du fou de service. Il joue avec conviction, et essaye de retrouver la verve du premier tueur dans Anthropophagous 2, en livrant une interprétation décérébré, à la limite de l’outrance cabotine. Néanmoins c’est convaincant. Pour le reste du casting je ne note pas des folies, mais globalement, même s’il y a une certaine fadeur générale, il n’y a pas de gros ratés. En tout cas on pouvait s’attendre à bien pire.
    Le scénario est malheureusement beaucoup trop juste. Il part sur des bases pseudo-fantastiques (le tueur qui se soigne d’une éventration avec boyaux dans les mains !), et découle ensuite sur une sorte de pseudo-slasher dans une maison qui va occuper en fait la quasi-moitié du film. Non seulement l’ensemble est très simpliste, mais en plus il est plein de longueurs, et peine terriblement à donner de la nervosité à son propos. Malgré les élans horrifiques parfois, le tout est d’une mollesse assez difficilement supportable. Par ailleurs il y a quand même un gros manque de tension dans ce film.
    Sur la forme ce n’est pas mieux, et s’il y a un film qui a pris du plomb dans l’aile avec les années, c’est bien celui-là. La mise en scène, pourtant signé du réalisateur de Blue Holocaust (et c’est vrai de beaucoup de séries Z anonyme) n’a aucun punch. En dehors de quelques passages où il parvient à tenir le niveau face à un Fulci par exemple (à l’occasion de quelques scènes de meurtres), malheureusement dans l’ensemble c’est du Made in Derrick ! D’ailleurs esthétiquement on n’est pas loin d’un épisode de l’inspecteur Munichois, avec une photographie aux couleurs baveuses particulièrement peu attrayante, et des décors limités à quelques lieux et à quelques pièces. Visuellement c’est un désastre. Par ailleurs, si les scènes horrifiques sont bien filmées, et certaines audacieuses, elles sont beaucoup trop peu nombreuses, et beaucoup trop courtes pour rattraper le reste. La bande son est elle aussi assez minimaliste, bien loin de la réussite de Blue Holocaust.
    En clair, voilà un film d’horreur italien sans grande consistance, et sans grand intérêt. D’Amato a fait nettement mieux que ce produit formellement peu ragoutant, et souffrant d’une histoire peu intéressante et finissant même, sur la fin, par devenir répétitive. Reste les acteurs, pas trop mal, quelques scènes d’horreur, mais c’est une maigre récolte.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 août 2019
    Joe D'Amato a prouvé avec Blue Holocaust qu'il était tout à fait capable de tourner un bon film d'épouvante puis même avec le bancal Anthropophagous il est parvenu à créer une ambiance inquiétante et sombre mais Horrible malgré un début plutôt correct à du mal à nous emballer. Si D'Amato réalise son film de manière honnête le scénario très mince n'est là juste que pour illustrer un film qui se résume à voir déambuler George Eastman (pseudo de Luigi Montefiori) jouant une sorte de monstre à la Frankenstein crée par un prêtre Grec, il va tuer et quelques scènes gores sont bien faites mais malheureusement peu nombreuses ; Horrible manque de rythme notamment son final qui s'étire abusivement en longueur et perd de son impact. Bref si je devinais d'avance que ce film d'épouvante ne serait pas grandiose j'avais tout de même espéré du bon bis italien mais Horrible n'est qu'une production horrifique assez pauvre (le film existe parfois sous le titre d'Anthropophagous 2).
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 4 décembre 2014
    D'Amato espère nous refaire le coup d'Antrpophagous. Mais comme quoi pour créer la peur ou le malaise il ne faut pas que du talent, il faut aussi un concours de circonstances favorables autour du film. Ici George Eastman ne fait plus peur, il fait surtout grand échalas tout mou, sorte de géant sous anxiolytique. Sans consistance. Le scénario du coup fait apparaître toute son indigence à savoir une volonté (comme un enfant tout excité de disséquer une fourmi avec un cure-dent) d'enchaîner les prouesses horrifiques pour se débarrasser de chaque nouvelle victime, Faiblard, malhonnête et surtout foireux,

Publiée le 24 avril 2021
    Le film commence avec Mikos (Eastman) une bête d'homme avec un facteur de guérison anormalement rapide fuyant un prêtre. Alors qu'il tente de s'échapper en escaladant une clôture Mikos est empalé sur les pointes de la rampe qui l'éventrent. C'est à l'hôpital que les médecins découvrent son incroyable capacité de guérison mais il est bientôt en liberté après avoir assassiné une infirmière. Le fou est finalement renversé par une voiture conduite par M. Bennett qui s'enfuit et retourne auprès de sa femme de son fils et de sa fille alitée Katia. La famille se retrouve bientôt attaquée par Mikos tandis que le sergent Engleman et le prêtre tentent de traquer le sauvage déchaîné. En dehors de quelques meurtres gores et divertissants le film souffre de sérieux problèmes de rythme. Alors que l'histoire tourne en rond entre les différents personnages ayant des conversations ineptes il devient incroyablement ennuyeux et manque d'action. On peut se demander si c'est Anthropophagus ou Horrible qui remporte la palme des 90 minutes les plus ennuyeuses mais je pense qu' Horrible l'emporte de justesse. Bien qu'Eastman ne fasse rien de plus que trébucher avec un regard fou dans les yeux il a certainement une présence mais on lui donne un temps d'écran décevant. Lorsque l'apothéose arrive enfin elle s'éternise alors que Katia est obligée de réapprendre à marcher pour échapper a ce croquemitaine ce qui ne rend pas le visionnage passionnant car c'est plutôt un film Horrible en effet...
    Fred E
    Fred E

Publiée le 20 février 2024
    Nullisime ! Je savais que ce serait un nanar, mais à ce point là, c'est abusé. Scénario ridicule, réalisation lente, acteurs déplorables,
    ...
    Publiée le 25 janvier 2017
    le film horrible que j 'avais découvert a l'âge de 8 ans George Eastman le fessait très peur dans ce film
    c'est un film italien que l'on prononce Antropophagus 2 que j ai découvert Ya pas si longtemps que sa
    pour un film européen c'est très bien réaliser par le réalisateur Joe D'Amato