Mickey, il était deux fois Noël (TV)
    3,3
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mickey, il était deux fois Noël (TV) ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 janvier 2013
    Autant le 1er était pas mal, très caractéristique des contes de Noël remis au goût du jour par Disney avec les héros habituels. Donc mignon, sympa, marrant, une animation tout en dessins très typique Disney, les voix bien spéciales (Dingo, Donald, Mickey) avec leurs interjections, mais là non.
    Alors déjà passer en image de synthèse ça fait mal. 3D ou pas, futur pour certains, et la tradition ? Et la beauté du dessin ou des persos ? Cela passe à la trappe, bien... Certes ça correspond peut être + à l'époque, c'est comme la série qui passe à la TV, ça coûte surement moins cher, mais c'est surtout plus moche, désolé. Ensuite les voix, j'avoue qu'on pige pas toujours ce que dit Donald habituellement mais ça fait voix de canard, là c'est beaucoup plus soft, quand à Dingo rien de spécial dans la voix, pas de "goofie". Les histoires aussi, là où on avait droit à des petits contes mignons pour enfants on tombe dans la mièvrerie, le politiquement correct et le mignon formaté, faut que tout soit cadré par des censeurs pour éviter toutes polémiques même tirées par les cheveux. Résultat c'est chiant, à fond, même pour un môme (enfin s'il dépasse 3 ans), quand au côté moralisateur à 2 balles... Les "gags" (car on rit très peu) sont pathétiques, juste des gaffes même indignes de Gaston, téléphonés pour la plupart et encore une fois à la limite du pathétique.
    Évidemment je passe le fait que ce soit une suite, mais faut avouer que dans le domaine Disney fait fort... bien mal, comme dans les chansons, de plus en plus insupportables. Je surnote à 1.5 car le court métrage avec les neveux de Donald était sympa, mais je le montrerais pas tant que ça aux mômes, trop naze.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 20 janvier 2011
    un dessin de noel sen plus avec de bon sentiment a voir vite fait
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 17 décembre 2012
    Un excellent divertisement avec nos héros d'anfance!!!! Quel plaisir de retrouver Mickey et ses amis dans des petits court-métrages fort sympathiques. Pour moi, le meilleur est celui avec Riri, Fifi et Loulou. Le seul que j'ai trouvé pas terrible est celui avec Dingo et son fils. Je l'ai trouvé un peu trop trop court, et la chanson est assez moyenne. Les autres sont très bien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 octobre 2010
    C'est la suite de Mickey, il était une fois Noël. Il y à 5 contes ou vous y retrouvez Minnie et Daisy dans une compétition de patin à glace, avec des couleurs splendides, un premier conte qui donne parfois une ambiance Fantasia. Vient le second ou cette fois Riri, Fifi et Loulou qui quitte la demeure d'oncle Picsou pour se rendre au pôle nord chez le père noël. Le meilleur contes pour ma part. Pour le reste c'est pas mal, mais c'est assez simpliste. Quoi qu'il en soit, les petits seront aux anges devant, c'est tout en numérique 3D d'une très bonne qualité.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 décembre 2023
    Youpi... après le premier volet j'ai regardé le deuxième épisode et j'ai encore pris mon pied comme jamais ! Les histoires sont adorables, les personnages nous replongent en enfance et on passe du rire aux larmes devant ces contes intemporels plein de magie et de joie... merci Mickey !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Un film de Disney et fin d année plein de tendresse avec Mickey on peut regarder paisiblement en famille
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 10 mars 2011
    Beaux petits contes de noël qui ont un charme fou. C'est très beau à regarder, c'est fantaisiste, c'est agréable, drôle et divertissant. Alors, pourquoi 3 étoiles me diriez-vous ? A cause de cette 3D complètement affreuse. Oui, c'est 3D est vraiment laide, à tel point qu'on a du mal a apprécier le film dans sa globalité. Mickey et ses amis sont des personnages classiques et cultes qui DOIVENT être en 2D ! Cela dit, le film est très bon.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 2 octobre 2022
    dernier ce cette duologie, découvrir à nouveau un film de noël avant la période dédiée est toujours bizarre tant le contexte n'y est pas mais qu'importe. Un 2ème volet 100% 3D ou plusieurs récits se succède avec plus ou moins d'originalité, si les 2 premiers sont bien rechercher niveau scénario, les suivants sont trop basiques et même trop rapide dans leur enchainements et n'ont donc pas grand intérêts. Le principal point fort entre tous reste la fluidité de la 3D avec les mouvements et actions s'enchainant naturellement avec précision et efficacité. Musicalement on y retrouve tous l'essence de Disney avec ses mélodies enchanteresses et instants poétiques. Puis le final regroupant tous nos personnages dans l'humeur collective relis plus ou moins l'ensemble des récits comté précédemment. Efficace dans son ensemble avec donc un visuel détonnant, ce dernier volet fut enchanteur par moment, moins par d'autres, mais à revoir sans difficultés.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 24 novembre 2009
    De la jolie 3D qui fera plaisir aux plus petits, même si on perd un peu le charme des dessins animés de Noël (comme Mickey's Christmas Carol...)
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 décembre 2009
    Mickey, il était une fois Noël est un bon court métrage Walt Disney. L’histoire est excellente et le film est très divertissant pour les enfants. Bref ça vaut un 13 / 20.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Vous connaissez tous les dessins animés de Mickey et ses amis en dessins traditionnels. Découvrez pour la première fois vos héros préférés en CGI, entièrement générés en images de synthèses. Bon, il est vrai que l’animation de ce ‘film’ n’est pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais ça reste assez efficace et on est tellement concentré aux histoires qu’on ne remarque même plus les défauts. En parlant de ces histoires, elles sont déjà vues des centaines de fois. On a toujours droit à la même morale, que les amis et la famille sont le plus important au monde. J’ai particulièrement aimé l’histoire de Dingo et Max, même si Donald est fort sympathique. Il était deux fois Noël est à voir la matinée de Noël en famille.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 18 février 2018
    un dessin animé chaleureux à revoir chaque année avant la saint sylvestre super super sympa. Tres émouvant et éprouvant pour les petits. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
    Publiée le 29 août 2013
    Je trouve que ce film est génial car qu'on soit grand ou petit, on est de suite emporté par la magie de Mickey et tous ses amis et surtout par la magie de Noël ! Pour les plus grand, on retombe en enfance !
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 18 décembre 2022
    Ce second opus spécial Noël est bien en dessous du premier film. Les histoires sont plus nombreuses mais elles sont également plus courtes et je pense que c’est un mauvais choix parce qu’on n’a même pas le temps de s’intéresser à l’intrigue. Les thèmes centraux sont l’amitié, la générosité, la famille,.. La magie de Noël est encore une fois présente avec les chants, la liste du père-noël, les décorations, la neige, le sapin, les rennes,.. Ce Disney plaira certainement aux enfants mais le premier opus est vraiment meilleur.

Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 23 décembre 2021
    Malgré que l'animation 3D reste assez moche, c'est toujours un plaisir de retrouver Mickey et les autres pour cette nouvelle compilation d'histoires de Noel.