Derniers Avis sur Mickey, il était deux fois Noël (TV)
Mickey, il était deux fois Noël (TV)
Note moyenne
3,4
171 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
19 critiques spectateurs
5
1 critique
4
7 critiques
3
6 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathan
2 abonnés
124 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 décembre 2025
5 contes de Noël signés Disney, qui constituent une suite aux trois premiers réalisés quelques années plus tôt dans le précédent volet. Je trouve un peu dommage qu’ils aient fait le choix de l’animation 3D cette fois-ci, mais les histoires sont toujours agréables à suivre, et Dingo est particulièrement touchant en temps que père.
Comme pour le film Mickey il était une fois Noël cette "suite" est un assortiment de courts métrages de Noël avec nos personnages préférés. Les histoires sont bonnes et plaisantes a suivre, on retrouve toujours des thèmes abordés intéressants comme par exemple la rivalité toxique, les rencontres avec ses beaux parents et bien d'autres. Là où c'est moins bien c'est dans l'animation. Le style 3D comme dans la série la maison de Mickey est assez moyen et je trouve le résultat de certaines scènes et de certains personnages assez laid et ça gâche un peu le visionnage. Hormis ça on retrouve toujours un bon esprit de Noël et on passe un moment très agréable
Youpi... après le premier volet j'ai regardé le deuxième épisode et j'ai encore pris mon pied comme jamais ! Les histoires sont adorables, les personnages nous replongent en enfance et on passe du rire aux larmes devant ces contes intemporels plein de magie et de joie... merci Mickey !
Ce second opus spécial Noël est bien en dessous du premier film. Les histoires sont plus nombreuses mais elles sont également plus courtes et je pense que c’est un mauvais choix parce qu’on n’a même pas le temps de s’intéresser à l’intrigue. Les thèmes centraux sont l’amitié, la générosité, la famille,.. La magie de Noël est encore une fois présente avec les chants, la liste du père-noël, les décorations, la neige, le sapin, les rennes,.. Ce Disney plaira certainement aux enfants mais le premier opus est vraiment meilleur.
dernier ce cette duologie, découvrir à nouveau un film de noël avant la période dédiée est toujours bizarre tant le contexte n'y est pas mais qu'importe. Un 2ème volet 100% 3D ou plusieurs récits se succède avec plus ou moins d'originalité, si les 2 premiers sont bien rechercher niveau scénario, les suivants sont trop basiques et même trop rapide dans leur enchainements et n'ont donc pas grand intérêts. Le principal point fort entre tous reste la fluidité de la 3D avec les mouvements et actions s'enchainant naturellement avec précision et efficacité. Musicalement on y retrouve tous l'essence de Disney avec ses mélodies enchanteresses et instants poétiques. Puis le final regroupant tous nos personnages dans l'humeur collective relis plus ou moins l'ensemble des récits comté précédemment. Efficace dans son ensemble avec donc un visuel détonnant, ce dernier volet fut enchanteur par moment, moins par d'autres, mais à revoir sans difficultés.
Malgré que l'animation 3D reste assez moche, c'est toujours un plaisir de retrouver Mickey et les autres pour cette nouvelle compilation d'histoires de Noel.
un dessin animé chaleureux à revoir chaque année avant la saint sylvestre super super sympa. Tres émouvant et éprouvant pour les petits. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 4/5
Je trouve que ce film est génial car qu'on soit grand ou petit, on est de suite emporté par la magie de Mickey et tous ses amis et surtout par la magie de Noël ! Pour les plus grand, on retombe en enfance !
Autant le 1er était pas mal, très caractéristique des contes de Noël remis au goût du jour par Disney avec les héros habituels. Donc mignon, sympa, marrant, une animation tout en dessins très typique Disney, les voix bien spéciales (Dingo, Donald, Mickey) avec leurs interjections, mais là non. Alors déjà passer en image de synthèse ça fait mal. 3D ou pas, futur pour certains, et la tradition ? Et la beauté du dessin ou des persos ? Cela passe à la trappe, bien... Certes ça correspond peut être + à l'époque, c'est comme la série qui passe à la TV, ça coûte surement moins cher, mais c'est surtout plus moche, désolé. Ensuite les voix, j'avoue qu'on pige pas toujours ce que dit Donald habituellement mais ça fait voix de canard, là c'est beaucoup plus soft, quand à Dingo rien de spécial dans la voix, pas de "goofie". Les histoires aussi, là où on avait droit à des petits contes mignons pour enfants on tombe dans la mièvrerie, le politiquement correct et le mignon formaté, faut que tout soit cadré par des censeurs pour éviter toutes polémiques même tirées par les cheveux. Résultat c'est chiant, à fond, même pour un môme (enfin s'il dépasse 3 ans), quand au côté moralisateur à 2 balles... Les "gags" (car on rit très peu) sont pathétiques, juste des gaffes même indignes de Gaston, téléphonés pour la plupart et encore une fois à la limite du pathétique. Évidemment je passe le fait que ce soit une suite, mais faut avouer que dans le domaine Disney fait fort... bien mal, comme dans les chansons, de plus en plus insupportables. Je surnote à 1.5 car le court métrage avec les neveux de Donald était sympa, mais je le montrerais pas tant que ça aux mômes, trop naze.
Un excellent divertisement avec nos héros d'anfance!!!! Quel plaisir de retrouver Mickey et ses amis dans des petits court-métrages fort sympathiques. Pour moi, le meilleur est celui avec Riri, Fifi et Loulou. Le seul que j'ai trouvé pas terrible est celui avec Dingo et son fils. Je l'ai trouvé un peu trop trop court, et la chanson est assez moyenne. Les autres sont très bien.
C'est toujour un plaisir de retrouver ses personnages très attachants et amusants de Walt Disney, en plus dans des histoires aussi drôles que sont les souvenirs des fêtes de Noël propres à chacun. C'est vrai que la 3D enlève un peu de la magie que donne les dessins animés de W. D. que l'on avais l'habitude de voir dans les dessins animés straditionnels, mais c'est toujour un très bon moment à passer en famille. Et n'oublions pas que la 3D et bientôt la 4D c'est le futur, alors faisons avec.
Beaux petits contes de noël qui ont un charme fou. C'est très beau à regarder, c'est fantaisiste, c'est agréable, drôle et divertissant. Alors, pourquoi 3 étoiles me diriez-vous ? A cause de cette 3D complètement affreuse. Oui, c'est 3D est vraiment laide, à tel point qu'on a du mal a apprécier le film dans sa globalité. Mickey et ses amis sont des personnages classiques et cultes qui DOIVENT être en 2D ! Cela dit, le film est très bon.