Saw 3D
Note moyenne
2,4
4349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

737 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
117 critiques
3
177 critiques
2
135 critiques
1
112 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
rugal
rugal

6 abonnés 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 décembre 2010
Saw est une serie de film morte depuis le 2eme. Tirée jusqu'à sa moelle pour en faire du fric, ça devient totalement rocambolesque pour rien. et vasy que ça pisse le sang ici ou là avec des raisons plus ou moins débile, des situations farfelues et des concepts surréaliste. Là dessus, on rajoute du flashback avec un Jeek Saw à toutes les sauces, des méchants qui se tirent dans les pattes, des acolytes à ce même jeek saw de partout, et on arrive ... à rien.
Quand à 3d, si c'est pour avoir 3 effet du genre sur 1h30 de daubasse, ça s'appelle du vol.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2021
Comme l’indique le sous-titre du film, il s’agirait du dernier opus de la franchise, censé clore définitivement une saga qui n’aura eu de cesse de s’enliser dans la médiocrité. Au final, on sait maintenant qu’il n’en sera rien puisque depuis, deux autres opus ont vu le jour. Pour cet énième volet, les producteurs ont décidé de surfer sur l’engouement de la 3D relief qui a connu un regain d’intérêt à la fin des années 2000 (après avoir été exploitée entre les années 70 & 80). Pour ce 7ème opus qui aurait pu s’appeler Saw VII (je vous vois venir avec votre jeu de mot pourrit), les producteurs ont donc décidé de tourner cette suite en 3D relief, censé apporter un plus au film. Bien évidemment, comme cela sera le cas avec plus des ¾ des films sortis entre 2005 & 2015, rares sont les films dont la 3D relief aura réellement été bénéfique, pour preuve, le public a fini par comprendre l’arnaque en constatant que les films « gonflés » à la 3D n’apportaient strictement rien à l’œuvre, en dehors de remplir les poches des exploitants et des majors (raison pour laquelle on ne trouve plus aucun film en 3D à l’affiche).

Bref, cette suite aurait pu s’avérer originale & étonnante, ce qui n’aurait pas été plus mal étant donné que depuis le début, la saga ne fait que se reposer sur ses acquis en ne se renouvelant jamais et en n’inventant plus rien depuis le premier (et excellent) opus de James Wan. Sauf qu’il n’en sera rien, comme prévu, la 3D n’est qu’un prétexte pour attirer le public en salle, pensant assister à un spectacle grand guignolesque avec effusions de sang et explosions de membres à travers l’écran. Oubliez ça, la 3D relief est clairement sous-exploitée et ne saute aux yeux qu’à de rares moments

spoiler: (comme par exemple, quand Jill se fait littéralement réduire en morceau, quand Bobby lance la clé, l’explosion du hangar ou encore lorsque le Dr. Gordon lance la scie).


Scénaristiquement parlant, ce n’est pas mieux, alors que Saw V (2008) abusait à outrance de l’utilisation des flashbacks pour faire du remplissage, on se retrouve ici aussi à jouer entre le passé et le présent, notamment avec le grand retour du Dr. Lawrence Gordon (héro du 1er opus), sans parler du pseudo climax, au final tout ça devient lassant et de pire en pire au fil des chapitres.

Comme à chaque fois, on se désespère qu’un jour, la boucle soit enfin bouclée, que Jigsaw et son héritage soit mort et enterré une bonne fois pour toute. Par pitié, arrêtez le massacre, cela fait depuis trop longtemps que cela dure.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 décembre 2010
agreablement supris par ce film,bon sa reste du saw,gore pour le gore,mais un bon saw quand meme,j'ai trouver les acteur pas terrible et le sceanario pas exlent mais bon,un film a voir pour les amateur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 décembre 2010
Du gore pour le gore, un scénario limité, des personnages inintéressants, et le 3D inutile. Bref, 2 étoiles sur 5 pour le bon jeu des acteurs et l'inventivité macabre des "pièges".
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 décembre 2010
une daube monumentale, comment voulez vous que ce personnage, alors poursuivit par toute la planète parvient a fabriquer des machines dignes de jules verne ! de plus, tout est a gerber enfin voila quoi nul complet
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2015
N'ayant pas vu l'intégralité des chapitres de Saw, il est difficile de faire le bilan du scénario complet, mais ce dernier chapitre reste dans la ligné des précédents, très gore avec une pointe d'humour de temps à autres. Des scènes plus violente les une que les autres. Un bon film d'horreur.
Emmanuel G
Emmanuel G

16 abonnés 42 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 décembre 2010
Mauvaise pioche! Ce dernier épisode est décousu et ne respect plus ses propres valeurs. C'est juste déguelasse et dailleur tout le monde meurt sans trop d'explication. Déception assuré !
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 décembre 2010
SAW 3D c'est une boucherie en 3D (même si la 3D est moyennement utilisée) !!! Avec un final à la hauteur de la saga - le scénario et l'intrigue sont super.
Une seule chose à dire : Bon appétit !! MDR
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 décembre 2010
Alors que la bataille fait rage autour de l'héritage terrifiant du Tueur au puzzle, un groupe de survivants s'associe et fait appel à un autre rescapé, Bobby Dagen, une sorte de gourou. En croyant trouver de l'aide, ils vont vivre le pire. Bobby cache d'effroyables secrets. Une vague de terreur sans précédent va surgir…

On reprend une ossature identique des précédents volets décriant surenchère et manque de profondeur. Solder cette saga sur les traces initiales n'était surement pas la bienvenue, on suit décadence grand-guignolesque ajouté d'incohérences abusive à une simplicité incongru.

Cependant agréablement surpris par l'originalité des effusions sanguine et la précision des scènes gore tendent vers la parodie, une facette tardive enrichis à moindre mal le fond. La 3d permet d'ajouter un facteur rentabilité au film et renforce l'aspect visuel des actes extrêmes qui ne joue pas le torture porn plutôt le divertissant pop corn.

Distraction, fun son les mots d'ordres pour une mise en scène plus calme que les volets précédents et laisse apparaitre un rendu agréable. Le script souffre tout comme ses prédécesseurs, problème de vraisemblance, histoire hasardeuse illogique.
Un twist final en demi teinte, sans surprise et on l'aura compris ne clos en rien la boucle, bien au contraire ;

Un métrage décontracté assumant pleinement son invraisemblance et s'essaie à l'auto-parodie. Mais ne sauve pas la simplicité déconcertante du syndrome saw. Mise à part la pépite du genre premier du nom, on assiste à une idiotie commerciale, navrant pour le cinéma horrifique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 décembre 2010
La saga s'achève avec un film pas mal, mais décevant. Je m’attendais à des explications sur toute la machination des précédents, mais rien, puis on reste sur notre fin … Et la 3D est très décevante aussi, quasi inexistante, je m’attendais à du sang qui arrive sur nous & pire encore, mais non, rien de tout ça …
Mais les effets spéciaux restent géniaux quand même !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 décembre 2010
juste pour la 3d le 0.5 c'étais le premiers film en 3d que je voyais le sénario est ridicule acteur pitoyable et les scénes de torture sont des pales copies des épisodes précédents a part la première
Ayrton77
Ayrton77

8 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 décembre 2010
Pour ma part, tout dépend si il y a une suite ou pas... car sans suite, alors grande déception dans ce dernier volet ! pour la simple et bonne raison, c'est que j'espérais dans ce 7ème Saw que le film retrace toute l'histoire depuis son début; Que l'on nous explique le pourquoi du comment; Qui a fait si, qui a fait sa... bref, j'espérais comprendre le tout dans ce dernier volet... mais malheureusement, ce 7ème opus est le même film que le premier, le 2, 3, 4, 5 et 6... c'est a dire un tueur (des nouveaux ou pas) qui prenne des personnes au hasard (ou presque) et qui doivent relever des défis (si-je puis dire) ...

Certes, dés le 2, et ce jusqu'au 7, on apprend des choses sur l'histoire, beaucoup de choses même, on comprend mieux, oui... mais pas tout. Pour un dernier volet, j'aurais préféré qu'il fasse vraiment un "film de fin", pour comprendre tout ce qui s'est passé...

Alors après, tout dépend, si il y a une suite...

Pour ce film en particulier; C'est pas le meilleur de tous, mais les 7 reste de très très bon film pour les amateurs du genre, et connaitre (presque) tout sur tout les films au fur et a mesure est je doit le dire, passionnant. Il y a deux ou trois incohérence, comme la première scène de ce film ou est placé le piège en pleine rue ! des dizaines et des dizaines de gens regarde... sans rien faire; Sans oublier que la police arrive très tard... et comment le tueur a pu faire pour monter ce piège en pleine rue ? on peut effectivement toujours trouver une solution mais tout de même... sutout que cette scène en question, on en entend plus parler du film ! a croire que c'est un film dans le film
... bizarre bizarre.

Et l'histoire en elle même n'est pas terrible non plus... des gens qui on voulu faire du pognon sur être sois-disant "rescapé", et tous se retrouve piégé... d'ailleurs, que cela soit dans le 7 mais aussi dans le 6, combien de personne par film on t-il enlevé ? 8 dans le 6 et 5 ou 6 dans le 7, ce dernier volet ? un peu irréaliste tout de même de réussir chaque enlèvement...

Et pour finir, a la dernière scène du film, on voit trois personnes entrain d'enlever l'ex flic et actuel tueur; L'un enlève son masque, c'est le doc'... mais les deux autres ? c'est qui ? on ne sait pas...

Donc très franchement, soit il y a une suite avec une vrai fin, et là, ok... mais si c'était le dernier, alors c'est du n'importe quoi ! on restera sur notre fin, énorme fin !

Alors oui, vivement SAW 8 !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2011
Un film qui n'apporte rien mais qui reste assez trash et toujours aussi surprenant..Seul le final est ridicule
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2010
Quelle imagination pour essayer de donner le frisson aux spectateurs !
On peut se prendre au jeu une ou deux fois mais des scènes sanguinolentes tout au long du film ça devient grotesque et même risible.
Les acteurs sont minables dans leurs rôles respectifs et la 3D n'apporte absolument rien de plus (format 1,85 à éviter en 3D).
Très content de ne pas avoir vu les épisodes précédents que je suppose tout aussi machiavéliques et destinés à un public très spécifique.
Film que je déconseille fortement à tous et même dangereux pour schizophrènes en puissance !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 décembre 2010
Un peu forcé d'aller voir le film, l'effet fut immédiat : mal de ventre et sentiment que la 3D ne sert qu'a accentuer cet effet. En fait, le fait d'aller le voir au cinéma n'a servi qu'a baisser mon image de la 3D. Sinon film sans intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse