Saw 3D
Note moyenne
2,4
4349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

737 critiques spectateurs

5
94 critiques
4
117 critiques
3
177 critiques
2
135 critiques
1
112 critiques
0
102 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2023
Dans la lignée du 6, une intrigue intéressante autour du capitaine Hoffman !! Concernant les pièges, ils sont une nouvelle fois sanglants et bien trouvés avec des moments assez trash !! Le retour de plusieurs anciens et les flashbacks sont une nouvelle fois très intéressant !! Le final, comme tout final d'un épisode Saw regorge de suspenses et rebondissements !!
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 novembre 2010
Fan de la premiere heure, je ne peux qu'être stupéfait de la tournure de la série. A la base se trouve une histoire de rédemption et la psychologie des personnages est assez fouillée. Maintenant on se retrouve avec un simple film gore avec une histoire qui ne sert plus à rien et on se retrouve avec une franchise à la Vendredi 13. Le tueur est mort mais peu importe il a fait des adeptes...encore et encore. On en finit jamais et la pseudo conclusion est qu'on reste sur une fin ouverte et que si le film marche on va se retrouver avec un saw 8 en 4Det un saw 9 ou le tueur vient chez vous et un saw 100 contre freddy. Bref on est dans le ridicule total et on le sait d'emblée vu la séquence d'intro. Jigsaw, jason, freddy et Myers par pitié restez morts, c'est la où vous êtes les meilleurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2010
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce film... C'est le premier saw que je vois et il m'a beaucoup déçu, je pensais que toute la médiatisation autour de ce film était justifiée mais pas du tout. Un très bon film pour les amateurs de gore, mais pour ceux qui cherchent un bon film d'horreur avec un scénario recherché et du suspense je leurs conseille de s'abstenir car c'est du gaspillage d'argent. Le scénario est beaucoup trop prévisible, ce qui va se passer c'est grand comme une maison!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2010
Le film est bien, l'horreur est là, le stress, le sang et les éclaboussures sont toujours là aussi. On commence avec une scène qui nous met dans le bain, l'histoire conclut cette saga, mais du coup pas de nouvelle histoire à part entière. De plus le 3D ne nous apporte pas davantage, je pense qu'il serait aussi bien que les anciens sans la 3D.
lenferre
lenferre

12 abonnés 217 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2010
J'ai tout simplement adoré! C'est le Saw que j'ai préféré! Il y a quelques petits défaults, comme le fait qu'on ne voit quasiment pas John, le fait qu'un personnage se prend un coup de lame dans le cou et ne saigne pas, et le fait que la fin était prévisible, mais la façon dont elle est tournée la rend quand même super... Mais franchement il est génial. C'est le plus gore, il y a même une scène qui m'a mit une boule dans l'estomac tellement elle est sadique et dure (le piège avec le chanteur de Linkin Park). Hoffman devient un vrai tueur, il est vraiment flippant dans celui là, et il tient bien les cordes de sa survie, presque jusqu'à la fin. La première scène m'a donné des frissons comme elle reprend le premier Saw, et on voit enfin le résultat d'un piège dont les 2 qui l'avaient essayé avaient survécu, et bin là la victime a moins de chance. Même si l'on ne le voit pas beaucoup, Gordon a une forte présence, surtout à la fin. La 3D est plutot de bonne qualité, elle aurait pu être mieux, mais ça suffit pour ne pas tourner les scènes au ridicule comme dans Meutres à la Saint valentin. Bref, allez le voir!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2010
Allez, une demie étoile histoire pour ne pas mettre Zéro.
Comment ne pas se révolter devant un carnage pareil?! ce film aura au moins réussi à me faire cacher les yeux une bonne 10aine de fois.
Du gore, ok mais au service de quoi?.... un psychopathe qui se permet de juger les choix de vie de ses victimes... certes leurs choix sont loin d'être honorables mais le premier chapitre avait au moins le mérite d'exploiter la dimension psychologique des personnages, de mettre le gore (beaucoup moins présent à l'époque) au service d'une sombre histoire de vengeance, l'intrigue tenait la route. Ici ce n'est qu'un concentré de carnage, il semblerait que chacun d'entre nous soit un psychopathe en puissance étant donné le nombre de personnes qui passent du "coté obscur".
Une vision apocalyptique de la moralité , une négation totale de tout sens éthique anime une majorité des personnages et donne une vision bien trop sale à mon gout de la société actuelle.
Je n'adhère pas du tout à cette série d'exécution absolument odieuses.
A tous les fans pardon d'avance, mais pour ma part, je suis sortie de là frustrée, énervée... vous me direz , le but d'un bon film est de provoquer une émotion, quelle qu'elle soit. Dans ce cas, paris réussit!
Mais pour ma part, c'était TROP.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 novembre 2010
meilleur que le dernier
encore un bien gore
seulement, je suis restée sur ma fin...
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 novembre 2010
Ah, que j'ai bien ri... Après une intro impressionnante face à une centaine de quidams impuissants, on retombe dans les schémas des derniers films, à savoir blabla, jeu, blabla, jeu... Et là, on s'y donne à coeur joie dans les jeux. Les scénaristes ne prennent même plus la peine de nous faire aimer les personnages. Les humanisations s'en tiennent à quelques cris bourrés de jurons. Et les coefficients de chance de gagner aux jeux atteignent clairement la barre du zéro : ce ne sont qu'exécutions sanglantes et jubilatoires, et étalent un maximum de sang sans vraiment chercher à voir plus loin. Il en est ainsi pendant tout le film (assez efficace dans ses pièges), jusqu'à un twist final inévitable qui m'a presque fait tomber de fauteuil tant l'hilarité m'est venue spontanément. Vraiment, la saga Saw tourne en rond depuis le 4ème épisode, et la boucle qu'on fait maintenant est tellement grosse que... ben voilà, c'est trop gros. Dans Saw 8, on découvrira qu'Adam le photographe a survécu, et que c'est lui qui tire les ficelles (il a astucieusement placé un cadavre à sa place, mais je l'ai percé à jour, le bougre). Film ludique, Saw 3D rejoint donc ses prédécesseurs en s'avérant toutefois un peu meilleur que les 4, 5, 6 par son absence de prétention.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 novembre 2010
En deux mots: très moyen !
Et comme il faut minimum 50 caractères pour qu'elle soit publiée, alors je dirais que le film dure 1h00 de trop....en 20 minutes on aurait largement pu comprendre le finalité de saw !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 novembre 2010
Bon film mais toujours la même chose pas très innovant pour soi-disant le dernier de cette long trilogie. La 3D ma pas surpris,on peu s'en passer. Jonth54nancy
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2010
Un bon film bien gore. Une sorte de conclusion assez poussive. L'effet 3D est remarquable.gros bémol néanmoins, le sang est vraiment mal fait.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2010
Que dire de ce chapitre final? La saga convulse dans ses défauts habituels: des personnages à la pelle inutiles (le flic qui mène "l'enquête" surtout), des acteurs au jeu approximatif, des flashbacks qui servent de remplissage à une histoire bien pauvre... Seul "ajout": une 3D imperceptible (mode et fric obligent).
Les scénaristes n'ayant visiblement plus d'idées tarabiscotées à nous vendre pour un pseudo twist final, ils nous livrent l'idée que tout le monde avait déjà eu, à savoir l'implication du docteur Gordon. Peu importe que cette idée soit totalement incohérente. Autant le retournement d'une pauvre droguée en plein syndrome de Stockholm (sympathie et affection pour son bourreau) semblait cohérent, autant là un médecin instruit poussé à l'auto-mutilation qui a vu sa famille retenue en otage et psychologiquement torturée et qui décide de rallier le type à l'origine de tous ses maux, ça laisse perplexe. En même temps on est face à une saga qui veut nous faire croire qu'un psychopathe mort dans l'épisode 3 parvient à manipuler post-mortem des dizaines de personnes disposant de leur libre-arbitre de longs mois après son décés, ce qui relativise forcément la crédibilité scénaristique que l'on peut attendre de l'ensemble de "l'oeuvre".
Par charité chrétienne je n'insisterai pas trop sur l'incroyable show de Hoffman au commissariat qui butte tout le monde (en même temps ce commissariat à l'air désert et presque à l'abandon, problème d'effectifs et de budget au sein de la police américaine?) malgré une lime à ongles enfoncé dans le cou (la carotyde d'hoffman se situerait-elle ailleurs que chez l'être humain lambda?).
En définitive Saw n'aura su garder qu'un minimum d'intérêt grâce à des pièges sadiques inventifs et ne reculant jamais devant le gore assumé (peu de films osent autant de boyaux et de cervelles répandus allègrement). C'est trop peu pour lui donner le titre de saga culte et mythique que certains lui confèrent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 novembre 2010
très deçu par ce film ! Les precedent saw étaient plus intéréssant que ce dernier !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 novembre 2010
Violent, blood... Quand on aime, on en redemande. Scotché au siège, une grande claque pour les amateurs du genre.
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2010
Ne nous trompons pas : les promesses des Saw sont assez peu ambitieuses, elles sont, quelquefois, parfaitement tenues [on peut être exigeants, il faut bien aussi être lucide]. Peut-être que la saga a subi un mauvais procès : la franchise Saw, c'est du blockbuster d'exploitation. Elle s'est, depuis les premières suites, toujours offerte comme telle. En ce sens, ce n'est pas ''si'' horrible (il y a, en permanence, de bien pire séries B à Z au registre similaire dont la presse spécialisée se fait l'écho). De la même façon que Twilight enchaîne les artifices potaches avec frénésie pour somme toute ne faire que répéter les mêmes obsessions névralgiques et consensuelles, Saw permet à quelques scénaristes indolents de déployer leurs visions morbides grand-guignoles. Et Saw 3D est probablement l'un des spectacles les plus généreux et épanoui de la saga. Ce septième opus donne à voir le défilé de morts les plus imaginatives mises en scène dans le circuit commercial dans le circuit mainstream depuis la saga Freddy

(...)

Au final, en évacuant quelques lourdeurs de réalisations qui rendait, plus ou moins ponctuellement, la vision des Saw éreintante, puis surtout en tartinant le ''mythe'' de second degré en même temps qu'un soin accru soit accordé à la partie visuelle, Saw 3D fait partie des épisodes potables de la franchise. Il est donc, avec Saw 5, la seule suite digne de Saw 1 & 2.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse