G.I. Joe : Conspiration
Note moyenne
2,4
7219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

715 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
102 critiques
3
216 critiques
2
200 critiques
1
105 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
celticobra77
celticobra77

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 avril 2013
bon film, de l'action tout le le temps de s' petit passage de Bruce Willis sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2013
Dans son genre ce film est une pure réussite (beaucoup plus que le 1 déjà). Au début du film j'ai fais la gueule quand je me suis rendu compte que la grande majorité de l'équipe du 1 n'était pas présente mais elle a été remplacée par mieux. Le casting masculin est plus réussi et crédible, le féminin est juste un régal pour les yeux. Mais c'est surtout un scénario très dessin animé qui fait la différence et qui rappelle des souvenirs d'enfance. Très bonne surprise surtout après un report de 9 mois qui laissait présager le pire.
jamesluctor
jamesluctor

168 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2013
A voir pour une scène de ninja sur une falaise. Tout le reste n'est qu'incohérence, testostérone mal dosée et conversation de bas étage, étalage de clichés et sérieux abyssal, animé par des acteurs d'une paresse molle et d'une inconsistance crasse. Largement de quoi réévaluer son prédécesseur, déjà pas flambant...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2013
Gi Joe 3 : Un film dans la continuité du second. Pas mal d'action mais sans être très créatif... on n'espère pas de suite pour rester sur une note positive... 13/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2013
Un très bon film d'action, assez cliché mais bon !
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 octobre 2015
Un deuxième opus qui tient la route avec beaucoup d'action et un bon casting. Channing Tatum ne reste que 10 minutes (les premières) dans le film puisqu'il lui arrive une chose plutôt désagréable. Quand les G.I Joe ont besoins d'aide, il n'y a que Bruce Willis pour les aider et il fait des dégâts: il a un arsenal caché dans sa maison (dans les placards, dans le canapé, dans la table de la cuisine, sous les plaques a inductions...) et même un char d'assaut dans son garage. Bref mieux vaut pas le défier ce général Colton. Dans le premier opus, c'est la Tour Eiffel qui partait en morceaux et ici les méchants voient plus grands: c'est toute la ville de Londres qui explosent en 1 minute par un satellite. Et oui, ce film nous en met plein la vu du côté effets spéciaux: il y a aussi une moto qui se décompose pour devenir une bombe, des balles coupées en deux, Snake Eyes qui se bat sur une falaise de l'Himalaya contre des ninjas... Je trouve que ce deuxième volet est un peu mieux que le premier même si le scénario n'est pas très original, mais il reste tout de même les scènes d'actions spectaculaires qui sauvent le film. Un bon petit divertissement qui se laisse regarder!!!!!
Lululouci
Lululouci

31 abonnés 272 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2013
Un satellite faisant explosé Londres, une moto qui ce transforme en missile, une balle coupé en deux part une épée et surtout des ninjas se battant sur les sommets de l’Himalaya, vous l'aurez compris, G.I. Joe : Conspiration est un film qui en met pleins la vu !
Comme nous la promis la bande annonce, G.I. Joe : Conspiration et un film visuellement parfait ,drôle et musclé mais posé sur un scénario sans inspiration mais qui rehausse le niveau par rapport au premier opus. Si il y a quelques chose qui ne manque pas dans un film de ce genre, s'est de la baston, et de la baston il n'y a que ça de G.I. Joe : Conspiration et sous quasiment toutes les formes : avec des sabres, avec des gros calibre et bien sur les bon vieux points.
Jon Chu bien connue pour sa filmographie très peu glorieuse est tout de même un réalisateur qui connait bien la technologie relief et il nous en a apporté la preuve avec Sexy Dance 3D. Mais il a malheureusement opté pour un esprit plus réaliste dans G.I. Joe : Conspiration, ce qui a première vu peut semblé pas mal mais il faut aussi s'avoir l'exploité. Chose que le réalisateur n'a pas du tout su faire.
Bref, cette suite au fiasco de Stephen Summer redresse le niveau mais reste d'une naïveté incroyable et d'un scénario beaucoup moins gros que les bras des acteurs pour en faire un simple divertissement tout de même regardable.
A prendre ou à laisser !
Fatal1ty84
Fatal1ty84

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2013
Quand on va voir ce genre de film pas besoin d'un grand état d'esprit, un bon film d'action où tout peu être imaginer!
Meli F.
Meli F.

5 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 avril 2013
Long, Chiant , Le 3D est normal, pas extra.
J'ai pas trop kiffé...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 avril 2013
Mouais, mouais, mouais c'est de la machine hollywoodienne, on voit de suite que le film joue que sur une histoire de pognon. L'aspect du premier est partie avec la moitié du casting... L'acteur Channing Tatum meurt.... Étrange pour un personnage principal du premier opus puisque maintenant il joue dans pleins d'autres films à "succès". [...] Bruce Willis d'origine charismatique... Est en tête d'affiche de cette suite («G.I. Joe : Conspiration»)... C'est une blague ou quoi ? On le voit presque jamais, on le voit quoi, dix minutes dans tout le film comme Channing Tatum d'ailleurs... En tête d'affiche et on le voit presque même pas... Et comme par-hasard c'est lui qui sauve le président... Ouais pas con le concept, comme ça il (Bruce Willis) donne l'air plus important au film. [...] L'acteur Lee Byung-hun(Storm Shadow) meurt dans le premier opus, là aussi comme par-hasard il a été dit qu'il a été l'acteur le plus aimé du premier volet, donc ouais ils l'ont fait ramener et en plus de ça ils l'ont mis en tant que gentil dans le déroulement du film... Au début du film ils nous sortent un speech sur le premier volet sur les personnages et leurs déroulements... Ouais ok, on en a strictement rien à foutre, ont été quand même capable de le comprendre le sujet du film hein, enfin bon ils ont dû mettre ça par rapport aux gosses surtout, pour qu'ils comprennent mieux... C'est gamin quoi. Non parce que ce monologue de début était super pourri, tellement pourri qu'il en devenait ultra risible. [...] Le grand méchant du premier revient et bizarrement il n'est plus incarné par l'acteur Joseph Gordon-Lewitt... Bah ouais depuis qu'il a eu des rôles importants comme dans «Inception», «The Dark Knight Rises» en tant que Robin, «Premium Rush» ou même encore l'excellentissime «Looper»... Forcément le mec il allait par revenir dans un personnage cramé, ça aurait bien cassé le spectateur... Les scènes sont ultra "too much", c'qui fait qu'ça en devient ultra marrant et limite nanardesque (sauf que nanardesque c'est quand c'est mal réalisé que ça en devient marrant...) c'est qu'dans ce film («G.I. Joe : Conspiration») tout est "too much"... Bon j'ai la flemme de trop m'étaler sur la critique parce que je n’ai pas que ça à foutre... Donc en clair («G.I. Joe : Conspiration») c'est juste de la grosse machine Hollywoodienne, ni plus, ni moins. Pas mal, sans plus, c'est un peu gamin comme film... Et puis ouais à la fin ce sont les grands gagnants de l'histoire, les américains quoi, ils gagnent toujours... C'est un film ultra prévisible en plus, bref...
gimliamideselfes

3 434 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 avril 2013
Ah, ils ont viré le tocard qui avait réalisé le premier pour engager le très bon Jon Chu qui a réalisé Sexy Dance 3 (oui je suis sérieux).
Et quelque part j'en attendais énormément, parce que ça avait l'air juste énorme. Un scénario perché au possible, des l'action à gogo et un bon casting. Que demande le peuple ?

Mais le tout avec l'oeil bienveillant de Chu qui sait quand même à peu près filmer.

Alors je dois dire que j'ai payé ma place, que ça fait mal, pour de la VF (en 2D) et que chose qui ne m'était JAMAIS arrivée de ma vie. L'image était tronquée sur l'écran. Non mais quoi ? C'est quoi cette merde ? ils ne peuvent pas diffuser le film dans le bon format ?

Du coup les indications sur les lieux, etc étaient souvent tronqué, bon ça on s'en fout, mais il y a cette sale impression de merde que tout est en gros plan. Mais c'est quoi ça ? C'est une façon de diffuser les films ça ? Putain si je paye 10 euros ma place j'aimerai au moins voir mon film normalement sans recadrage par un projectionniste ivre.

Bon sur le film, il n'y a rien à dire. J'ai eu ce pour quoi j'étais venu. On dirait un mélange entre un jeu vidéo et une série télé scénarisé par un gamin de 6 ans. C'est juste phénoménal.
Et c'est dingue comment la nanotechnologie peut absolument tout justifier. Et la tête du méchant, mais bordel des barres de rire. C'est d'un pathétique.

Mais le meilleur reste la psychologie des personnages, il n'y en a pas et pas un seul soupçon. On essaye bien à nous faire croire qu'il se passe des trucs avec le ninja blanc, mais bon c'est aussi profond qu'Hades et Zeus dans Warth of the Titan sur la fin.

Tout va bien trop vite, on enchaîne les scènes perchées au possible et la gloire à l'Amérique. C'est juste effrayant de voir tant de propagande dans un film pour "morveux".

Mais bon il y a la belle Adrianne Palicki (que non, on ne verra pas nue, sacrilège).

Et il y a ce concept génial de sentir que tout part en sucette à vitesse grand V, qu'il n'y a aucun souci de cohérence aucun. Qu'il y a des blagues bien gayfriendly… C'est juste formidable.

Bon sérieusement c'est un peu du caca, mais vu que c'est pas dégueulasse, que le scénario est tellement autre, que les dialogues sont tellement débiles et ras les pâquerettes ça se regarde avec un grand sourire benêt et avec le cerveau qui coule le long de l'oreille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2013
Ce film est un bon divertissement, rien de plus. Certaines scene sont completement irréaliste spoiler: ( en particulier celle avec les ninja dans la montagne )
et l'ensemble du film ne m'a pas fait une grande impression.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2013
Une suite un peu décevante, j'ai pas vraiment accroché à l'historie de la conspiration, je me suis même un peu ennuyer devant ce film... Le premier était sympa, le deuxième bof bof.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2014
Je ne m'attendais pas à aimer ce film ... Qui plus est, je n'ai pas boudé mon plaisir. Non , j'ai vraiment aimé ! Les scènes d'action sont stylés(mais vraiment exagéré); , les acteurs corrects et les costumes m'ont bien plus. Cependant, il est vrai que le scénario est mal ficelé. Dommage. N'empêche que ce film est un très bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 avril 2013
Les scènes d actions sont filmé en mode balayage comme d hab. Je suis déçu. Le scénario est prenant et il y a juste assez de temps mort entre les scène d action. Sur ce point la c est plutôt bien réussi. Petite action mytique ou l'adjudant chef larbin tient la 12.7 à bout de bras. Houhaaa
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse