Kong: Skull Island
    3,2
    10509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kong: Skull Island ?

Jyfont
    Jyfont

Publiée le 26 mars 2017
    -On ne retient pas le nom des personnages tant ils sont inintéressants,
    même Kong n'est pas intéressant aucune personnalité.
    Aucune émotion ressentie , ni quand l'un meurt, ni quand l'autre survit . rien à faire
    -l’équipe se plante avec leurs helicos sévèrement mais pas de blessures, à peine décoiffés.
    -Kong s'approche et s'agite au prés des personnages sans qu'on l'entende arrivé ,
    pas de vibrations de sol, rien. Tel un fauve il est là devant vous d'un coup.
    -La tribu d’indigènes mérite l'oscar de la figuration la plus inutile du film, aucun intérêt.

Effets spéciaux parfaits ! mais ça s’arrête là.
    Dommage que ce film soit une simple machine à entrées, même le Godzilla de 2014 avait quand même une ambiance mieux réalisée et plus angoissante ( moments de silences ou l'on entends que les monstres se battants sur fonds de ville dévastée ).
    Sheridan V.
    Sheridan V.

Publiée le 16 mars 2017
    c'est nul . surtout le début avc l'autre zouave américain qui c'est parachuté sur l'île avc le Vietnamien. film juste basé sur le visuel et le style, les dialogues sont nul . Samuel fait son Samuel. Brie larson à de jolie que le nom. loki est pas crédible 1 cs. parfois même les effet numérique son mal fait surtout avc l araignée et les bataille dans la flotte.
    Publiée le 10 mars 2017
    super film de king kong. La nouvelle version est fantastique et la suite est vraiment incroyable. j'espère que godzilla 2 sera génial contre les monstres des anciens films
    Publiée le 8 mars 2017
    Claque visuelle mais scénario sans bcp de profondeur. La bande annonce en montre trop...
    Bien rester jusqu'à la fin du générique pour une agréable surprise ^_^
    Michel L
    Michel L

Publiée le 6 août 2017
    j'ai pratiquement vu tout les king kong,celui-ci reste le meilleur !
    effet spéciaux top
    scénario excellent
    un bon divertissement pour ceux qui aiment les bons films d'action ,à ne pas manquer
    Publiée le 13 mars 2017
    Déjà , quoi que l'on dise , même si il a ses défauts , c'est un bon film .

Je commence par les points positifs :
    Le scénario , sans révolutionner le genre , est classique mais acceptable . On a droit à une sorte de " Jurassic Park-like " avec un survival à plusieurs styles d'animaux/monstres .
    La mise en scène est très réussi , autant que les environnement et les FX , il y a vraiment des scène magnifiques , la sensation d’être une fourmi par rapport aux restes est très bien représente .

Pour ce qui est des défauts :
    Malgré que le jeu des acteurs soit bon , on ne s’attache pas du tout aux personnages à cause d'un sous développement de chaque personnages sauf peut être un ... ON ne s'attarde pas trop sur leurs motivations ou leurs histoire personnel , on aurait pu croire que c’était au détriment de kong mais quasiment pas .
    Je m'attendais aussi à une montée en puissance au fil du film mais pas du tout , on arrive à un troisième acte bon mais le reste des scène d'actions n'a rien à lui a envier , le contraire de godzilla .

Bref un bon film quand même , et un très bon divertissant , tout ce qu'on attend de ce genre de film j'ai vraiment hésité entre le 3,5 et le 4
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 26 décembre 2017
    Les scénaristes de ce nouveau kong ont décidé de ne pas partir sur l'histoire connue de King Kong mais sur un mix entre Jurassic Park et King Kong. Les scènes sont rythmés et les combats des bêtes superbement orchestrés. Un bon film d'aventures au pays des monstres pour nous donner le frisson.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 avril 2017
    Faire du neuf avec du vieux, c'est ce qu'ont essayé de faire les scénaristes qui semblent avoir pris des éléments de divers films ce qui donne un mélange aussi spectaculaire que brouillon. Le point positif est qu'on ne se tape pas un énième remake ce qui est toujours bien même si dans les grandes lignes, il n'y a pas de surprise hormis la présence de tous ces monstres étranges dans cette île qui a des airs de parc animalier comme dans un autre film... L'histoire est comme attendu minimaliste au possible ce qui est dommage, car on nous présente énormément d'éléments sans pour autant s'attarder dessus. Le film a tous les clichés du simple blockbuster qui est totalement creux, mais qui parvient à être divertissant grâce notamment à de bonnes scènes d'action, des effets spéciaux de bonne facture et de superbes décors naturels. Après le "Godzilla" de Gareth Edwards qui ne m'avait pas du tout emballé, ce deuxième film du "plan MonsterVerse" a au moins le mérite de remplir son rôle de divertissement bien efficace même s'il n'a pas ce supplément d'âme qu'avait le film de Peter Jackson.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 mars 2017
    Je peux pas m'empêcher de le comparer avec la version de Peter Jackson, qui à mes yeux est un des meilleurs blockbusters jamais réalisé, je le considère même comme un chef-d'œuvre. Le film de 2005 est un des films piliers qui a fait du cinéma ma passion, et c'est surtout ma première grosse expérience cinématographique que j'ai vécu au cinéma, je l'oublierais jamais. Donc à côté, cette version fait pâle figure je trouve, ‪elle est très différente : moins poétique & sérieuse, mais plus fun, parfois presque "parodique" (surtout dans le jeu des acteurs). Moins "premier degré", la version de 2017 se prend beaucoup moins aux sérieux, après on aime ou pas (c'est selon chacun). Visuellement c'est de très bonne qualité, les effets-spéciaux sont crédibles, on y croit ! De plus, la photographie est très belle je trouve, elle donne au long-métrage sa propre identité par rapport aux autres films de la saga. "Kong: Skull Island" reste un divertissement honnête et de bonne facture, mais à mes yeux, on est loin du niveau de la version de 2005.‬
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 juin 2017
    Un très bon divertissement si on met de côté les incohérences et les idioties de l'armée américaine. J'ai particulièrement apprécié le court-métrage du générique de fin. On sent une bonne dose d'inspiration de la version de Peter Jackson et une certain mystère qui se lève autour de la mythique île du Crâne. J'ai volontairement baissé la note à cause des militaires américains qui sont trop en mode cow-boy, ce qui a le don de m'agacer. Mais c'est un bon divertissement avec une très bonne BO !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 13 mars 2017
    "Kong : Skull Island" revisite le mythe où King Kong tient dans sa main une jeune femme blonde du haut de l'Empire State Building. Belle idée, mais le risque est de ne pas décrédibiliser le roi de la jungle au niveau raz-des-pâquerettes d'un vulgaire film d'action. Bon, je précise aussi que c'est le premier film que je vois en IMAX (oui, je sais, ça fait vraiment le campagnard qui débarque à Paris !) donc sans doute que ma perception était un peu biaisée mais j'ai découvert la totale immersion au ciné et comme les scènes d'action sont nombreuses, j'ai passé un bon moment sans m'arrêter sur les détails du scénario. Heureusement, le réalisateur Jordan Vogt-Roberts, dont c'est le premier grand film, relève le défi sans s'empêtrer dans le cliché du film d'aventure-fantastique. Personnellement j'ai tout de suite pensé au scénario de "Jurassik Park 3" où un couple décide de partir à la recherche de leur fils sur une île abandonnée et infestée de dinosaures ! Ici, on dresse le même schéma sauf que l'un des atouts de "Skull Island" réside dans l'époque de l'action, à savoir à la fin de la guerre du Vietnam au cours des années 70. Contexte politique et militaire fort, le film se révèle plus surprenant que s'il se déroulait de nos jours et cela endurcit également les personnages militaires qui ont affronté l'horreur de la guerre. Ils feront tout pour survivre et pour combattre le danger, contrairement à des pauvres victimes novices et innocentes. Pour ce qui est du spécimen, de la star du film, il faut dire qu'ils ont vu les choses en grand car le bestiau mesure environ 30 mètres et il n'est pas le seul a occuper cette île... En effet, l'autre bonne idée du film, c'est l'hostilité du terrain et l'esthétisme préhistorique de ses occupants ; ça promet de nombreuses surprises et des scènes d'action de qualité remuantes. Elles sont réussies et rendent compte du danger permanent et de l'imprévisibilité de cette faune apparemment verdoyante et apaisante. Les créatures sont flippantes, sauvages et réalistes dans le sens où on ne dirait pas qu'elles viennent d'une autre planète, elles viennent du plus profond de la Terre... Bon, niveau personnage, c'est vrai que les relations sont tout de suite plus cliché et ont tendance à nous laisser indifférent : le couple de héros (Tom Hiddelston et Brie Larson), le méchant aveuglé par la violence (Samuel L. Jackson), les faux-méchants (Thomas Mann et ses acolytes), le scientifique fou (John Goodman), les second-rôles mignons qui ne servent à rien (Tian Jing et Corey Hawkins), le comique (John C. Reilly),... Ce dernier reste néanmoins le plus original et le moins caricatural, sans compter son humour qui amène sur le tapis de très belles punchlines ! Cela dit, j'ai passé un très bon moment et en tant que film d'action, "Kong : Skull Island" vaut le détour pour ses effets-spéciaux et son rythme soutenu car on ne s’ennuie pas. Le scénario, aussi, surprend par la prolongation autour du mythologique personnage de King Kong. Pour du divertissement, ce film est clairement conseillé !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 mars 2019
    Voici un "nouveau" volet qui diffère de celui déjà de 2005 et l'original, rien que par le fait de la présence de la guerre du Vietnam en fond durant les 2h. Pour l'action, pas de soucis à se faire. et pour une fois (dans ce genre). Par exemple contrairement à Godzilla, on arrive à s'attacher aux personnages et ainsi éprouver de l'empathie. LA mise en scène est particulièrement bien soigné et même si je ne l'ais pas vu en 3D. Elle est peut être intéressante sur certains points. Mais le film est tout à fait appréciable en 2D. Impossible de passer à coté des clichés, plus ou moins déjà montré dans la BA ; mais du coup ; on arrive quasiment à les apprécier et les clichés deviennent ; enfin passe comme une lettre à la poste puisque la BA nous l'avait vaguement annoncé. Et puis pendant 2h, pas de temps mort et une histoire qui tient la route. Un sympathique blockbuster qui mérite le coup d'œil et vu l'oeuvre de 2005 aurait pu finir en eau de boudin. Mais le film se veut réussit et nous tient en haleine du début à la fin.
    moket
    moket

Publiée le 16 février 2018
    Un blockbuster qui remplit sa mission première : divertir. Des scènes d'action impressionnantes, sans prise de tête, mais aussi quelque peu dénuées d'émotion.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 mars 2017
    C’était également un des films que j’attendais le plus cette année et je dois dire que je n’ai pas été déçue ! Je l’ai trouvé tellement bien fait notamment Kong aussi bien dans ses mouvements que dans ses attaques que dans ses émotions. Le regard qu’il a est justement profond et rempli d’émotions. Certes, le film reste dans la lignée de ce que l’on connait déjà, l’histoire n’a pas beaucoup changé excepté le fait qu’il y a de sacrés monstres sur Skull Island ! Je trouve que le fait d’en fait une île vraiment particulière avec des monstres sortis de nul part ailleurs était une bonne idée. Kong est alors reconnu comme un Dieu sur cette île par les peuples y habitant. Il n’est pas si méchant qu’il y parait. Il les protège des créatures maléfiques. C’est pour cela qu’il s’en prend à ces “aventuriers” qui viennent sur son territoire. Il pense au premier abord qu’ils sont dangereux ce qui fait qu’il les attaque dès le départ. D’ailleurs, cette scène est magnifique avec les hélicoptères qui le découvre. On a l’impression de revoir une image à la Apocalypse Now et son équipe de soldats. Que dire du casting ? Tom Hiddleston rajoute beaucoup au film ainsi que Brie Larson. Ils ne sont pas exceptionnels loin de là mais ils jouent bien. Mais celui qui est incroyable ça reste Samuel L. Jackson en soldat qui veut à tout prix tuer Kong et tentera tout quitte à en perdre d’autres en route. Il a cette soif sans borne et on le ressent vraiment dans son jeu.

J’ai beaucoup aimé l’ambiance du film, déjà j’adore le rendu de l’époque et puis surtout la musique tout au long du film. Du très bon son, un style vraiment old school accompagné d’une photo vraiment belle. Sur l’île, certains passages ont une ambiance bien pesante. On entretien la peur, et j’avoue que par moment si on est bien pris dans le film on peut sursauter quelques fois. Pour ma part, j’étais bien dedans du début à la fin (malgré quelques bons casse pieds dans la salle!). Je trouve que le rythme du film est bien soutenu et l’action va crescendo du début à la fin ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas une seule minute devant. En plus, il y a quelques bonnes pointes d’humour. D’ailleurs, j’aime beaucoup le personnage de Hank Marlow, il est drôle et il a un sacré passé ! J’espère qu’il y aura une suite parce que je trouve ce “reboot” vraiment bon et surtout de qualité au niveau des effets spéciaux et en particulier Kong.

En résumé, Kong : Skull Island est génial, j’ai vraiment adoré et je retrouve ce qui m’a plus autant dans les premiers films avec une bonne note supplémentaire en plus. Ce film est de très bonne qualité et on a vraiment une impression de perfection en particulier sur l’animation des monstres. Les images magnifiquement belles sont agrémentées d’une tonne de références à des films cultes. Si vous êtes fans de King Kong n’hésitez pas à aller le voir personnellement j’ai adoré ! Et puis pour les fans de Jmusic Miyavi joue dedans (enfin pas longtemps)
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 7 avril 2017
    Que puis-je dire d'un film comme "Kong : Skull Island" ? Que, comme je m'attendais au pire, je n'ai pas pu être déçu ? Que j'ai même passé un bon petit quart d'heure de plaisir régressif durant la première partie du film, devant les belles images et les effets spéciaux efficaces, avant que l'accumulation de scènes de violence et de combats de grosses bébêtes n'ait raison de ma bonne volonté ? Que les citations appuyées de "Apocalypse Now" ont eu un certain charme, jusqu'à ce que j'en arrive à une indiscutable saturation ? Que je me suis étonné un moment de voir autant de vraiment bons acteurs enrôlés pour un film qui n'est fondamentalement qu'une série Z à gros budget ? Ce avant de comprendre qu'on ne leur donnerait aucun personnage consistant à défendre, juste les éternels clichés du film de guerre / d'aventure à ressasser... Que j'ai été finalement étonné par les incohérences permanentes de la narration, et donc par l'incapacité de tous ces professionnels - probablement bien payés - à nous raconter une histoire qui tienne debout et qui puisse à un moment donné nous "emporter" ailleurs, loin de cette salle de cinéma de l'Amérique profonde où il m'avait paru bien plus pertinent qu'à Paris de célébrer les charmes décérébrés d'un autre blockbuster mécanique ? A la fin du film, le public autour de moi s'est levé comme un seul homme pour applaudir (je n'exagère pas), ce qui est quand même une magnifique illustration des différences culturelles. Il était temps d'aller s'enfiler un bon Burger bien gras.