Aimant me faire un avis rapide sur les films en peu de mots mais bien ordonnés, voilà ce que je vous propose:
Ce King Kong là, car il s'agit enfin ici d'un vrai roi dans son élément... est beaucoup plus charismatique que les autres. Bien-sûr, les effets spéciaux sont au rendez-vous, mais ce réalisateur a décidé clairement de passer à la vitesse supérieure, car le danger est partout dans ce film, à chaque instant et dès le début..
Danger non pas tant pour lui-même, mais bien pour nous, être humains si petits et faibles !
Le fait d'avoir mélangé les genres nous fait plutôt penser à La planète des singes, car l'idée véhiculée que nous ne sommes que des êtres insignifiants au vu de la nature est extrêmement présente ici.
Et bien-sûr, vous aurez compris que le message n'en est que plus clair, à trop vouloir se croire le plus intelligent, l'Homme court à sa perte, et la Bête, elle, restera ce témoin qui nous aura vu passer sur cette terre.
Personnellement, je trouve les acteurs, tous, franchement pas brillants, mais il faut dire à leur décharge qu'ils n'ont pas grand chose à dire, puisque Kong est l'acteur principal du film, avec ses ennemis tout droit sortis de Jurassic Park et d'Alien ( les références principales pour les montres ).
Bref, un film où on ne s'ennuie pas une seule minute, qui, en plus porte une idée forte, contrairement aux autres versions, dénuée de bluette insipide et inutile...
Mais d'un humanisme sans borne pour la Nature et la Terre, les vrais Rois et Reines, pour toujours !