11141 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
793 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
185 critiques
3
292 critiques
2
158 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Silence ça tourne
27 abonnés
188 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 août 2017
Nouveaux sur King Kong, Kong : Skull Island est le second film d'une franchise qui réunira King Kong et Godzilla. Le premier était Godzila sortie en 2014 réalisé par Gareth Edwards. Le dernier King kong sortie en date était excellent et avait était réaliser en 2005 par Peter Jackson. Dans ce nouveau film sur ce monstre sacrés du cinéma, l'émotion n'est pas au rendez vous, mais le spectacle si. Le film est visuellement très réussit. Il s'inspire ouvertement du chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola, Apocalypse Now sortie en 1979. Les scènes d'action sont bien filmé, et le spectacle et au rendez vous porté par une bande son très sympa. Malheureusement le film pèche dans sa narration. Le scénario tient sur une feuille et les personnages manquent cruellement de profondeur malgré les excellent interprète qui les incarne. Tous sont stéréotyper au maximum. On pense surtout à ceux incarner par Ton Hiddleston et Samuel Lee Jackson. Le personnage de Brie Larson est inutile. Seul Le personnage de John C.Reilly à quelques chose à offrir. Pour le reste c'est énormément clichés. Bref, si l'on est pas trop exigent Kong : Skull Island se regarde par le spectacle visuel qu'il offre avec quelques scènes sympa mais pour le reste c'est du bas niveau. Il reste un divertissement correct mais très peu mémorable.
Ne bénéficiant étonnement pas d'une bonne réputation, cette nouvelle version de King Kong est pourtant à mon gout un bon film. Détournant complètement le dos à la version de 1933 et bien sur du remake de Peter Jackson, cette nouvelle approche est pour autant un bon divertissement. Se passant dans un contexte de fin de guerre du Vietnam, cette version ne garde que le personnage de Kong et la fameuse Skull Island de la mythologie d'origine. SI le scénario ne brille pas non plus par son originalité (des soldats et scientifiques vont sur l'île pour découvrir ses mystères et vont se retrouver face au singe géant et à d'autres montres et vont tout faire pour s'en sortir), c'est la qualité de la réalisation qui constitue la plus belle réussite du métrage. Les personnages sont tous un peu cantonnés à leur fonction il faut bien le reconnaître (le baroudeur, le scientifique qu'on prend pour un fou, le militaire borné et j'en passe) mais malgré cet aspect, on arrive à s'attacher à eux (grâce au très bon casting et jeu d'acteur). Les effets spéciaux sont particulièrement impressionnants et les batailles entre Kong et les autres monstres nous en donnent plein la vue. Kong est donc un film qui n'a d'autres prétentions que de proposer un blockbuster bien fait et divertissant tout en introduisant un futur univers étendu (forcément, c'est la mode des blockbusters actuels) et il se trouve qu'il le fait bien. Alors pourquoi bouder son plaisir ?
Une immense immondice. Même pas digne d'une série B. Des personnages grotesques, caricaturaux, un scénario minable et pathétique. C'est absolument à vomir. Inconcevable de créer une aussi grande buse en 2017. Les effets spéciaux sont minables. Même à voir gratuitement c'est encore trop cher. J'aurai préféré me planter des aiguilles dans les yeux plutôt que de voir ce film. J'ai posé 3 jours d'arrêt maladie tellement que ça m'a donné la caguade, oh j'en peux plus.
A fuir sans appel ! Ce nanar king size nous prend pour des Kongs. On devrait instaurer un comité spécial pour autoriser les remakes de chefs d'oeuvres. Celui-ci est sans âme, sans rime, ni raison. A part le grand, gigantesque, colossal gorille, les personnages et leurs incarnations sont nullissimes, casting en tête (même John Goodman est inconsistant...). A l'extrême limite, ce trop long métrage aurait pu se contenter d'aligner les combats entre bestioles, ça aurait suffi au bonheur des amateurs de baston numérique. Un ratage historique.
Kong : Skull Island est assez moyen, j'ai préféré les adaptations précédentes. Déjà, je ne vois pas l'intérêt de cette nouvelle adaptation. Autant, pour les autres versions, cela se tenait, chaque film bénéficiant d'une qualité d'effets spéciaux plus pertinente et d'actualité que le précédent, et offrant de facto quelque chose de nouveau. Mais là, la dernière adaptation date de 2005, il n'a pas vraiment eu de bond technologique depuis, et ce King Kong n'est ni plus réaliste, ni plus impressionnant (je dirais même l'inverse). Du coup, pour compenser, le film est un peu obligé de changer l'histoire et ne pas reprendre le scénario utilisé jusque-là dans toues les versions. Et l'histoire, et surtout l'écriture des personnages, est assez faible. spoiler: Enfin, vouloir relier ce film à Godzilla et à d'autres monstres est loin de me rassurer.
Les acteurs sont clairement bien trop bons pour leurs rôles : que ce soit Tom Hiddleston, Brie Larson et Samuel L. Jackson. Leurs personnages sont vides et n'ont aucun intérêt si ce n'est que dans leur incarnation. Après, les effets spéciaux sont d'excellentes factures. Il y a de beaux visuels, certains monstres ont de bons designs. Les scènes d'action sont assez haletantes. Mais, il n'y a pas grand intérêt dans ce film.
Notre équipe de conquérants et de destructeurs américains, se rend sur une île paumée, où tous les animaux sont nourri a l'ogm, ils se mettent a canarder dans tous les sens, et se font dézinguer un par un.. . Heureusement ils rencontrent une tribu indigène visiblement immortelle enclin a les aider, ils vont alors se remettre en route, de nouveau tirer sur tout ce qui bouge même parfois sans raisons apparentes, pour quitter cet enfer qu'ils se sont eux même créé. Pendant ce temps une belle photographe développe sa relation libidinale avec King Kong, le singe géant qui règne sur ce paradis. Ce film a tout du nanar sauf qu'on y a mis du budget... Mais un nanar avec un budget, ca reste un film de m**** 1.5/5
À l'instar des Pacific Rim et Godzilla, la mise en scène fonctionne en usant et abusant des effets d'échelle. Kong n'est jamais aussi imposant que lorsqu'il est cadré avec de minuscules hélicoptères. D'ailleurs le premier affrontement est tout à la gloire de Kong, féroce, en colère et surtout magnifique. L'arrivée du King est d'autant plus spectaculaire que le film prend son temps. Du moins au début... Parce que malheureusement passée cette excellente première 1/2 heure, on retombe dans les travers du blockbuster. Tout s'enchaîne très vite au mépris du bon sens. Les personnages n'ont pas le moindre instinct de survie. Sûrement parce qu'il leur faut mourir à intervalle régulier pour ne pas que le spectateur s'ennuie... C'est vraiment dommage cette dictature hollywoodienne du rythme. À croire que les producteurs ont oublié le King Kong de Jackson ou l'inégalable Jurassic Park. Des films qui sont restés dans les mémoires parce qu'avant de nous montrer les monstres, ils s'intéressent d'abord aux humains. Ce Skull Island et ses personnages seront eux probablement vite oubliés. Mais le film reste un bon divertissement. C'est déjà ça.
King Kong Skull Island est un film qui est pas mal mais sans plus car le scénario est simple mais pas efficace , Samuel E. Jackson est un acteur que j'aime bien mais dans ce film ce rôle lui vas pas du tout et je trouve que c'est pas un de ses meilleurs rôles ,spoiler: et a la fin du film il y a une scène post générique qui montre d'autres espèces et qui annonce une suite dans lequel il va combattre Godzilla pour la sortie du film en 2020 mais je sens la suite de ce film un peu nul