11141 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
793 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
185 critiques
3
292 critiques
2
158 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iceman7582
77 abonnés
1 215 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 août 2017
Un blockbuster ludique et sans temps mort qui ne se prend pas au sérieux. Le scénario est à prendre au second degrés et n'est que prétexte pour mettre en scène kong. Mais c'est diablement réussi, les effets spéciaux sont tops et la photographie crame littéralement la rétine. À la fois soigné et rythmé, ce film aventure-action rempli le cahier des charges. Du spectacle sans réflexion a voir pour tous fans du genre.
Je pense qu'il y a des choses incompréhensibles. spoiler: La taille de King Kong n'est pas réfléchie . Ca ne peut pas coller. Je suis encore une fois déçue par ce genre de film. Pourtant j'aime. Un film ne peut pas exclusivement tourner autour d'effets spéciaux. Il faut quand même avoir du fond.
Le début laisse présager un nouveau King Kong, d'un autre point de vue et intriguant. Au final, le film se résume a des scènes de combats entre monstres, rien de plus. Visuellement, c'est impeccable. Sinon, il n'y a rien, de vulgaires dialogues et du faux sentimentalisme.
On est loin des anciens films de King Kong. L’intérêt principal de ce film réside dans les effets spéciaux. Pour le reste, le scénario est très limité et manque cruellement de coté sentimental. On ne passe pas un mauvais moment mais ce n'est pas un grand film.
Esthétiquement, il est impossible de critiquer cette énième version de King Kong. Que ce soit en plan d’ensemble, en gros plan ou en contre plongée, le gorille, les autres bêtes et les paysages sont grandioses. Le scénario quant à lui, dénature complètement le mythe. Mais avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson ou encore Brie Larson au casting, le long-métrage ne peut être que dynamique. C’est donc un film à vivre sur grand écran pour son effet spectacle pour nos yeux. Un bémol, Kong n’est ici nullement attachant. L’intrigue se prête trop aux actions des humains plutôt qu’à celle de la bête dont le territoire est envahi. Cela n’enlève cependant rien au divertissement dont les effets spéciaux feraient presque vibrer notre siège. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
Film qui démarre fort mais au bout d'une vingtaine de minutes, on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment de scénario et que l'histoire se résumera à des personnages qui essaient de rallier leur point d'extraction. Cette absence de scénario pourrait passer si le film était court mais il dure plus d'1h50 donc l'ennui se fait ressentir à plusieurs reprises. D'autant que pour rallonger artificiellement le film, on nous met des séquences inutiles comme par exemple le colonel timbré qui veut se faire Kong car il a tué ses hommes... Reste quelques belles scènes d'actions et de beaux effets spéciaux.
Le film pompe tellement sur "Apocalypse now" dans sa mise en scène qu'il apparaît de mettre en illustration l'affiche qui assume cette filiation même s'il ne s'agit pas de l'affiche française. Alors, soyons clairs : si les effets spéciaux sont étonnants, si la direction artistique est éblouissante dans sa re-création des années 70, si la bande musicale des mêmes années est excellente, tout cela ne fait vraiment pas un bon film tant le scénario est d'un vide abyssal et les personnages manquant sacrément d'épaisseur. La palme revient à Samuel L.Jackson ridicule de bout en bout à essayer de défendre un personnage outrancier. Pauvre Kong !
mon gros coup de coeur de l'année (avec les gardiens de la galaxie 2) action, effets spéciaux, scènes post générique qui ouvre à quelque chose de plus gros! *-* mention spéciale au personnage du sergent Cole que j adore et à la BO ❤
Si j’avais vu ce film à 10 ans je l’aurai adoré. J’aurai rêvé devant. Malheureusement, avec la maturité aidant et un esprit critique plus vif ainsi qu’une bonne dose de discernement en plus, je ne peux pas passer outre les défauts du film. Il y a de bonnes choses, certes. Mais elles sont noyées sous un océan de conneries. Direction d’acteurs, dialogues, écriture des personnages, incohérences, facilités et j’en passe…
Oh oui c’est sûr ce film fera de très beaux posters. Et fera bouffer du pop-corn. Mais ce qui est sûr aussi c’est qu’il fait passer le King Kong de Peter Jackson pour un film d’auteur. Car là, le tout, acteurs comme mise en scène, est maîtrisé. Ici, on est juste face à un clip hypra cool pour ados en manque de sensationnel. C’est creux…comme le sous-sol de l’île.
Après beaucoup de blockbuster décevants, mal filmés, avec des scènes d'une ineptie sans borne et souvent malhonnête, lorsque la scène d'action réellement palpitante est celle faite pour la bande annonce et que le reste du temps c'est du vide, du remplissage ou des scènes d'action dans le noir pour nous enfumer, en voici un qui fait enfin plaisir ! Bien entendu, n'y cherchons pas profondeur et intelligence, ne cherchons pas non plus de prouesses dans la construction des personnages. Ils sont tous plus ou moins anecdotiques, peu attachants et sans beaucoup d'épaisseurs. Il y a quelques concession un peu bébêtes pour faire "ambiance" jeux vidéo parfois, ce qui est, bien entendu, ridicule et inutile, car les jeunes générations sont parfaitement capable d'apprécier autre chose que les codes qu'ils connaissent et maîtrisent déjà par cœur. Mais ces facilités sont rares et se concentrent dans une seule scène. La mise en scène demeure assez propre et bien soignée, avec de très bonnes idées. Des idées de cadrage ou de découpage très créatives, un montage bien fait. C'est devenu rare ! Ce que je note ici, c' est la qualité du film pour sa mise en scène de qualité, la générosité des scènes à grand spectacle, le rythme jamais chiant, une aventure en continue sans scène de remplissage, une scène d'ouverture magistrale, de belles créatures, dont Kong lui-même, la qualité des effets visuels, de la photo et des décors. 2 heures de spectacle qui fonctionne parfaitement. Kong annonce t-il le retour du bon gros blockbuster eficace ?
j'ai pratiquement vu tout les king kong,celui-ci reste le meilleur ! effet spéciaux top scénario excellent un bon divertissement pour ceux qui aiment les bons films d'action ,à ne pas manquer
J'ai un avis très partagé sur ce film. D'un côté les effets spéciaux et paysages sont géniaux, de ce côté là, rien a redire...L'idée de scénario de base (du King Kong à la Jurassic Park) est pas mal elle aussi. Par contre les incohérences (décisions des actions complétement stupides) m'ont irritées à plusieurs reprises. Je sais bien que c'est un film fantastique mais cela n'empêche pas un minimum de cohérence...Aussi, le cliché des militaires américains super funs et arrogants mis en scène me déplait aussi, c'est une chose qui m'agace. Toutefois, on passe globalement un bon moment et on ne s'ennuie pas tout au long de ce film.
Waouw ! Quelle gifle visuelle que cette nouvelle adaptation. Pas convaincu pour le regarder au départ, je me suis laissé tenter et je ne le regrette absolument pas. Un casting de qualité, des effets spéciaux à couper le souffle et d'un incroyable réalisme. Et des morts... ce qui changent des "personne ne va mourir dans cette histoire" donc suspense garanti !
Super King Kong ! Super baston ! Le film commence vraiment au bout d'une vingtaine de minutes ! Super tension ! Et les effets spéciaux sont impressionnants !! A voir !!!!