Un très bon divertissement si on met de côté les incohérences et les idioties de l'armée américaine. J'ai particulièrement apprécié le court-métrage du générique de fin. On sent une bonne dose d'inspiration de la version de Peter Jackson et une certain mystère qui se lève autour de la mythique île du Crâne. J'ai volontairement baissé la note à cause des militaires américains qui sont trop en mode cow-boy, ce qui a le don de m'agacer. Mais c'est un bon divertissement avec une très bonne BO !
Très bon début, spoiler: mais l'apparition de Kong je dirais qu'elle est un peu trop rapide . La fin est aussi très bien travaillé. Franchement je me suis régalé à regarder ce film, sa me fait rappeler mes anciens souvenirs de King Kong. spoiler: Un post-générique très intriguant je ne croyais pas a une suite d'autres nouvelles espèces . Le film était une réussite c'est le meilleure film que j'ai regardé cet année, comparer à Split , La Grande Muraille, John Wick 2, Power Rangers, Logan, xXx : Reactivated,.. et bien d'autres. Je conseilles aussi Life les origines inconnues j'ai passé de bons moments et bien sûr pour finir Kong à été tout simplement EXCELLENT !!
Je m'attendais à un blockbuster classique genre histoire débile avec grosse action. En fait, l'histoire est réaliste et on rentre vite et bien dans le film. Goodman et Jackson sont parfaits dans leurs rôles. Les autres acteurs font du bon boulot aussi. Une belle surprise donc et le film tient ses promesses : grosse action, effets spéciaux avec la touche d'émotion, bien présente elle aussi à la fin. Bref, un film à voir !
Kong Skull Island possède la forme mais pas le fond, des bons acteurs mais des personnages mal développés, une nouvelle histoire mais inintéressante, de belles images mais vides de sens, Peter Jackson avait fait un meilleur travail, car ici la sauce prend mais refroidis très vite, en plus c'est un poil trop long, La bande son est oubliable au possible. Tout comme le film enfait, je viens à peine de le voir je sais pas quoi dire tellement c'est du fast food. 9/20
Malgré beaucoup d'invraisemblances scénaristiques, une histoire simpliste et des acteurs qui surjouent (Samuel L. Jackson est une caricature de tous ses rôles, surtout de the spirit), le film est un bon divertissement avec de beaux paysages et de beaux effets spéciaux. La répétition des dialogues, des scènes et les longueurs laissent largement le temps de décrocher du film sans en perdre le fil. A défaut d'être une oeuvre artistique, Kong: Skull Island est un divertissement numérique qui vaut largement le détour .
La bande annonce nous avait plu et donc on savait assez bien ce qu’on allait voir. On a quand même été surpris par le scénario qui, même assez convenu, tient bien la route. Egalement par la qualité des effets spéciaux, par le casting, sauf que la féminité de Brie Larson aurait pu être bien mieux exploitée vu qu’elle ne l’est pas du tout. Pour nous c’est en conclusion un très bon divertissement qui ne nous a en aucun cas déçu.
Après Godzilla en 2014, c’est au tour de King-Kong de se refaire une beauté. Avec un singe roi géant de plus de 30 mètres, c’est l’incarnation d’un protecteur aux dimensions titanesques qui va nous faire vibrer pendant environ deux heures.
C’est Tom Hiddleston, connu pour interpréter Loki, le frère de Thor, ou pour avoir réussi une performance charismatique dans “Crimson Peak” qui donnera la réplique à Brie Larson et Samuel L. Jackson. Réalisé par Jordan Vogt-Roberts, ce reboot de King Kong s’inscrit comme le deuxième volet de la saga des “Rois”. Introduite en 2014 avec Godzilla, on apprend dans la scène post-générique de Skull Island, l’existence de plusieurs “rois”. On y retrouve Godzilla, précurseur de cette nouvelle saga, King-Kong, et d’autres créatures imposantes qui annoncent du lourd pour la suite.
Concernant le film, on ne s’ennui pas. Digne d’un bon film d’action américain il se passe toujours quelque chose. Le scénario nous ramène une vingtaine d’années après la seconde guerre mondiale. Une équipe de “chercheurs” américain (pour ne pas vous spoiler) a découvert une île encore inexplorée et souhaite partir la découvrir avant que les Russes ne le fassent en premier. Aidés d’un commando armé, ils vont découvrir une île pleine de surprises. De Kong jusqu’aux animaux stylisés préhistoriques, l’équipe va être mise en difficulté dès ses premiers instants sur l’île. Le scénario n’est pas extraordinaire même si certains passages sont biens pensés. Globalement c’est juste le bon vieux film d’action qui nous divertit, sans forcément nous faire réfléchir derrière. La bande originale en revanche nous transporte au fil des plans. Une musique d’intro qui nous fait voyager tout en découvrant l’île mystérieuse de Skull Island… Et pour du mystère, il y a du mystère. L’ambiance retranscrit à merveille la faune et la flore lugubre et dangereuse de l’île. En résumé, on passe un bon moment.
De jolies images et effets spéciaux. On a le droit à des combats entre des créatures à tailles astronomiques. Le scénario n'est en revanche pas très poussé je trouve... J 'ai largement préféré le King Kong précédant.
Je suis rentré dans la salle sans avoir vu la bande annonce de ce film ni avoir trop lu au sujet du film. Et bien ma foi, il fait le job et livre ce à quoi je m'attendais ce soir là: Un pur divertissement. Mention spéciale à Samuel L Jackson, vraiment bon dans les rôles de méchants. Le reste du casting livre une prestation qui sans être superbe n'est pas mauvaise non plus. La photographie est correcte, les combats maitrisés et lisibles, et le film, s'il s'appuie sur des personnages un peu clichés, prends le temps parfois de se jouer de ceux-ci. Kong est une véritable réussite dans le divertissement donc.
Ce film souffre du même symptôme que « Batman v Superman : Down of Justice » et « Iron Man 2 » pour citer deux œuvres dans une saga en devenir, selon leur avancement. Le film est gourmand en brouhaha burlesque et manque la rigueur qui lui permet d’exister en tant qu’œuvre indépendante. Hélas, Jordan Vogt-Roberts a opté pour la simplicité de vendre une transition grotesque et presque sans intérêt. Bien entendu, une nouvelle ère semble s’affirmer chez les studios Occidentaux et leur version des Kaiju (Bêtes mystérieuses). La franchise s’est dessinée à partir du premier opus, lancé par Gareth Edwards avec Godzilla. Ici, on retrouve un huis-clos sur l’île « préhistorique » Skull Island, où réside Kong, plus grand que jamais. Exit la version passionnelle de 1933 ou encore celle de 2005 (Peter Jackson) dont il a marqué la culture populaire, la production vise à préparer une arène mondiale pour les rois des Monstres de la culture japonaise. Il y a vraiment des hommages plus que des idées pertinentes dans cette réalisation qui s’assume, mais qui ne sait pas comment se justifier. On pense de suite à Apocalyspe Now étant donné le contexte et la photographie, pour ne citer que lui. Et c’est cette mentalité du film qui ne cautionne pas la subtilité qui nous renvoie cette image de « vide ». Tout est creux. Les protagonistes principaux peinent à subsister dans ce chaos narratif. Les dialogues sont lourds, s’ils ne sont pas déjà ridicules, voire clichés. La connexion entre les scènes suit cette même logique et tient parfois du hasard. On assiste à une succession de scènes pourtant magnifique, la plupart du temps. Mais les effets spéciaux prennent rapidement le dessus sur le corps d’une expérience peu divertissante. C’est pourquoi il faut juger ce film dans un autre état d’esprit. Cependant, l’ensemble tend plus à l’amusement que dans un sérieux productif. Nous sentons grandement la bêtise du film « projet » et il s’agit du mal qui frappe le spectateur venu chercher des réponses. Le background y est sans faute, mais ce n’est pas dans une bonne mise en scène que l’information est malheureusement transmise. Il ne reste qu’Henry Jackman qui relève légèrement le niveau côté ambiance, malgré une pointe de discrétion. Faute de quoi, « Kong : Skull Island » est oubliable, car banal dans sa morale. Seul les plus curieux laisseront la flamme en standby, en espérant voir un meilleur aboutissement à l’avenir. Kong n’est pas sous exploité, encore heureux. Il est juste victime d’une recette mal adaptée au nouveau concept qui se dessine alors. Affaire à suivre !
Kong: Skull Island réalisé par Jordan Vogt-Roberts en 2017. *Les points que j'ai appréciés → • Le fait que c'est divertissant • L'action et les effets spéciaux
*Les points que je n'ai pas appréciés → • Les acteurs (mal aiguillés je pense) • Le scénario moyen du film
*Conclusion → J'ai aimé, c'est à voir cependant seulement comme un divertissement. 6/10.
Un bon film à l'ancienne qui rappelle les films de Sinbad le Marin. Des monstres méchants, des monstres gentils, des humains au milieu. Un scénario certes un peu light, mais c'est pas tant le but du film. Le jeu des acteurs n'est pas non plus extraordinaire mais le tout fait qu'on passe un moment "pas mal"!
Des images bien comme on les aime, de l'action, des explosions, de l'action, etc. Bref, des effets spéciaux à gogo. C'est cool. Ça fait du bien de voir ça dur grand écran. Mais bon, à part les images, y'a pas grand chose à retenir... Hé hé.