Kong: Skull Island
Note moyenne
3,2
11141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

793 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
185 critiques
3
292 critiques
2
158 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 avril 2017
Lent, mou et décevant. Quelques scènes d'actions permettent d'éviter de s'endormir...
Il n'y a pas d'intrigue juste un enchaînement de scènes prévisibles
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 avril 2017
uniquement à voir pour les effets spéciaux. scénario sans aucun intérêt. bien moins intéressant que la version précédente.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 avril 2017
que dire ... pathétique, ridicule, n'importe quoi ? pas de qualificatif assez fort pour vous dire qu'il vaut mieux laisser son cerveau à l'entrée !
à prendre au second degré pour se marrer un peu comme Hot Shots ...
certes, ça bouge, pas de temps mort, on voit que tout à été fait pour qu'on en ait plein la vue. la femme et le capitaine n'ont même pas eu le temps de s'embrasser !
donc, si vous regardez le film comme on regarde un match de catch, ça va. c'est à dire, le ridicule ne tue pas du moment qu'il y'a du combat. on croit que l'un est mort et non, ensuite, c'est l'autre, etc. ambiance jurassic park assurée !
sinon, Kong est bien fait, avec un brin d'humanisme à faire pleurer Brigitte Bardot.
la musique très classique, valable pour beaucoup de films du même genre.
les acteurs sont transcendants ... de ... euh, non, plutôt insignifiants. avec n'importe quel acteur ça marche pareil !
et j'ai oublié de parler du peuple qui ne parle pas (très important dans le film ! ) qui ont du être payés en pots de peinture, les armes qu'on pointe les uns sur les autres pour montrer sa détermination, le sabre du japonais, les réparties soit-disant humoristiques, l'utilité et le jeu d'acteur de la 2e femme, qui à mon avis a du se tromper de plateau, mais bon, c'était pas la seule, la relation de la femme et de Kong (eh ben oui, c'est quand même le gimmick de la série), ...
mais à part ça, les effets spéciaux de Kong sont vraiment bien fait !
ah oui, et je me suis bien marré quand Kong s'est battu contre la pieuvre, très drôle quand il avale ça comme des spaghettis !
voilà, faut chercher ni cohérence, ni retournements inattendus, ni happy end originale.
simplement regarder, puis oublier, jusqu'au prochain ...
si vous aimez, il y'a des chances pour que vous aimiez le dernier Arthur ou autres soupes du même genre.
2/5 pour ... les explosifs ? ... les couchers de soleil ? ... je ne sais pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2018
Sympa comme King Kong, mais bon. spoiler: C'est pour introduire Kong Vs. Godzilla
, c'est tout. J'ai bien aimé.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2017
Et si on partais a l'aventure avec Warner Bros et leur équipe de bras cassé expert.. avec Tom Hiddelton notre brave Loki frère de Thor reconvertit en expert aventurié et la belle blonde Brie Larson qui est une experte en photographie et prise de vue..
n'oublie on pas notre bon vieux Samuel Jackson qui semble quelque peu fatigué d'etre un colonel dévoué qui ne réfléchi plus trop face a son devoir.et qui a tendance a foncé dans le tas au lieu de sauver sa peau... ici le héros en tète d'affiche c'est notre bon vieux Kong qui semble etre un bon garcon bien éduqué et nous acceuil dès le début au moment de l'abordage et nous dit bonjour a sa manière... Tout le monde ne vas pas apprécié la politesse Primate... et on rentre dans le vif du sujet assez tot ce qui n'est pas pour me déplaire...et quand faut y aller faut y aller.. c'est parti pour découvrir une Ile pour le moins inhospitalière..et je dirais que je suis assez ravi de voir des curiosités plutot bien faites avec toujours ce tableau de fond chaud et typique Indiana Jones... On nous fait visité les lieux avec la compagnie de Brie la photographe discrète mais curieuse qui ne claque pas a l'écran mais ici arrive a jouer avec la pellicule coloré du tableau de fond et la pellicule de son appareil photos... bien pensé... Le guide Tom Hiddleton n'est qu'un guide après tout donc il est normal de le voir qu'en simple guide et en nul autre chose du genre héros qui n'a peur de rien ce qui n'a pas lieux d'être ici... oublie on le dans le rôle de Loki sinon sa gâchera la perception de son personnage...
Samuel Jackson ici ne crève pas l'écran et se fait passer pour au final un cinglé et on fini par se demandé comment a t'il fait pour devenir colonel et gagné tout ses galons.. L'oublié John reilly se débrouille très bien ici et c'est lui qui prend toute la place de l'écran... on ne s'en prive pas et il donne la touche de premier plan que le film a tant besoin; un vrai colonel qui sait ce qui fait et qui mériterai sa médaille du courage et de la patience... Si le film est bien dans son ensemble sa manque de punch arrivé a mi course de l'histoire.. Notre Yéti géant se fait parfois désiré et il faut attendre la fin de l'histoire pour voir un bon catch.. il aurait fallu varié un peu et changer les habitudes que l'on connait si bien dans ce genre de film; intro de l'équipe suivi du débarquement et boss de fin.. Nous retrouverons notre Yéti Kong bientot pour faire face a Godzilla.. prometteur.. mais sa vas etre risqué pour Warner de relié les deux créatures... mème si elle a les moyens de le faire il ne faudra pas jouer seulement avec les FXs de fond.. sinon se seras le mur direct..
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 avril 2017
Pop-corn movie qui tient plutôt bien la route, en terme d'action-aventure ça fait le café, j'ai aimé l'univers graphique et ce bestiaire bien garni où Kong serait en quelque sorte un modérateur, par contre pour ce qui est du mystère (sur l'île et le projet Monarch) c'est un peu tronqué dès le début et le film à tendance à virer dans le sensationnalisme à outrance. Les personnages n'ont rien de vraiment mémorables, Hiddleston arrive même à être effacé, cependant celui de John C. Reilly tire clairement son épingle du jeu, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si le pré-générique final lui soit consacré, mais après tout ce qui compte c'est l'expédition, et les gimmicks décalés fonctionnent pour désamorcer le côté serious business d'un blockbuster à sang froid, violent mais fun. En fait ce qui me déçoit c'est que King Kong n'est jamais sacralisé, prouvant les limites du storytelling et de la réalisation, le metteur en scène s'intéresse plus à la valeur du gigantisme qu'à sa personnification, on détourne le sujet et le rôle attachés au monstre, un peu comme pour le Godzilla de Edwards, pas sûr que le futur crossover capitalise une quelconque plus-value...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 avril 2017
ce film n'est vraiment pas terrible en effet un gros manque d'action durant plusieurs parties du films seules scènes a retenir durant ce film début, milieu, fin
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2017
Du bon n'importe nawak à 185 millions de dollars de budget (vous gênez pas pour nous les gars!) essayant misérablement de renouer avec l'esprit des films à l'ancienne, tentant vainement de nous placer un propos sur le colonialisme (déjà tenté par Avatar) et ses méfaits quand l'objectif réel est de nous vendre le prochain produit directement inspiré de la TOHO (pour ceux qui n'auraient pas compris, la suite c'est King Kong contre Godzilla!).

Des SFX honteux pour un résultat vraiment faible malgré une brochette d'acteurs carrément cools. Non pas que ce soit imbuvable, mais il y avait de quoi faire tellement mieux!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 avril 2017
Une étoile et demis pour les montages que j'ai trouvé très bon. Sinon tout le reste étaient plats. Le film ne raconte pas d'histoire , il n'a moral , les acteurs ne sont pas très bon . Bref c'était plats quoi
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2017
Un King Kong revisité et bien réussi, connaissant les anciennes versions celui-ci nous étonne par sa nouvelle histoire et des effets spéciaux spectaculaire.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2017
Une production pas forcément utile, mais au résultat divertissant malgré tout... Hop , on reprend la vieille recette King-Kong, sans se prendre vraiment au sérieux, mais en le restant quand même. Le petit , le charisme bien à lui du comédien Tom Hiddleston, en tête de troupe.

Les effets spéciaux sont plus réussis que dans un film type série B, mais pas ravageurs non plus. L'action et ses monstres impressionnants remplissent bien le grand écran et permettent de se libérer l'esprit deux heures... Incohérences, dialogues caricaturés à regarder avec un certain recul. On ne boude pas son plaisir de voir un héros suicidaire s'exploser pour rien dans les airs. Dommage que les boutades et les émotions émergent de manière trop anecdotique.
JackfromParis
JackfromParis

3 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2017
Nul ! Ce remake est une pure daube dans le genre nanar de compétition. Regardez toutes les autres versions plutôt que celle-ci. Une publicité pour le Leica M3. Le pire film avec Samuel L Jackson, comment s'est-il retrouvé dans ce navet ? ou plutôt pour combien... Ne perdez pas 2h de votre vie à cette ignominie.
Passez votre chemin
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2017
topissime voilà un Kong qui change l histoire est totalement différente. Les effets et le réalisme superbe. j'ai même pense à un livre de Jules vernes. à voir trop canon
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2017
On passe un bon moment, de superbe graphisme mais le hic ce sont les clichés hollywoodiens abusés. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 avril 2017
c'est juste bon. le scénario est minimaliste donc je ne peux mettre 5 étoiles. mais après que c'est bien fait et que ça dépote. ...

en gros on pose le cerveau et on admire et on se régale!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse