que dire ... pathétique, ridicule, n'importe quoi ? pas de qualificatif assez fort pour vous dire qu'il vaut mieux laisser son cerveau à l'entrée !
à prendre au second degré pour se marrer un peu comme Hot Shots ...
certes, ça bouge, pas de temps mort, on voit que tout à été fait pour qu'on en ait plein la vue. la femme et le capitaine n'ont même pas eu le temps de s'embrasser !
donc, si vous regardez le film comme on regarde un match de catch, ça va. c'est à dire, le ridicule ne tue pas du moment qu'il y'a du combat. on croit que l'un est mort et non, ensuite, c'est l'autre, etc. ambiance jurassic park assurée !
sinon, Kong est bien fait, avec un brin d'humanisme à faire pleurer Brigitte Bardot.
la musique très classique, valable pour beaucoup de films du même genre.
les acteurs sont transcendants ... de ... euh, non, plutôt insignifiants. avec n'importe quel acteur ça marche pareil !
et j'ai oublié de parler du peuple qui ne parle pas (très important dans le film ! ) qui ont du être payés en pots de peinture, les armes qu'on pointe les uns sur les autres pour montrer sa détermination, le sabre du japonais, les réparties soit-disant humoristiques, l'utilité et le jeu d'acteur de la 2e femme, qui à mon avis a du se tromper de plateau, mais bon, c'était pas la seule, la relation de la femme et de Kong (eh ben oui, c'est quand même le gimmick de la série), ...
mais à part ça, les effets spéciaux de Kong sont vraiment bien fait !
ah oui, et je me suis bien marré quand Kong s'est battu contre la pieuvre, très drôle quand il avale ça comme des spaghettis !
voilà, faut chercher ni cohérence, ni retournements inattendus, ni happy end originale.
simplement regarder, puis oublier, jusqu'au prochain ...
si vous aimez, il y'a des chances pour que vous aimiez le dernier Arthur ou autres soupes du même genre.
2/5 pour ... les explosifs ? ... les couchers de soleil ? ... je ne sais pas.