Qu'est ce qu'il est mauvais ce film...
Dès le lancement du film, le ton est donné
C'est quoi cette scène avec l'avion qui explose ??? Puis la chute du mec en gros plan ??? Bon ok d'accord, j'ai compris qu'on était en temps de guerre, que l'américain était en train de se battre avec le japonais, mais WTF la scène de combat ?! C'est tellement mal joué que j’ai cru que ça en devient parodique
, c’est le genre de film où tu te dis d’entrée « Dans quoi est ce que je me suis embarqué ? »
Pourtant, il y avait plein d’ingrédients qui laissait présager un bon divertissement, une belle brochette d’acteurs, un perso mythique du cinéma à savoir KONG, les effets spéciaux d’aujourd’hui, bref tu te dis tu vas passer un pur moment pop corn.
Et pourtant, il y a tout un ensemble d’éléments qui font que ça ne passe pas. J’ai tellement relevé de choses que je n’ai pas aimé dans ce film que je ne les compte plus
La scène de combat de fin
Je n’ai tout simplement pas adhéré au KONG « Kratos ». Grace à la magie du cinéma, il a pu se faire sur mesure les lames du chaos en deux temps trois mouvements, trop fort ce KONG
Des gros gros problèmes de réalisation et de mise en scène, non mais combien de fois j’ai noté que le film était pas raccord, un coup, les persos sont super sales, et d’un coup, hop comme par magie tout propre dans la scène suivante. C'était juste baclé tellement y en avait.
L’humour qui ne fonctionne pas… Mais qu’est ce qu’il était lourd cet humour, t’avais juste envie de lui dire non mais arrêtez, ce n’est pas marrant, vous êtes lourd, arrêter de forcer, et rebelotte, dans la scène suivante, on te refait une blague à la marvel.. Pfff
Un méchant raté et purement cliché
Le militaire qui en veut personnellement à KONG, qui veut le buter, parce que le gros singe a tué ses soldats, il prends ça comme une vendetta personnelle, vu et revu… Puis putain de merde, t’avais SIR Samuel L Jackson, un putain d’acteur, comment le réal a fait pour se planter et nous livre un bad guy aussi pathétique
Aucune émotion, autant avec le KONG de Peter Jackson, une réelle empathie se dégageait, autant là, ça ne nous fait ni chaud ni froid.
C’est le piège de trop vouloir introduire un univers connecté, ils se sont trop focalisés sur les potentielles suites à venir, hop là, une petite scène post générique, pour dire que dans le prochain, il y aura godzilla, venez le voir, si ce n’est pas prendre le spectateur pour un con, je ne vois pas ce que c’est.
Bref, pour finir sur cette critique, je vous conseillerai de ne pas aller voir ce film. Foncez voir le film version Peter Jackson, le VRAI film King KONG.