Kong: Skull Island
Note moyenne
3,2
11141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

793 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
185 critiques
3
292 critiques
2
158 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Saad Benbouzid
Saad Benbouzid

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2017
Bons acteurs, très bons effets spéciaux.
Action un peu longue à démarrer, mais sans grand mal, puis très prenant par la suite.
Vu aujourd'hui, je regrette juste d'avoir choisi la séance non 3D.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2017
Très bon , et puis c est tout . On ne s ennuie pas , et on en a pour son argent . Pas d histoire d Amour , pas de personnage attachant . Par contre très beau hommes et femmes qui sont les habitants de l île . Kong est de toutes les façons le plus beau surtout face à l extrême laideur des monstres sous terrain . Paysages magnifiques . vive Kong !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mars 2017
Attention, chef d'œuvre de nullité.Ce film, comme un "Howard the duck" ou "king kong 2", est tellement nul qu'il en devient génial. Je m'explique, on voit ce qu'ils ont voulut faire mais le réal ratent à chaque fois tout ce qu'il essaie. A un moment, je me suis demandé si ce n'était un gamins de douze ans derrière la caméra car quand je vois mon neveu jouer, il fait la même chose.
Bref, les images sont magnifique, y a des plans iconiques du diable, des scènes d'actions vraiment intéressante et entre des scènes de dialogues tirées d'un roman photo de femme actuelle (à voir en VF c'est encore plus drôle).
Le héro du spoiler: film (notre cher Tom Hiddleston) ne fait rien de tout le film (même pas il sauve le belle en détresse, ne tire pas une balle, où échappe de justesse à la mort, non, il traverse juste l'île), la mort d'un GI qui se devait être émouvante est seulement cruelle car son perso (comme tout les autres) n'est pas développer et, la scène de mon fou rire, c'est le sacrifice de la tête brûlée qui se retrouve à être tellement ridicule que cela dit foutre la honte à tout l'armée américaine.

En résumé, c'est un film de la Cannon pété de thunes. Si vous ne kiffer pas les films de ninja, de JCVD, Steven Seagal ou Chuck Norris, passez votre chemin
Rostene K
Rostene K

15 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2017
Qu'est ce qu'il est mauvais ce film...

Dès le lancement du film, le ton est donné spoiler: C'est quoi cette scène avec l'avion qui explose ??? Puis la chute du mec en gros plan ??? Bon ok d'accord, j'ai compris qu'on était en temps de guerre, que l'américain était en train de se battre avec le japonais, mais WTF la scène de combat ?! C'est tellement mal joué que j’ai cru que ça en devient parodique
, c’est le genre de film où tu te dis d’entrée « Dans quoi est ce que je me suis embarqué ? »

Pourtant, il y avait plein d’ingrédients qui laissait présager un bon divertissement, une belle brochette d’acteurs, un perso mythique du cinéma à savoir KONG, les effets spéciaux d’aujourd’hui, bref tu te dis tu vas passer un pur moment pop corn.

Et pourtant, il y a tout un ensemble d’éléments qui font que ça ne passe pas. J’ai tellement relevé de choses que je n’ai pas aimé dans ce film que je ne les compte plus

La scène de combat de fin spoiler: Je n’ai tout simplement pas adhéré au KONG « Kratos ». Grace à la magie du cinéma, il a pu se faire sur mesure les lames du chaos en deux temps trois mouvements, trop fort ce KONG


Des gros gros problèmes de réalisation et de mise en scène, non mais combien de fois j’ai noté que le film était pas raccord, un coup, les persos sont super sales, et d’un coup, hop comme par magie tout propre dans la scène suivante. C'était juste baclé tellement y en avait.

L’humour qui ne fonctionne pas… Mais qu’est ce qu’il était lourd cet humour, t’avais juste envie de lui dire non mais arrêtez, ce n’est pas marrant, vous êtes lourd, arrêter de forcer, et rebelotte, dans la scène suivante, on te refait une blague à la marvel.. Pfff

Un méchant raté et purement cliché spoiler: Le militaire qui en veut personnellement à KONG, qui veut le buter, parce que le gros singe a tué ses soldats, il prends ça comme une vendetta personnelle, vu et revu… Puis putain de merde, t’avais SIR Samuel L Jackson, un putain d’acteur, comment le réal a fait pour se planter et nous livre un bad guy aussi pathétique


Aucune émotion, autant avec le KONG de Peter Jackson, une réelle empathie se dégageait, autant là, ça ne nous fait ni chaud ni froid.

C’est le piège de trop vouloir introduire un univers connecté, ils se sont trop focalisés sur les potentielles suites à venir, hop là, une petite scène post générique, pour dire que dans le prochain, il y aura godzilla, venez le voir, si ce n’est pas prendre le spectateur pour un con, je ne vois pas ce que c’est.

Bref, pour finir sur cette critique, je vous conseillerai de ne pas aller voir ce film. Foncez voir le film version Peter Jackson, le VRAI film King KONG.
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2017
Depuis l'annonce de sa sortie, je ne savais pas pourquoi, mais j'avais hâte de le découvrir. Fait emplifié par le visionnage de la bande annonce. Fidèle depuis ma plus tendre enfance à la version du King Kong je visionnais sans cesse, j'ai envoyé balader chacune des adaptations qui ont suivie. Or ce qui est plaisant ici, c'est que Kong nous apparaît dans une réalité différente, à une place différente. De plus, le film s'incruste parfaitement dans la chronologie des versions précédentes. Tout est réunit pour nous plonger dans un monde différent, les paysages sont magnifiques, tout comme la faune et la flore. Certes je ne suis pas dupe, c'est essentiellement dû aux images de synthèses mais je me laisse toutefois bercer par ce conte. Car oui, pour moi Kong à tout d'un conte. Une entité qui protège depuis des siècles une île, se retrouve attaquer par la folie et la toute puissance de l'Homme. Homme qui ne respecte rien ! C'est le message et la morale que j'en ai perçu. Kong est un personnage attachant, même s'il ne dit pas un mot. On a bien entendu droit à son cri légendaire, mais il semble déplacer dans cette environnement. Du côté du casting, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver John Goodman et John C. Reilly, j'ai eu l'impression de ne pas les avoir vu depuis des années. Samuel Lee Jackson m'a impressionné, on a farfouiller sa filmo en rentrant car on avait l'impression qu'il n'avait joué que des rôles de pourris. Je pense être passée par toutes les émotions durant cette séance, la colère, la joie, l'incompréhension, le dégoût, la peur,... Vraiment heureuse de cette adaptation, j'en suis sortie émue et pleine d'espoir pour la franchise (avant qu'elle ne soit gâchée à nouveau).
Spectateur Lambda
Spectateur Lambda

33 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2017
Je suis allé le voir avec mon fils de 13 ans. On a passé un très bon moment. Hyper bien fait, les monstres sont assez géniaux. Casting sympa, acteurs assez bon (pour un film du genre). Les décors et la photographie sont vraiment chouettes. Pas le film du siècle, mais une bonne séance de cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2017
Début et fin du film sans aucune crédibilité.Un peu trop de science fiction exagéré donc moins plausible comme histoire; j'ai moins accrocher que le premier. Par contre un vrai Kong féroce; on ne peu pas en tomber amoureux comme avec un gros toutou.
Farfadais
Farfadais

5 abonnés 46 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2022
On a trouvé le temps long. Rien n'est fait pour que l'on rentre dans l'histoire. Scénario mal ficelé décousu sans réel suspens. Il ne suffit pas de mettre des images de synthèse pour faire un bon film. Pourquoi les hélicoptères restent à portée de King? Voici une question parmi d'autres qui font qu'ont ne rentre pas dedans.
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mars 2017
Typiquement le film dont le seul intérêt réside dans les effets spéciaux, réussis. Tout le reste est raté. Le scénario est inexistant, les personnages caricaturaux au possible (la palme au personnage joué par Samuel.L.Jackson), la réalisation catastrophique (abus de ralentis, ajouts de musique ...), le réalisateur cherche constamment son style en passant de l'un à l'autre sans aucune nuance. A éviter !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2017
Film quasi-excellent, Waner Bros toujours experte dans les film qu'elle produit. Scénario excellent, intrigue très bien tout comme le casting digne d'un cinq étoiles mais les scènes d'actions un peut trop bref à mon goût à part le début...
Néanmoins c'est un film vraiment très bien !!!
MK6me77
MK6me77

2 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2017
Film essentiellement tourné vers l'action au detriment du scenario qui est un peu vide. On arrive sur l'ike et on deglingue tout sans dire bonjour
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2017
Savoir que cette nouvelle interprétation d'un Kong haut d'une trentaine de mètres s'inscrit avant tout dans un plan commercial / marketing, lui qui doit intégrer la ligue des super-monstres aux côtés de Godzilla, que de la vision créatrice d'un réalisateur peut faire grincer des dents mais... pourquoi pas, nous ne sommes plus à ça prêt.
L'idée de situer son histoire dans les années 70 et puiser directement ses références du côté d'Apocalypse Now version pulp sans s'en cacher une seule seconde est certes agréable pour nos yeux comme pour nos oreilles. Visuellement le film est plein de belles trouvailles, avec des lumières, de contre jour très agréables renvoyant à un style qui semblait perdu depuis longtemps.
Mais une belle image et mise en scène ne fait pas toujours tout, Kong Skull Island ne propose rien de plus que simple film de survie sans aucune psychologie des personnages et surtout sans aucune émotion envers son primate géant. Ultime affront, le réalisateur ne fait preuve d'aucune considération pour son public et ne cesse de le prendre pour des abrutis en multipliant les incohérences et en modifiant comme bon lui semble, mais surtout comme ça l'arrange, l'échelle de Kong.
Un film pop corn regardable mais sans la moindre saveur.
Ma critique complète sur mon blog: mesmotsen169.blogspot.fr
Mahfout K.
Mahfout K.

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2017
Obliger de voir ce film cela reste une grosse production et un nom bien connu du cinéma , l'histoire laisse place à l'action ne vous attendez pas au film de l'année , cela reste un film avec des images d'ordinateur qui je dirais est super bien fait :) . Apres 3 étoiles c'est plus pour le mythe .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2017
J'adore les Singes surtout les Gros Bien Poilus de la taille d'un immeuble.
Surtout quand ils sont humaniste comme celui de 2005 de Peter Jackson ( si vous ne l'avez pas lue, arrêter de lire et courez le voir, vous gagnerez du temps et vous profiterez de deux heures magnifiques)
Mais donc Skull Island, que l'on va voir aussi bien pour les magnifiques fesses de Tom Hiddleson que notre gros poilu. Un film riche en effets spéciaux qui avance vite, on ne perd pas trop de temps dans le monde civilisée pour réellement se plonger dans l'île mystérieuse et magnifique.
Ce qui est Magnifique : Notre éternelle Kong correctement digitalisé au milieu d'une forêt luxuriante et un trés belle environnement mais ... (y a toujours un mais...

Ce qui est nulle: Purréeee c'est quoi le truc de Samuel L Jackson avec les militaires et les armes a feu, l'honneur du soldat, déjà dans Tarzan, il servait a rien et reprend exactement le même rôle dans ce film (I am Soldier and I'm here to kill and destroy the big beast...Dude you got a problem, what's your deal with monkey ? ) Mais alors tout le discours sous jacent sur la guerre du vietnam et les armes.. Les armes a feu, c'est pas bien.. ça détruis la nature (merci le clin d'oeil au napalm chimique utilisée par l'armée américaine) mais surtout c'est quoi l'intérêt nous montrer des gros muscles américains (merci je préfère regarder Rambo et Terminator mille fois mieux). les explorateurs sont bôf bôf, des vraies caricactures mais ce n'est pas le Pire.
Le PIRE, c'est ses machins trop bizarres qui sont les méchants mutants ptérodactyle qui ne peuvent même pas voler.. a quoi ça sert d'avoir les articulations d'un oiseau s'il ne vole pas, alors sans tête (creeepy) autant aller voir un film d'horreur.. Ces machins sont horriblement mal faits et font sincérement regrettés le génial combat magistralement chorégraphiée des deux tyrex du King Kong de 2005. Des créatures qui ne servent a rien et on s'en fout royalement quelle bouffe tout le monde, allez y on s'attache pas du tout au personnages, qui sont plus qu'antipathique, exceptée les deux soldats du début qui cessent de se battre du jour au lendemain pour devenir Copain (Essayez de tuer la personne juste a côté de vous pour qu'elle devienne immédiatement votre meilleure ami !) Or l'idée d'amitié aurait pu être encore plus marquante si l'on avait vu le japonais et l'américain s'entraider ensemble en vie.. Mais c'est peut être encore trop tôt....

Enfin la scéne de fin..... Please Godzilla, on l'avais vu venir depuis la pré production du film..
Ils auraient sérieusement pu faire un film plus crédible pour l'introduire..
Je prie pour que le COmbat futur entre les deux titans ne sont pas navrant et arroser de stéréotype a la gueguerre encore sur l'armée américaine...
Christophe C.
Christophe C.

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mars 2017
Oui bon le scénario est simpliste, certains personnages caricaturaux mais on passe 2 heures agréables grâce à des effets spéciaux époustouflants et aux scènes d'actions.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse