Bien que "Kong" soit globalement très divertissant et bien rythmé, on ne peut s'empêcher d'être déçu en constatant que le film se résume à la volonté d'aller toujours plus loin dans le gigantisme et la surenchère d'effet spéciaux, mais en oubliant les émotions ou la subtilité. Certains passages sont impressionnants, mais cela reste finalement très superficiel et on s'éloigne de l'oeuvre originale.
Un des premiers gros blockbusters de l'année est un remake de King Kong pour poursuivre l'agenda de la Warner et son Monster Universe lancé par le "Godzilla" de 2014. Je partais déjà assez mal avant d'aller voir ce film puisque je suis fan de la version de Peter Jackson de 2005, et je me doutais bien que le film n'allait jamais faire mieux. Mais à la manière du "Godzilla", le spectacle visuel m'a poussé à voir le blockbuster, et il est vrai que de ce point de vue, c'est sans regret! On en prend plein les yeux par des scènes d'action de plus en plus impressionnantes sachant que cette fois-ci ce ne sera pas en ville, mais plutôt dans la jungle et les marais que tout se passe. L'esthétique et la photographie sont maîtrisées sans problème. Mais comme le film précèdent, c'est bien le seul intérêt qu'offre le long métrage. L'histoire est très simple, et tout le monde l'a connait déjà. Le scénario est totalement basique et assez prévisible. Ce qui est encore plus dérangeant, c'est les personnages qui sont vraiment négligés et vides, n'exprimant aucune émotion, même dans le cas de Samuel L. Jackson, c'est pour dire! La bande son est très basique également et oubliable. De nombreuses et grosses incohérences seront de la partie. On se demande par exemple bien commentspoiler: les explorateurs se nourrissent pendant leur périple sur l'île du crâne , ou encore pourquoispoiler: les gens étaient étonnés de voir une créature comme Godzilla dans le présent, alors que tout le monde a du entendre parler de Kong suite aux événements de "Skull Island" qui se passe dans les années 1970 . La scène de toute fin est assez ridicule. D'ailleurs, il y a bien une scène post-générique pour nous confirmer la sortie des prochains films (décidément, l'influence du MCU est partout). Enfin, le film manque cruellement d'âme. Il se cherche en contenant de temps en temps de l'humour, mais aussi des musiques misent volontairement par les personnages et on se demande absolument qu'est-ce que ça fait là. Les personnages ne nous transmettent pas d'émotion. Le blockbuster a du mal à nous montrer s'il se prend au sérieux ou pas. Bref, un film de monstres dont le seul but est d'introduire le célèbre gorille avant de le retrouver face au lézard géant dans une confrontation prévue pour 2020.
J'ai passé un excellent moment! Bonne petite vibz de film des années 90 avec quelques clichés et des facilités scénaristiques mais ça ne m'a pas gâché le moment! J'ai particulièrement aimé détester le personnage de Samuel L Jackson qui est pour le coup particulièrement con! Les effets spéciaux sont franchement bien réalisés et l'atmosphère du film m'a franchement plongé (peut être un peu trop en surface) dans un universitaire teinté d'aventure avec de l'action bien placé rythmant le film sans en faire trop. La petite surprise post-générique présage que de bien bonnes choses arrivent. Tout du moins souhaitons que ça soit de bonnes choses!
ce n'est pas le meilleur film de l'année vu le scenario très simpliste voire quasi inexistant mais franchement, les effets spéciaux sont a couper le souffle en Imax 3D, actions garanties! c'est un bon divertissement du dimanche
Un blockbuster indigent reprenant à foison les codes du genre et multipliant les ficelles narratives éculées. Un gros passage à vide au milieu pendant lequel on s'ennuie fortement et qui invite presque à quitter la salle avant d'avoir vu la fin.
Ok pour les decors et les effets spéciaux vraiment pas mal. Pour le reste , l'histoire et le scenario est un peu leger , certainement pas la meilleure adaptation.
Une horreur ce film. Des gros monstres horrible qui se battent avec un grand singe. Pas d'histoire juste des trucs horribles et du sang et en plus la musique est forte. Incroyable que les gens puisse aimer ce truc !!!!
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mars 2017
Sans doute l'un des blockbusters les plus attendus de 2017! Qu'il semble lointain le temps où les rèalisateurs Merian Caldwell Cooper et Ernest Beaumont Schoedsack signèrent une oeuvre mythique et poètique du 7ème art! D'un King Kong qui s'imposa dès sa première apparition et dans le final où, traquè par des avions qui le mitraillent, emporta la star Fay Wray au sommet de l'Empire State Building [...] En 2017, les temps ont bien changè et l'utilisation des transparences, dessins et autres trucages appartiennent dèsormais à l'histoire du cinèma! L'histoire de "Kong : Skull Island" c'est quoi exactement ? C'est celle de deux scientifiques (dont John Goodman) qui retrouvent une carte et qui sont prèdèterminès à prouver que les monstres existent! Ajoutez y une photographe très proprette, quelques soldats (Samuel L. Jackson, en tête) qui ont fait la guerre du Vietnam, un explorateur rigolo (John C.Reilly, en totale roue libre) et vous avez les personnages centraux du film! Visuellement impressionnante et très spectaculaire, cette nouvelle relecture du singe gèant vaut son pesant de cacahuètes à condition de vivre ce spectacle à gros budget sur grand ècran! Là, on est totalement K.O et on en prend pour son grade avec une impression de grandeur constante! Pour le reste, c'est du classique! On finit par se ficher à peu près de tout - du scènario, des personnages et même de Brie Larson qui se force à sourire! L'essentiel est ailleurs! Dans son rythme effrènè, dans le soin apportè à la pellicule, dans sa bande son très seventies et surtout dans son nombre hallucinant d'effets spèciaux! « Kong n'est pas nè roi, il l'est devenu ! » Vous voilà prèvenu...
Ne mérite même pas de faire partie du classement des pires daubes de l'histoire du cinéma (ça ferait parler de lui...) Une honte de dépenser de l'argent pour faire ça alors qu'il y en a qui crèvent la dalle dans la rue !