Kong: Skull Island
Note moyenne
3,2
11141 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

793 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
185 critiques
3
292 critiques
2
158 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Philippe C
Philippe C

126 abonnés 1 188 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 octobre 2019
Un film fantastique qui n'emballera que les amateurs du genre. Evidemment dans ce genre d'ouvrage, on ne recherche pas la vraissemablance, mais quand même ! un peu de mesure eût été la bienvenue, un peu de subtilité aussi dans la présentation et les actions des personnages. Tout est prévisible. Je reconnais que les animations sont réussies. Il y a aussi une ou deux scène visuellement jolies, comme l'apparition du bufle dans le marais. Pour le reste, des combats qui n'en finissent pas, du gore, des insectes ou lézards géants, juste pour réveiller les peurs ataviques des spectateurs, c'est tellement too much que ça ne suscite aucune émotion. Je me suis ennuyé.
Johan M
Johan M

4 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 octobre 2020
Ennuyeux, heureux de ne pas avoir payer une place pr voir ce truc . Limite à toucher le fond. Aucun intérêt à voir ça
Gwen R
Gwen R

54 abonnés 577 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2019
Des personnages inintéressants au milieu d'un univers de synthèse moche, le film n'est que prétexte à voir des créatures monstrueuses...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 octobre 2019
J'ai rarement vu un film aussi nul... le scénario encore je veux bien, mais les scènes, les dialogues... juste nul.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 octobre 2019
Quelle grosse niaiserie ! Il n'y a rien d'autre qui convienne mieux à cette énorme daube ! Des effets spéciaux pas toujours reussis pour servir un film sans scénario. C'est pitoyable !
daniel a
daniel a

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2019
Je suis très déçus par le remake de King-Kong. Les acteurs jouent bien mais les animaux gigantesques sont navrants. Au début du film, c'était sympas mais à force, ça commence en être ennuyeux. C'est un navet de chez navet.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2023
Après la nouvelle adaptation de "Godzilla" en 2014, "Kong: Skull Island" vient concrétiser la possibilité d'un nouvel univers étendu. Tout le monde connaît cette histoire, même sans avoir vu un seul film sur celle-ci. Il était donc assez intéressant de proposer une nouvelle version de ce gorille géant. Au visionnage, j'ai découvert un film purement orienté vers le divertissement, qui réussit à être efficace et impressionnant, mais qui souffre de gros défauts d'écriture. On est loin de la version réalisée par Peter Jackson, qui avait opté pour une stratégie à mi-chemin entre le divertissement et un film fort en thématiques. Ici, rien de très intéressant ne sera proposé au niveau du scénario. C'est vraiment générique, aucune thématique de la licence n'est vraiment reprise. Quant à nos héros, ils sont tous plus oubliables les uns que les autres. Le casting est certes bien fourni, mais aucun acteur n'arrive vraiment à rendre son personnage assez attachant. Même le personnage de Mason Weaver, qui est censé être l'héroïne féminine habituelle de l'univers, n'apporte rien de très intéressant. Il n'y a aucun travail sur la relation entre King Kong et elle, mais également aucun travail sur les thématiques de monstruosités et d'humanité propre à la licence. Ces éléments sont bien visibles, on y voit notamment la différence entre le personnage de King Kong et celui de Preston Packard, on ressent encore cette idée de montrer l'homme plus bestial que l'animal. Mais cela ne va jamais bien loin, tout est tourné vers le divertissement. Tout cela était attendu, même si je dois dire que ma plus grosse crainte tournait pourtant autour de l'inexpérience du réalisateur, sur le papier du moins. Mais, au final, sa réalisation est clairement la plus grande force du film, car il offre des plans très élaborés et aux couleurs plus que travaillées. Beaucoup de plans ou de séquences me restent en tête, comme la première attaque de Kong, ou encore cet immense orage autour de l'île. J'ai particulièrement apprécié toute l'esthétique du film, dans les environnements, mais surtout l'ambiance qui s'y dégage, car elle est vraiment parfaitement étudiée. Je trouve qu'il y a eu une vraie attention de porter sur le fait de rendre ces décors vivants et menaçants, les monstres se fondant parfaitement dans ceux-ci. Tout cela étant bien aidé par de bons effets spéciaux, même si certains fonds verts assez moyens sont à noter. King Kong paraît réel, il est parfaitement mis en valeur, toujours dans un objectif de prouver sa démesure, via beaucoup de contre-plongées notamment. Son design est clairement moins iconique que sa version de 2005, mais il est quand même suffisamment imposant. C'est donc une grosse réussite à ce niveau, c'est beau, divertissant et étudié. Par conséquent, moi qui étais assez réticent avant mon visionnage, je vous recommande quand même ce long-métrage. Il est vraiment basé sur le divertissement, et c'est clairement bien dommage au vu du potentiel des thématiques de cette licence. Mais cet aspect est parfaitement maîtrisé malgré tout, et vous fera passer un bon moment si c'est ce que vous recherchez. Pour conclure, un ensemble efficace.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 septembre 2019
Un film qui commence vite ( on voit Kong dès la 30e minute) et bien ( tout de suite baigné dans l'action).
Le casting est prometteur avec des acteurs marveliens ( Fury, Loky et Captain Marvel rien que ça !) qui tiennent la route.
Le personnage de Kong est impressionnant mais aussi fidèle (quasi identique à celui de 2005).
Hélas les monstres ennemis sont désastreux ( une araignée géante aux pieds de bambous, des lézards à deux pattes et un calamar géant).
Les scènes sont soit incohérentes soit inutiles.
Les dialogues sont ridicules et ce n'est pas peu dire.
Ce film manque de liant, de confiance et d'émotions. Pas de plaisir à regarder ce film à gros gros budget (presque 200 millions tout de même).
En espérant être conquit par la suite, c'est à dire King Kong vs godzilla l'année prochaine !
scrat28
scrat28

92 abonnés 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 septembre 2019
On a tellement peu de films d'aventures ces temps-ci qu'il est difficile de faire la fine bouche. Quel plaisir de voir à nouveau un vrai film d'aventures qui ne déborde pas de CGI mais a au moins l'air ancré dans un décor exotique, et a un aspect photo réaliste. Certes il s'agit avant tout d'un film d'action fun, décomplexé, qui ne s'attarde pas trop sur le développement des personnages, mais...... quel casting! Et quelle réalisation! J'ai été scotché à mon siège tout du long. Le suspense est bien présent, les scènes sont sacrément bien filmées, bien montées, on y croit et j'ai pris mon pied. Moi qui déteste de plus en plus les blockbusters du style Marvel Studios, j'ai été très agréablement surpris par ce Kong: Skull Island.
Pour un "grand film", la version de Peter Jackson est évidemment supérieure car elle a une histoire riche, des personnages bien développés et beaucoup d'émotion. Pour un film d'action/aventure plus accessible, pêchu, dépaysant et fun, ce Kong vaut assurément bien le détour.
Sébastien D.
Sébastien D.

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 août 2019
Un super film avec beaucoup d'action, de bêtes en tout genre et de bagarres spectaculaires. Le meilleur de tous les king kong. 4,5/5
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2019
Les liens fait entre ce film et GODZILLA sont très logique et je trouve que ce film se démarque pas mal du film précédent.
Et l'histoire bien qu'elle soit basique est très plaisante à suivre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2019
J'ai pour habitude de rédiger mes avis (le terme "critique" ne me plaît pas trop car porteur d'une tendance négative) à chaud, juste après avoir visionné un film. Pour ce dernier, je transgresse mes habitudes, l'ayant vu il y a plusieurs mois.
Film de guerre ? Non pas vraiment quoi que ça tire dans tous les sens. Film d'amour ? Drame ? Policier ? Non plus. Disons film d'aventures. Sans polémiquer sur la longueur de telle ou telle scène, sur le bien de présenter un truc ou bien d'en oublier un autre, je dirais que ce film est incontournable. Pourquoi ? Simplement parce qu'il apporte tout ce qu'on désire pour une soirée réussie. La musique d'abord avec Black Sabbat ou Credence, un rappel des années 70, du Vietnam, des combats pour une cause perdue d'avance. Des images aériennes fortes : succession de plans visibles (et pas 2 secondes de chaque) et donc compréhensibles, un scénario simple, des personnages attachants et fragiles, un méchant "bourrinos" (super L. Jackson !) et une nana qui se démène sans en faire trop (Brie Larson, trop rare au cinéma !). Il n'y a que le personnage de l'aviateur bloqué sur l’île depuis 20 ans (bien que parfaitement joué par C. Reilly) qui fasse un peu mièvre. De l'action, de la bagarre, des bestioles sympas, d'autres largement moins mais très inventives... Bref un très bon moment devant l'écran (large de préférence et avec une sono puissante)... Les textes ? La logique ? Le gros singe ? Les effets spéciaux ? On s'en fiche car le spectacle est là et au final, les bons s'en sortent (de quoi bien dormir !). N'hésitez donc pas : voyez-le ! Je n'ai pas mis "très bien" mais juste "bien" car au point de vue "débat après film" il n'y a pas grand chose à dire. Mais si vous êtes plus "qui suis-je? Où cours-je? Dans quel état j'erre?", lisez plutôt un bon livre !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juillet 2019
Je suis bien content que malgré la non continuité des 2 films, de m'être dis de regarder le "King Kong" de P.Jackson avant d'aller voir celui-ci, histoire d'avoir des références et de pouvoir comparer les 2 films!
Alors, oui, ce film a de la gueule, il fait de très beau plans, bien que des plans à contre jour en plein jour ou au couché du soleil et du lens-flare c'est à la portée de tous, visuellement c'est réussis et niveau effets spéciaux c'est très bien, rien à redire!
Scénaristiquement c'est entre moyen et stupide mais ça se rapproche vite du stupide... Dans le film de Jackson, King Kong montrait des sentiments et avait sa part "d'humanité", il avait un cœur, un cerveau qui fonctionnait et montrait, en plus de sa force, une certaine fragilité qui nous permettait d'avoir beaucoup d'attachement envers lui!
Dans celui-ci, c'est un King Kong sans âme, qui ne réfléchit absolument pas, on l'attaque avec des lance-flammes et des hélicoptères mais défend quand même les humains qui lui casse les couilles depuis le début, et pareil, il sauve la nana, pourquoi, on sait pas, peut-être parce que c'est une nana et que le film devait avoir une fille à sauver.... mais il n'y a aucune raison!
Du coup l'affrontement final et là uniquement pour un affrontement final mais n'a aucun enjeu car pourquoi Kong voudrait tuer les monstres, car pourquoi vouloir défendre les humains?!
Des moments d'ennuie profond se sont fait ressentir chez moi à la bataille entre Kong et l'autre monstre, car le manque d'enjeu et le côté "bah battez vous mais je m'en branle, je sais même pas pourquoi je devrais vous regarder, vous avez aucune raison de vous battre...", m'empêchait d'avoir une vraie raison de m'intéresser à ce qu'il se passait...
Pareil, aucun attachement à aucun personnage, ils meurent et... ils meurent! Sinon les scènes d'actions sont généralement bien filmées mais alors ce que c'est hypercut à de nombreuses reprises et avec certains gros plans en plus, mon dieu, le mal de crâne!!!
Pour ce qui est du personnage de John C. Reilly, j'avais juste une envie, c'est qu'il ferme sa gueule, le personnage qui se veut drôle mais qui est limite là, à te taper le coude sur ton épaule en te disant "Hey, hey, rigole c'est drôle!", des répliques qui parfois n'ont pas de sens, juste ça doit être drôle...
Pour finir, la 3D ne sert évidemment à rien, je commence à avoir la triste habitude de constater que encore et encore et toujours les techniciens et/ou le réalisateurs n'en n'ont strictement rien à foutre et j'en ai plus que marre!!!!!! (par contre, seule bande-annonce en 3D avant le film, celle de Pirates des Caraïbes 5 et.... J'AI JOUI !!!)
En conclusion, typiquement le genre de film d'action sans prise de tête, tellement en dessous de celui de Peter Jackson (D'ailleurs Peter, (chuchote à l'oreille) je t'aime!) mais qui reste cool à regarder, surtout pour ses magnifique plans, mais qui ne suffisent pas car le scénario derrière est... presque stupide!

17 Mars 2017
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2019
j'ai adoré le film , il est magnifique visuellement, les acteurs sont geniaux notamment Brie Larson qui est parfaite dans le film .Les combats sont époustouflants , le film est attachant , beau , impressionnant , et parfois surprenant .Une véritable réussite .
Baptou
Baptou

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2023
Que dire sur ce film... A part que c'est un excellent divertissement qui nous fait voyager sur cette "Skull Island" magnifique et qui nous fait revoir son roi, Kong. Pour comparer ce film au chef de œuvre de Jackson de 2005, celui-ci ne vous fera pas verser de larmes, ne vous montrera pas de jolis dinosaures, ne délivrera pas une belle histoire d'amour. Ce Kong là vous marquera que par sa direction artistique impressionnante et son Kong plus grand que jamais. Si vous recherchez un film avec de la poésie, tournez vous vers celui de Peter Jackson, si vous voulez du grand spectacle sans prise de tête et de larmes versées, jetez vous sur ce film, il vous en mettra plein la vue.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse