American Pie : Les Sex Commandements
    1,8
    1574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Pie : Les Sex Commandements ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 31 octobre 2010
    American Pie : Les Sex Commandements est certainement l’un des plus mauvais film de la saga. La mise en scène de John Putch reste classique, le scenario est plat et sans aucun intérêt, l’humour est peu efficace et je me suis lassé très rapidement etc… De plus, les acteurs comme Bug Hall, Eugene Levy ou encore Kirsten Price sont peu convaincants dans leurs rôles. Bref, c’est à éviter.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 22 août 2010
    "American Pie Presents: The Book of Love" ("Les Sex Commandements" en VF) est le septième volet de la saga American Pie et avouons le c'est loin d'être le meilleur. Ce septième volet se rapproche d'avantage du premier film au niveau de l'histoire mais pas de la qualité. Les 3 personnages principaux sont loin d'être les plus intéressants qu'on ait vu dans la saga mais le pire reste le nouveau Stifler: un personnage mou et sans aucun charisme ce qui contraste énormément avec les Stifler des opus précédents qui en plus d'être fun avaient beaucoup plus de personnalité. Ici non seulement on le voit très peu mais de plus ses courtes apparitions sont d'une grande lourdeur. On retrouve par contre Eugene Levy fidèle à lui même, cela dit j'ai trouvé son apparition trop courte et peu amusante (on notera par contre qu'en VF il a retrouvé le doubleur qu'il avait durant les 5 premier opus, ce qui n'était pas le cas dans le 6 ème où on l'avait affublé d'une voix ridicule). L'histoire est sans surprise mais diverti même si on a l'impression d'avoir un remake du premier opus en plus vulgaire. Plusieurs clins d'œil d'ailleurs à la première trilogie: la cousine de Nadia, la Bible du sexe, la tarte aux pommes etc...Quelques gags sympas (bien que complètement stupides je vous l'accorde): Monique la vieille qui meurt au cours d'une fellation et qui reste coincée par exemple. On regrettera quelques moments particulièrement niais (surtout vers la fin) ainsi qu'une scène d'une laideur à faire pâlir, j'ai nommé celle de l'élan. Dans cette scène Stifler se fait violer par un élan fait en images de synthèse: mal fait, ridicule et dispensable. Au final des gags redondants dans l'ensemble, des paires de seins à gogo, un Stifler complètement raté et un manque de budget flagrant forment un volet dans la ligné des précédents mais en beaucoup moins bien. A voir une fois pour ceux qui sont friands de la saga où des teen movie en général. En attendant le 8ème volet... (si 8ème il y a bien entendu).
    Publiée le 23 juillet 2011
    Ou la fausse rebelle attitude crasseuse qui finit en romance banale gentillement rangée. Un grand écart illustrant le vide scénaristique total de cet énième épisode.
    Willarc
    Willarc

Publiée le 22 décembre 2009
    Un american pie qui est trés décevant ! le plus mauvais de tous ! ce film n'a rien retenu de se qui faisait le charme de la série !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 5 juillet 2011
    Mieux que le 6, sa c’est sur. Mais ça tourne en rond question scénario. C’est tout du déjà vu et tout prévisible donc moins appréciable !! Et c'est quoi ce nouveau Stifler qui tombe du ciel et qui ressemble pas à un Stifler?
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 25 décembre 2015
    Les téléfilms américains de la saga "American Pie" vont de bêtise en bêtise même si cet "American Pie : Les Sex Commandements" est sans doute meilleur que certains de ces prédécesseur. La saga reprend l'humour des premiers opus avec moins de scènes sexes mais plus de blagues autour du sexe. Celles-ci ne sont pas franchement drôles, sauf, peut-être, pour des adolescents peu intelligent cherchant à se distraire sans réfléchir un minimum. Le scénario est, comme toujours dans cette saga, très bête, mais un peu plus inventif. Les acteurs sont franchement nuls, ce qui ne change pas des films précédents. Bref, cette saga plaît certainement plus aux beaufs américains qu’au spectateur moyen français. "American Pie : Les Sex Commandements" n’échappe pas à la règle.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 1 mars 2010
    Que pouvait on espérer de plus après une première trilogie devenue culte pour son humour potache 3m en-dessous de la ceinture, une seconde qui l'est bien moins mais qui reste distrayante pour qui a 1h30 à perdre et une floppée de gags vulgairement pervers sur la "belle" jeunesse américaine ?
    Encore plus de débauche, of course !
    Et le pire, c'est qu'il y arrive trés bien...on atteint des sommets, pas dans l'art cinématographique car là, on ne creuse plus, on se consumme au centre de la Terre ! Mais vous savez, le pire dans tout ça, c'est que, en dépit du fait qu'il s'agit sans doute de l'épisode le moins intéressant de la série, ça reste amusant. C'est nul, c'est bête, c'est tout ce qu'on veut, mais à l'instar de ses prédecesseurs, on regarde, on rigole, on s'indigne, mais si jamais il repasse à la télé, on le regardera...(ne faites pas les innocent ! :)
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 13 février 2017
    Un spin off de la saga American Pie sans grand intérêt. Les acteurs principaux sont médiocres, ils ne font que recycler les vannes des autres film. Aucune originalité, même le "stifler" est raté. Même si on rit par moment, ce film reste un pur navet.
    Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2010
    Ca vole pas haut mais c'est divertissant, american pie reste une bonne comédie US...
    Publiée le 16 mai 2010
    Outre des notes et des critiques , qui assassinent ce film . Moi , je lui met 3 étoiles , car je l'ai trouvé super !! C'est sur , il y a tres peu de rapport avec le reste de la saga , a part le livre , mais cela reste un bon film !!
    venom59
    venom59

Publiée le 11 janvier 2010
    Bon ça sent la série qui s'essouffle mais ça fonctionne toujours quand même. Certes il n'est pas hilarant mais deux ou trois scénes arracheront des rires. Question physique féminin, le film est à la hauteur de ses prédecesseurs et certainement pour compenser le manque de charisme de son casting masculin... Bref pour passer le temps, il reste trés sympa à regarder sans être un chef d'oeuvre.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 14 janvier 2010
    American Pie : les sex commandements a déjà la particularité d’avoir un titre assez nul n’ayant pour effet que de nous annoncer une daube inévitable. American Pie… est le septième opus de la licence, a la suite de ce film, un bilan plutôt négatif s’impose : certes si le film se veut dans la lignée des précédents, présenté des lycéens puceaux qui vont tout faire pour perdre leur virginité, bref une histoire largement utilisé dans les derniers films American Pie en ayant aussi la particularité de revenir aux bases de la franchise en nous ressortant une histoire presque aussi similaire, en réutilisant de nombreux gags devenus depuis cultes. Ce film n’atteint donc pas la qualité des 3 premiers (qui restent les meilleurs, logique étant donné que les autres sont sortis tout de suite en dvd, jugés trop décevants ?)
    Mais à la suite de la visualisation de ce nouvel opus, on remarque que beaucoup moins de gags et de situations marrantes sont présents, basculant plus le film dans la comédie sentimentale au lieu des teen movie, source de succès auprès des ados. Mais le problème ne vient pas que de la, on trouve aussi un nouveau Stifler, beaucoup moins hilarant, charismatique et bon que les précédents, celui-ci n’apportera pas les bons moments que le tout premier par exemple nous à offert, il ne mérite même pas de porter le nom de Stifler tant son jeu et ses phrases ne sont pas aussi croustillantes. On reproche aussi au film de partir trop dans l’extrême en apportant des scènes parfois trop osées : la scène de la fellation avec Monique ou celle avec l’élan et Stifler.
    Bien que American Pie : les sex commandements présente de gros défaut, on arrivera a prendre à l’histoire de ces jeunes étudiants en quête biblique et ayant l’avantage pour les fans de la franchise d’avoir de nombreuses références aux autres films de la saga : que se soit en rapport avec des scènes insolites, le personnage interprété par Eugène Levy.
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    Kloden
    Kloden

Publiée le 25 novembre 2011
    Comme ses trois derniers prédecesseurs en date, un bête spin-off de la trilogie inaugurale et inégalée. Cette fois-ci, on tombe quand même bien bas, on oublie une bonne fois pour toute la finesse et on se laisse aller à une vulgarité qui est, comment dire ... affligeante ? Pas drôle, tout simplement.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 octobre 2015
    C' est le plus mauvais film de la franchise ! Comique très lourd (la tornade de la langue, l'élan en chaleur...), histoire mille fois vue (fêtes, sexe et beuveries), filles sexys sans cervelle (Cindy Busby vaut mieux que ça) et les acteurs donnent une image d'ados sans cervelle avec des scènes pour le moins complètement idiotes et qui ne font qu'empirer la qualité qui est déjà bien basse de ce genre de film. Les blagues sont lourdes et vaseuses. Le passage avec Monique est abominable. J'ai failli vomir. Un humour et un film ultra bas de gamme ! Bref à éviter
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 9 mars 2012
    Probablement le plus mauvais de la saga. L'histoire tourne autout du "book of love" apparu dans le tout premier American Pie. Mais ici c'est plus ringard et bien moins marrant voir agaçant. Le casting est probablement le plus mauvais de tous les American Pie et cette accumulation de nullité fait de ce 7ème (oui ça commence à faire trop) un teenage movie complètement dispensable et à vite oublier.