The Unnamable
    2,3
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Unnamable ?

1 critique spectateur

Publiée le 10 avril 2013
    Filme qui attire l’attention rien qu’en lisant son titre et en voyant sa photo d’affiche. Et même si les toutes premières minutes laissent prévoir que l’histoire va être très bonne, avec une créature démoniaque qui tue celui qui semble l’avoir alimenté et protégé, … il devient alors immédiatement évident que le filme va être très mauvais. Mauvais du point de vue de l’histoire, avec des arguments qui n’arrivent jamais à expliquer la raison d’être de toute chose dans le filme, ni même à expliquer comment les évènements sont possibles. C'est-à-dire que le filme est plein d’invraisemblances et d’erreurs graves. Tantôt on voit la créature arracher des morceaux de corps avec une manifeste force indomptable, tantôt on peut voir la même créature à ne pas parvenir faire de mal à un simple jeun homme et à une fille aux allures fragiles. Le script et la réalisation sont de toute évidence incapables de séparer le concept surnaturel (quelque chose qui revient de parmi les morts), du concept monstre vivant (créature mortelle et meurtrière). Le seul objectif et de faire peur et d’utiliser pour cela n’importe quel moyen. Seulement voilà, les moyens utilisés sont absolument grotesques et pitoyables. La créature a certes une figure qui peut effrayer, mais cela s’arrête là. Quand elle apparaît toute entière, ça fait littéralement éclater de rire. Um affreux visage qui semble venu tout droit de l’enfer, mais avec un corps qui n’arrive pas à dissimuler un corps humain élégant, et avec des chaussures masquées en sabots de chèvre, … ridicule ! J’ai déjà vu des personnes mieux masquées pour le carnaval ! Bref, aucun professionnalisme, pas d’arguments convaincants, pas d’acteurs convaincants et certains sont même ridicules dans leurs rôles et pour couronner le tout, un filme sans histoire. C’est un simple suivi de scènes invraisemblables qui devraient effrayer, mais qui n’y arrivent jamais. Un filme à éviter à tout prix.