The House of the Devil
    2,2
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The House of the Devil ?

Publiée le 30 janvier 2012
    Le film se passe dans les années 80, on y retrouve ces vieilles bagnoles sans électronique, les walkmans qui ne se cassaient pas facilement. Le générique à la Santa Barbara montre que Ti West voulait un film old school. Ça marche plutôt bien, ça en est même plaisant.

Le film commence lentement, très lentement, trop lentement. On a envie de passer quelques chapitres pour en venir au fait. On doit attendre une quarantaine de minute pour voir quelqu’un être dézinguer. Bon, je vous l’avoue, c’était une très bonne scène. Les effets spéciaux sont vraiment géniaux. On dirait du Tom Savini (Zombie, Texas Chainsaw 2…).

Plus le film avance, plus on croirait qu’on visite une maison pour l’acheter, elle ouvre les placards, regarde dans le frigo, montre au premier étage, fouille toutes les pièces. Ça prend presque ¾ du film. On nous aurait collé Valérie Damidot, ça aurait fait un très épisode de D&CO.

Lorsque l’on rentre dans le vif du sujet, c'est-à-dire à la fin, on est confronté à un pétard mouillé bourré d’incohérences et de scènes faciles. On n’y croit plus, on se demande ce qu’il se passe et comment on peut en arriver là.

La fin déçoit, jusqu’à la petite révélation avant de générique.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 28 juin 2011
    dommage, toute la première partie, qui fait monter la tension avec beaucoup de sobriété, ce qui est rare par les temps qui courent, est très réussie, mais ensuite le film bifurque vers du déjà vu...
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 4 mai 2012
    The house Of The Devil est encore une réussite esthétique et un film aux effets savamment dosés. C'est lent mais fait avec passion et métier par un mec qui s'affirme de plus en plus. Inkeepers prouve que ce gars connaît la chanson, n'en déplaise à certains. Beau cadrage, pas de scénar mais quelle ambiance vintage retranscrite. Et une héroine charmante et douée. 4,5/5 Mais attention c'est très très lent ;-)
    Celldweller55
    Celldweller55

Publiée le 16 septembre 2010
    D'une rare nullité, chiant à mourir pendant une heure avant un final décevant et sans intérêt. Reste les acteurs.
    Publiée le 28 septembre 2012
    4.5 / 20 Horriblement mauvais ! Une serie Z par excellence ! Ce film se révèle comme étant un navet du genre ! C'est très mauvais ! Et pourtant le début est appréciable mais pour le reste c'est vraiment pathétique de réalisé de ci mauvais film ! On s'ennui et pour le peu qu'il ce passe quelque chose c'est gaché par des incohérences grotesque indescriptible ! Je deteste .
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 septembre 2011
    J'y avais échappé jusque maintenant mais ça y est. J'ai fait la terrible expérience maudite du "film qui ne démarre jamais". Petit résumé, rien que pour vous, parce que vous me paraissez sympathique. Alors. Après 10 minutes de grand rien, on se dit c'est normal, il faut laisser l'intrigue se mettre en place, ça va déchirer sa mère encore plus après. Au bout de 25 minutes on regrette d'être si con mais on y croit encore parce que l'erreur est humaine. Au bout de 45 minutes, quand la gourdasse a enfin pris place dans la baraque pour son boulo de baby-sitter on à une lueur d'espoir que ça commence enfin, mais le regard de plus en plus vide. Après plus d'une heure, quand fifille bouffe connement sa pizza pendant 5 minutes on va chercher le dictionnaire pour vérifier la définition de foutage de gueule. 1 heure 15 de film : On a raté les 2 minutes ou il se passait un peu quelque chose, puisqu'on lisait la page 613 du dictionnaire. 1 heure 25 : J'en suis à la page 615. Ce dictionnaire est drôlement intéressant. 1 heure 28 : Je crois que ma télé s'est éteinte toute seul avant le générique. J'ai appris ce qu'était une fredaine. Ce film n'est pas une fredaine.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 5 septembre 2010
    Excellent film rendant un hommage très appuyé aux productions des années 80. Ce sera surement plus difficile pour les jeunes adultes ou ados de s'immerger dans cet univers car bercé avec des productions à la "Scream" and co... ils ne capteront pas forcément ce qui faisait la force des "vieilles" réalisations. Le film est puissant, le réalisateur a très bien rendu sur le fond (pellicule granuleuse, arrêt image typique années 80, musique synthé) et sur la forme (acteurs habillés dans le style des eighties, voitures anciennes, balladeurs sur les oreilles, vieilles tv, etc...). Le film par son scénario est sympa quoique déjà vu, mais l'ensemble de l'oeuvre par une réalisation sans failles permet presque d'attribuer un sans faute.
    Geoffrey Groux
    Geoffrey Groux

Publiée le 8 août 2013
    Si j'ai été séduit par le concept, à savoir refaire un film d'horreur à la mode "seventies", avec une intrigue qui prend le temps de s'installer, un suspens qui monte de plus en plus etc., là, la déception a franchement été au rendez-vous! Je ne ferai pas une redite des autres critiques, effectivement, sur 90 minutes de film, il ne se passe pour ainsi dire rien du tout pendant 75 minutes, toute l'intrigue consistant à voir l'héroïne flipper dans une grande maison il ne se passe...rien! Tout tient dans le dernier quart-d'heure du film, qui, reconnaissons-le, n'est pas mal foutu, mais bon, au final, c'est bien cher payer pour pas grand chose! Par contre, la réalisation est impeccable et la réalisation style "fin des années '70/début '80" est à s'y méprendre.
    Publiée le 12 septembre 2010
    un bon film de suspense ou on est happé par cette histoire le seul reproche que je peux faire c'est la longueur du film et la fin un peu simpliste.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Bon film rendant hommage au films d'horreurs des années 80. Il ne se passe pas beaucoup de choses et il prend du temps a démarrer ce qui est bien dommage! Mais la tension monte de plus en plus! J'aurais aimé savoir un peu plus ce qui se passe pour l'héroïne du film même si on le sait mais le savoir mieu ! Mais il reste un bon film quand même.
    Publiée le 8 mars 2011
    Mauvais !! On attend désespérément qu'il se passe enfin quelque chose, et ce n'est pas les 10 dernières minutes qui sauvent la mise. L'atmosphère est assommante et l'intrigue inexistante. Bref, insipide.
    Publiée le 16 novembre 2011
    Il y a certaines idées qui auraient mérité d'être mieux entourées, notamment la manière progressive dont la fille se fait ferrer, mais le reste est très mal fait. Au vu des bonnes notes je m'attendais à un truc plus complexe, une manipulation comme dans la Porte des Secrets ou quelque chose dans le genre, mais le final est celui le plus logiquement prévisible en avoir lu le synopsis. Et si on évite de lire le synopsis, le dos du dvd et les quelques lignes au début du film, on aura du mal à supporter les longueurs. Donc dans l'ensemble film raté, ou très bâclé.
    Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 22 mars 2013
    Bof bof bof l'histoire est longue à commencer et la fin pourrait limite être la fin de l'intro ^^
    Mais si il y a une suite je ne suis pas sûr de la voir xD
    Publiée le 11 juillet 2011
    Beaucoup trop long, beaucoup trop lent, toujours en attente d'une "action" qui finalement ne vient pas.
    Publiée le 4 février 2011
    Quel perte de temps franchement.. Il ce passe absolument rien, on attend quelque chose mais non il n'y rien ! On suit la fille qui tourne en rond dans la maison pendant plus d'une heure.. un peu d'hemoglobine dans les dernières minute mais sa sauve rien à ce film sans aucun intéret.. n'hésitez meme pas, à oublier et vite !