The House of the Devil
    2,2
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The House of the Devil ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 17 décembre 2012
    Le rendu esthétique 80's (photographie, costumes, décors, etc,..) est très réussie. Mais au-delà de la réussite de ce pari visuel, on ne peut que déplorer la terrible banalité du scénario. Si la mise en place de l'intrigue arrive à captiver malgré son extrême lenteur, elle ne débouche hélas que sur une fin trop rapidement exécutée (voire même un peu baclée) qui laisse le spectateur sur une impression d'immense gâchis.
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 8 janvier 2017
    Une très bonne surprise. Film très lent mais qui fait monter la pression au fur à mesure.
    J'ai adoré le style visuel très 80's du film.
    Tension qui monte progressivement jusqu'au finale vraiment diabolique.
    J'ai beaucoup aimé, très bon film d'horreur
    Publiée le 13 septembre 2010
    Amateur de portes qui claquent et de pas dans le grenier, cette maison est pour vous. Pendant une heure il ne se passe pas grand chose, on fait connaissance avec nos protagonistes, le fantastique monte en crescendo trèèès lent, et par petites touches sans réelle tension, jusqu'à un dernier quart d'heure brusque et en totale rupture avec le reste. Voilà la trame que nous propose ce sympathique DTV, qui s'amuse à remettre au goût du jour les séries B de maison hantée des 80's, et qui a défaut de provoquer la moindre peur réussit tout de même à instaurer une ambiance sympa, de par la manière qu'à le réalisateur de dévoiler sa maison par le regard de l'héroïne, lentement et sans insister sur un quelconque détail à grand renfort de violons, pour laisser le temps au spectateur de faire fonctionner son imagination... jusqu'au final qui du coup paraît vraiment décevant. Ça ne dépasse évidemment pas le modèle "The haunting" (l'original, hein !) mais ça reste très sympathique.
    Publiée le 10 mars 2013
    Film au déroulement très lent et sans intrigue, les 15 dernières minutes pourraient servir de mise en bouche, d'intro, on ne reste pas sur sa faim, on a même pas mangé....
    Publiée le 29 janvier 2011
    Nul: un des plus mauvais films d'épouvante que j'ai pu voir jusqu'à présent!
    Publiée le 15 décembre 2010
    Après avoir vus Direct2DVD qui en fessait la promo en super bien.
    Et des extrait alléchant je me suis lancé dans l’aventure.

Mais je regret très fort de l’avoir fais ! et c’est la 1er fois que Direct2DVD as des gout différant de moi (et de ma copine qui l’a vus avec moi et qui partage mon sentiment de m’être fais avoir)

Pour revenir au film, il faut avouer que si c’est un film de 2009 ben le travail pour le faire passer pour un vieux film des années 70 ? est super réussi !
    J’ai eu vraiment du mal a croire que c’était une production récente ! si personne ne nous avais dis la date de production nous serions tomber dans le panneau… mais nous n'aurions p.e pas regarder le film non plus (nous n'aimons pas les trop vieux film)

et voila c’est bien le seul mérite au film… car ce qui est du scénario = 0/10 la fin est bâclé comme « War of the Worlds » ils ont filmée 1h20 et puis se sont rendue compte qu’ils ne leur restaient que 10min pour finir.

déçu…
    Publiée le 9 janvier 2012
    Film culte. Un vrai thriller d'épouvante vintage. Montée du suspense va crescendo, final apocalyptique. Ambiance 70's. Atmosphère cauchemardesque dans l'ombre d'une éclipse lunaire totale...
    nore
    nore

Publiée le 22 juillet 2012
    Belle surprise. Bon film stylé années 80, qui rappelle dans l'ambiance le premier Halloween de John Carpenter. Il est assez injuste que ce film (au même titre que Grave Encounters des Vicious Brothers) se limite à une sortie française en DVD. Suspense haletant, ambiance sonore au top et casting efficace. Par contre, dommage que le dernier quart d'heure soit un ton en dessous du reste. Très bon fil malgré tout pour les amateurs des films d'horreur à l'ancienne.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Ambiance années 80 sympa, mais trop mou, le suspense est correct, mais c'est encore et toujours la même histoire hélas. Tout est dans les 10 dernières minutes. Déçu. Je recommande pas.
    Publiée le 26 février 2013
    Attention gros nanar! le côté kitch n' est pas dérangeant et bien réalisé mais le scénario. ...
    au secours! on s' ennuie jusqu'à la fin qui hélas est banale. amateurs de ce genre passez votre chemin!
    Publiée le 12 septembre 2010
    Tout le film repose sur l'ENORME talent de réalisation de Ti West qui avec peu de moyen, fait un très bon film. Maitrisant à font l'art de la subjectivité (chaque plan y est ultra soigné) pour installer un vrai sentiment d'angoisse (c'est décidé si plus tard j'ai une grande maison, ce sera en centre ville, un plein pied et il y aura au maximum 2 portes et pas de placards... ) Et puis il y a cette ambiance eighties (même les génériques et musiques) ultra soignée qui colle à merveille avec l'histoire sans pour autant ringardiser l'ensemble. Et puis pompon sur le gâteau, la petite Jocelin Donahue est bien mignonne...
    xaarion
    xaarion

Publiée le 23 juillet 2010
    Un film tout bonnement ahurissant.

Je m'attendais à une banale histoire de maison hantée, mais il n'en est absolument rien. Ti West réalise ici un véritable hommage au film d'horreur estampillé années 80, tout en distillant une ambiance sortie tout droit d'un film de Hitchcock.

Peut-on réellement qualifier "The House of the Devil" de film d'horreur ? Je n'en sais rien. C'est en tout cas un véritable ovni, porté par une actrice exceptionnelle. Je conseille ce film à tous les fans de films sortant de l'ordinaire, et qui ont par ailleurs une véritable sensibilité cinématographique.

5 étoiles, évidemment.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Film sans aucun intérêt sauf de vouloir perdre son temps, aucun rythme on s'ennuie ferme pendant tout le film, on attend desperèment qu'il se passe quelque chose mais toujours rien au bout d'une heure trente de film a fuir!
    Publiée le 27 mars 2012
    Une nullité pour moi! Je me suis ennuyée à mourir ... Film trop long (suspense râté car trop trop long) et quand arrive ENFIN le moment que l'on attend, cela dure 15-20 minutes! Elle s'échappe trop facilelent en plus, ridicule!
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 26 janvier 2016
    Bon film qui emprunte largement aux classiques des années 80. Si le début peut paraître un peu long, Il n'en distille pas moins une sensation de malaise grandissant (on pense à" Terreur sur la ligne " de Fred Walton).Le dernier 1/4 heure nous plonge en pleine horreur graphique, tél le "Suspiria" de Dario Argento ou le "Sisters" de De Palma toute proportion gardée.En bref une bonne série B.