The House of the Devil
    2,2
    354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The House of the Devil ?

Publiée le 12 septembre 2010
    l'ambiance est sympa mais l'action n'arrive que 25 minutes avant la fin du film... donc moins sympa...
    Publiée le 30 décembre 2010
    serie D vrai merd de cinema qui sert a rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 22 octobre 2012
    Une nullité quasi sans précédent. L'atmosphère est pas mal, mais c'est long, long long, un film de 1H30 dont 1H20 ou il se passe rien, et dix autres minutes où il se passe pas grand chose, Vraiment décevant. La fin est tout simplement bidon, et ''l'action'' qui est censé etre la nuit de ''cauchemar'' est juste risible. Un navet.
    Publiée le 24 septembre 2010
    Film a la très belle photographie, l ambiance 80's est retranscrite a merveille et on a tout le long du film, une sensation de vide et de solitude comme l héroïne. Pourtant l action est un peu plombée par de longues scènes parfois inutiles et par moment on se surprend a s'ennuyer,heureusement
    pas très longtemps grâce a un final réussi.
    Christian M.
    Christian M.

Publiée le 11 août 2018
    Excellent film qui joue plus sur l'ambiance que les effets faciles (trop courant dans le ciné d'horreur aujourd'hui ).Il flotte un sentiment d'angoisse qui va crescendo jusqu'à un final particulièrement sauvage.Bonne réalisation avec une touche année 80 fort agréable.Un bon film.
    HeiSvart
    HeiSvart

Publiée le 14 octobre 2019
    Excellent film d'horreur de ces dernières années, un travail remarquable a été effectué. Les images et les plans sont très beaux, très agréables à regarder. Le film est plutôt lent, très old school. Si vous êtes fan de film d'horreur des années 80 vous aimerez celui-ci.
    L'histoire ainsi que le déroulement du film sont très simples mais très efficaces. Oui c'est sûr il n'y a pas de bimbos, pas de scènes de sexe, pas de beaux gosses, pas d'explosions partout, pas d'effets spéciaux bidons, pas de jump scares toutes les deux minutes... Car c'est souvent ce qu'est devenu le cinéma d'horreur ! (Il n'y a qu'à regarder les récents remake sans âme qui ont bousillé le charme de ces films!). Il a trop souvent oublié de ne pas aller trop vite, de faire monter la tension crescendo, ne pas trop en montrer et savoir être modeste, car les choses les plus simples sont souvent les meilleures... Et de ne pas oublier surtout une choses primordiale : l'ambiance ! Cette atmosphère qui fait qu'un film est réussi. Et The House of the Devil c'est tout ça.
    N'écoutez pas les critiques, le film est sous noté, décidément on a vraiment pas les mêmes goûts...
    PS : A regarder en savourant une bonne pizza !
    Publiée le 2 juin 2013
    Je ne souhaite pas publier de critique pour ceux qui veulent le voir . Mais , je laisse mon avis : " Bien ".
    Publiée le 24 septembre 2010
    Le réalisateur s'est imprégné des classiques du genre des années 70 et 80 pour livrer "The House of the Devil". Même si tout n'est pas parfait, l'application mise par Ti West transparait tout au long du film et finit par remporter l'adhésion, à condition d'en accepter le canevas. Car, si l'on peut être séduit par la montée progressive d'un suspense assez bien mené, on peut aussi être dérouté par une révélation brutale et un final ouvert sur une éventuelle suite. L'ensemble s'impose quoi qu'il en soit comme un petit classique digne de ses ainés.
    Publiée le 31 janvier 2012
    Tout le monde l'a dit, j'ose à peine le répéter, film très long à démarrer, ce qui le gâche un peu, il faut l'avouer (je me suis quand même endormie deux fois devant). Le final aurait pu être intéressant mais il est trop vite expédié, pas assez exploité, bref, je recommande plutôt le dernier de Ti West, The Inkeepers.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Coooool ! Il faudra reconnaitre qu'un peu plus d'action aurait été appréciable, mais malgré (quand même) certaines longueurs, ce film est magique.
    L'ambiance 70's est parfaite ET bluffante - quasi impossible de savoir qu'il est de 2009 - et pour les grands comme moi ben ca fait tout drôle !! C'est vrai, j'aurais mit 5 si la fin n'avait pas été expédiée aussi vite, et si l'action avait démarré un poil plus tôt..
    Au moins pas d'explications fumeuses a la fin, tout dans la suggestion, c'est peut etre pas plus mal comme ca !
    bleedingorange
    bleedingorange

Publiée le 7 août 2015
    Ce film d'horreur vintage prend son temps et joue avec nos nerfs jusqu'au dénouement final. La lenteur sans doute voulue par le réalisateur rebutera peut-être certains mais elle donne un côté encore plus réaliste et laisse le spectateur infuser dans une ambiance inquiétante qui fait travailler son imagination, .
    C'est aussi un bel hommage aux années 80 qui attendrira les nostalgiques de cette époque. La jeune héroïne, à la fois fragile et mutine, est attachante et suscite l'empathie du spectateur.
    Bref, un film plutôt réussi qui mérite qu'on s'y attarde si toutefois on adhère à son rythme et à son atmosphère.
    Publiée le 18 mars 2012
    Excellent film (de genre), style années 1980 qui fait peur, et qui est super bien fait. A voir seulement pour les fans de ce genre de film.
    Publiée le 19 juin 2019
    J’ai beaucoup aimé le visuel rétro des années 80, les décors sont vraiment sympas et plutôt effrayants, on est rapidement dedans !

J’aime bien le fait que la peur monte progressivement, sans qu’il y ait déjà une scène gore après 10 minutes.

En revanche, attendre les 20 dernières minutes pour qu’il se passe réellement quelque chose, ne m’a pas dérangée, mais la fin nous laisse frustrés, car on n’y comprends rien du tout !

Certes on imagine bien qu’avec le titre du film et que l’eclipse lunaire y est très souvent mentionnée, que ça va tourner autour de sacrifice, mais on n’a aucune idée de pourquoi ils font ça et franchement, s’il y avait eu un peu plus d’explications sur leurs « motivations » la fin serait certainement plus appréciable !

Honnêtement je suis déçue de ce film, en voyant la pochette, je pensais me retrouver devant un film cool et avec une bonne fin et là, je suis frustrée car la fin est n’est pas compréhensible !

Je ne recommande pas spécialement ce film, mais il n’est pas non plus catastrophique, j’ai vu mieux, mais j’ai vu bien pire aussi.
    Publiée le 21 août 2011
    Passer Votre Chemin Une vraie Bourde L'un Des plus ennuyeux Long-métrage que j'ai visionné à Ce jour.
    Publiée le 7 mars 2011
    Dommage que ce film soit d'un rythme un peu trop lent, et que le final ne soit pas a la hauteur de cette attente, l'ambiance est plutôt bonne, et le côté vieux film est vraiment réussi.