402 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
113 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
19 critiques
3
36 critiques
2
17 critiques
1
15 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
totoro35
122 abonnés
1 787 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 janvier 2012
Un petit budget qui retranscrit parfaitement le ton et l'ambiance des péloches horrifiques des 80's, dosant parfaitement ses effets et se clôturant sans aucun happy end, même si l'on peut reprocher à l'ensemble de trop nombreuses longueurs.
J'y avais échappé jusque maintenant mais ça y est. J'ai fait la terrible expérience maudite du "film qui ne démarre jamais". Petit résumé, rien que pour vous, parce que vous me paraissez sympathique. Alors. Après 10 minutes de grand rien, on se dit c'est normal, il faut laisser l'intrigue se mettre en place, ça va déchirer sa mère encore plus après. Au bout de 25 minutes on regrette d'être si con mais on y croit encore parce que l'erreur est humaine. Au bout de 45 minutes, quand la gourdasse a enfin pris place dans la baraque pour son boulo de baby-sitter on à une lueur d'espoir que ça commence enfin, mais le regard de plus en plus vide. Après plus d'une heure, quand fifille bouffe connement sa pizza pendant 5 minutes on va chercher le dictionnaire pour vérifier la définition de foutage de gueule. 1 heure 15 de film : On a raté les 2 minutes ou il se passait un peu quelque chose, puisqu'on lisait la page 613 du dictionnaire. 1 heure 25 : J'en suis à la page 615. Ce dictionnaire est drôlement intéressant. 1 heure 28 : Je crois que ma télé s'est éteinte toute seul avant le générique. J'ai appris ce qu'était une fredaine. Ce film n'est pas une fredaine.
Une grande réussite. Le style 80s est très bien retranscrit, la première heure est toute en tension. Quelques raccourcis scénaristiques, des effets de style et un final grand-guignolesque gâchent quelque peu la terreure pure. Sinon, chapeau !
Je suis plutôt du genre "bon public" , mais effectivement il faut avouer que j'ai été très déçu par ce film. Il y a beaucoup de longueur avec des scènes sans intérêt . Pour ma part je l'ai trouvé ennuyeux . Ne pas acheter ce film en blueRay ... (ni en DVD d’ailleurs) , la HD n'apporte rien vu la qualité d'image ... A oublier...
Que c'est long. Un seul événement dans les 70 premières minutes, les 20 dernières sont plus rythmées mais ça marche toujours pas. A noter un faux raccord énorme a la fin, la robe rouge qui se nettoie toute seule pour faire apparaitre un peu de blanc.
The House of the Devil est un parfait hommage aux films d'horreur des années 70 et 80. Il réussit à retranscrire cette ambiance culte qui faisait le charme du genre à cette époque là. En plus de la très efficace réalisation de Ti West, Jocelin Donahue, l'actrice principale, contribue à cette belle réussite. De l'horreur, de la tension et du suspens à l'ancienne. Du tout bon ...
Avec toutes les dernières productions hollywoodiennes de films de genre au caractère 100% djeun'z, difficile de croire qu'il serait possible de recréer le charme des eighties à travers un métrage, mais surtout, qu'un réalisateur le ferait en sachant qu'il risque gros en écartant le principal public du film d'horreur. Ti West relève pourtant le défi et signe avec The House of the Devil un véritable hommage aux films d'épouvante d'antan. Ce qui émoi immédiatement, c'est l'ambiance excellemment old-school parfaitement reproduite. Difficile de croire que c'est réalisé en 2009 ! Le réalisateur adopte volontairement un rythme lent mais qui, pourtant, n'ennuie jamais en laissant planer le suspense. C'est en arrivant au vingt dernières minutes que la suggestion laisse place à l'horreur pure. Tout le mystère et le suspense accumulés explosent. Le rythme devient survolté, le déroulement prenant, l'action brutale et gore. Le schéma ressemble grandement au chef d'oeuvre Halloween de John Carpenter. Ce n'est pas là le seul point commun, l'héroïne renvoie immanquablement à Jamie Lee Curtis. Jocelin Donahue offre une prestation parfaite et très attachante. Ti West est allé piocher dans tous les classiques de l'épouvante afin de faire quelque chose à sa sauce et le résultat final est très plaisant. Alors certes, l'originalité est absente, la mise en scène et la photo sont basiques mais ce n'était certainement pas l'intention du réalisateur que de proposer un film original à la réalisation novatrice. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
Mauvais !! On attend désespérément qu'il se passe enfin quelque chose, et ce n'est pas les 10 dernières minutes qui sauvent la mise. L'atmosphère est assommante et l'intrigue inexistante. Bref, insipide.
Il est toujours très délicat de s'affirmer comme un film hommage. Pourquoi ? Simplement parce-que ce film sera attendu au tournant par les fans du genre qui ne rateront pas une occasion de faire savoir leur mécontentement. Ce sera malheureusement le cas ici avec cet House Of The Devil. Malgré une ambiance bien retranscrite, l'ensemble manque cruellement de punch. Les acteurs sont misérables, presque exécrables, l'histoire met un temps fou à se mettre en place, l'atmosphère étouffante du début laisse place à un vide abyssal. Bref, The House Of The evil est ce que l'on pourra qualifier de beau ratage.
Quel perte de temps franchement.. Il ce passe absolument rien, on attend quelque chose mais non il n'y rien ! On suit la fille qui tourne en rond dans la maison pendant plus d'une heure.. un peu d'hemoglobine dans les dernières minute mais sa sauve rien à ce film sans aucun intéret.. n'hésitez meme pas, à oublier et vite !