The House of the Devil
Note moyenne
2,3
402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

113 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
19 critiques
3
36 critiques
2
17 critiques
1
15 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2012
Un petit budget qui retranscrit parfaitement le ton et l'ambiance des péloches horrifiques des 80's, dosant parfaitement ses effets et se clôturant sans aucun happy end, même si l'on peut reprocher à l'ensemble de trop nombreuses longueurs.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 septembre 2011
J'y avais échappé jusque maintenant mais ça y est. J'ai fait la terrible expérience maudite du "film qui ne démarre jamais". Petit résumé, rien que pour vous, parce que vous me paraissez sympathique. Alors. Après 10 minutes de grand rien, on se dit c'est normal, il faut laisser l'intrigue se mettre en place, ça va déchirer sa mère encore plus après. Au bout de 25 minutes on regrette d'être si con mais on y croit encore parce que l'erreur est humaine. Au bout de 45 minutes, quand la gourdasse a enfin pris place dans la baraque pour son boulo de baby-sitter on à une lueur d'espoir que ça commence enfin, mais le regard de plus en plus vide. Après plus d'une heure, quand fifille bouffe connement sa pizza pendant 5 minutes on va chercher le dictionnaire pour vérifier la définition de foutage de gueule. 1 heure 15 de film : On a raté les 2 minutes ou il se passait un peu quelque chose, puisqu'on lisait la page 613 du dictionnaire. 1 heure 25 : J'en suis à la page 615. Ce dictionnaire est drôlement intéressant. 1 heure 28 : Je crois que ma télé s'est éteinte toute seul avant le générique. J'ai appris ce qu'était une fredaine. Ce film n'est pas une fredaine.
Adrien G.
Adrien G.

1 abonné 53 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2011
Une grande réussite. Le style 80s est très bien retranscrit, la première heure est toute en tension. Quelques raccourcis scénaristiques, des effets de style et un final grand-guignolesque gâchent quelque peu la terreure pure. Sinon, chapeau !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 août 2011
Passer Votre Chemin Une vraie Bourde L'un Des plus ennuyeux Long-métrage que j'ai visionné à Ce jour.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2011
Je suis plutôt du genre "bon public" , mais effectivement il faut avouer que j'ai été très déçu par ce film. Il y a beaucoup de longueur avec des scènes sans intérêt . Pour ma part je l'ai trouvé ennuyeux . Ne pas acheter ce film en blueRay ... (ni en DVD d’ailleurs) , la HD n'apporte rien vu la qualité d'image ... A oublier...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juillet 2011
Que c'est long. Un seul événement dans les 70 premières minutes, les 20 dernières sont plus rythmées mais ça marche toujours pas.
A noter un faux raccord énorme a la fin, la robe rouge qui se nettoie toute seule pour faire apparaitre un peu de blanc.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juillet 2011
Beaucoup trop long, beaucoup trop lent, toujours en attente d'une "action" qui finalement ne vient pas.
g0urAngA
g0urAngA

107 abonnés 1 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2013
The House of the Devil est un parfait hommage aux films d'horreur des années 70 et 80. Il réussit à retranscrire cette ambiance culte qui faisait le charme du genre à cette époque là. En plus de la très efficace réalisation de Ti West, Jocelin Donahue, l'actrice principale, contribue à cette belle réussite. De l'horreur, de la tension et du suspens à l'ancienne. Du tout bon ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2011
une belle daube comme sa mérite un oscar , on dirait un film des années 70
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2011
Avec toutes les dernières productions hollywoodiennes de films de genre au caractère 100% djeun'z, difficile de croire qu'il serait possible de recréer le charme des eighties à travers un métrage, mais surtout, qu'un réalisateur le ferait en sachant qu'il risque gros en écartant le principal public du film d'horreur. Ti West relève pourtant le défi et signe avec The House of the Devil un véritable hommage aux films d'épouvante d'antan. Ce qui émoi immédiatement, c'est l'ambiance excellemment old-school parfaitement reproduite. Difficile de croire que c'est réalisé en 2009 ! Le réalisateur adopte volontairement un rythme lent mais qui, pourtant, n'ennuie jamais en laissant planer le suspense. C'est en arrivant au vingt dernières minutes que la suggestion laisse place à l'horreur pure. Tout le mystère et le suspense accumulés explosent. Le rythme devient survolté, le déroulement prenant, l'action brutale et gore. Le schéma ressemble grandement au chef d'oeuvre Halloween de John Carpenter. Ce n'est pas là le seul point commun, l'héroïne renvoie immanquablement à Jamie Lee Curtis. Jocelin Donahue offre une prestation parfaite et très attachante. Ti West est allé piocher dans tous les classiques de l'épouvante afin de faire quelque chose à sa sauce et le résultat final est très plaisant. Alors certes, l'originalité est absente, la mise en scène et la photo sont basiques mais ce n'était certainement pas l'intention du réalisateur que de proposer un film original à la réalisation novatrice. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 mars 2011
Ca faisait longtemps que je n'avais plus vu une daube pareille (depuis eden og, je crois ! ).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 mars 2011
Mauvais !! On attend désespérément qu'il se passe enfin quelque chose, et ce n'est pas les 10 dernières minutes qui sauvent la mise. L'atmosphère est assommante et l'intrigue inexistante. Bref, insipide.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2011
Il est toujours très délicat de s'affirmer comme un film hommage. Pourquoi ? Simplement parce-que ce film sera attendu au tournant par les fans du genre qui ne rateront pas une occasion de faire savoir leur mécontentement. Ce sera malheureusement le cas ici avec cet House Of The Devil. Malgré une ambiance bien retranscrite, l'ensemble manque cruellement de punch. Les acteurs sont misérables, presque exécrables, l'histoire met un temps fou à se mettre en place, l'atmosphère étouffante du début laisse place à un vide abyssal. Bref, The House Of The evil est ce que l'on pourra qualifier de beau ratage.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 4 février 2011
Quel perte de temps franchement.. Il ce passe absolument rien, on attend quelque chose mais non il n'y rien ! On suit la fille qui tourne en rond dans la maison pendant plus d'une heure.. un peu d'hemoglobine dans les dernières minute mais sa sauve rien à ce film sans aucun intéret.. n'hésitez meme pas, à oublier et vite !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2011
Nul: un des plus mauvais films d'épouvante que j'ai pu voir jusqu'à présent!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse