Tetsuo The Bullet man
    3,4
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tetsuo The Bullet man ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 28 juin 2012
    Parachuté en 2009 sans qu'il soit attendu nulle part, un remake de la saga Tetsuo n'était pas pour rassurer le fan. Mais qu'on respire, le résultat est largement à la hauteur de nos espérances. Si après toutes ces années, Tsukamoto n'a fait que lisser les imperfections du 2 et à retrouver la rage du 1, il habille son film d'une beauté graphique qui fait immédiatement grimper le tout dans les cimes du cinéma qu'on adore. Glacial, magnifique, d'une hargne à réveiller un moribond (si les combats sont durs à suivre, le montage étant brutal et la caméra virevoltant dans tous les sens, l'énergie est phénoménale), The Bullet Man est une synthèse mature, digérée, qui donne dans la redite avec assurance et qui soigne beaucoup son homme de métal, véritable démon dont les démonstrations de violence vous cloueront au fauteuil. Tsukamoto nous renvoit un uppercut, alors que nos dents n'avaient pas encore repoussées...
    Publiée le 11 avril 2011
    Tetsuo 3 : The Bullet Man, un film de Shinya Tsukamoto. Evoquer se monument du cinéma ne suffit pas ?
    Un film complètement fou. Encore une fois, le visuel et la bande-son sont extraordinaire et le film pourrait se passer des dialogues. Cette fois Tsukamoto a opté pour la couleur, mais celle-ci est si peu présente que l’on pourrait s’y méprendre. Film underground, forcément, unique, hors normes.