Alien vs Hunter
    0,9
    53 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alien vs Hunter ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 février 2013
    Pire que la firme Alien vs. Predator est-ce possible ? Avec le studio Asylum oui. Alien vs Hunter enlaidira encore bien plus le concept duel extra-terrestre.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 20 mai 2013
    Alien versus Hunter est évidemment un mockbuster, cela saute aux yeux rien qu’avec la jaquette. Ce n’est pas très engageant, et à la vue du métrage, la sensation est confirmée. Premier point, les acteurs. Ils n’ont absolument aucun intérêt. Le seul que l’on peut avoir avec le casting, c’est de découvrir Dedee Pfeiffer. C’est quand même moins facile de la voir à l’écran que sa sœur. Elle ne joue pas excellemment, mais enfin elle n’est pas honteuse et un peu comme dans Voyage au centre de la Terre (version Asylum j’entends), elle relève un poil le niveau (attention cela ne veut pas dire qu’elle joue bien, juste qu’elle joue mieux que les autres). Les autres en question sont pour la plupart des inconnus et le resteront. Outre leur jeu discutable (doux euphémisme !), ils sont en plus dotés de personnages ultra-clichés. Il n’y a de ce point de vue aucune surprise, et aucun relief, bref c’est du Asylum pur jus.
    Le scénario est inspiré d’Alien versus Predator, sans le Predator. Pour être honnête ce n’est guère pire que le 2ème opus de la saga officielle. Les deux monstres cherchent à s’entretuer, et au milieu sont des humains qui essuient les balles perdues ! C’est donc léger coté histoire, le problème c’est qu’il faut ajouter une énorme louche d’incohérences (la première étant de comprendre pourquoi les humains restent volontairement sur le champ de bataille des deux créatures !), une bonne dose de poncifs, des décalques grossières (la fin rappellera de bons souvenirs aux amateurs de la saga Predator !). Il y a aussi une ultime conclusion d’une profonde débilité ! Il y a un rythme correct, mais en dehors de cela, quelle débâcle !
    Sur la forme enfin, ce n’est pas mieux. La mise en scène est pathétique. Mollassonne, il y a des plans terriblement mal cadrés, et un travail sur les scènes d’action désastreux. La photographie est continuellement jaune (sauf la vue verte de l’alien et rouge du hunter) ! C’est d’une incroyable laideur et je me demande qui a pu avoir une idée aussi exécrable. Les décors se limitent à un bois, quelques galeries et une caravane. Autant dire que c’est ridicule. Au niveau des effets spéciaux, un effort a été fait sur l’alien. Il a un look plutôt sympa, et même si parfois son incrustation n’est pas terrible (pléonasme chez Asylum), comme on le voit généralement à mi-corps avec un travail de costume et de maquillage, c’est passable. Par contre le Hunter, non ! Il a un look pitoyable. Il ressemble à un homme recouvert de pièces détachées trouvées dans une décharge, avec un casque en forme de soucoupe ridicule et un « machin » rouge sur le visage ! J’ai rarement vu un look plus lamentable. Enfin les effets horrifiques. Ceux-ci sont fort peu nombreux et ne présentent vraiment pas d’intérêt particulier. Il ne faut surtout pas voir ce film en espérant grand-chose de ce coté là (généralement c’est hors champ ou coupé lorsque ca devient trop hard). Enfin musicalement il n’y a évidemment rien.
    En somme, un très mauvais film. Il n’a rien pour lui, sauf peut-être un alien pas trop mal, mais c’est très insuffisant. Les scènes d’action étant incapables de l’utiliser intelligemment. En plus il ne faut pas s’attendre à rire aux éclats. A part le look réellement hilarant du Hunter, et quelques moments qui feront sourire par leur niaiserie, l’ensemble se veut trop sérieux, et manque trop de générosité pour convaincre de ce coté là. Très largement dispensable.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 7 septembre 2011
    10 mn suffit pour se rendre compte qu'on est en présence d'un gros nanar indigeste tant la réalisation fait pitié.
    grom1
    grom1

Publiée le 1 novembre 2010
    Je n'aurais jamais penser qu'une telle horreur pouvait exister. Prier de ne pas regarder ce film, vous risquer de perdre du temps.
    Marco67

CQFD...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 15 août 2021
    dès le départ ce n'est pas crédible. effet spéciaux de 20 ans alors que le film est de 2007, musique qui ne s'emboite pas avec se qu'il se passe a l'écran, un vaisseau extraterrestre atterrit et les attaque mais ils ne sont même pas foutu d'appeler les autorités, court dans la forêt sans aucune raison alors qu'il était a l'abris dans la scènes d'avant, personne n'est alerté qu'un vaisseau ai atterrit c'est quand même bizarre, les acteurs sont très mauvais, le scénario n'as aucun sens nul nul.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Un film sans suspens avec des plans filmé par un scott harper qui devait sortir d'une soirré arrosé et qui c'est dit allez les gars on fait un film de merde avec des effet spéciaux nul et aucun scénario et une affiche qui ne correspont pas au film et sutout on demande a the asylum de le produire il font que des merde eux.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Une merveille de l'affligence. Des effets spéciaux tellement nuls qu'on en rigole. Le caméraman ne sait même pas filmer correctement, les acteurs jouent à qui jouera le plus mal. Le prédator oh pardon le hunter ressemble à...rien, et surtout pas l'affiche, l'alien est une araignée numérique quand elle est loin et un acteur en latex lors des plans rapprochés, ils ne se battent surtout pas (pas fou non ? ça coûte des sous). Un tel ratage surclasse largement alien versus predator 2, et est un joyau pour les collectionneurs de nanars. Une perle rare.
    Publiée le 7 janvier 2012
    La moitié du budget a du partir dans la conception des affiches. Pour le reste, côté moyens techniques on est dans le registre du film associatif, pas de caméras mobiles, séquences identiques répétés, et un abus de plans des acteurs en position dramatique. Un bien mauvais nanar.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Ni l'alien, ni le Hunter ne correspondent à l'affiche....
    bref, y'a rien d'autre à dire sur cette horreur, pas la peine de développer
    Cajeel
    Cajeel

Publiée le 25 juillet 2010
    Rare est une 'chose' (n'appelons pas ça un film) aussiz ridicule.
    Les actions (?!?) n'ont ni queue ni tête...Un coup ils sont dans la forêt, pourchassés et ont peur, la seconde d'après ils sont en ville entourés de personnes...De tous les films fantastiques que j'ai vus jusqu'ici...quand un animal, un extraterrestre ou une bête est prête à tuer...elle ne vous laisse pas faire 3km pour vous réfugier...
    Du grand n'importe quoi.
    L'alien aussi bien que le hunter sont tout sauf criant de vérités...J'ai arrêté le visionnage au bout de 10 minutes ne sachant plus si je devais rire ou...rire tellement ce film est daubesque.
    Amateurs du genre, passez votre chemin...
    Publiée le 22 septembre 2013
    Tres Bon film effets speciaux remarquables une panoplie d'acteurs poignant , intriguant et qui jouent super bien les decors sont juste magnfifques et je DECOOONE
    Laurent P.
    Laurent P.

Publiée le 12 septembre 2016
    Bon, j'ai lu toutes les critiques, y a boire et à manger... Je suis d'accord que le film soit nul, mais sincèrement vous vous attendiez à quoi venant d'un "MockMuster" réalisé par "Asylum", vous semblez surpris, vous vous attendiez au film de l'année?... Vos critiques, on dirait un enfant qui joue avec un marteau (alors que ses parents le prévienne qu'il va se faire mal) et, qui est surpris quand le marteau lui tombe sur les doigts et, qui pleure après... Les gars réveillez-vous, quand la bande annonce passe, que c'est inscrit en gros "Asylum", vous savez à quoi vous attendre, non? Personne vous oblige à le regarder en entier... Mais si vous décidez de le regarder en entier, ne soyez pas surpris de la nullité du film... Ne vous plaignez pas non plus... Les gars, soyez sérieux ou arrêtez le cinéma, vous y connaissez rien... Perso quand je vois "Asylum", je ne suis surpris de rien, je sais pertinemment que je dois m'attendre au pire...
    neo4700
    neo4700

Publiée le 14 novembre 2017
    pourquoi ai-je l'impression que cette bouse cinématographique est un honteux plagiat !!
    n'y a-t-il pas moyen de faire un procès à la société The Asylum pour vole de droit d'auteur !!!
    Publiée le 30 juillet 2010
    Une pure daube a ne mater sous aucun pretext! Le nom est le seul élément potable de ce supreme navet!