Bienvenue à Gattaca
    4,2
    38978 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Gattaca ?

Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 11 octobre 2014
    Un film d'anticipation avec un scénario inventif bourré d'intrigue. Les décors sont superbes et les musiques de Michael Nyman somptueuses. Ce film fait vraiment réfléchir sur l'égalité entre les Hommes.
    A voir absolument.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 août 2013
    Le chef d'oeuvre de science-fiction d'Andrew Niccol avec Ethan Hawke et Uma Thurman avec le talentueux Jude Law , le légendaire Alan Arkin, le regretté Gore Vidal , Elias Koteas, Tony Shalhoub de la série TV Monk dont est le principal rôle mais aussi un rôle récurrent dans la saga Men In Black , une apparition remarquée dans l'adaptation du roman de Stephen King Chambre 1408 , un rôle récurrent dans la saga pour enfants Spy Kids !!! Fantastic'Arts 1998 !!! Golden Globes 1998 !!! Oscar de la meilleure direction artistique !!! Saturn Awards 1998 !!! Festival international du film fantastique et de science-fiction de Paris !!!
    kray
    kray

Publiée le 31 décembre 2010
    Superbe film d'anticipation aux décors majestueux . Terriblement captivant , gattaca est avant tout un manifeste pour le droit à l'égalité des chances et contre la ségrégation sous toutes ses formes. Ethan hawke y trouve là son meilleur rôle.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Film dont l'atmosphère très froide est en partie due à la réalité potentielle du sujet.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    C'est Monk qui serait content, c'est propre, c'est lisse, c'est symétrique, j'aime.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 avril 2011
    Bon film, mais pas si exceptionnel qu'ont le dit (c'est pas un chef-d'œuvre, quoi !). J'adhère au casting (surtout à la prestation de Jude Law et de Uma Thurman), à la réalisation de Andrew Niccol et au scénario où l'idée de départ est très bonne. Pourtant, je ne sais pour quelle raison, "Bienvenue à Gattaca" m'a ennuyé. L'ambiance est froide, le rythme est lent... bref, le film est passé lentement. Je lui accorde tout de même la moyenne car je me rends compte des qualités de l'œuvre, et je reconnais que sa critique sociale est bien trouvée et méritait d'être exploitée au cinéma....
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 février 2011
    Le film est du domaine de la science-fiction mais ce qui est inquiétant c'est que la crédibilité de son propos donne l'impression qu'il pourrait en sortir. En tous les cas, voilà un film du genre particulièrement intelligent dans son fond. L'intrigue est parfois un peu répétitive dans son milieu mais donne lieu à quelques belles scènes angoissantes. La mise en scène en particulier dans la conception des décors est en tous les cas remarquable. Andrew Niccol a su en outre tirer des grandes interprétations d'Ethan Hawke, d'Uma Thurman et de Jude Law. A noter aussi une belle composition de Michael Nyman et quelques séquences poétiques. Une belle réussite du genre.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 juin 2014
    Woaw et bien, on m'avait vendu ça comme LE film de SF, je m'attendais du coup à un truc de taré et finalement c'est juste un bon film, rien d'extravagant, une bonne histoire proprement écrite et porté par d'excellents Ethan Hawke, Uma Thurman et Jude Law, les effets spéciaux datent un peu mais rien de bien méchant et la réalisation est très bonne.
    J'ai pas grand chose à en dire, j'ai pas tellement d'argument non plus (et oui je l'avoue), juste que je vois pas en quoi ce film est incroyable, pour ma part il est juste bon, un monde parfait qui comprend une petite imperfection c'est pas du jamais vu non plus, après j'ai trouvé l'univers banal et les personnages également, j'ai ni été touché ni été fasciné, c'est un film que je ne verrais pas mille fois mais au moins je l'ai vu.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 23 octobre 2007
    Oh !!! Un film de science fiction intelligent !!! Il y en a peu...
    Parfait en tout point, parfait dans la forme, parfait dans le fond. 4 étoiles amplement méritées !!
    Luiz
    Luiz

Publiée le 8 janvier 2022
    Incroyable ! Film qui quelques décennies plus tard reste futuriste et crédible. Le casting est sans conteste au diapason, les décors épurés visionnaires, les tenues vestimentaires au goût du jour. Une morale magnifique "vieille comme le monde" vient couronner le tout: de l'Amour et du Courage. Merci pour ce film !!
    fade_away
    fade_away

Publiée le 10 mai 2007
    c'est plus ou moins la même morale que forrest gump, c'est-à-dire "there is no gene for fate", mais ce film est bien plus sérieux et sarcastique. Vraiment un film excellent
    Alasky
    Alasky

Publiée le 1 septembre 2022
    L'ennui abyssal de "Bienvenue à Gattaca" me fait remarquer que ni le casting ni l'ambiance d'un film ne peut réussir à le sauver lorsque le rythme trop lent prend le dessus, bref je décroche vite. Soporifique et inintéressant !
    Degrace
    Degrace

Publiée le 8 août 2007
    Je me suis ennuyé pendant ce film. Le thème est intéressant, mais il méritait un meilleur traitement, et notamment quelque chose de moins froid.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 février 2019
    J'ai pris vraiment plaisir à revoir "Bienvenue à Gattaca", car ce film d'anticipation possède un sujet traité de manière bien original, une interprétation de grande qualité de la part d'Ethan Hawke et de Jude Law, mais aussi une mise en scène bien maîtrisée de la part d'Andrew Niccol. Reste la présence d'une fin qui ne répond pas forcément à toutes mes attentes et qui me laisse sur un sentiment d'inachevé.
    Publiée le 26 février 2009
    Je suis vraiment surprise que ce film ne soit pas plus connu (je l'ai découvert en fouinant longtemps sur un site présentant des dizaines de films et donc par hasard), la majorité des gens n'en ont jamais entendu parler !
    Pourtant je le trouve tout simplement grandiose, l'histoire est proche de nous, tout le monde peut s'identifier dans cette histoire de "fatalité", de "destinée programmée" et cette envie de vouloir tout changer, et casser le système.
    Les acteurs jouent très bien, impossible de ne pas se retrouver impliqué dans le film, on suit l'histoire de ce jeune garçon qui veut à tout prix réaliser son rêve dans un monde où il est relégué comme un moins que rien avec intérêt et passion. Ce film fait prendre conscience des conséquences de la génétique sur l'esprit humain (vouloir atteindre la perfection) et on se dit que tout ceci pourrait être notre futur, vraiment.
    Enfin, c'est un film très humain qui offre une palette de sentiments impressionnantes, les personnages sont tous attachants. On tremble, on espère, on est heureux, on pleure aussi.
    C'est vraiment un film à regarder au moins une fois car je peux vous dire qu'on ne ressort pas indemne de ce genre de films. Passé le coup de l'émotion, après le générique de fin, on est toujours un peu dans le film et on se pose une foule de questions.
    Bref, j'aurais mis une dizaine d'étoiles sans hésiter :)