Bienvenue à Gattaca
    4,2
    38919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Gattaca ?

Publiée le 13 juin 2012
    Ce film est d'un ennui incroyable, d'accord il est très brillant dans sa réflexion mais rien ne se passe: aucune action, aucun rebondissement, rien du tout...
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 10 avril 2012
    chef d'oeuvre !! à voir absolument !! l'histoire est passionnante et intelligente , les acteurs excellent ...pas besoin d'effets spéciaux à outrance tant le scénario est prenant et bien ficelé...Bravo Mr Niccol !!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 2 février 2015
    Je l'ai regardé car on me l'avait conseillé mais je n'ai pas trop accroché et j'ai du le regarder en plusieurs fois. Le film s'attarde trop sur une facette de l'histoire, on aimerait en savoir plus. Seule la fin vaut, à mon avis, la peine de tout voir.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 mars 2015
    Film intéressant sur l'avenir de la génétique et de la procréation. A la fois réfléchis et prenant en évitant les images de synthèses inutiles.
    tisma
    tisma

Publiée le 10 mai 2018
    Un film intelligent, brillant et bien interprété. On comprend assez rapidement le contexte et le sujet. Des clin d'oeil intelligent envers la biologie sont meme tres amusant, malgres des moments un peu long, c'est un beau film
    Antony
    Antony

Publiée le 8 septembre 2010
    Pour moi ce film est presque une énigme, car inconnu dans le paysage cinématographique actuelle. On parle en littérature de roman d'anticipation, et bien "Bienvenue a Gattaca" est lui un film d'anticipation, de surcroit d'une subtilité rare et d'une intelligence encore plus rare. Ce film ne tient pas seulement du génie parce-qu'il est génial, mais bel et bien parce-que toute sa sève ne va pas dans le sens d'un public finalement accroc à l'émotion, à l'action, au vide de sens. En fait "Bienvenue a Gattaca" est un diamant brut voulu non-taillé afin de respecter le génie brut qui s'en dégage ; et ce, au delà de toute forme de snobisme. Un échec cuisant au cinéma, et un succès d'estime en VHS, puis en DVD, pour au final être un des films dans le top50, et donc, les mieux coté des cinquante dernières années par allocine ou imdb... Finalement quoi de plus normal lorsque un film atteint le génie d'un 1984 d'Orwell... Et là tout est dit. Bien-sûr on pourra toujours s'attacher aux prestations d'Ethan Hawke et de Jude Law au début de sa carrière, mais finalement que tout cela paraît secondaire face à ce scénario et cette magistrale réalisation de Andrew Niccol. Je sais bien que beaucoup ne comprendront pas cette critique au même titre qu'un 84 d'Orwell au moment de sa sortie, et pourtant, nul doute que dans 100 ans, les historiens du cinéma parleront encore de "Bienvenue à Gattaca" et de son générique toute en luminescence d'adénine, de thymine, de guanine et de cytosine. Comprenne qui pourra.
    Publiée le 28 mai 2015
    Chef d'oeuvre d'anticipation, Bienvenue à Gattaca soulève des préoccupations actuelles comme la discrimination ou l'eugénisme dans un contexte tout autre mais qui nous met bel et bien en garde. Qui plus est, le film est magnifié par des acteurs éblouissants, une réalisation propre et soignée, une photo originale et une musique émouvante. Mais ce qui est admirable aussi est cette leçon de volonté et d'humilité que nous insuffle Vincent. Pour reprendre les propos d'un certain John Locke de la série TV Lost : "Ne me dites pas ce que je ne peux pas faire!" Le message est on ne peut plus clair!
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 21 avril 2024
    Un film au scénario parfois complètement fou et vraiment peu crédible. Mais sous un certain point il s'avère également plutôt visionnaire mais malheureusement mal exploité. Le début était en effet prometteur mais la suite est peu rythmée et redondante. Rien n'est proposé pour alimenter l'idée de base. Sans oublier que même si le scénario propose une critique des excès de la science il est parfois hypocrite et pas assez nuancé.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 27 juin 2016
    Une belle surprise que ce film de science-fiction passionnant et visionnaire , c'est plutôt bien maîtrisé
    et c'est une incontestable référence dans le genre .
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 6 septembre 2014
    J'ai voulu voir le 1er film de Andrew Niccol après avoir vu l'excellent Time Out et bien je dois dire que j'ai été plutôt déçu, il y a quelques similitudes c'est vrai mais Time Out est quand même largement mieux, moins cheap déja et plus rythmé...De plus on dirait pas qu'il était fait fin des années 90 mais plutôt fin des années 80 tellement ça fait vieillot !Pas terrible, 2/5
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 2 mai 2016
    Lent, froid, intelligent, un film d'anticipation et de "science fiction" captivant et intéressant. L'ambiance "désuète " de ce futur ajoute a l'originalité de l'oeuvre
    justineg
    justineg

Pour moi, un des meilleurs films de ces dernières années ! L'histoire est originale, les acteurs principaux sont beaux et jouent bien. La réalisation est parfaite, pas de fausse note. Que demander de plus !?
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Film d'anticipation dotée d'une réelle réflexion à faire froid dans le dos, film sur le destin et la volonté aussi, brillament écrit (enfin une voix off poétique et utile). Voilà qui redore le blason du genre souvent théâtre d'effets spéciaux, d'actions et d'explosions superflus. Beau film.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Ce film est un véritable diamant cinématographique, parfaitement taillé et poli. Malgré un sujet difficile à traiter qui peut même en repousser plus d'un, Andrew Niccol est parvenu à faire naître des émotions très profondes à partir d'un milieu froid et stérile.
    Je ne vous en dis pas plus, mais je vous invite à le voir, voire revoir.
    (Petite aparté : J'en profite pour saluer l'interprétation de Jude Law, qui fait de son personnage le plus touchant du film.)
    Tedy
    Tedy

Publiée le 17 février 2009
    Un troublant thriller d'anticipation qui livre une intelligente méditation sur la quête de perfection et les dérives des manipulations génétiques.