Bienvenue à Gattaca
    4,2
    38916 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Gattaca ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 2 août 2011
    Il est clair qu’il y a quelque chose de spécial et d’unique dans ce long-métrage d’Andrew Niccol cependant il manque, selon moi, des éléments pour faire de ce film le chef d’œuvre dont tout le monde parle. L’idée de la génétique parfaite est excellente mais le scénario ne se concentre finalement que là-dessus ou alors l’opposition entre les deux frères qui prend une trop grande place. Clairement pas assez de science-fiction pour moi car mis à part ce qui entoure l’ADN il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Heureusement l’interprétation d’Ethan Hawke et Jude Law fait un peu oublier le reste de même qu’un très bon final reposant sur ces acteurs et sur une très bonne bande-originale dramatique. Au final "Bienvenue à Gattaca" est assez frustrant par la lenteur de son récit mais est un bon film même si je m’attendais à mieux.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 29 juillet 2011
    Un bon film de science fiction original et attachant. Cependant, je trouve qui lui manque un supplément d'âme pour entrer dans le panthéon des très grand film de science fiction.
    Publiée le 29 juillet 2011
    Très bon casting et thème en avance sur sa génération. Intrigue bien mené tout au long du film. Nous montre certaines limites de la génétique
    Publiée le 30 janvier 2012
    cela faisait longtemps que "bienvenue à gattaca " me tentait et qu'on me le conseillait.donc,lorsque je l'ai vu en dvd,il y avait une sacrée attente.il suffit de voir le casting:ethan hawke,jude law et uma thurman ,dirigés par andrew niccol(scénariste du géniallissime truman show)
    je vais aller droit au but:ce film est l'un des meilleurs que j'ai vu(et j'en ai vu!)!
    l'histoire est formidable :dans un futur pas si lointain,un homme "né d'amour"(c'est à dire né de manière sexuelle,pour ceux qui n'ont pas compris) prend l'identité d'un homme crée avec des gènes parfaits pour réaliser son rêve:travailler dans le domaine spatial.mais un meurtre pourrait révéler son secret...
    je le conseille à tout le monde ! "bienvenue à gattaca" mérite la place de meilleur film de sf de l'histoire du cinéma!
    Publiée le 26 juillet 2011
    Après "The Truman Show", et avant "Lords of war" et "Le Terminal", Niccol nous livre là un excellent film de science fiction sous fond de racisme, de discrimination et d'espoir.
    Le duo E. Hawke / J. Law y est remarquable. Le scénario est novateur.
    A voir.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Excellent film de science fiction, sur un thème de base qui revient assez souvent, à savoir un futur "parfait". Ce film ne laisse aucun temps mort, musique, acteurs, scénario tout y est parfait.
    Pascal H.
    Pascal H.

Publiée le 23 juillet 2011
    Un de mes films préféré tout simplement.
    J'ai donc un avis sans aucune objectivité.
    Je suis séduit par le message du film qui me soutient dans les moments de doute.
    Il a en plus le mérite de ne presque pas prendre une ride bien que ce soit un film des années 90 (ces derniers vieillissant mal en général je trouve).
    Chef d'oeuvre !
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 17 juillet 2011
    C'est Monk qui serait content, c'est propre, c'est lisse, c'est symétrique, j'aime.
    Publiée le 15 juillet 2011
    Un excellent film de science fiction, même pour ceux n'aimant pas le genre. Ce film en avant la sélection et la conception d'individu qui ne se fait plus de manière naturelle mais par la génétique.
    Ainsi certaines personnes sont discriminées car elles n'ont pas le profil adéquat. A voir si vous avez l'occasion, le film est clair et bien ficelé.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Très bon film de science-fiction avec un futur classique sans gadgets,avec une Uma Thurman intrigante,un Ethan Hawke malin. La scène avec Jude Law dans les escaliers et culte.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Très bon film de science fiction qui soulève des questions très intéressantes. Rien à dire sur les décors, c'est très beau.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Excellent film qui met l'accent sur les dangers d'une politique eugéniste et de l'importance des lois éthiques. A voir d'urgence !
    Publiée le 7 juillet 2011
    Un jolie film de science fiction réalisé intelligemment avec un Jude Law et une Uma Thurman au top.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 3 juillet 2011
    Un film tout simplement époustouflant avec une bonne dose d'émotion, de tension , tout cela interprété par des acteurs au poil.
    Publiée le 3 juillet 2011
    Superbe film, la plupart des mauvaises critiques l'accablent sur son manque d'action mais ce film est une pure merveille. S'attaquant a l'un des problèmes importants de notre société, Jérome morrow et vincent freeman parviennent a nous transporter dans cette univers futuriste ! A voir et a revoir ! Comme dirait Ethan Hawke , nous avions de la discrimination une science .