Bienvenue à Gattaca
    4,2
    35414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Gattaca ?

Luiz
    Luiz

Publiée le 8 janvier 2022
    Incroyable ! Film qui quelques décennies plus tard reste futuriste et crédible. Le casting est sans conteste au diapason, les décors épurés visionnaires, les tenues vestimentaires au goût du jour. Une morale magnifique "vieille comme le monde" vient couronner le tout: de l'Amour et du Courage. Merci pour ce film !!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 30 décembre 2021
    Dans un futur dystopique, ceux qui réussissent sont ceux dont la naissance a été génétiquement programmée, quand les invalidés nés naturellement sont réduits aux taches subalternes.
    Les passerelles entre les deux destins promis dès le berceau n'existant pas, celui qui rêve d'un avenir meilleur doit recourir à des méthodes de fraude illégale.
    Trois acteurs (Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law), trois décors épurés et aseptisés pour faire monde parfait, ainsi qu'un bon scénario sont largement suffisants pour produire une œuvre de science-fiction intelligente, un film d'anticipation réfléchi et qui insiste sur la primauté de la volonté quand on vise les étoiles (ou Titan).
    Antho F
    Antho F

Publiée le 11 décembre 2021
    Beau film et une belle morale musique magnifique mais... titre mensonger un peu je m'attendais à tout sauf à ça j'ai du m'y prendre à 2 fois c'est long pourtant 1h46, beaucoup de blabla c'est intéressant mais je m'attendais pas à ça.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 16 novembre 2021
    Film intéressant, mêlant enquête et réflexion. Pas mal de suspense et une esthétique étonnante mais efficace.
    Seul petit bémol la romance un peu cul-cul.
    Paul S.
    Paul S.

Publiée le 14 octobre 2021
    Grand film.
    Une vision du future à la Orwell. Une critique de la recherche de perfection et de contrôle.
    Une réflexion sur le destin, sur la fraternité, sur l'héritage, sur l'amitié, sur l'amour et enfin sur la mort.
    ML 686968
    ML 686968

Publiée le 5 octobre 2021
    Film de science-fiction, mais surtout un film d anticipation qui n interrogé pas seulement sur les issues scientifiques, mais aussi des questions de société. Un casting de haut vol, un scénario et intrigue bien gérés donnent un résultat remarquable, peut-être même encore une référence
    Phillipe Etchebest
    Phillipe Etchebest

Publiée le 25 septembre 2021
    J'ai préféré Birdemic ... Contrairement à ce chef d'œuvre ici les doublages ne sont pas terribles et les effets spéciaux ont l'air d'avoir été fait par un gosse de 5 ans (et encore je suis gentil).
    Irene Scott
    Irene Scott

Publiée le 21 septembre 2021
    Bienvenue à Gattaca ("Gattaca") est l'un de mes films de science-fiction préférés, et sans doute le plus réaliste. Ne vous attendez pas à des effets spéciaux à couper le souffle, car le film n'est pas du tout centré là-dessus. On est loin des décors aseptisés de Minority Report, l'atmosphère est plutôt jaunâtre, et le tout baigne dans une ambiance un peu "vieillotte" qui contraste avec le thème du film. Les acteurs sont bons, Ethan Hawke dans le rôle principal convient tout à fait à son personnage, Uma Thurman, quoique dans un rôle assez mineur, apporte la seule touche féminine du film, et Jude Law est excellent. Le thème est très bien traité, et certaines scènes sont mémorables, comme spoiler: l'affrontement final à la nage entre les deux frères
    . Allez voir ce film !!!
    Musomuse
    Musomuse

Publiée le 7 août 2021
    Serait-il possible que ce film soit surcoté?
    Bienvenue à Gattaca n'est pas du genre à me déplaire. c'est un peu lent à se lancer, maintenant c'est pour le meilleur (avec le recul), ça prend son temps, on a une ambiance pesante avec des plans beaux.
    Désormais je trouve que ce film reste assez oubliable. Non pas que je trouve le sujet sans âme ou que la mise en scène est stérile (loin de moi ces idées); seulement j'ai du voir le film il y a un peu plus d'un mois et je me rend compte que j'ai déjà oublié une bonne moitié du film. Enfin, de ce que je me souviens, c'est pas mal du tout. Toujours que j'ai trouvé le film un peu plat sur le début.
    Et puis ça reste très lisse, c'est pas méga sale ni un chouilla. Je sais bien que le film est réfléchit pour représenté une certaine forme de perfection, désormais admettons le ça n'est pas cette caractéristique qui m'a fait pensé que le film savait ce qu'il faisait. Quand on souhaite représenter la perfection on arrive vite à un niveau de froideur qui est agréable et tout autant oubliable.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 28 juillet 2021
    Film d'anticipation ultra réaliste et avec une identité jamais retrouvé dans le cinéma, mais qui m'a malgré tout laissé sur ma faim.
    Au niveau des thèmes, des messages, de l'ambiance c'est fabuleux. On suit un homme qui depuis sa naissance sait qu'il va être freiné dans ses rêves car personne dites "invalide". On le voit se battre coûte que coûte pour réussir ce qu'il veut faire malgré ses problèmes cardiaque notamment. Toute la thématique autour de l'ADN, de l'informatique est poussé très loin, rien n'est laissé au hasard si on fait bien attention. Les personnages eux, sont très complexe, de plus les acteurs sont excellent. Et que dire de la musique magique.
    Tout ce que je viens dire, c'est absolument parfait. Mais comme je l'ai dit je suis resté sur ma faim. Le film est bien trop court. Avec un tel univers et de tel thématiques il aurait dû durer au minimum une bonne demi heure de plus. Ne serait ce que pour aller au bout de certaines choses plus ou moins bâclé. Comme par exemple la relation entre les 2 frères, la relation amoureuse entre Ethan Hawke et Uma Thurman ou encore les réels intentions de Eugène. Ces sujets sont abordé très/trop en surface et on n'a pas de vrai réponse, c'est dommage. Et puis le film à quand même un vrai défaut, c'est l'enquête. Elle n'a aucun un intérêt, elle nous fait perdre notre rythme dans l'intrigue principale. Je ne comprends par ce que cette enquête bidon vient foutre là. Peut être que si il n'y avait pas ca, et que l'on se serait totalement concentré sur les personnages principaux et leurs évolutions, et bien la longueur du film aurait pu être optimale.
    Donc oui j'ai été émerveillé par cette ambiance et cet univers incroyable, mais j'ai été plutôt déçu sur quelques points. Mais cela reste bien sûr un film à voir absolument pour tout fan de SF car il y a une identité propre à ce film qui n'a jamais été recréé depuis.
    Specter1996
    Specter1996

Publiée le 21 juillet 2021
    intrigue intéressante qui nous pousse à réfléchir au sujet de la notion d'Eugénisme et de toutes les logiques discriminatoires qui vont sans doute en decouler.
    néanmoins je n'ai pas accroché au film je me suis ennuyé
    l'intrigue ne decolle jamais
    les personnages ne sont pas très attachant et au final il n'y a quasiment pas d'effet spéciaux
    bologo
    bologo

Publiée le 21 juillet 2021
    Un de mes films préféré ! Le romantisme dans un univers où tout serait écrit d'avance, où tout espoir est vain... et pourtant. Une mise en scène qui alterne parfaitement entre ces deux atmosphères, un thriller par dessus, et 3 acteurs magnifiques ! Des scènes restent ancrées longtemps, la nage dans l'océan, la traversée de la route, le visage d'Uma au réveil... et la musique... Je ne m'en lasse pas...
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 27 juillet 2021
    J'adore !
    Pas forcément très populaire malgré que Andrew Niccol soit à la baguette de ce film.
    Mais il y a des plans que je trouve révolutionnaire !
    Un scénario tellement intéressant qui fait réfléchir 25 ans plus tard !
    De base,je voulais juste voir ce film car Uma Thurman était sur l'affiche...mais à la fin j'ai tout retenu sauf Uma qui livre une très bonne prestation et qui se font parfaitement dans ce chef-d'œuvre...
    Si on pouvait plus en parler ce serait top !
    À voir !
    5/5
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 7 juillet 2021
    Que cela fait du bien de tomber sur un film qui vaut réellement le coup d'être regardé ces temps-ci. Même s'il date, cela reste d'une beauté tout en finesse en 2021. Le dialogue est intéressant, les personnages attachants, le décor qui nous permet de nous immerger dans ce monde particulier.
    A ne pas hésiter à le voir.
    SOLDAT FLANTIER
    SOLDAT FLANTIER

Publiée le 5 juillet 2021
    Bienvenue À Gattaca porté avec brio par le trio Uma Thurman, Ethan Hawke, Jude Law est un des films de SF les plus intéressants de son époque.
    Il apporte philosophie et réflexions sur un thème déjà largement vu au cinéma et plus largement dans la culture, en s'inspirant des maîtres du genre (Aldous Huxley et son "Meilleur Des Mondes" évidemment).
    La réalisation d'Andrew Niccol est aux petits soins. Parce qu'au cinéma plus qu'ailleurs tout ce qui est montré à un sens. Le réalisateur applique ce principe pour fournir un film d'une précision et d'une intelligence remarquable.
    Bref, un film plein de bonnes idées, un réalisateur talentueux ainsi qu'un casting de luxe donnent à "Gattaca" le cachet d'un immense film de science-fiction.
    A voir absolument.