Les mains en l'air
    2,4
    404 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les mains en l'air ?

Publiée le 14 juin 2010
    Film pas du tout à la hauteur de ce qu'on peut attendre sur le thème de l'expulsion et des sans papiers. Pas du tout d'émotion à mon sens. Je m'attendais à sortir de la salle révoltée contre le système de notre pays, attristée par la dureté qu'on inflige à des enfants en leur demandant, voire ordonnant, de quitter tout ce qu'ils ont connus jusqu'à présent ; au final le personnage de Milana m'a énervée plus qu'autre chose. Bref, grosse déception pour une histoire qui relate des faits réels, mais qui se trouve être très peu réaliste.
    Publiée le 13 juin 2010
    Peu de personnes dans la salle pour voir ce film (3 personnes en tout)

Malgré cela, ce film nous permet de rentrer dans un monde d'enfants (voire de revenir en enface).
    Publiée le 27 juin 2010
    Malgré le sujet, en fait très mal traité, je me suis beaucoup ennuyée. Valéria Bruni Tedeschi joue plutôt moins mal que d'habitude mais son rôle de bobo militante hystérique toujours à côté de la plaque fatigue. Les enfants jouent bien donc on y a droit très longuement même si cela n'apporte rien au plaidoyer qu'aurait pu être ce film contre le renvoi des enfants.
    Autant éviter.
    Publiée le 13 septembre 2011
    Des enfants qui se font leur monde. C'est frais, naïf et touchant et juste.
    Publiée le 19 juin 2010
    décevant !
    c'est plat, mièvre et très surjoué : aucun intérêt
    harry_stote
    harry_stote

Publiée le 9 juin 2010
    Excellent film qui aborde un problème grave sous un angle positif et "apaisé". L'actrice principale y joue un rôle symbolique important. Les enfants sont géniaux. A mettre devant tous les yeux !!!
    Publiée le 7 janvier 2012
    Un film un peu simplet.
    ça parait totalement surréaliste qu'ils ne retrouvent pas les enfants avec toutes les traces qu'ils ont laissé derrière eux.
    Publiée le 10 juin 2010
    Grosse deception, la bande annonce etait sympa, le theme bien choisi malheureusement on s'ennuie. C'est long, les acteurs sont mauvais, c'est chiant.
    Publiée le 16 juin 2010
    film interessant ; les enfants sont remarquables ; je trouve même qu'il y des petites notes d'humour (surtout au début avec ce que la vieille dame dit "au fait qui était le président à cette époque ?) ; et même si cela peut paraitre démagogique à certains ; il y a hélas des personnes qui sont dans cette situation
    Publiée le 15 août 2010
    Superbe! la société vu par les enfants.. les acteurs sont excellents, on y rit aussi, à ne pas manquer
    Publiée le 21 juin 2010
    C est pas possible , ce film est que des cliches !! Voir je suis même crue pendant la guerre juif allemand!! Des scènes très mal jouer sauf ( Blaise et la mère et la soeur ) . Je suis vraiment decu un film avec un thème interssant traiter comme ça !!
    Publiée le 24 octobre 2010
    Manque de réalisme....Le jeu des enfants ne m'a pas convaincu.
    rhoooo
    rhoooo

Publiée le 22 juillet 2010
    Mouais, bof....
    Publiée le 9 juin 2010
    c'est un super film! Joyeux sur un sujet grave, pas démago, vu par le regard des enfants. On rit, on est ému aux larmes sans que ça soit racoleur. c'est comme dans la vie. les mômes qui jouent sont tous épatants. Bravo!
    Publiée le 18 juin 2010
    fable moderne et engagée filmée avec talent et a travers ces jeux d'enfants (parfaits de drolerie de naturel )on découvre le vrai drame comptable de cette politique des sans papiers film certainement plus efficace qu'une manifestation bravo