The Greatest Showman
Note moyenne
4,2
12488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

977 critiques spectateurs

5
493 critiques
4
274 critiques
3
108 critiques
2
56 critiques
1
34 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zepinksheep
zepinksheep

24 abonnés 291 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2018
Un film superbe.
Bien joué, bien filmé, avec des passages musicaux superbes (je me suis toujours pas remise de la cata LaLaLand donc j'avais un peu peur), avec des scènes incroyablement bien filmées - celle du bar notamment est visuellement époustouflante.
Les couleurs sont riches, l'histoire l'est aussi.
à voir absolument !
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2018
Quel spectacle ! Michael Gracey, pour l'un de ses premier long, nous gratifie d'une comédie musicale de toute beauté, à l'instar du récent et magnifique "La La Land" qui a gracieusement relancé la mode. Autour d'un somptueux casting, le réalisateur retrace l'ascension (en partie) de P.T. Barnum et la création en partant de rien du show business à grande échelle, retenez surtout "show" dans l'expression car c'est surtout de cela qu'il s'agit. Beaucoup de chansons (en V.O. heureusement), beaucoup de danses, une histoire simple, pas mal d'émotions et surtout du show, du show et du show ! Hugh Jackman, parfait une nouvelle fois, ainsi que d'autres comédiens chante lui-même (tout comme dans "Les Misérables") et ça donne clairement le petit supplément d'âme qui fait du bien. Malgré la simplicité du scénario, on a tout de même beaucoup de thèmes abordés et une belle morale, bien que facile. Au final, ça manque parfois de liant et on est assez loin de la vérité sur le "philanthrope" Barnum mais on n'est pas non plus face à un biopic à proprement parlé, en outre, l'interprétation de Zac Efron vaut aussi clairement le détour, il est surprenant, et puis dans l'ensemble c'est le genre de métrage qui fait du bien, pour finir, la mise en scène est somptueuse et le métrage une vraie réussite !
symphonie10
symphonie10

19 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2018
J'ai adoré, je ne suis pas la seule à avoir applaudi à la fin du film. Quel bonheur ce film ! Les couleurs, les chorégraphies, la musique, le sourire aux lèvres toute la séance. Merci !
Marcelo_Di_Palermo
Marcelo_Di_Palermo

15 abonnés 168 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mars 2021
Grosse erreur de sélection de ma part. C'est un film pour jeunes ados, juste après la phase "dessins animés". Je n'ai rien contre, mais ce n'est vraiment pas mon genre
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 août 2022
The Greatest Showman tient sa promesse : un spectacle de divertissement rythmé, sonore et coloré. Hugh Jackman et Zac Effron s'en donnent à cœur joie. Une comédie musicale efficace à défaut d'être réellement novatrice ou juste par rapport au personnage principal.

https://www.cineserie.com/news/cinema/the-greatest-showman-avez-vous-deja-remarque-cette-reference-a-wolverine-5282012/

https://polartsite.wordpress.com/2018/01/31/critique-the-greatest-showman-wolverine-se-met-a-la-danse/
Fred Monneron
Fred Monneron

165 abonnés 113 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 mai 2018
On a beau savoir que Phineas T Barnum est l'inventeur du cirque moderne et du concept de la Foire du Trône, que c'est une épouvantable ordure opportuniste, que le film n'est qu'une lointaine évocation romantique de ce vilain bonhomme génial pour le business mais antipathique, il n'en demeure pas moins que The Greatest Showman est un régal pour les yeux et les oreilles. La prestation de Hugh Jackman nous fait complètement oublier Volverine et les x-Men !
Vraiment que du bonheur, avec des sons sympa et de très belles chorégraphies. Good job !
coperhead
coperhead

36 abonnés 477 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2018
Plus de 350 critiques spectateurs qui crie au chef d’œuvre....pour cette comédie musicale certes entrainante mais qui se sert de la biographie de Barnum pour montrer une succession de numéros chantés et dansés sur un rythme endiablé au milieu d'un tourbillon de couleurs de paillettes et de costumes .Rein n'est vraiment dit sur le véritable Barnum qui se servait de véritables monstres pour faire fortune avec son cirque .Quand à la musique pop dance , elle me semble bien anachronique par rapport a l'époque à savoir 1860/70 et ça sonne vite faux. C'est pour ces raisons que la note des critiques cinéma me semblent plus juste !
Quand il y a un grand écart entre les critiques et les spectateurs , il y a toujours des questions a ce poser ,mais je n'irai pas plus loin ....
Cpt-Mc-Givre
Cpt-Mc-Givre

18 abonnés 66 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2018
Pas une seconde d'ennui, moi qui pourtant n'aime pas les comédies musicales, j'avoue avoir été ici séduit par des morceaux entraînants et une réalisation impeccable ! Un film très positif à voir sans hésiter !
rinakety
rinakety

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 janvier 2018
J'en sort à peine et voudrais déjà le faire visualiser à ma fille et mon mari. Ce n'est pas le chef d’œuvre du siècle mais il était parfait. Mise en scène, décors, acteurs, danseurs, histoire et l'émotion qui en sort et j'en passe. Mais aussi le fait que les acteurs ne se contentent pas de jouer un rôle, ils chantent et dansent super bien en plus. J'en suis qu'à mon deuxième film de comédie musicale, et n'ai pas vu lalaland, mais franchement allez le voir, vous ne le regretterez pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 janvier 2018
Magnifique films, ce film nous apprend à rêver comme des enfants !! Musique magnifique avec des décors grandioses, des costumes parfait et des acteurs qui jouent à la perfection
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2018
Un des meilleurs films que j'ai pu voir, visuellement c'est magnifique et les musiques sont vraiment entraînantes, le casting est vraiment réussi. Bravo à toute l'équipe du film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 février 2018
Il y avait une chance sur 100 que j'aille voir ce film, loin de mes habitudes cinématographiques, de mes standards mais que parfois le hasard fait bien les choses, ce film est magnifique, un peu naïf mais tellement positif, le film enchaîne les leçons de vie de manière légère et probablement très romancée, néanmoins qu'est-ce-que ça fait du bien. Le dépaysement est total, ça met les poils, ça fait un grand bien au moral. Visionné en Light Vibes et Dolby ATMOS, je ne regrette pas le surcoût investi dans le film. Souvent déçu par les films que j'attends, les blockbusters..., j'ai pris un 'risque' et il s'est avéré payant, bizarrement j'ai suivi sans le savoir l'une des grandes leçons du film. Si vous en avez assez de la météo grisonnante, allez voir ce film, il est un véritable rayon de soleil. Quant à la citation de P.T. BARNUM reprise à la fin du film : 'L’art le plus noble est celui de rendre heureux', il est clair que The Greatest Showman lui fait honneur.
Onir
Onir

93 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2018
Vraiment pas terrible ... l'histoire est très prévisible, les musiques franchement pas top à vrai dire elles se ressemblent toutes.
Les décors et les images plutôt jolies mais ça n'a pas suffit à m'accrocher.
Un show à l'américaine ou tu sens que tout est fait pour faire un maximum d'entrées, ça manque vraiment de quelque chose, de rebondissements, d'accroche, d'un scénario plus intéressant.
C'est plein de " bons sentiments " sur la différence etc mais on est toujours dans du cucul et du superficiel ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2018
Film merveilleux. Bonne énergie tout du long, on ne s'ennuie pas une seconde. Les acteurs sont formidables. Que de positivité, c'est ce dont nous avons besoin. Faire de la différence un atout, sont les maîtres mots de cette formidable histoire d'un homme qui porte les différences de chacun vers la gloire. Les images sont de très bonne qualité, les plans sont très bien pensés. Je suis sortie de cette projection avec un cœur regonflé d'espoir, tant l'histoire était belle. Une preuve qu'il y a encore des personnes dotées d'intelligence émotionnelle pour porter l'autre au sommet de ce qu'il est capable de faire même dans les obstacles de la vie. Allez le voir les yeux fermés, et vous ressentirez un tourbillon de bien être en vous.
sandrine75
sandrine75

64 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 février 2018
Waouh ! un film qui donne la pêche ! En sortant de la salle, j'avais le sourire. Les décors, les acteurs, les chansons tout est superbe. le seul bémol, le scénario un peu faible, mais vu la qualité du spectacle, ne passait pas à côté.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse