12488 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
977 critiques spectateurs
5
493 critiques
4
274 critiques
3
108 critiques
2
56 critiques
1
34 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2020
The Greatest Showman est un film vraiment top . De magnifique personnages , un magnifique histoire dans un cadre que je ne peux qu 'aimer . Des musiques très touchantes et magnifique qui sont encore dans ma tête. Un gros coup de coeur.
Une très belle surprise. A voir et à revoir sans modération. Pourtant on m à un peu forcé la main pour le découvrir. Nous l avons regardé en famille. Merci à la personne ayant "forcée" ce visionnage.
Dans ce film, P. Barnum est un homme qui ne se soucie pas de faire un spectacle truqué de manière évidente du moment que celui ci plait aux foules. C'est exactement ce que fait Michael Gracey en nous proposant un film dont les rouages sont plus qu'évident, tellement ils sont clichés et utilisés grossièrement. Toutes les relations sont expédiées en une scène puant le déjà vu (parce que non, un regard au ralenti, un "qui est cette femme" puis un regard appuyé de la dite femme ne créent pas une relation amoureuse complexe, surtout si l'on y case simplement un cliché de "nous ne sommes pas du même monde" sans le développer un seul instant). Les ficelles utilisées à outrance pour tenter a tout prix d'arracher des larmes aux spectateur deviennent rapidement ridicules, à condition qu'on en aie l'habitudes... Ce qui m’amène au point positif du film, celui qui explique pourquoi il est si bien noté : si on ne connait pas assez bien les ficelles du cinéma pour ne pas les reconnaître (même quand elles sont aussi évidentes que dans ce ramassis de cliché mielleux) alors je comprend qu'on puisse être transporté par ce film qui dépense vainement une énergie considérable a tenter a tout prix de faire ressentir quelque chose.
L'un des plus beaux films que j'ai pu voir de ma vie. Un sans fautes pour ma part. Les musiques sont absolument DÉ-MEN-TIELLES, les décors absolument époustouflants, l'histoire magnifique, les personnages absolument poignants, bref, À VOIR ABSOLUMENT !
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 juillet 2020
The Greatest Showman était absolument fantastique. Ce film a une distribution et une bande-son époustouflante. Le jeu des acteurs est super et les chants sont merveilleux. Même les enfants chantent professionnellement. Il n'y avait pas une seule chanson dans tout le film que je n'aimais vraiment écouter et je suis vraiment excité d'écouter la bande originale encore et encore à l'avenir. Ces chansons devraient toutes devenir des classiques. Le casting était parfait Zac Efron convenait parfaitement à son rôle. Les talents était de premier ordre et le scénario était attrayant pour tous les âges. Bien sûr c'est un film familial propre mais cela ne le rend pas moins artistique ou agréable que ceux qui ont une cote adulte. J'ai regardé l'histoire réelle de P.T. Barnum et ce film n'était pas loin de l'histoire de base de sa vie. Ils ont ajouté du drame à l'histoire mais je m'en fiche. Ce n'est pas comme si c'était une histoire charnière dans l'histoire du monde de toute façon. Barnum était un artiste et je suis sûr qu'il serait satisfait du résultat final. Je ne suis pas du genre à voir des films deux fois mais je suis sûr que je le ferai pour celui-ci. C'est un film absolument génial, drôle, divertissant, enfantin, naïf dans le bon sens du terme et surtout romantique. Les séquences musicales sont visuellement époustouflantes je continue à revenir en arrière et à les regarder à nouveau. Je n'ai rien de négatif à dire sur ce film et il tiendra une place ferme dans mon top 10. C'est pour moi la meilleure comédie musicale de tous les temps avec West Side Story. Oubliez La La Land c'est The Greatest Showman qui est une vrai comédie musicale...
Choisissez un thème universellement attendrissant, un scénario sans enjeux et des décors mignons; ajoutez-y de la bonne humeur, des chansonnettes pensées pour rester dans la tête ainsi qu'un casting très populaire qui plaira à tous (personnellement j'ai un faible pour Michelle Williams), saupoudrez d'un soupçon de féerie; vous obtenez une comédie musicale familiale, positive et sans prétention. Le public est ravi, après tout pourquoi pas. Ça se laisse aimablement regarder, mais il faut rester lucide: personne ne peut résister à 1h40 de bienveillance, les objectifs de ce films sont donc faciles à atteindre pour les producteurs, à l'insu du spectateur innocent. De plus, incohérences, approximations, ainsi que Zack Efron inexpressif, s'ajoutent à la déformation de la réalité, beaucoup moins sucrée. Pour les fans du genre.
Pour commencer je tiens à dire que je met 5 étoiles à ce que je considère comme des " chefs d'oeuvres " et bien ce film vient juste après ! C'est bien simple la féerie qui y reigne du début à la fin du film est incroyable ! oui les sceptiques diront que le scénario est simpliste et cul cul mais qu'est-ce qu'on s'en fiche, le spectacle est au Rdv et c'est pour ça qu'on aime le ciné ! Dans un genre qui se veut exigeant et avec un public assez réduit pour les comédies musicales bah celui là est une merveille ! Notre Hugh Jackman, Zac Effron et Zendaya sont époustouflants comme la et les chorégraphies !!! Si vous aimez rêver un peu allez y !!!!
Alors là c'est la désillusion, la vraie de vraie ! 2 ans que j'attends de voir ce film & hier soir je m'y suis enfin mis et là c'est la douche froide ! J'avais entendu & lu tellement d'éloges à son sujet que je ne m'étais jamais figuré que je n'aimerais pas ça ! Et bien pourtant ce fut le cas ! J'ai trouvé ça brouillon, tiré par les cheveux, je n'ai pas aimé les chansons (mis à part la première) et j'ai trouvé les chorégraphies et les paroles des chansons trop en décalage par rapport à l'époque et pire que tout, j'ai trouvé le scénario cucul et bien trop léger pour aborder un tel thème, celui des 'Freaks' et de la différence ! Bref une grosse déception pour moi ! Je vais avoir du mal à m'en remettre...
Confinement oblige des séances de rattrapage pour des films que j'avais snobé. The Greatest Showman en faisait partie, que de regrets de ne pas l'avoir vu sur grand écran . Bien sûr on peut reprocher que ce grand spectacle ne retrace pas du tout la réalité de l'époque "le freak show"mais une comédie musicale pleine de modernité prônant tolérance et acceptation de toutes les différences . J'ai beaucoup aimé ce divertissement conçu pour nous emmener au delà de notre quotidien Bravo
« Les gens paient pour le plaisir de se faire berner », affirme Barnum à ses détracteurs…et les auteurs du film à son public ! En effet, cette comédie musicale a réécrit toute l’histoire du vrai Barnum, intriguant et fascinant au possible, créateur du show-business dès 1835. En résulte, une bonne dose de bonne humeur, un rythme entrainant … mais un certain manque de profondeur. Le véritable Barnum n’a pas décidé de donner une place au soleil aux indigents, mais bien de tirer fortune de leur difformité par le spectacle, lui-même partant de rien. Comme l’a fort bien relaté Marc Manent dans sa chronique de Face à l’Info (CNews) du 7 avril 2020, Barnum n’a pas hésité à faire payer pour assister à …une autopsie ! En l’occurrence, l’autopsie de la prétendue nourrice de George Washington, qu’il présentait comme vieille de 161 ans! Ainsi, la dureté des conditions de vie ainsi que le génie créatif et entrepreneurial de Barnum sont amoindries, en partie aseptisés par des codes narratifs convenus et une dose de politiquement correct. Dommage. Que reste-t-il ? Un phénoménal hommage au sens de la mise en scène et de la narration des Américains, de ces tournées triomphales dont Barnum fut le pionnier (auxquels Buffalo Bill et les shows de Los Angeles ont succédé) aux comédies de Broadway en passant par les émissions télévisuelles. Dans la culture française, notre Barnum serait Alexandre Dumas, la littérature remplacerait la scène et accepterait qu’« on peut violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants». « The Greatest Showman » est un bel enfant, mais il est un peu niais, occulte tout le génie créatif d’un Barnum au milieu du quotidien du XIX°, c’est tout ce qu’on peut regretter.
J'ai beaucoup aimé ce film , il raconte en fait la création du cirque en comédie musicale , les musiques sont superbes et le jeu de Hugh Jackman est très bien À voir en famille pour rire et pleurer
Beau film que je recommande. Belle histoire surtout quand on sait que c'est une histoire vraie. Les acteurs sont tous au top. Un peu prévisible et qqs longueurs avec les chansons mais il faut être amateur du genre. Le visuel est juste parfait les couleurs... Tout ! De belles chansons. Je recommande ! Bon moment !
J'ai voulu faire genre " de marbre" pendant tout le film mais ma femme a vu que j'étais à fond dedans et s'est moqué de ma fausse posture. Bien sûr qu'il est sympa ce film, ça ne réinvente rien, il y a des faux raccords à la pelle, des faux plans, de grosses facilités dans l'écriture, mais l'essentiel c'est que le spectacle fonctionne, alors pari tenu. Pour L'originalité, on repassera
Plaisir coupable , je vois tout les défaut qui m'explose au yeux des que je le vois ( trop de naïveté, réinterprétation très libre de la vie de P.T barnum etc...) mais j'aime beaucoup, ça chante , ça danse... les acteurs y croit et puis moi aussi mince ! Ça fait terriblement du bien de temps à autre . Et c'est bien realisé , je suis peut être naïf mais je trouve ça bien foutu... ça fait le café. Un film que je conseil amplement surtout en ces période anxiogène.