The Greatest Showman
Note moyenne
4,2
12489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

977 critiques spectateurs

5
493 critiques
4
274 critiques
3
108 critiques
2
56 critiques
1
34 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2019
N'étant pas spécialement amateur de ce genre de film, j'ai mis du temps avant de me décider à le regarder. Mais au final quelle agréable surprise ! Un univers esthétiquement très joli, une foule de personnages attachants et des scènes de musique aux petits oignons. Bref, on ne s'ennui absolument pas et on se laisse progressivement emporter par les péripéties du film. A voir
Ednamode&co
Ednamode&co

3 abonnés 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2019
Un film impressionnant et un énorme coup de foudre pour sa bande son, une histoire touchante et merveilleuse qui touche petits et grands. Les acteurs sont fantastiques, un immense coup de coeur pour Hugh Jackman que je n’avais jamais vu auparavant dans un rôle tel quel.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 mars 2019
Quelle horreur. Ce film est tellement mauvais que j'ai du couper les parties chantantes (pathétiquement lamentable) pour pouvoir continuer à suivre l'histoire. Idéal pour une soirée entre ami.e.s si on a 12-13 ans , on peut tirer jusqu'au 17 ans. Tout est niaiseux à souhait, le jeu des acteurs, l'intervention des parties musicales, le rythme du film est pesant. J'ai rarement vu un film aussi mauvais. Je suis particulièrement étonnée que Michelle Williams ait accepté d'apparaître dans ce film, elle qui fait preuve de jugement et d'intelligence dans ses choix. Pour Zac Efron, ça colle pile-poil à son image de Disney-kid.
En gros, si vous aimez le cinéma de qualité, évitez à tout prix ce film .
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2019
Un biopic en forme de comédie musicale spectaculaire qui fait l’apologie de la tolérance mais qui, malgré quelques moments de bravoure, beigne beaucoup trop dans la guimauve et le cliché pour en faire un grand film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 mars 2019
Les réalisateurs de « Chocolat » et de « Gauguin » avaient maquillé une partie de la réalité pour permettre au spectateur de s’indigner pour l’un, pour compatir à la douleur de l’artiste-peintre pour l’autre. Je n’apprécie pas que l’on manipule le spectateur, qu’on manipule mes émotions. Gommer volontairement des traits déplaisants des personnages historiques, c’est gommer une partie de l’Histoire. Mieux vaut un biopic classique mais instructif - scolaire soit-il -, qu’un biopic « trafiqué » ! Alors que dire de «The Greatest Showman » ? Quel intérêt de travestir totalement la réalité ? A quoi sert d’édulcorer la vie de Phineas Taylor Barnum ? Un être immonde qui a fait autant souffrir les humains que les animaux ! Barnum raciste, inhumain, opportuniste, mercantile. Certes, on peut le voir comme un homme en avance sur son temps, il avait le sens du spectacle, de la publicité (mensongère, très mensongère). Certes, il faut aussi replacer le contexte. C’est la deuxième partie du XIXème siècle. Voir des éléphants, des animaux extraordinaires sortaient de l’ordinaire. Voir des humains catalogués « Freaks », « Monstres de foire » relevaient de l’extraordinaire. Plaquer des émotions du XXIème siècle sur les mentalités du XIXème siècle n’est sans doute pas approprié. Avait-on la même bienveillance ou la même indignation en ces temps où l’horizon se limitait à son usine ou à sa misère ? Hugh Jackman s’est-il renseigné sur le personnage ? Accepter le rôle c’est cautionner un mensonge. Entendons-nous bien, jouer un personnage immonde, sans morale ne se refuse pas. Au contraire, ce sont des rôles forts. Mais interpréter un personnage éloigné de toute réalité, à qui on a pratiquement travesti sa mentalité, en faire un autre personnage me paraît malhonnête voire malaisant. C’est comme si on modifiait le comportement de Hitler, je sais j’exagère ! Il avait certainement des qualités. On aurait pu en faire un personnage humain, coloré, grâce à ses études d’Art. Que n’aurait-on pas dit ? Dernièrement, « La mort de Staline » une farce effrayante où on sourit. Mais cette réalité où on sourit est habilement cuisinée et c’est ce qui la rend effrayante. Un film qui prouve qu’on peut s’amuser avec la gravité de l’Histoire. Pourquoi ne pas nous avoir pondu un Barnum exécrable en mode farce musicale ? Ce ne serait pas le même film, je sais. Bref, me voilà devant un dilemme ; si j’occulte tout préjugé, je confesse que cette comédie musicale était plaisante. Colorée, enthousiaste. J’aime les comédies musicales qui dansent avec les éléments et l’environnement. J’ai bien apprécié la scène où Zac Efron et Zendaya chantent en dansant avec la corde du trapèze. Aussi choquant que ça puisse paraître, j’ai préféré « The Greatest Showman » à « La la land » ! Hormis l’introduction de l’embouteillage, « La la land » était une comédie musicale en pantoufles. Puis les comédies musicales qui parlent en chantant comme l’indigeste « Les misérables » ou autre « Sweeney Todd » me sont insupportables. Entendu, les chansons se répètent et on ne peut pas dire qu’il y en ait trois qui se détachent dans ce « The Greatest Showman ». Le film aurait tendance à lorgner du côté de Disney, c’est un bonbon acidulé, un sucre d’orge aux couleurs saturées. Tout le monde il est beau et il est gentil, on ne s’embarrasse pas de morale, d’identité. J’ai bien été manipulé. Alors moi aussi, je vais m’arranger avec ma morale : cette comédie musicale s’inspire de Barnum pour son sens démesuré du spectacle mais ce n’est pas Barnum. Celui joué par Hugh Jackman est nettement plus sympathique que Barnum… Mais ce n'est pas parce que je m'arrange avec la morale de ce film que je vais pour autant bien le noter. C'est pourquoi je mets une étoile pour ce film subterfuge. C'est dommage car il est loin d'être mauvais. M comme "mauvais" , ce qu'il n'est pas ; M comme "manipulation" ce qu'il est. A voir en V.O tout de même !
Alex I
Alex I

13 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 mars 2019
Un scénario convenu, mais des acteurs géniaux et des moments musicaux réellement sympa qui ne tombe jamais dans le surjoué mélancolique triste...J'ai tout simplement adoré ce film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2019
Superbe! Un show époustouflant. Des acteurs exceptionnels, bluffant. Grand film. Aucun temps mort. Du très grand cinéma.
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mars 2019
Avec "The Greatest Showman", je n'ai pas eu l'impression de regarder un film mais plutôt un spectacle de Broadway sur grand écran. Et ce n'est pas forcément un compliment.

Certes, avoir un spectacle de Broadway avec les moyens du cinéma, cela permet d'avoir des costumes magnifiques, une grandiloquence dans les décors ou la mise en scène et un jeu de lumières splendide.
Il est vrai que visuellement, "The Greatest Showman" est époustouflant.

Certes, cela permet également d'avoir des scènes musicales entraînantes et vibrantes.

Cependant, on ne peut pas se contenter de cela au cinéma. Il faut une histoire, des répliques percutantes et des personnages avec une certaine épaisseur. Pas un enchaînement de chansons entrecoupées de deux lignes de dialogue.

Si l'on veut voir cela, on prend un ticket pour Broadway ou, si on n'a pas les moyens, on achète un DVD d'un spectacle. En revanche, si l'on veut diffuser un film au cinéma et pouvoir prétendre faire partie du 7ème Art alors il faut s'adapter à ce medium et proposer un scénario et des personnages avec un peu de personnalité. Ce qui n'est malheureusement pas le cas ici.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2019
Particulièrement fane des comédie musicale, j'ai adoré ce film ! Tant le scénario que le message de tolérance qu'il véhicule. Quant aux musiques, je les écoute en boucle, sous le charme ! Un super film.
Raphyl Olivier
Raphyl Olivier

9 abonnés 73 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2019
2 bonnes musiques, mais le reste est plat, peu intéressante.
L'histoire est d'un commun... c'est triste a dire. Et d’après ce que j'ai pu lire après, c'est même pas fidèle a l'Histoire
Les acteurs jouent correctement, mais ça suffit pas.
Les effets spécieux sont honteusement mauvais, une qualité comme ça c'est même plus inadmissible, c'est juste pitoyable, surtout avec un budget pareil.
Résultat... un film plutôt médiocre, qui ne sera même pas dans les mémoires d'ici quelques années.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2019
MERVEILLEUX <3
Quelle belle comédie musicale ! Au cinéma j'en avait des frissons ! Les bandes originales sont TROP COOL
Ps: Croire que c'est leurs vrais voix aux acteurs. Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 février 2019
éblouissant !
musique, mise en scène, décors, costumes, photo, enthousiasme d'une superbe équipe (voir les bonus), c'est BEAU
Je ne comprends pas pourquoi ce superbe film est passé presque inaperçu en France, alors qu'on a fait des gorges chaudes pour La La Land, très bien au demeurant, mais là, The Greatest Showman donne carrément la grosse banane !
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mai 2019
Une jolie fable !
Certes, il y a beaucoup de chansons, mais quelle qualité et dynamisme. Jackman et Efron sont juste éblouissants dans leurs rôles respectifs. Une histoire sympa, qui ne se veut pas biopic de Barnum, à regarder !
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2025
J'ai adoré !! Un film qui donne la pêche grâce a des chansons magnifiques, entrainantes, et d'une redoutable efficacité qui restent dans la tête !! Il en est de même pour les chorégraphies endiablés !! L'interprétation de ses acteurs/chanteurs m'a vachement surpris !!
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2019
Moi qui pensais, bêtement, que la comédie musicale était un genre désuet et totalement passé de mode. Je dois bien reconnaître que « The greatest showman » m'a donné largement matière à remettre en question mes pauvres certitudes. Dès les premières minutes du film on sent la joie et l'allégresse nous envahir et cet agréable sentiment ne nous quitte qu'à la toute dernière seconde de ce film coloré et magique. Les chansons, loin d'être moches et rébarbatives, se révèlent d'une étonnante modernité et emportent immédiatement l'adhésion avec une classe toute américaine. Les acteurs, Hugh Jackman en tête, sont étonnants et nous donne une des plus belle leçon de tolérance qu'il m'ait été donné de voir sur un écran. N'ayons pas peur des mots, ce divertissement frôle de très près la perfection et à le pouvoir (très rare) de rendre le spectateur profondément heureux... Il ne faut donc surtout pas s'en priver, ce serait trop dommage de passer à côté d'un tel joyaux pour quelques préjugés imbéciles !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse