12489 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
977 critiques spectateurs
5
493 critiques
4
274 critiques
3
108 critiques
2
56 critiques
1
34 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anna_
30 abonnés
827 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 novembre 2021
The greatest showman est un film basé sur l’histoire de la création du cirque Barnum par Phineas Taylor Barnum (attention, "basée" seulement et quelques peu enjolivée aussi). L'histoire est par conséquent connue, on ne regarde pas forcément le film pour ça mais pour sa réalisation.
C'est un film réel mais on a constamment l'impression de magie de féérie et de fantastique sans jamais tomber dans le genre. Les musiques et chorégraphies sont justes parfaites, placées là où il faut. Il n'y a pas de temps mort. A voir absolument !
Moi qui suis d'ordonaire pas du tout adepte des comédies musical je trouve que ce film n'ai pas un film où il y a plus de musiques que d'histoires,par ailleur je trouve les acteurs très bien choisis pour leurs roles attribué. Je n'ai pas été emerveillé par un film depuis des années,il prône au final l'acceptation de la difference entre chacun d'entre nous,les defauts apparraisse alors comme quelque chose d'unique et de fantastique. Belle adaptation de l'histoire de Barnum.
MAGIQUE - SUPERBE !! Le film de ce début d'année est, pour moi, celui-ci!!! Un décors superbe, des costumes magnifiques, une histoire prenante, des acteurs au top et des chansons/choré entrainantes, mélangé le tout et vous obtenez " The greatest showman"!!! L'histoire d'un homme décidé a réussir sa vie mais pas n'importe comment en vendant du "rêve" au travers de curiosité humaine. Le film est juste humain, voir comment cette homme arrive vite au sommet mais perd l'origine de ses rêves et la chute fais mal...mais avec sont autres familles il arrive à remonter la pente. Jackman est super mais les seconds rôles sont aussi important pour faire de ce film un ode a la différence au travers des chansons tops!!!! Franchement nous avons été plus qu'agréablement surpris, franche réussite! Si vous voulez de l'émotion ben vous serez servi!! S'il fallait un bémol ce serait M.Williams pas super crédible en chanteuse...mais au vue du reste pas grave du tout. NOTE: 9/10
Une comédie musicale touchante . Quelques facilités scénaristique qui nous sortent un peu de l'intrigue cependant nous sommes émerveillés par ce film. Une belle réalisation réussie à nous donner de très bon plans Les acteurs assurent magnifiquement le travail.
Il n'y a pas une seule chanson mauvaise dans cette comédie musicale. Le casting est génial. J'ai aimé voir notre Wolverine dans un autre rôle. Ce film est super.
Émouvant, brillamment joué et orchestré, tout est parfait pour vous faire verser une larme devant l'histoire de ce grand monsieur Barnum, à l'origine d'un art parmi les plus nobles, en ce sens qu'il rend les gens heureux.
Une oeuvre emplie de volupté et des images inspirant la rêverie décrite par l’histoire. Et quelle histoire merveilleuse pleine de bonté et de messages forts. Une mise en scène dynamique des décors et couleurs très agréable à l’oeil pour un film réussi et de qualité. Les musiques sont tout comme ce que l’on voit, merveilleuses et c’est le mot.
Chansons magnifiques ; très beau scénario ; très belles interprétations ce film est une agréable surprise que je regrette de ne pas être allé voir au cinéma. A voir même pour ceux non adepte des comédies musicales.
Je ne suis pas allé voir ce film au cinéma et je le regrette bien, la bande annonce ne m'avais pas vendu le projet et je regrette sincèrement Car ce film est un chef d'œuvre! Bravo !
J'étais d'abord a fond dans l'histoire mais plus l'intrigue avançait plus je trouvais ça niais bien que les thématiques peuvent être intéressantes, de plus (bien que ca soit le but d'une comédie musicale) il y en a à la chaîne. Mais c'est très beau autant visuellement que dans les chansons
Un film avec une ambiance vraiment incroyable, les musiques sont incroyablement belles (Zendaya aussi). Il m'a paru un peu cucul au premier abord mais j'ai au final vraiment bien aimé
Alors dans la globalité, le film reste pas mal mais le film m'a tout de même énormément déçu, il faut l'admettre.
En premier lieu, le film parle d'une personne qui à vraiment existé et de l'invention des chapiteaux, des cirques mais je le trouve pas assez poussé, qu'il saute trop d'étape. Sans spoiler, le personnage principal a une idée, la seconde d'après un spectacle où son idée se réalise sans avoir des moments de préparations du spectacle.
En deuxième lieu, la musique est très bien, géniale MAIS y en a beaucoup trop, dès les 20 premières minutes, il y en 3 à 4 je crois. Si le film aurait été plus long, le problème du nombre de chanson aurait qu'été secondaire ou invisible ou encore pas dérangeantes.
Pour conclure, le film aurait du avoir une durée plus conséquente 2h au minimum (sans le générique de fin) pour pouvoir poussé à fond leur idée qui était génial de parler quelqu'un qui à existé (ce sont des films que affectionnent énormément) On reste assez perplexe après l'avoir vu car on s'entendait je trouve à quelque chose de plus lent mais aussi énergique où il y aurait eu des répètes,... Un film bien dans l'ensemble mais pouvant être assez décevant pour certains comme pour moi c'est le cas.
Film très agréable à suivre ! De jolies chansons, histoire très simple mais ça "passe", superbement filmé et bien joué ! Ça émerveillé et transporte. On se croirait dans un Disney des années 90 ! 3,7/5
Ce film est juste énorme ! Les musiques, les personnages, les acteurs, et le message du film tout est énorme franchement. Rien à dire de négatif bien au contraire ! Ça fait du bien de se mettre devant un bon film avec de bonnes musiques et de bons acteurs.