Le Terroriste
    2,2
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Terroriste ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 décembre 2010
    L'histoire, on s'en fout. Ce qui compte, ce sont les personnages et les dialogues. Le début et la fin sont énormes. Le milieu, même si il déborde lui aussi de nanardise, se révèle un peu plus soporifique (malgré les fréquents éclats de rires qui nous secouent). Une vraie rareté qui vaut son pesant de pistache. On retiendra un dialogue culte.
    Publiée le 6 août 2013
    Un grand film, avec de grands acteurs. Richard Harrison, dans le rôle de Philippe, est juste époustouflant. Je ne mentionne évidemment pas la localisation française, dont les doublages font pâlir d'envie les plus grands films hollywoodiens. Le scénario, dantesque, raconte l'intense douleur d'un homme dont le frère, espion à la solde des japonais, a été tué. S'en suivra ainsi, avec son équipe, une chasse à l'homme mouvementée dont la cible, Philippe, aura fort à faire pour se démener de cette situation. Suspense, réalisation solide, plans intense: du grand Godfrey Ho.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 19 juin 2012
    Voici un film culte sur le net pour son doublage qui vaut le détour. Sauf qu'en fait ce film relève plus du navet puant que du nanar. Parce que les scènes qui nous ont tous fait rire sur nanarland, c'est juste l'intro et la conclusion du film. Tout le reste c'est un truc improbable sur une révolution (ou résistance) dans un pays jamais nommé contre des Japonnais. On ne peut que se demander pendant tout le film le lien avec Philiiiiipppppppe ! Et bien, il n'y en a pas. Non sérieux. J'ai l'impression d'avoir vu deux films en même temps qui n'ont aucun lien entre eux. C'est complètement aberrant. Et ce n'est pas non plus un récit choral, faut pas déconner non plus.
    On a donc un film d'action de série B filmé sans talent, dialogué à la truelle avec un doublage qui vaut le détour couplé avec un film de je ne sais pas quoi, très mal filmé lui aussi, aussi dialogué à la truelle, mais qui est tout sauf drôle.
    Et le problème c'est qu'il y a des tas de trucs qui sortent de nul part. C'est complètement incompréhensible. Lorsque je dis qu'un scénario doit être simple. ça ne sert à rien de rajouter 150 intrigues si de toute façons on arrive même pas à en gérer une.
    En fait pour rire et ne pas trop se faire chier, soit on se passe juste les extraits de nanarland, soit on écoute le film sans le regarder. Parce que après tout, ce qui est drôle vient de la bande son.
    Aussi inutile que navrant.
    Publiée le 17 juillet 2013
    Philippe! Je sais où tu t'caches!

Y'a des jours où je fais ma tarlouze nostalgique et que je me dis que j'aimerais bien avoir connu des films comme ça. C'est tellement mauvais que ça en devient hors du commun. Culte quoi.

J'ai noté ce film chef-d'oeuvre, car avec les moyens actuels, même en se forçant de faire un truc similaire, on arriverait jamais à faire un truc aussi nanardesque et incroyablement fun.

Dommage qu'il soit rare. JE SAIS OU TU T'CACHES
    Publiée le 27 février 2014
    Il n'y a rien à dire, pour moi c'est le plus Grand film de toute l'Histoire du Cinéma!

_"Phillipe! Je sais où tu t'cache! Viens ici que je t'bute enculé!
    _"Ta gueule viens ici sale enculé!"

Ah....................scène d'anthologie
    Publiée le 4 octobre 2015
    Des acteurs tellement charismatiques, un scénario prenant, une musique sensationnelle ! Ces effets spéciaux et ces dialogues accompagnés par la mise en scène révolutionne l'histoire du cinéma. Ce film n'est pas uniquement un Nanar il est une représentation et la caractérisation d'un tout autre style qui lui est propre. Ce film est tout bonnement génial. 1h30 de fou rire interminable :D Mais je vous le dis c'est de la grosse daube quand même ;)
    Real C
    Real C

Publiée le 9 janvier 2015
    Il existe 3 types de nanars. Les films ratés involontaires que ça en devient drôle (Catwoman, Dreamcatcher, House of The Dead et Mortal Kombat : Annihilations sont de ceux là), des films volontairement nanars (Sharknado, Sharktopus, Megashark Vs Giant Octopus, oui les requins sont des star nanardes ! Zombheavers, Piranahconda...) et des objets tellement bizarre qu'on ne saurait dire s'ils sont nanars ou pas (Zardoz). Mais il existe un 4e type où si on ne m'avait pas démontrer avec les séries des Power Rangers ça pouvait exister (il faudra que les critiques un jour, j'ai déjà critiquer le film mais la série en elle-même pas encore): Ce sont les 2 en 1 ! Voici un parfait exemple avec le cultissime Hitman le Cobra.

Après avoir tué Roger au cour d'un duel parce que se dernier à vendu des informations au Japonais (oui c'est sensé se passer durant la Seconde Guerre mondiale...et je dis bien "sensé"), Philippe doit affronter son frère Mike et ses sbires dans la jungle. Oui c'est tout ce que ça raconte.

Bon je tiens à préciser un truc. Dernièrement j'ai critiqué Amazing Bulk en qualifiant de pire film de tous les temps. Ce qui est toujours vrai. Sauf que Amazing Bulk avait au moins un histoire. Celui - là n'a même pas un semblant d'histoire ni un semblant de scénario. Il n'y a rien. Mais vraiment rien. Mon résumé c'est ce qui se passe dans le film. Je ne déconne pas. spoiler: Au début, Philippe poursuit Roger dans les hauteurs de Hong Kong avec des vêtements bon marché et des fusils en plastiques, ils s'affrontent, Philippe tue Roger. Mike décide de venger Roger avec Bob, Blackie (non je ne déconne pas le nom du mec est Blackie et il est noir !) et 1 autre (ou 2 car il y a aussi un mystérieux figurant asiatique) Philippe les tuent un à un. Il affronte Mike et le tue avec une grenade. Fin. Oui, je vous est raconté le film en 1 coup.

Mais alors comment meubler le film pour faire 87 min ? En le mélangeant à un film de guerre Philippin ! Je ne plaisante pas ! Un film qui n'a rien à voir et qui n'est pas intéressant ! Le film en lui - même dure...12 min (et encore là je suis gentil). Ni plus ni moins. Et s'il y a une qualité à retenir. Bah, il y en a pas. A si 1 ! Il est beau à voir. C'est tout.

Car sinon, c'est un film avec des acteurs paumés et un possédant du charisme et du jeu proche du néant, des faux-raccords partout, une mise en scène amateur, une histoire nulle et des dialogues crétins. A oui j'oubliais ! Une VF d'une nullité absolue !!!

spoiler: Exemple des meilleurs dialogues : Entre Roger et Philippe : - Fais pas le con Philippe ! Tous les 2, on peut se faire du fric ! - Non Roger ce n'est pas la peine ! Mon pays jamais je ne le trahirai ! - Si tu me tues mon frère prendra sa revanche ! - Je vais te tuer petit con ! - Non c'est toi qui va mourir connard ! Entre Mike et Philippe : - Philippe ! Je sais où tu te caches ! Viens ici que je te bute enculé ! - Ta gueule ! Viens ici sale enculé ! - Salaud ! Vas - y ! Je vous cite les dialogues de tête. C'est exactement ce qu'ils disent entre eux.

Vraiment ce film est un nanar de bout en bout et il est entré au panthéon du cinéma juste pour ça. Son réalisateur Godffrey Ho était une légende dans le nanar de ninja et signe ici son oeuvre absolu. Reconverti aujourd'hui en temps que professeur de cinéma (!), je n'ose pas imaginer ce qu'il apprend. Quant à Richard Harrison et Mike Abbot (Philippe et Mike), le premier est devenu dirigeant d'une société informatique et le second magicien (ceci dit Mike Abbot devrait recevoir le prix de l'homme qui meurt le plus à l'écran, il est pire que Sean Bean !). Mais chacun garde un regard amuser pour ce "film" devenu le plus culte des nanars des années 80 (talonné de prêt par Braddock Portés disparus 3 avec Chuck Norris) ! Un film que je recommande à tout fan de nanars ! Au fait, c'est vraiment Philippe Hitman ?
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 20 août 2013
    Un des films les plus memorables que j'ai vu! Mike Abbott est génial! Tout comme le legendaire Philip!!
    Publiée le 16 juillet 2010
    pour ce qui auront la chance ! ou la malchance cé au choix , faut dire que arriver a trouver ce film pour le voir deviend tres difficile . mais si vous y arriver vous aller alors avoir droit a une aventure hors du commun qui suit un certain philippe un super soldat des force special qui doit sauver sa peau contre des mechant soldat apparament eux aussi des force special ! bref cé du grand n'importe quoi des acteur vraiment nul des figurant lamentable des scenes d'action a la limite du ridicule ! ca fait souvent rire mais le pire cé que le film se veut tres serieux du grand nanar ! mention special pour les dialogue de ce film incroyablement nul ! le ridicule ne tue pas mais en tout cas il fait bien rire et cé l'essentiel ! on va dire que cé surement la faute au budget du film qui doit avoisiner le salaire net d'un travailleur au chomage alors soyons tolerant sinon foncer voir ce chef d'oeuvre car oui c'en est un ! un grand film comme vous n'en verrait pas souvent vive les Nanars !!!
    Publiée le 29 juin 2011
    Le meilleur nanard de tout les temps, rien de plus. À voir absolument.
    -"philippe! Je sais où tu te cache. Viens ici que je te bute enculé!" -"ta gueule! Viens ici sale enculé!" -"salaud!" LOL^1000
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 21 mars 2019
    Mon dieu, pour la seule fois de ma vie, j'ai envie de dire merci à Godfrey Ho. Merci pour m'avoir offert ce merveilleux moment de nullité absolue. Parce qu'on va pas se mentir, ce "Terroriste", bien plus connu sous le nom de "Hitman le cobra" est quand même un monument de fendage de gueule. Et, quoi de mieux que de vous rapporter la plus célèbre réplique du film, tirée d'une scène désormais anthologique : "Philippe ! Je sais où tu t'caches ! Viens ici, que j'te bute enculé ! Ta gueule ! Viens ici, sale enculé ! Salaud !". Du grand art les mecs. Je vous jure, du grand art. Sans oublier de parler des nombreux faux raccords, des acteurs complètement nuls et des armes en plastique. Un sommet du nanar !
    Publiée le 12 mai 2013
    Le film est nul à chier comparer à ce qui se fait actuellement (meme en général), mais d'un point de vue personnel il me fait extremement rire.
    Publiée le 30 juin 2011
    Pour les nanards, j'arrête mes notes ironiques (je commence a trouver ça lourd...). Pour parler sérieusement, c'est du grand portnawak, ceux qui l'ont vu savent de quoi je parle: Un pitch de base pitoyable, et tout le reste va suivre! Le mieux (ça, c'est pas ironique)c'est qu'au moins les doubleurs français tirent profit de tout le potentiel nanardesque de l'"œuvre", en nous proposant tantôt des répliques débiles et gamin: "Meuh non, c'est toi qui va mourir!!" ou des dialogues d'une subtilité rarement atteinte dans un film:
    - Philliiipe! je sais où tu te caches... Viens ici que j'te bute enculé!
    -Ta GUEULE!... Viens ici sale enculé!!
    -Salauud!
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 20 mars 2012
    Le plus grand nanar de tous les temps!! Les dialogues sont incisifs et les plans extrêmement audacieux ! Les armes en plastique sont hyper réalistes et le décor de jungle tourné dans un jardin public nous plonge dans un univers fascinant à la limite de la quatrième dimension! Godfrey Ho nous décrit la guerre d'une façon extrêmement fidèle et dépasse "il faut sauver le soldat ryan", "le jour le plus long" et autres "full métal jacket" !! Un film culte ! (surtout pour le tristement célèbre "Philiiiiiip !!! à voir absolument au moins une fois dans sa vie !)
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 avril 2018
    Une déception... En effet, Hitman Le Cobra, n'est même pas un bon nanar. En dépit de quelques fulgurances (le célèbre "Philippe " ou le coup du "resto italien") on s'ennuit ferme devant ce film mou du genou. Manque donc ce petit supplément d'âme qui font les bons nanars (ceux de la Cannon par exemple).