Mon AlloCiné
    20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir
    note moyenne
    3,3
    171 notes dont 39 critiques
    répartition des 39 critiques par note
    8 critiques
    8 critiques
    8 critiques
    10 critiques
    1 critique
    4 critiques
    Votre avis sur 20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir ?

    39 critiques spectateurs

    Thibault L
    Thibault L

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 1 266 critiques

    0,5
    Publiée le 27 mars 2011
    J'ai aimé le premier volet mais le second est complètement nulle. Dommage !
    shindu77
    shindu77

    Suivre son activité 48 abonnés Lire ses 1 389 critiques

    2,5
    Publiée le 11 mai 2021
    C'est dans la continuité du premier film.
    Les mêmes qualités et défauts. A souligner que le jeu des acteurs est un poil meilleur mais ce n'est toujours pas transcendant en tout cas.
    Yetcha
    Yetcha

    Suivre son activité 369 abonnés Lire ses 3 609 critiques

    3,5
    Publiée le 20 août 2010
    Un peu en deça du précédent volet. Cependant, il redresse la tête avec les révélations qui se trouve dans cette partie, l'histoire se découvre et se complexifie avec délices!!! Et hop....3ème et dernier volet, me voilà!!!
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 2567 abonnés Lire ses 5 192 critiques

    0,5
    Publiée le 16 avril 2010
    Une suite parfaitement fidèle au manga avec les mêmes défauts. Toujours une mise en scène sans talent et un côté suranné. Toujours aussi long et lent mais moins ennuyeux que le premier opus avec un poil plus d'action et un poil plus de rythme. L'adaptation est toujours trop fidèle jusqu'à en devenir caricatural pour un long métrage de cinéma. Idem 1 étoile parce que les fans absolus du manga adoreront.
    ned123
    ned123

    Suivre son activité 77 abonnés Lire ses 1 352 critiques

    2,5
    Publiée le 11 novembre 2012
    J'ai vu un film... qui prend un peu plus de maturité par rapport au 1er épisode, mais qui porte en lui-même les affres de sa transposition entre ce qui est une BD et la narration par image. Ce film vaut en partie pour la connaissance que l'on a du Japon, avec ses codes sociaux, et ses paradoxes... Mais, parfois, et sans faire la fine bouche, je n'arrive pas toujours à voir qui est qui, et du coup, je me laisse porter l'histoire, par les coups de théâtre, par les séquences, et je fais en sorte de ne pas m'arrêter trop sur la naïveté du jeu, de la réalisation, des dialogues... Mais, cela n'en fait pas pour moi une oeuvre inestimable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    Suivre son activité 2839 abonnés Lire ses 6 236 critiques

    1,0
    Publiée le 13 septembre 2009
    Il y a tout juste 9 mois, en janvier dernier, sortait sur nos écrans le premier volet de la trilogie 20th Century Boys. Cette adaptation du manga était très décevante, la mise en scène, les propos et l’histoire s’avéraient inintéressants et complexes à la fois, si bien que nous étions rebuté à l’idée de découvrir cette suite. Comme on l’attendait, le film peine à convaincre (sur le début), trop lent et difficile d’accès, heureusement que la tendance s’inverse dès la deuxième partie du film, qui s’avère plus prenante, haletante et captivante.
    On commence « enfin » à y comprendre quelque chose (pour les novices) car les aficionados eux, n’auront pas à cacher leur satisfaction !
    Un deuxième volet plus compréhensible et plus « ouvert » d’accès, mais tout de même lassant du haut de ses 140 minutes. On espère que le troisième et dernier opus sera mieux (prévu en 2010).
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 7 janvier 2011
    Lors du premier chapitre les pièces étaient en place, à présent elles sont en mouvement. Dans la lignée du 1er film, absolument indispensable pour la compréhension de l'histoire, on avance un peu plus vers le dénouement qui devrait être plus épique que ce second chapitre plus orienté vers la trame du complot, mais tout aussi efficace malgré quelques longueurs. Si l'on a adhéré à l'histoire il n'y a plus qu'une seule chose qui compte: connaitre la fin.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 506 critiques

    5,0
    Publiée le 18 août 2015
    On change de génération dans ce second opus. Nous suivons l’évolution de Kana, la nièce de Kenji. Aidée par les amis de son oncle, elle va continuer le combat contre Ami dont le Japon et le monde se trouvent sous l’influence.
    Ce deuxième chapitre a été fait dans la continuité du premier. Les personnages restent particulièrement fidèles au manga d’origine. L’histoire se complexifiant, le film se voit toujours obligé de procéder à certaines simplifications, mais j’estime que l’essence de l’histoire originelle est respectée. De plus, je trouve que les nouveaux personnages sont introduits tout en laissant le récit clair. De ce fait, ce film est pour moi une vraie réussite.
    titiro
    titiro

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 023 critiques

    2,5
    Publiée le 7 septembre 2009
    Etre novice dans le domaine (je ne connais absolument rien au manga, et je n'ai même pas vu le premier film!) ne m'a pas empêché de bien m'amuser. Si l'on passe outre les grosses ficelles de la mise en scène (il n'y a pas beaucoup de subtilité dans tout ça), et le jeu des acteurs, qui ont tendance à en faire des tonnes, pas toujours au point (il ne faut pas trop leur en vouloir, c'est typique des grosses productions asiatiques), on se laisse porter avec plaisir dans cet univers très riche, et par l'intrigue, ses mystères, ses nombreux personnages, son super méchant qui est franchement très réussi, et l'ambiance générale du film. Je n'ai qu'une envie après ça, c'est voir le premier chapitre, et aller voir le troisième (dont la bande-annonce nous est offerte à la fin du générique, pour nous donner encore plus l'eau à la bouche). J'adhère complètement.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 décembre 2009
    Suite moins bonne.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 21 décembre 2009
    Le 1 était meilleur, mais le 2 reste quand même magnifique
    marsjajan
    marsjajan

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 785 critiques

    5,0
    Publiée le 12 décembre 2009
    Toujours aussi bon!! Cette suite direct (enfin 15ans aprés..) Est du meme accabit que le premier, l'histoire toujours aussi bonne. Les nouveau persos introduit délirant, et les anciens toujours aussi bon. A la place de Kenji on a sa niéce Kanna en héroine et elle est tout aussi charsimatique et franchement c'est encore pire que le premier dans la manigance de "Ami" pour reussir a avoir tout les pouvoir, se faire passer pour un dieu et surtout détruire l'espéce humaine! ...J'attend le dernier film de cette saga géniale.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

    Suivre son activité 29 abonnés Lire ses 1 035 critiques

    3,5
    Publiée le 10 juillet 2014
    Le deuxième film consacré à l’œuvre écrite par Naoki Urasawa est un bon divertissement . On s'éloigne de plus en plus du manga dans ce chapitre 2 mais , le travail reste inventif et correct . Ayant le même aspect de série Z que le film précédent , celui-ci offre tout de même , de belles chorégraphies dans les scènes d'actions parfois surréalistes . Mieux fait que le premier film , un second épisode totalement correct .
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 15 septembre 2009
    Une baisse de régime pour ce second opus qui continue à bien suivre l'oeuvre mais qui est plus longue et moins "active" que le premier. Esperons que le troisième opus (à la bande annonce alléchante) soit plus dynamique.
    tigat
    tigat

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 179 critiques

    4,0
    Publiée le 26 juillet 2010
    Le deuxième opus de cette saga Japonaise se voit comme un Thriller.
    On est toujours à la recherche de ce mystérieux homme qui se fait appeler Amy et qui règne sur le Japon. Cette suite est plus accrocheuse que la 1ers partie. On va de surprise en surprise et à la fin du film on se dit vivement la suite!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top