20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir
poster du film Bande-annonce 20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir
26 août 2009 en salle | 2h 22min | Fantastique, Thriller
De Yukihiko Tsutsumi
|
Par Takashi Nagasaki, Yusuke Watanabe
Avec Etsushi Toyokawa, Takako Tokiwa, Airi Taira
Titre original 20-seiki shônen: Dai 2 shô - Saigo no kibô
Presse
3,3 8 critiques
Spectateurs
3,3 181 notes, 39 critiques

Synopsis

2015. Quinze ans se sont écoulés depuis le Nouvel An Sanglant qu'Ami a fait subir au monde en suivant le cahier des prédictions de la Bande à Kenji. L'histoire officielle raconte que Kenji et sa bande sont les terroristes à l'origine de cette apocalypse, tandis qu'Ami est vénéré dans le monde entier comme un sauveur. Il prédit la fin de l'humanité et annonce que ne seront sauvés que ceux qui croient en lui.

Depuis la disparition de son oncle Kenji, Kanna mène une vie d'adolescente rebelle sous la tutelle de Yukiji qui peine à honorer sa promesse de veiller sur elle.

Après des années de recherches, l'un des membres de la bande découvre l'existence d'un " Nouveau Cahier des Prédictions ", qui décrit entre autres cet événement : " En 2015, dans une église de Shinjuku, un sauveur se dressera pour défendre la justice et sera abattu par un assassin. "

Qui est ce sauveur ?

A nouveau, le jugement dernier s'approche...

Regarder ce film

En DVD BLU-RAY
Acheter

Bandes-annonces

image de 20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir Bande-annonce VO 1:03
20th Century Boys - Chapitre 2 : Le dernier espoir Bande-annonce VO
62 665 vues

Dernières news

image de la news 1ères séances : Audiard et la manière...
News - Box Office
mercredi 26 août 2009

Acteurs et actrices

photo de Etsushi Toyokawa
Rôle : Choji 'Occho' Ochiai
photo de Takako Tokiwa
Rôle : Yukiji Setoguchi
photo de Airi Taira
Rôle : Kanna Endo
photo de Teruyuki Kagawa
Rôle : Tsuyoshi 'Yoshitsune' Minamoto

Critique Presse

  • Filmsactu
  • Mad Movies
  • Studio Ciné Live
  • Dvdrama
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Monde
  • Les Inrockuptibles
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs

anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2009
Suite moins bonne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2009
Le 1 était meilleur, mais le 2 reste quand même magnifique
Yetcha
Yetcha

1 081 abonnés 4 734 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 août 2010
Un peu en deça du précédent volet. Cependant, il redresse la tête avec les révélations qui se trouve dans cette partie, l'histoire se découvre et se complexifie avec délices!!! Et hop....3ème et dernier volet, me voilà!!!
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 août 2015
On change de génération dans ce second opus. Nous suivons l’évolution de Kana, la nièce de Kenji. Aidée par les amis de son oncle, elle va continuer le combat contre Ami dont le Japon et le monde se trouvent sous l’influence. Ce deuxième chapitre a été fait dans la continuité du premier. Les personnages restent particulièrement fidèles au manga d’origine. L’histoire se complexifiant, le film se voit toujours obligé de ...
Lire plus

Photos

Secrets de tournage

A l'origine

20th Century Boys est à l'origine un manga devenu un best seller, vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans douze pays. L'histoire créée par Naoki Urasawa, a toujours eu la réputation d'être inadaptable au cinéma à cause de son scénario qui s'étend sur une cinquantaine d'années et plusieurs pays. Pourtant, en décembre 2006, la production d'une trilogie est annoncé sous la direction du cinéaste Yukihiko Tsutsumi.

Un blockbuster japonais

Vu l'ampleur du projet, les producteurs, pour ne pas décevoir les fans du manga original, ont attribué un des plus gros budget jamais accordé avec 45 millions d'euros. Avec son casting de plus de 300 acteurs, des milliers de figurants, et un tournage se déroulant aux quatre coins du monde (New-York, Londres, Paris, Rome, Pékin, Rio de Janeiro...), le premier film a été un sucès immédiat au Japon.

Une suite tant attendue

Pour sastisfaire l'impatience des fans, des images du second opus avait déjà été diffusées lors de la sortie du premier film. Ce Chapitre 2 se déroule donc 15 ans après le terrible "Nouvel An Sanglant "de l'an 2000, et l'histoire tourne principalement autour de Kanna, la nièce de Kenji, devenue lycéenne. Du côté de l'équipe technique, on retrouve toujours Takashi Nagasaki et Yusuke Watanabe au scénario. Le créateur du manga, Naoki Urasawa, a rejo Lire plus

Infos techniques

Nationalité Japon
Distributeur Eurozoom
Récompense 1 nomination
Année de production 2009
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Box Office France 1 024 entrées
Budget -
Langues Japonais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2009, Meilleurs films Fantastique, Meilleurs films Fantastique en 2009.