Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
2015. Quinze ans se sont écoulés depuis le Nouvel An Sanglant qu'Ami a fait subir au monde en suivant le cahier des prédictions de la Bande à Kenji. L'histoire officielle raconte que Kenji et sa bande sont les terroristes à l'origine de cette apocalypse, tandis qu'Ami est vénéré dans le monde entier comme un sauveur. Il prédit la fin de l'humanité et annonce que ne seront sauvés que ceux qui croient en lui. Depuis la disparition de son oncle Kenji, Kanna mène une vie d'adolescente rebelle sous la tutelle de Yukiji qui peine à honorer sa promesse de veiller sur elle. Après des années de recherches, l'un des membres de la bande découvre l'existence d'un " Nouveau Cahier des Prédictions ", qui décrit entre autres cet événement : " En 2015, dans une église de Shinjuku, un sauveur se dressera pour défendre la justice et sera abattu par un assassin. " Qui est ce sauveur ? A nouveau, le jugement dernier s'approche...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Un peu en deça du précédent volet. Cependant, il redresse la tête avec les révélations qui se trouve dans cette partie, l'histoire se découvre et se complexifie avec délices!!! Et hop....3ème et dernier volet, me voilà!!!
DarkAkuma02
52 abonnés
506 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 18 août 2015
On change de génération dans ce second opus. Nous suivons l’évolution de Kana, la nièce de Kenji. Aidée par les amis de son oncle, elle va continuer le combat contre Ami dont le Japon et le monde se trouvent sous l’influence.
Ce deuxième chapitre a été fait dans la continuité du premier. Les personnages restent particulièrement fidèles au manga d’origine. L’histoire se complexifiant, le film se voit toujours obligé de ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2009
Suite moins bonne.
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 décembre 2009
Le 1 était meilleur, mais le 2 reste quand même magnifique
20th Century Boys est à l'origine un manga devenu un best seller, vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans douze pays. L'histoire créée par Naoki Urasawa, a toujours eu la réputation d'être inadaptable au cinéma à cause de son scénario qui s'étend sur une cinquantaine d'années et plusieurs pays. Pourtant, en décembre 2006, la production d'une trilogie est annoncé sous la direction du cinéaste Yukihiko Tsutsumi.
Un blockbuster japonais
Vu l'ampleur du projet, les producteurs, pour ne pas décevoir les fans du manga original, ont attribué un des plus gros budget jamais accordé avec 45 millions d'euros. Avec son casting de plus de 300 acteurs, des milliers de figurants, et un tournage se déroulant aux quatre coins du monde (New-York, Londres, Paris, Rome, Pékin, Rio de Janeiro...), le premier film a été un sucès immédiat au Japon.
Une suite tant attendue
Pour sastisfaire l'impatience des fans, des images du second opus avait déjà été diffusées lors de la sortie du premier film. Ce Chapitre 2 se déroule donc 15 ans après le terrible "Nouvel An Sanglant "de l'an 2000, et l'histoire tourne principalement autour de Kanna, la nièce de Kenji, devenue lycéenne. Du côté de l'équipe technique, on retrouve toujours Takashi Nagasaki et Yusuke Watanabe au scénario. Le créateur du manga, Naoki Urasawa, a rejo
Lire plus
Mouais...
Le souci, c'est que dans un manga les émotions sont dans le ton, les expressions faciales et les plans.Là, on reprend la même recette adaptée au cinéma. ça donne des acteurs qui surjouent et du mélo-épique un peu cheap.Reste que les films restent particulièrement fidèles au manga, et rien que pour le scénario, ou pour revoir les plans, images et scènes retranscrits aussi fidèlement, ça vaut le coup. Mais ca reste moyen dans la réalisation qui aurait mérité plus de soin au niveau de traitement de l'ambiance.Par contre, le découpage de l'histoire en 3 films est particulièrement bien choisi.
noam-fenrir
Tout comme le premier chapitre vraiment exelent. il y a trop peu de film comme sa et c'est bien change de toute les merdes commercial qu'on nous fait regarder. 5/5
Glaire Witch
en espérant qu'il soit meilleur que le premier chapitre car le 1 est moyen !