Le Chaperon Rouge
    2,7
    4473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaperon Rouge ?

michelineparis
    michelineparis

Publiée le 10 mai 2011
    Pfff... c'est lent... Zzzz J'ai pas accroché du tout. Ca ne m'étonne pas que ce soit les réalisateurs de Twilight les instigateurs de ce presque navet... 1.5 pour les décors.
    Publiée le 9 mai 2011
    Le film est un peu cucu soyons réaliste. On aime ou pas. A voir au moins une fois surtout si on aime Amanda Seyfried qui occupe agréablement l'écran. Sinon passe ton chemin...
    Publiée le 9 mai 2011
    Ce film est plutôt bien. Une re-visite agréable du conte.
    Le scénario est bien ficelé et conserve la signification du conte (le passage de la petite fille à la femme). Le suspens est bien gardé jusqu'à la fin, bien mené et les images sont très belles.
    Mais le jeu des acteurs est plutôt moyen, les allusions directes au conte tombent assez mal et le loup-garou est (à mon goût) assez loin de la bête sauvage et destructrice qu'il est censé être.
    Publiée le 9 mai 2011
    loin d'être excellant, très loin même Chaperon rouge aurait pu intensifier sur le coté sombre du film, car le regret est l'abscence totale de sursaut dans le film,néanmoins le dénouement reste bien exécuté. En somme film moyen!
    Publiée le 9 mai 2011
    J'ai passé un bon moment. Le film plaira surtout aux adolescentes mais tout le monde peut aller voir. A noter : le visuel est assez remarquable.
    Matthieu M
    Matthieu M

Publiée le 8 mai 2011
    Très mauvais mélange entre l'histoire du petit chaperon rouge, un film de loups garous, une histoire sombre sur l'inquisition au moyen age, et un roméo et juliette très mal ammené. Aucun interret.
    Publiée le 8 mai 2011
    On reconnait bien l'oeuvre de Catherine Hardwick car il y a beaucoup de similitudes avec twilight, dans la façon de tourné et dans les misiques, mais c'est ce que j'aime dans ces films !! En plus, l'identitée du loup n'est devolée qu'a la fin du film, ce qui nous permet de nous posé pleins de questions et de refléchir, en meme temps que l'heroine !!
    Au final, bon film qui plaira aux fans de loup-garoux et d'histoires a l'eau de rose, meme si il manque encore d'un petit quelque chose pour qu'il soit parfait !!
    Publiée le 8 mai 2011
    Les décors et costume (ou devrai je dire déguisement) son vraiment a la limite de la pièce de théâtre de bas étage. Et je lui reprocherai quel que niaiserie mais après tout c'est un conte :)
    Sinon agréablement surpris une bonne intrigue, le réalisateur finit par nous faire soupçonner tout les protagoniste d’être le loup avec brio.
    Publiée le 8 mai 2011
    La jeune fille apportant de la galette à sa grand mère, le loup qui les dévore toutes les deux, le bûcheron qui les sauve et tue le loup ? Dans ce Chaperon rouge version Hardwicke il n'en est rien, puisqu'on est ici bien loin de la version la plus répandue du conte, mais plutôt dans le jeu fétiche des colonies de vacances: le loup garou. En effet le film raconte bien la traque du loup garou qu'entreprennent les villageois dans leur propre village.A l'abord de ce film, ce sont en premier ses défauts qui viennent à notre rencontre.Tout d'abord l'ambiance médiéval kitchissime régnante puis les deux jeunes acteurs, ou plutôt mannequins tant ils semblent avoir mit plus de temps à se mettre du fond de teint et du gel dans le cheveux qu'a travailler leur jeux.Nous ne nous décourageons pas pour autant et attendons la suite, et à raison puisque ce film finit par nous prendre dans son scénario qui loin de tomber dans l'absurde ridicule se montre parfaitement cohérent. Enfin le talent de Gary Oldman et le charme d'Amanda Seyfried coulent de source, même Max Irons finit par se montrer convaincant. Quant à Shiloh Fernandez, il se doit de continuer à prendre soin de son physique au risque de se retrouver au chômage.C'est donc sans prétention que ce film se présente à nous et c'est avec simplicité que nous l'apprécions.
    Publiée le 8 mai 2011
    je viens de voir le film , je ressort très déçut , Amanda Seyfield est pas mal mais on s’ennuie et le scénario certes original n'est pas assez recherché
    Publiée le 8 mai 2011
    La réalisatrice du premier Twilight reprend pour le chaperon rouge les mêmes ingrédients que pour son film précédent : une histoire d'amour très mielleuse, axée pour un public adolescent, une ambiance gothique, sauvage et boisée. Mais force est de reconnaitre que la réalisatrice parvient à dépoussièrer l'un des conte les plus célèbres de manière assez agréable (avec une superbe photographie). Le potentiel est là mais manque cruellement de "mordant". On se laissera tout de même embarqué dans cette chasse au loup trop surjouée et sur fond de désirs d'adolescents et de décors pré-fabriqués.
    Publiée le 8 mai 2011
    Difficile d'être mordu par "le chaperon rouge", conte twilighté à la sauce MTV.
    Dans de jolis décors de cartons-pâte qui frôle presque la poésie Burtonienne (j'ai dit presque), la réalisatrice-tâcheronne nous fait une bouillie indigeste de film de monstre (vilainement numérique), de guimauve adulescente et de sous-entendus sexuello-freudien à deux balles…
    romantik945
    romantik945

Publiée le 7 mai 2011
    Franchement nul a chier ce film!! Pourtant quand on voit la bande annonce ça ma donner grave envie et la quand j'ai vu ce film tro dégouter... Trop mou, pas d'action, pas du tout un film dépouvante je sais pas ou on vu les gens que c'était un film d'horreur et ya pas du tout de sexe je vois pas ou les gens on vu sa ????!!! En bref un film sans grand intérêt ... A ne pas conseiller!!!
    Publiée le 7 mai 2011
    Joli conte, photo et couleurs magnifiques. Quelques longueurs toutefois. Et une fin surprenante et réussie.
    Publiée le 7 mai 2011
    Bon film ! Avec de l action. Qui reste tt de même dans le style de twilight mais les acteurs et les décors sont super. L histoire n est pas mal non plus