Le Chaperon Rouge
Note moyenne
2,7
4525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

594 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
87 critiques
3
167 critiques
2
110 critiques
1
108 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2011
Quel pari risqué que d'essayer de faire une version cinématographique du petit chaperon rouge. L'histoire est un peu à dormir debout. L’atmosphère n'est pas mal mais l’histoire est beaucoup trop simpliste et le façon dont le loup est représentée n'est pas du tout crédible. A regarder juste pour passer le temps.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mai 2011
Le Chaperon Rouge me laisse un goût mitigé... Dans un premiers temps, il est clair que Catherine Harwicke c'est inspiré de Sleepy Hollow pour l'univers du village... Mais elle n'est pas Tim Burton.. Mais la porte ouverte pour le le côté gotique se ferme pour de nombreuse raison : D'un, pour la révélation de la date d'invention du Gel !! Si, si il n'y a qu'à voir la coupe de cheveux de Peter... De deux, il faut arrêter de mettre un loup-garou qui ressemble beaucoup trop à un loup (le même que celui de Twilight mais en noir... C'est dire....)... De trois, pour une créature censé être monstrueuse elle tue ses victimes en laissant plus que propres... De plus, la photo est plus que tape-à-l'oeil... Et on à une très vague impressions qu'Edward, Jacob et toutes la cliques ne sont pas très loins... Mais malgré ces points, le film possède une bonne histoire. Des sentiers arpenté par Scream d'ailleurs pour le côté suspens sur Qui est le loup. Mais une maladresse de montage pourra en gâcher la révélation a certain. Mais on sort du film conquis par le rythme et l'ambiance... Donc bon, a réservé aux minettes de Twilight qui verront là un chef d'oeuvre et aux autres, un petit film sympa vite vu, vite oublié.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2011
De part les paysages, l'univers, l'atmosphère, on reconnait bien là la patte de la réalisatrice de Twilight. Et moi j'aime ça mais je peux comprendre aussi les détracteurs, parce que c'est très romantique en fait, un peu idyllique car même si on est dans l'idée de la terreur, on se sent enchanté. Mais oui, c'est un peu pour fille car y'a des beaux gosses, une touche de tension sexuelle mais si on en revient au scénario, j'ai trouvé ça impec car on maintient le suspense et on ne se doute pas du nom du loup-garou. Donc pour ça chapeau. J'ai aimé aussi la liaison avec le conte glissé au fil du film, la musique. Bref, j'ai accroché même si y'a plein de clichés et de choses attendues, avec moi ça marche!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mai 2011
Si la perspective d'une réactualisation horrifique du célèbre conte de Perrault avait de quoi enchanter, on comprend très vite notre malheur, déjà avec une esthétique particulièrement laide, ensuite avec un traitement s'adressant ouvertement aux adoratrices de la saga "Twilight" ! Quelque part, on ne pouvait pas en attendre grand chose d'autre, sachant que c'est Catherine Hardwicke qui est à la réalisation ! Même la belle Amanda Seyfried semble perdue dans ce foutoir très peu palpitant, et aux effets spéciaux ringards ! L'acteur qui joue l'amant de la jeune fille n'a visiblement été choisi que pour son air sombre, mais son évident manque de charisme fait malheureusement penser à l'horrible Taylor Lautner ! Bref, si le film n'est pas spécialement ennuyeux, il est cependant d'une pauvreté artistique difficilement excusable, et sort de la mémoire du spectateur quasiment en temps réel !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mai 2011
Malgré une bande annonce qui ne valorise pas ce film, je le trouve plutôt excellent. A mi chemin entre le pacte des loups et le conte du chaperon rouge, je le conseille .....
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 mai 2011
Pfff... c'est lent... Zzzz J'ai pas accroché du tout. Ca ne m'étonne pas que ce soit les réalisateurs de Twilight les instigateurs de ce presque navet... 1.5 pour les décors.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2011
Le film est un peu cucu soyons réaliste. On aime ou pas. A voir au moins une fois surtout si on aime Amanda Seyfried qui occupe agréablement l'écran. Sinon passe ton chemin...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2011
Ce film est plutôt bien. Une re-visite agréable du conte.
Le scénario est bien ficelé et conserve la signification du conte (le passage de la petite fille à la femme). Le suspens est bien gardé jusqu'à la fin, bien mené et les images sont très belles.
Mais le jeu des acteurs est plutôt moyen, les allusions directes au conte tombent assez mal et le loup-garou est (à mon goût) assez loin de la bête sauvage et destructrice qu'il est censé être.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 mai 2011
loin d'être excellant, très loin même Chaperon rouge aurait pu intensifier sur le coté sombre du film, car le regret est l'abscence totale de sursaut dans le film,néanmoins le dénouement reste bien exécuté. En somme film moyen!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mai 2011
J'ai passé un bon moment. Le film plaira surtout aux adolescentes mais tout le monde peut aller voir. A noter : le visuel est assez remarquable.
Matthieu M
Matthieu M

23 abonnés 23 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2011
Très mauvais mélange entre l'histoire du petit chaperon rouge, un film de loups garous, une histoire sombre sur l'inquisition au moyen age, et un roméo et juliette très mal ammené. Aucun interret.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mai 2011
On reconnait bien l'oeuvre de Catherine Hardwick car il y a beaucoup de similitudes avec twilight, dans la façon de tourné et dans les misiques, mais c'est ce que j'aime dans ces films !! En plus, l'identitée du loup n'est devolée qu'a la fin du film, ce qui nous permet de nous posé pleins de questions et de refléchir, en meme temps que l'heroine !!
Au final, bon film qui plaira aux fans de loup-garoux et d'histoires a l'eau de rose, meme si il manque encore d'un petit quelque chose pour qu'il soit parfait !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2011
Les décors et costume (ou devrai je dire déguisement) son vraiment a la limite de la pièce de théâtre de bas étage. Et je lui reprocherai quel que niaiserie mais après tout c'est un conte :)
Sinon agréablement surpris une bonne intrigue, le réalisateur finit par nous faire soupçonner tout les protagoniste d’être le loup avec brio.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mai 2011
La jeune fille apportant de la galette à sa grand mère, le loup qui les dévore toutes les deux, le bûcheron qui les sauve et tue le loup ? Dans ce Chaperon rouge version Hardwicke il n'en est rien, puisqu'on est ici bien loin de la version la plus répandue du conte, mais plutôt dans le jeu fétiche des colonies de vacances: le loup garou. En effet le film raconte bien la traque du loup garou qu'entreprennent les villageois dans leur propre village.A l'abord de ce film, ce sont en premier ses défauts qui viennent à notre rencontre.Tout d'abord l'ambiance médiéval kitchissime régnante puis les deux jeunes acteurs, ou plutôt mannequins tant ils semblent avoir mit plus de temps à se mettre du fond de teint et du gel dans le cheveux qu'a travailler leur jeux.Nous ne nous décourageons pas pour autant et attendons la suite, et à raison puisque ce film finit par nous prendre dans son scénario qui loin de tomber dans l'absurde ridicule se montre parfaitement cohérent. Enfin le talent de Gary Oldman et le charme d'Amanda Seyfried coulent de source, même Max Irons finit par se montrer convaincant. Quant à Shiloh Fernandez, il se doit de continuer à prendre soin de son physique au risque de se retrouver au chômage.C'est donc sans prétention que ce film se présente à nous et c'est avec simplicité que nous l'apprécions.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2011
je viens de voir le film , je ressort très déçut , Amanda Seyfield est pas mal mais on s’ennuie et le scénario certes original n'est pas assez recherché
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse