Le Chaperon Rouge
    2,7
    4470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaperon Rouge ?

lafeemelusine
    lafeemelusine

Publiée le 14 janvier 2024
    Certains ont regardé ce film parce qu'ils sont fans de Twilight, de Robert Pattinson et des vampires... Moi, les vampires c'est pas trop mon délire sauf "le bal des...".
    Mais; j'aime bien le conte de Grimm et j'ai toujours pensé que le loup était plus un prédateur sexuel qu'un amateur de chair fraiche habillée en rouge !
    Et j'apprécie beaucoup Max irons...
    Donc ambiance forestière et médiévale, costumes soignés, bon acteurs, mais qui joue le rôle de la grand-mère déjà ? Ca ne serait pas la manifique actrice du Messager de Losey ? Oui, c'est sûrement elle, impossible de retrouver son nom...
    Belles scènes nocturnes, mise en scène et lumières soignées, suspense, le loup est beau et effrayant mais pas trop de scènes gore...
    Finalement sa morsure a les mêmes effets que celle des vampires et ça complique la situation !
    On passe un très bon moment sauf que spoiler: ce n'est pas le meilleur qui gagne à la fin !
    L Amnesiaque
    L Amnesiaque

Publiée le 6 juillet 2023
    j ai adoré mais y a mieux les différents personnages sont pas forcément bien développé et des villageois complètement con
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 10 mai 2023
    Mon Dieu ce nanard ! Avec pourtant une distribution très honorable, comment arriver à un tel bide ? Dès les premières images d'un village en carton-pâte, on a un bien mauvais pressentiment...et puis on observe le jeu des acteurs indigent, les costumes bidons, la mise en scène catastrophique, les effets spéciaux minables, l'arrivée de la bande multicolore du chasseur (ben voyons, dans un comte médiéval européen...), la musique grunge, les combats pathétiques, l'histoire d'amour cucul... et on a la confirmation d'un énorme ratage !
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 1 mai 2023
    Le concept du conte revisité et traité de manière sérieuse est intéressant et aurait pu donner quelque chose. Néanmoins c’est sans compter la pauvreté des dialogues et des acteurs (malgré le casting) abrutissant le film au niveau de comédie romantique pour ado ou du scénario car même si le huis clos est efficace la fin laisse à désirer puisque non-sens total : spoiler: elle tue son père car c’est le monstre mais si c’est son petit copain, la pas de soucis
    … N’importe quoi.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 8 janvier 2023
    Film revisitée du chaperon rouge, n'est pas trop mal. Et les prétendants de l'héroïne sont tellement craquants ! J'ai beaucoup aimé la romance, les décors sont sympathiques. Des acteurs tel que Max Irons, Billy Burke, et Michael Shanks (stargate) sont des visages connus, ça aide.
    Davy H
    Davy H

Publiée le 11 juillet 2022
    À peine moyen.
    Autant la photographie n'est pas si mal, revisiter ce conte façon le jeu du Loup-garou n'est pas mauvais, mais la réalisation est faiblarde, et surtout, des dialogues qui ne décollent jamais.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 21 mars 2024
    Ce film est super! Il y a pleins de suspens et de rebondisement à la fin. La mise en oeuvre est très réussit! J'ai adoré!
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 21 février 2022
    La couleur et la photographie du film sont belles mais le reste est très mauvais. Scénario, jeu d’acteurs ennuyeux
    Gabriel
    Gabriel

Publiée le 16 octobre 2021
    Une bouse. Ni plus ni moins. Impossible de le regarder jusqu'au bout tant c'est niais, mal joué et bourré d'anachronismes.
    Bleue Verte
    Bleue Verte

Publiée le 11 octobre 2021
    A chier. Rien ne va. Les acteurs, les costumes pour l’époque , l’histoire, les effets spéciaux, la cohérence entre l’époque et les dialogues, entre le climat et les costumes et l’époque, le
    Makup ultra chargé, les mecs rasés de près et avec du gel dans les cheveux à la bieber. Impossible de rentrer dedans. A chier.
    Adrien Bletton
    Adrien Bletton

Publiée le 8 juin 2021
    Adaptation niaiseuse du compte de
    Charles Perrault, non sans un léger suspens.
    L’intrigue policière captive, même si l’on peut regretter les scènes naïves aux dialogues convenus. Car si pour Hobbes, à l’état de nature, l’homme est un loup pour l’homme, quelle porte ouverte pour tirer le fil scénaristique d’un petit chaperon rouge pré-pacte social…
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 avril 2021
    Mouais… très moyen, le conte n’est plus qu’un vague souvenir (on va dire que c’est une inspiration libre), le synopsis est limite à côté de la plaque, peu de suspens et pour l’effroi on repassera (alors l’horreur n’en parlons pas).
    Déjà j'avais l'impression d'être dans Van Helsing au niveau anachronisme, d'ailleurs on ignore à quel époque ça se passe, car pour le Moyen Age les comportements ne sont pas très fidèles (je le sais j'ai demandé à ma Mamie). L'histoire est simple et banale, l'amourette entre les persos principaux est plutôt barbante, notamment parce qu'on ne sent pas d’attirance entre eux (un jour ça s'envoie en l'air dans le foin, l'autre ça se quitte), la trame suit le récit de bonne façon mais sans relief, en fait seule la fin étonne mais n'a pas de cachet (en gros on s'en fout un peu que ce soit spoiler: le père
    , puis la lutte ultime est trop nulle et courte pour passionner).
    Niveau décors c'est la cata : on voit trop le carton pâte, c’est flagrant et mal colorié, on sent le studio pas inspiré. Pour la zic c’est pas mieux : ça a du mal à suivre l'action et ça ne colle pas, puis avouons le elle est moche. Les acteurs ? Bof, ça joue pas si mal mais c'est loin d'être bon, par contre c'est bien creux, les dialogues ne les aidant pas non plus, alors avec un doublage français très bas de gamme... Après c'est toujours satisfaisant de voir Oldman, les couleurs sont flashys et ça détonne dans un long métrage style "le village", surtout que le réalisateur à largement usé de l'obscurité à fond, partout et tout le temps, Dracula bronze à côté... Quant aux FX disons qu’on en sait rien car tout est caché, faut dire que la technique Resident Evil n’aide pas, c'est-à-dire qu’on enlève les projecteurs afin de ne pas remarquer la foule de défauts, remarquez ça évite d’avoir peur aussi car on ne voit rien, dommage pour de l’épouvante
    Qu'est-ce qui peut plaire en ce cas dans un tel film ? Bon déjà on passe pas un si mauvais moment, ia pas trop de longueurs, c'est pas un nanar non plus, le loup est moche et mal fait mais on se prête au jeu, la fin est inattendue, et même si on s'en fout ça fait toujours plaisir de pas tout deviner d'entrée, l'ambiance baroque peut plaire, c'est très porté ado (on le voit notamment dans le choix des acteurs pour les protagonistes)... Enfin la réalisatrice de Twilight montre qu'elle ne sait pas faire grand chose d'autre que du niais pour ado attardé ricains (et ou french maintenant c'est pareil), puis on laisse bien la fin ouverte pour une éventuelle suite, bref ch.iant.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 mars 2021
    Tirer du conte que l'on ne présente plus, c'est totale relecture s'est avérée assez moyenne sur sa qualité numérique, et pourtant c'est bien la Warner qui là produit. Un film fantastique qui aurait pût toute fois avoir un penchant horrifique et érotique vu qu'il parle de loup-garou et que le genre est très souvent et plutôt bien mêler aux genres, mais malheureusement l'aspect très familiale reste majeur. Amanda Seyfried joue assez bien la jeune femme populaire de village en proie à ce destin funeste et qui se voit du jour au lendemain, l'ennemie public n°1. Garry Oldman à un jeu plutôt léger voir médiocre pour un envoyer du Saint-Siège, beaucoup plus le rôle du chevalier ou soldat d'élite, car tous ces personnages ont en très grande majorité un script très noble, une attitude sage et spirituelle ainsi que tous leur outillage dédier au culte. Ici, rien n'est présent pour affirmer son titre hors son nom et statut de "Père Salomon". Erreur de scénario, visuel léger mais pas sur les éléments réels, un clin d'œil quasi obligatoire à la mythique réplique entre notre chaperon et sa mère-grand, de bonnes séquences de combat, un film globalement bon enfant soyons franc.

Publiée le 30 novembre 2020
    Le Chaperon Rouge raconte l'histoire d'une jeune femme ordinaire qui est prise dans un triangle amoureux avec deux beaux mecs. Elle est amoureuse de l'un des deux qui se trouve être moins sociable que l'autre. Toute son identité est déterminée par celui qu'elle choisit et elle n'a pas de relations sexuelles avec l'un ou l'autre. Le film a été réalisé par Catherine Hardwicke. Ce n'est pas ce que vous pensiez si vous l'avez compris mais c'est proche. Remplacez le vampirisme du candidat principal par de la lycanthropie et Twilight devient le Chaperon rouge. Hardwicke a refait son premier film sans le nom de la marque et les résultats sont tout aussi peu attrayants. Mais le manque d'originalité s'étend encore plus loin. Cette version de l'histoire est une source d'inspiration pour les fans de Twilight qui attendent. Elle se déroule dans un village indéfinissable qui n'aurait jamais pu exister. Du sable blanc se substituant à la neige recouvre le sol pendant que des flocons de neige en effet spéciaux mal rendus tombent dans l'air. L'histoire est surtout mémorisée comme un conte de Grimm elle pourrait donc se situer en Allemagne ou même en France où elle a été publiée pour la première fois. La plupart des acteurs ont été choisis en raison de leur apparence et non de leur talent et ils récitent des répliques comme s'ils répétaient pour des rôles dans un premier film. Ceux qui ne l'étaient pas à savoir Gary Oldman et Amanda Seyfried reçoivent juste un chèque de paie...
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 2 août 2020
    Pas terrible, rien à voir avec ce que peut nous inspirer ce conte, la modernisation de cette histoire est totalement ratée. Il y a une tentative de suspense avec la personnalité du loup mais cela ne suffit pas à relever le niveau de ce film…