Le Chaperon Rouge
Note moyenne
2,7
4525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

594 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
87 critiques
3
167 critiques
2
110 critiques
1
108 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2011
Déçue. Je m'attendais au pire à un remake de Twilight, mais là ce film est juste malsain.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2011
bon film,on s'ennuie pas ou peu ,je m'attendais a plus d'effet spéciaux, on passe un bon moment ,ça rappelle twilight
JCOSCAR
JCOSCAR

131 abonnés 1 100 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2011
Le petit chaperon rouge ce conte de de Charles Perrault où le loup se transforme pour cette version en loup-garrou qui s'attaque aux jeunes filles... Ce thriller riche en frisson et en effets spéciaux s'enlise un peu dans son scénario... Oh mère grand que vous avez de grandes dents!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2011
j'ai été agréablement surprise...et n'ai meme pas vu le temps passer. Nous sommes pris dans l'action tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 avril 2011
Alors, moi je le dis, personnellement j'ai adoré!
Et je trouve totalement excessif le commentaire de "David Martin" qui devrait mesurer ses paroles, car si le film ne lui a certes pas plu, d'autre gens l'ont aimé voire adoré.
Passons, je trouve les décors bien fait, le loup est selon moi sublime! Et pour ceux qui diront que les effets spéciaux sont mauvais, taper loup-garou sur internet et regardez les images qui sortent!
De plus, il y a effectivement un autre triangle amoureux, comme dans le film twilight, mais en même temps la réalisatrice n'avait pas choisi le triangle amoureux de twilight, puisque ce dernier est tiré d'un livre!
Ensuite pour "Padap" les "faux indices" sont utilisés (toujours selon moi, je ne suis pas dans la tête de la réalisatrice!) pour justement apporter masquer le véritable loup, tout le monde suspecte ****** (pour ceux qui veulent le voir) car tout concorde, et je trouve que les "faux indices" trouvent ici leur justification.
Ensuite les paroles de "BATNICO76" m'intriguent au plus au point, je cite "La base de l'histoire d'amour "impossible" est ennuyeuse à souhait" Si il avait regarder la bande annonce il aurait sans doute vu qu'il y avait une histoire d'amour, et ainsi n'aurait pas prit la peine de se déplacer, de plus on ne peut pas la qualifier d'impossible, si il a regarder le film jusqu'au bout.
Donc pour moi il vaut la peine d'aller se déplacer, puisque l'histoire entraîne, bien sûr quelques erreurs comme le gel, ou la mort en seulement un coup de griffe, mais en même temps, rien n'est parfait, même les plus grands films ont forcément des erreurs!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2011
Même si on n'est pas amoureux d'Amanda Seyfried (ce qui est rare), le film se laisse regarder. Le jeune premier pêche un peu, mais Amanda Seyfried et Gary Oldman sont tout à fait bien.

Le scénario est efficace, quelques rapports humains riches et violents désamorcent la mièvrerie de l'histoire d'amour, la caméra est maîtrisée.

On constate toutefois que Cathy Hardwicke ne sait toujours pas faire les les loups :D
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 avril 2011
J'ai cru voir une suite de "Twilight", un peu déçu, je m'attendais à mieux...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2011
Bien sûr la romance adolescente aux triangles amoureux qui meut le film est aussi banale que pathétique mais heureusement pour nous Valery (Chaperon rouge est son nom de famille) est un tantinet moins cruche que cette saucisse de Miss Swan! Et pour ne rien gâcher, le reste du film vaut clairement la peine d'être vu! Des décors superbes et des effets visuels de qualité, des tonalités puissantes, une intrigue rondement menée (ni trop longue ni trop prévisible), une psychologie des personnages honnête, des acteurs qui tirent leur épingle du jeu (notamment Gary Oldman, comme toujours) et une protagoniste qui affichent des airs innocents comme personne!

En somme, on ne fait pas de la branlette intellectuelle, mais on passe un bon moment et - il parait que - c'est le principal!

(http://nairaelerina.blogspot.com)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2011
Très bon film j'ai beaucoup aimer je vous le conseille vivement beaucoup plus d'action que dans twilight suspense jusqu’à la fin on ne s'ennuie vraiment pas excellent film a voir absolument !
Kadriva
Kadriva

4 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2011
Je ne m'attendais pas à ça, j'ai été agréablement surprise. J'ai eu peur de ne pas être prise dans l'intrigue mais au contraire j'essayais de déceler qui pourrait bien être le loup-garou. On voit assez rapidement que c'est la réalisatrice de Twilight qui a fait ce film.
Il y a quelques images de synthèse qui sont un peu grossières mais sinon le décor est magnifique. Le jeu des acteurs est bon surtout Amanda Seyfried qui excelle une fois de plus et le scénario est bien ficelé à mon goût.
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 avril 2011
Marqué par la présence derrière la caméra de Catherine Hardwicke (réalisatrice du 1er épisode des "Twilight"), "Le Chaperon Rouge" (le "petit" a d'ailleurs disparu) se veut une énième version revisitée du conte. A vrai dire, cette version là n'offre que très peu de points communs avec le récit originel et se veut plus un exercice de style osé. N'ayant pas vu "Twilight" (si, si, je vous jure, c'est possible ...), je manque forcément d'éléments de comparaison par rapport à ceux qui le décrivent comme un "Twilight" bis. Personnellement, malgré une bande-annonce peu accrocheuse qui m'a fait y aller avec une certaine appréhension, j'ai pu apprécier l'esthétique soignée et l'ambiance fantastico-romantique. La trame se met rapidement en place et la chasse au loup-garou fait vite peser les soupçons sur les différents villageois. Le mystère s'installe et donne place à une vraie chasse à l'homme pour un thriller aux connotations fantastiques. Malheureusement, le côté édulcoré (bûcheron gélifié et propre comme un sou neuf, forgeron beau gosse, etc ...) fait perdre beaucoup de crédibilité aux acteurs masculins et même si Amanda Seyfried apporte sa belle frimousse, elle a du mal à nous emballer. Bref, pour moi, c'est un film agréable mais ni vraiment réussi, ni vraiment raté ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 avril 2011
Non mais sérieux de qui se fout on ?? cest quoi ce film sans queue ni tete mal joué sans ou on y croit pas une seule seconde : ce film est une insulte pour les gens qui payent leur place de cine !!!
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 avril 2011
Allez, j'ai aimé un truc (la mise en scène ? l'histoire ? les personnages ?) non rien de tout ça, j'ai bien aimé les décors. J'ai dû mal à saisir ce qui pourrait être bien à par ça. C'est filmé n'importe comment, pleins de lieux communs, mais le mieux reste le Peter avec sa coupe de cheveux faites au pot de gel dans ce village médiéval ! N'importe quoi vous l'aurez remarqué. Bon alors un conte, ça a été longuement débattu, il y a des livres écrit sur eux, ou on les expliques : Bettelheim a écris le plus connu d'entre eux. Je veux dire par là que le petite chaperon rouge ça parle à tout le monde, peu importe les génération, c'est une mise en garde contre les dangers de la "forêt" et du "grand méchant loup". Je n'explicite pas plus la métaphore. Bref. Le projet pue à la base on le sait tous, Hardwicke qui a réalisé deux bouses immondes qui sont la nativité et Twilight, et deux films pas trop mauvais, confirme qu'en fait c'est une tâcheronne faisant de la merde. Donc a la photo made in MTV, des plans caméra à l'épaule atroces, des autres plans bien poseurs, des scènes dignes du plus grand nanar de tous les temps (une scène avec Gary Oldman vers la fin, vous reconnaîtrez).
C'est ridiculement nul. Alors le concept du loup garou dans un village je dis oui, à 100%. Mais quand c'est bien fait, mêler ça au chaperon rouge, peut-être, mais faut respecter les contes un peu. Je veux dire des relectures de contes en littérature de jeunesse il y en a pleins et des intelligentes, force est de constater que là ben c'est merdique. Il n'y a pas d'autres mots.
L'aspect enquête policière aurait dû être plus poussé, beaucoup plus intelligent, rappeler un peu les parties de loup garou qu'on a tous fait (ou qu'on fait toujours), qui est un grand pour ado et adultes. Mais non, l'identité du tueur, je le dis tout de suite on ne peut pas le deviner, on nous balance ça comme ça, boum c'est comme ça… Je veux dire quel intérêt ? un policier on a envie de chercher avec le policier, tiens mais ça pourrait être lui etc, se perdre dans des fausses pistes. Mais là… rien, que dalle, on peut chercher mais ça ne sert à rien… Aspect policier nul donc…
La mythologie du conte est bafouée, qu'en est il de celle du loup garou, c'est pas mieux…
Mais il reste quoi alors ?
les décors je vous dit !
Et c'est tout.
La symbolique à deux balles bien explicitée : tiens ma petite fille prend cette cape rouge pour ton mariage (va te faire déflorer ma chérie et raconte moi comment c'était).
Cette forêt aurait dû être celle du Village (le film de Shymalabanane), où dans ce village il y avait vraiment quelque chose d'étrange, de spécial, une atmosphère, mais là rien, que dalle… Il neige, je me balade torse poil ou presque avec mon pot de gel… fantastique…
Non sérieux qui veut voir ça ?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 avril 2011
Une histoire classique dans une mise en scène voulant la faire ressembler à Twilight (pas la meilleure idée) qui aurait gagné à être traité comme un gigantesque Cluedo !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 avril 2011
Bon petit film , moment agréable sans grand plus, l'histoire se tient et le suspense avec! mais on ne voit pas souvent le loup!!!! peu d'effets spéciaux au final c'est bien dommage! Décors et images très beaux.
Quelques longueurs de temps à autres, Quant à Gary Oldman et son "éléphant" rédempteur j'ai trouvé ça un peu kitsch..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse