Le Chaperon Rouge
    2,7
    4471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaperon Rouge ?

Publiée le 18 avril 2013
    Je trouve ce film, très sympa! J'ai eut peur quand j'ai vu une réadaptation de ce célèbre conte, et puis finalement, l'univers est bon, l'atmosphère et sombre et on se laisse emporter.
    Les acteurs sont beau, triangle amoureux (ca marche toujours) pour ma part petit coup de coeur pour max Irons! Bon film a regarder et apprécier !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2013
    Un film dans la lignée de Twilight avec sa réalisatrice. Je me rends compte qu au fur à mesure de ses films, Amanda Seyfried
    a du talent et une présence à l écran indéniable. Le film met un peu de temps à démarrer mais une fois dans l histoire on est dedans à vouloir débusquer le loup garou. A voir surtout pour les adolescents :-) même si j ai presque le double.
    Publiée le 1 août 2013
    Comment dire... Je ne m'attendais pas à ça. On retrouve l'univers de Twilight avec (encore) un relation triangulaire mais cette fois ci, on a une intrigue. J'ai vraiment aimé cette chasse au loup qui m'a curieusement fait pensé au jeu "Loup-Garou de Thiercelieux".
    Bref, à part les scènes de "je t'aime teeeellement", on est vite pris au jeu. Qui est le grand méchant loup ? Quel habitant a l'air le plus suspect ? On se retrouve plongé dans une véritable chasse aux indices pour essayer de démasquer l'imposteur (couleur des yeux, mobile,...). Bien sûr, on se fait tous une hypothèse mais le final reste quand même génial. La bande son est envoûtante à souhait, nous plongeant encore plus dans cette atmosphère lugubre et froide.
    Ça sera un 4/5 pour moi (et mes quelques potes présents au ciné avec moi).
    Publiée le 27 mars 2013
    Dans un univers plutôt sombre, le conte est revisité (pour celui que je connais), et c'est plutôt pas mal fait malgré la dangerosité de la chose. Le jeu avec la caméra et les acteurs est très intéressant car il nous donne l'impression d'avancer dans le dénouement mais en fait on nous perd : chaque villageois nous paraît être le loup! Le dénouement est malheureusement un peu mince..
    Je pense que ce film est à voir car ça reste une bonne revisite du conte mais une fois suffira.
    Publiée le 23 mars 2013
    j'étais un peu dubitative quand à la qualité du film mais ça a été 1h30 de plaisir et de suspense.
    Parfois un peu long c'est vrai et une intrigue sans trop de rebondissements mais bien menée et je n'ai pas su qui était le loup avant la fin
    En somme, à voir au moins une fois (le film doit beaucoup perdre quand on connait l'intrigue mais le premier visionnage est réussi)
    Publiée le 23 mars 2013
    Les décors de ce film vous plongent dans un univers froid et sombre. la population de ce petit village est térrorisée par le loup.
    les effets speciaux sont plutot réussit (on reconnait la la realisation de Catherine Hardwicke) et l'univers de ce film nous mène dans une intrigue ou tous son coupables, ou la mefiance prend le pas sur l'amitié des villageois. tous se soupconnent et le spéctateur aussi soupconne tous le monde.
    la realisation et le jeu des caméra nous dirige vers certains personnages mais le loup n'est jamais celui que l'on croit.
    quelques petites longueurs de temps en temps mais en se laissant porter par l'univers, l'intrigue et l'ambiance on apprécie ce film.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 13 mars 2013
    le film , déstiné a un grand public, perd en crédibilité a cause du manque de violence pour une histoire qui se veut tres violente a la base. ainsi on n'y croit pas et l'on regarde un petit film avec des décors assez travaillés et aux acteurs séduisants mais sans réalisme.
    Publiée le 3 mars 2013
    On s'amuse bien à essayer de deviner qui est le Loup-Garou, même si le scénario est plat et trop superficiel. On ne peut pas en dire bien long, un petit film de divertissement à voir entre amis.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 27 février 2013
    Faire une nouvelle adaptation, plus sombre et plus romanesque, du célèbre conte de Charles Perrault n'était en soi pas une mauvaise idée, l'histoire aussi dramatique que finalement violente pouvait donner naissance à un très bon long-métrage fantastique. Mais quand c'est la réalisatrice de Twilight qui se place derrière la caméra, cela donne naturellement un produit calibré pour les adolescentes en manque de sensations fortes qui vont pouvoir s'extasier devant de beaux mâles sexy à mourir et jalouser notre angélique héroïne tout en se disant que cette relecture est juste amazing ! D'un point de vue un peu plus objectif pour ne pas dire plus sérieux, Le Chaperon Rouge est sincèrement raté, comme si Twilight rencontrait le Cursed de Wes Craven : une histoire d'amour impossible, une forêt ténébreuse, un loup-garou qui rôde, des secrets familiaux enfouis... La totale. Comment ainsi prendre une telle œuvre au sérieux sans pouffer de rire minute après minute devant une telle pantalonnade que même nos acteurs peinent à croire ? Il faut dire qu'au milieu de jeunes acteurs fresh and young (les "espoirs" Amanda Seyfried, Shiloh Fernandez et Max Irons) se dressent quelques figures cachetonnant maladroitement sans conviction aucune (Gary Oldman, Julie Christie, Virginia Madsen...). L'idée était encore une fois bonne mais on aurait espéré une relecture plus sombre que cette énième histoire de malédiction périmée où aucun réel suspense ni aucun rebondissement ne viendra nous titiller le bas ventre. Restent du film de beaux costumes, des décors soignés, quelques ambiances réussies (dans la forêt notamment) et une ou deux scènes d'action chevaleresques menées par un Gary Oldman fatigué mais dans l'ensemble, Le Chaperon Rouge ne plaira concrètement qu'aux fans de la saga imaginée par Stephenie Meyer, eux (ou plutôt elles) qui fondent en larmes devant un baiser romantique et frissonnent devant un lycanthrope en images de synthèse... Vous êtes prévenus.
    Publiée le 25 février 2013
    jai vrm bien aimer le film le chaperon rouge je lest mais vue 3 fois pendant 1 jour pis est ce quil va y en avoir un 2 film (est ce quil va avoir le chaperon rouge 2 )
    Publiée le 20 février 2013
    rien à voir avec l'histoire originale du petit chaperon rouge. Les suspens est bien la jusqu'à la fin.
    Publiée le 19 février 2013
    Un bon film, avec de très belles images, une ambiance bien menée qui se veut mystérieuse, dangereuse et féerique à la fois. Tout le long du film, je me suis demandée qui pouvait bien être le loup, je me suis creusée la tête pour le trouver, et à la fin du véritable, ce fut une surprise pour moi quand je l'ai découvert. Cependant, après avoir vu le film une fois je n'ai pas très envie de le revoir, maintenant que je connais le dénouement.
    Publiée le 12 février 2013
    A voir! Aux premiers abords on croirait que c'est rien de spécial, juste un autre film tiré d'un conte mais j'ai été agréablement surprise! Le suspense est tenu jusqu'au bout, l'esthétique du film y est aussi très belle et on aborde une adaptation du conte qui est assez bien menée.
    Brice B
    Brice B

Publiée le 3 mars 2013
    Pourquoi ils ont donné ce nom à ce film, franchement... Ciblé pour les jeunes filles fan de twilight...
    Publiée le 6 février 2013
    un superbe film empluse avec la realisatrice de twilight