Le Chaperon Rouge
Note moyenne
2,7
4525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

594 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
87 critiques
3
167 critiques
2
110 critiques
1
108 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dr.Reid
Dr.Reid

20 abonnés 405 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 septembre 2012
Une version sombre et originale du célèbre conte pour enfants. On retrouve le style de Catherine Hardwicke, notamment dans les plans-balayage des paysages qui ressemblent beaucoup à ceux de Twilight. Assez bien mené, le film garde un rythme soutenu et nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 septembre 2012
Décevant. De l'exploitation très mal géré d'une histoire classique qu'on a voulu transformer en Twilight-like.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2012
Très bon film! J'ai adoré, vraiment super génial avec trois acteur de rêve comme Amanda, Shiloh Fernandez et Max Irons. Bref un super film qu'il faut voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2012
Que faut il attendre d'un film comme le petit chaperon rouge à hollywood ??? bin pas grand-chose en fait et heureusement car le film n'et pas une réussite. Pauvre Gary Oldman qui se retrouve tout le temps à jouer les méchants dans ce genre de films …. Bon le film surf sur la vague du revival des contes de fées et autre initié depuis quelques années (bin oui y'a pas que marvel dans la vie, y'a aussi Grimm, Perrault… et c'est presque aussi inépuisable !). J'ai trouvé que le film s'inspirait un peu trop du village de M. Night Shyamalan mais en beaucoup moins réussit notamment au niveau de l'ambiance et du dénouement. Ici l'intrigue est grossière, les acteurs qui n'ont pas grand-chose à dire ou à faire peinent vraiment à nous faire rentrer dans le film et le dénouement se révèle, si on n'avait pas encore compris, lamentable. L'intrigue amoureuse semble tout droit sortit d'un épisode des feux de l'amour et que dire du rôle de méchant sinon que je n'avais rien vu d'aussi lamentable depuis bien longtemps. Quant au loup, aux effets spéciaux ect passez votre chemin, rien à voir. Une bonne grosse daube hollywoodienne quoi et comme disent certain de nos amis ici même, rappelez vous, le pire n'est jamais décevant sauf qu'ici ce n'est pas un nanar mais simplement un mauvais film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 août 2012
l'ambiance de ce film est très prenant grâce notamment à des décors superbes, des costumes, des couleurs froide et chaleureuse à la fois, c'est très réussi. Le village est magnifique pour peu que l'on soit séduit par le coté moyen age et montagne. Coté scénario c'est original, ça change de ce que l'on peu voire comme film habituellement, et même si l'histoire n'est pas non plus très poussée elle n'en reste pas moins agréable et se laisse regarder avec plaisir.
Un film à voir, pour passer un bon moment, sans prise de tête, et voyager au travers de ce monde imaginaire.
xsadg
xsadg

21 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2012
Et bien que dire... C'est surprenant !
En effet, certain diront que ce film bafoue le conte original, d'autre que c'est un remix de mauvais gout. Moi je ne me rappel même plus du conte pour enfant, et pour cause vu qu'il est destiné justement aux enfants. Ici, nous avons tout simplement la version adulte mais qui reste quand même un conte (avec son lot de fantasy et d'amour à l'eau de rose), et il n'y a finalement que le nom et certaines allocutions qui rappellent le conte, mais c'est vite oublié. Un bon divertissement pour résumer, et une belle surprise cinématographique pour ma part !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juillet 2012
Bon divertissement, bon choix de musique une histoire d'amour à la "twilight" on reconnais ça patte un bon jeux d'acteurs efficace un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2012
j ai particulierement aimer ce film. il y a du suspens, de l amour, de la tristesse, parfois un peu de peur. les acteurs sont assez bon et le film se regarder avec envie. seul petit bemol un peu decu par la fin que j aurais vue differement. mais autrement a voir sans exeption
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 juin 2012
Oui c'est vrai ça change du conte original (bien que celui-ci, reconaissont le, n'était pas des plus adaptés au enfants!) et on se retrouve dans une attitude bien plus sombre et étrange. L'ensemble des effets spéciaux est pas mal du tout, notamment le Loup! Malgré quelques scènes assez sanglante (bien qu'on ne voit presque rien) il ne faut pas se fier à l'affiche, qui laissait penser à un film lègerement terrifiant, mais c'est loin d'être gore!!! Ce film est vraiment bien réalisé car il nous malmène de tout les côtés et on soupçonne chaque personne d'être le Loup garou ! On reconnait quand même le style de Twilight : même ambiance, même style de musique et même façon de tourner, tels que la scène du début, qui présente les forêts par " vue du ciel "... Mais ça reste tout de même un super film sombre et prennat, plein de suspence et de découvertes!
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2012
En voyant « Le chaperon rouge » de Catherine Hardwicke on se fait la réflexion qu’il est bien loin le conte de notre enfance, loin la gentille fillette et son panier avec son pot de beurre pour mère-grand. Ici le chaperon rouge qui n’est donc plus petit (comme l’indique le titre) est plus une nymphe scandinave qu’une innocente enfant et le méchant loup ne hante plus la forêt, mais s’est métamorphosé en loup-garou terrorisant un village pour obtenir sa pitance. L’auteur a donc voulu moderniser et rendre plus adulte ce conte européen et paradoxalement on y retrouve le côté noir et les références sexuelles qui étaient dissimulées dans le conte, même si peu évidentes pour un lecteur moderne. L’ambiance, les décors et les costumes (notamment le chaperon rouge) sont plutôt soignés et le concept du prêtre inquisiteur venu chasser le loup-garou donne une ambiance moyenâgeuse assez réussie. Malheureusement la mise en scène fait usage de trop d’effets appuyés pour montrer la suspicion entre villageois quant à l’identité de celui qui devient le loup-garou, on est donc entraînés dans un jeu de piste où la réalisatrice cherche de façon trop lourde à nous faire soupçonner tous les personnages d’être la créature, ce qui à la longue fini par être agaçant. De plus la dernière demi-heure du film part un peu dans tous les sens et l’histoire semble prendre des raccourcis où l’on sent que les auteurs ne savaient pas trop comment finir proprement cette histoire. Au final un film à l’ambiance assez intéressante même si trop souvent appuyée pour être complètement convaincante et à l’histoire un peu bâclée sur la fin avec une tendance à tourner un peu en rond. À voir pour se distraire.
Clarisse N
Clarisse N

17 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2014
le film se laisse regarder si on fait abstraction de l'histoire originale, et les images sont très belles.
la b.o est terrible, rien que pour ça je ne regrette pas de l'avoir vu !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2012
Un fim plutôt agréable, une très belle mise en image, les acteurs sont tous bien dans leur rôle même si en comparaison de l'époque ils ne sont pas très crédibles. Mais pour ce qui est du reste, c'est une bonne version du "Petit Chaperon Rouge" aux accents gothiques, avec une fin plutôt bien trouvée. Mais dans l'ensemble c'est bon, après il faut bien avouer qu'on sent la patte "Twilight" et que le film aura peut être plus tendance à plaire aux nénéttes !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 mai 2012
Je me suis un peu ennuyé. Certes on se demande qui est le loup et on veut le savoir mais j'ai pas vraiment accroché. Amanda Seyfried est très jolie en rouge mais ça suffit pas. Le loup est tout droit sorti de Twilight par contre, même effets spéciaux on dirait. Sinon les acteurs sont pas si mal et les décors très jolis, bien que l'on voit que la neige est en fait du sable blanc.
Bref, un petit film à voir si il n'y a rien à la télé mais pas tout à fait dénué d’intérêt.
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2012
Une façon de raconter cette histoire que je n'avais pas imaginé ! Les images sont superbes, et contrairement à ce que l'on pourrait supposer, pas vraiment indiqué au tout jeune public.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2012
15/20. Dans la même lignée que le film "le village", la reconstitution de l'histoire du chaperon rouge est sombre, terrifiante, et réussie, cependant quelques longueurs, et une histoire d'amour juvénile sans intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse