Le Chaperon Rouge
    2,7
    4471 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaperon Rouge ?

Publiée le 15 mai 2011
    C'est beau mais c'est tout. Où est le scénario? Une idée de départ intéressante qui aurait fait merveille dans les mains de Tim Burton faut-il encore avoir son talent. Pour résumé, c'est du twilight. Au lieu de mettre des vampires on utilise un loup-garou et on y colle un amour impossible et dégoulinant. Bref c'est creux, à mourir d'ennui ou de rire par moment grâce à un Gary Oldman pathétique. Film réservé aux ados prépubaires rebels fan de rock sirupeux! Si vous avez plus de 15 ans, gardez votre argent, cette promesse est une arnaque!
    Publiée le 15 mai 2011
    Je vous présente le nouvel épisode de la série Twillight.... Un vrai film de gonzesse.... Quelles que scènes pas trop mal mais le "Je t'aime mais je ne peux t'aimer" je dit stop !
    Everyday---
    Everyday---

Publiée le 15 mai 2011
    Ce film a vraiment énormément de bons côtés : de très belles images, des paysages magnifiques, de bons acteurs, l'histoire est bien menée et intéressante. mais je comprends aussi qu'on puis le trouver un peu niais.
    Publiée le 15 mai 2011
    Le célèbre conte de Perrault repris pour une version gothique, donne un résultat très positif. En effet, le suspens de ce film est présent jusqu'à la fin et laisse le spectateur dans l'incertitude. Le scénario ressemble quelque peu à l'histoire d'origine avec quelques petits rajouts. Cependant, à part Amanda Seyfried et peut être Virginia Madsen, le jeu d'acteur n'est pas très bon. De plus, le loup, est très surprenant. La créature phare de l'histoire est dévoilée trop rapidement et reste à désirer. En revanche les paysages sont d'une grande beauté et le village est très bien recréé.
    Publiée le 14 mai 2011
    J'ai beaucoup apprécié ce film. C'est tout simplement incroyable comment la réalisatrice a perçu l'histoire du petit chaperon rouge. Les décors sont magnifiques (on retrouve le style de Twilight), ce chaperon rouge au milieu d'un décors blanc, le village de l'époque du moyen age, qui donnent un charme sans conteste au film. L'actrice est tout simplement magnifique tout comme ses deux prétendants d'ailleurs. L'énigme nous laisse perplexe tout au long du film, on en suspecte un, puis un autre, avant d'être pris de court dans nos réflexions par une fin surprenante mais qui tient debout où l'on se revoit le film dans la tête en comprenant tout petit à petit.
    Publiée le 14 mai 2011
    Une véritable déception !

L'histoire part dans tous les sens. Elle manque de crédibilité (du genre les péquenots du village qui vont tuer le loup avec en tout et pour tout une hache pour 20 personnes... ?!) et je n'ai pas du tout aimé le cliché du "Mère-grand que vous avez de grandes oreilles, etc." enfin, je comprends qu'il y soit, mais bof quand même.

Bref, je n'ai pas du tout accroché et pourtant la BA et le synopsis m'avaient bien emballée...

Je mets tout de même deux étoiles, parce que si l'histoire n'a ni queue ni tête, les acteurs sont quand même excellents, je n'ai rien à reprocher à leur jeu et puis j'ai bien aimé l'histoire d'amour entre Valérie et Peter (du gros cliché aussi, mais bon, je suis une romantique invétérée ! ^^)
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 14 août 2011
    Un bon film fantastique, et aussi un bon remake du célébre conte.
    Publiée le 13 mai 2011
    Nul a chié ne surtout pas dèpencè le prix d'une place pour sa même avec la carte pass sa vo pa le coup de perdre 1h30 pour sa
    Publiée le 13 mai 2011
    Ce film est à voir absolument pour les personnes qui ont aimé Twilight. Il n'y a pas trop de rapport avec le conte mais l'ambiance du film est excellent, un peu du "Village", de "Twilight",...
    Publiée le 12 mai 2011
    Un film plutôt lent et parfait... pour les ados. Les décors sont sympas, Amanda Seyfried relève le niveau, mais l'histoire reste à dormir debout.
    Publiée le 11 mai 2011
    Quel pari risqué que d'essayer de faire une version cinématographique du petit chaperon rouge. L'histoire est un peu à dormir debout. L’atmosphère n'est pas mal mais l’histoire est beaucoup trop simpliste et le façon dont le loup est représentée n'est pas du tout crédible. A regarder juste pour passer le temps.
    Publiée le 11 mai 2011
    Le Chaperon Rouge me laisse un goût mitigé... Dans un premiers temps, il est clair que Catherine Harwicke c'est inspiré de Sleepy Hollow pour l'univers du village... Mais elle n'est pas Tim Burton.. Mais la porte ouverte pour le le côté gotique se ferme pour de nombreuse raison : D'un, pour la révélation de la date d'invention du Gel !! Si, si il n'y a qu'à voir la coupe de cheveux de Peter... De deux, il faut arrêter de mettre un loup-garou qui ressemble beaucoup trop à un loup (le même que celui de Twilight mais en noir... C'est dire....)... De trois, pour une créature censé être monstrueuse elle tue ses victimes en laissant plus que propres... De plus, la photo est plus que tape-à-l'oeil... Et on à une très vague impressions qu'Edward, Jacob et toutes la cliques ne sont pas très loins... Mais malgré ces points, le film possède une bonne histoire. Des sentiers arpenté par Scream d'ailleurs pour le côté suspens sur Qui est le loup. Mais une maladresse de montage pourra en gâcher la révélation a certain. Mais on sort du film conquis par le rythme et l'ambiance... Donc bon, a réservé aux minettes de Twilight qui verront là un chef d'oeuvre et aux autres, un petit film sympa vite vu, vite oublié.
    Publiée le 11 mai 2011
    De part les paysages, l'univers, l'atmosphère, on reconnait bien là la patte de la réalisatrice de Twilight. Et moi j'aime ça mais je peux comprendre aussi les détracteurs, parce que c'est très romantique en fait, un peu idyllique car même si on est dans l'idée de la terreur, on se sent enchanté. Mais oui, c'est un peu pour fille car y'a des beaux gosses, une touche de tension sexuelle mais si on en revient au scénario, j'ai trouvé ça impec car on maintient le suspense et on ne se doute pas du nom du loup-garou. Donc pour ça chapeau. J'ai aimé aussi la liaison avec le conte glissé au fil du film, la musique. Bref, j'ai accroché même si y'a plein de clichés et de choses attendues, avec moi ça marche!!!!
    Publiée le 10 mai 2011
    Si la perspective d'une réactualisation horrifique du célèbre conte de Perrault avait de quoi enchanter, on comprend très vite notre malheur, déjà avec une esthétique particulièrement laide, ensuite avec un traitement s'adressant ouvertement aux adoratrices de la saga "Twilight" ! Quelque part, on ne pouvait pas en attendre grand chose d'autre, sachant que c'est Catherine Hardwicke qui est à la réalisation ! Même la belle Amanda Seyfried semble perdue dans ce foutoir très peu palpitant, et aux effets spéciaux ringards ! L'acteur qui joue l'amant de la jeune fille n'a visiblement été choisi que pour son air sombre, mais son évident manque de charisme fait malheureusement penser à l'horrible Taylor Lautner ! Bref, si le film n'est pas spécialement ennuyeux, il est cependant d'une pauvreté artistique difficilement excusable, et sort de la mémoire du spectateur quasiment en temps réel !
    Publiée le 10 mai 2011
    Malgré une bande annonce qui ne valorise pas ce film, je le trouve plutôt excellent. A mi chemin entre le pacte des loups et le conte du chaperon rouge, je le conseille .....