Le Chaperon Rouge
Note moyenne
2,7
4525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

594 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
87 critiques
3
167 critiques
2
110 critiques
1
108 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2011
je ne m'attendais pas a mieux c'est du vite fait, rien de bien impressionnant le seul TRUC ou CHOSE qui pourrais faire flippé c'est la mère grand ^^ je n'aimerais pas l'avoir en tant que grand mère sa c'est claire.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mai 2011
Aller, je met 3 parce que ce film part d'une bonne idée. Malheureusement il laisse une impression de baclé. Les idées ne sont pas assez approfondis, la fin meriterai d'êter un peu plus fouillée, enfin bref, c'est très dommage.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2011
Un film vraiment cool a regarder ! Je luis mais un 4,5 parce que jai vraiment aimé juste quelque passage ennuyant
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 mai 2011
Que dire? Ce film est plutôt mauvais. L'histoire est bancal, les acteurs insipides (même l'énigmatique Amanda Seyfried), et les décors complétement ratés.
Bref, un film à oublier au plus vite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 mai 2011
Vraiment très bof, on s'attend à un chaperon rouge remanier façon frisson avec un loup effrayant, et finalement pas un seul sursaut ni même une petite frayeur, le loup est basique : noir, très grand, yeux jaunes, et sait parler !!! Il s'agit plus d'une histoire d'amour difficile entre le chaperon et le bûcheron. Mais cela dit, reste mieux que les Twilight !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mai 2011
C'est beau mais c'est tout. Où est le scénario? Une idée de départ intéressante qui aurait fait merveille dans les mains de Tim Burton faut-il encore avoir son talent. Pour résumé, c'est du twilight. Au lieu de mettre des vampires on utilise un loup-garou et on y colle un amour impossible et dégoulinant. Bref c'est creux, à mourir d'ennui ou de rire par moment grâce à un Gary Oldman pathétique. Film réservé aux ados prépubaires rebels fan de rock sirupeux! Si vous avez plus de 15 ans, gardez votre argent, cette promesse est une arnaque!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 mai 2011
Je vous présente le nouvel épisode de la série Twillight.... Un vrai film de gonzesse.... Quelles que scènes pas trop mal mais le "Je t'aime mais je ne peux t'aimer" je dit stop !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2011
Ce film a vraiment énormément de bons côtés : de très belles images, des paysages magnifiques, de bons acteurs, l'histoire est bien menée et intéressante. mais je comprends aussi qu'on puis le trouver un peu niais.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2011
Le célèbre conte de Perrault repris pour une version gothique, donne un résultat très positif. En effet, le suspens de ce film est présent jusqu'à la fin et laisse le spectateur dans l'incertitude. Le scénario ressemble quelque peu à l'histoire d'origine avec quelques petits rajouts. Cependant, à part Amanda Seyfried et peut être Virginia Madsen, le jeu d'acteur n'est pas très bon. De plus, le loup, est très surprenant. La créature phare de l'histoire est dévoilée trop rapidement et reste à désirer. En revanche les paysages sont d'une grande beauté et le village est très bien recréé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mai 2011
J'ai beaucoup apprécié ce film. C'est tout simplement incroyable comment la réalisatrice a perçu l'histoire du petit chaperon rouge. Les décors sont magnifiques (on retrouve le style de Twilight), ce chaperon rouge au milieu d'un décors blanc, le village de l'époque du moyen age, qui donnent un charme sans conteste au film. L'actrice est tout simplement magnifique tout comme ses deux prétendants d'ailleurs. L'énigme nous laisse perplexe tout au long du film, on en suspecte un, puis un autre, avant d'être pris de court dans nos réflexions par une fin surprenante mais qui tient debout où l'on se revoit le film dans la tête en comprenant tout petit à petit.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 mai 2011
Une véritable déception !

L'histoire part dans tous les sens. Elle manque de crédibilité (du genre les péquenots du village qui vont tuer le loup avec en tout et pour tout une hache pour 20 personnes... ?!) et je n'ai pas du tout aimé le cliché du "Mère-grand que vous avez de grandes oreilles, etc." enfin, je comprends qu'il y soit, mais bof quand même.

Bref, je n'ai pas du tout accroché et pourtant la BA et le synopsis m'avaient bien emballée...

Je mets tout de même deux étoiles, parce que si l'histoire n'a ni queue ni tête, les acteurs sont quand même excellents, je n'ai rien à reprocher à leur jeu et puis j'ai bien aimé l'histoire d'amour entre Valérie et Peter (du gros cliché aussi, mais bon, je suis une romantique invétérée ! ^^)
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2011
Un bon film fantastique, et aussi un bon remake du célébre conte.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 mai 2011
Nul a chié ne surtout pas dèpencè le prix d'une place pour sa même avec la carte pass sa vo pa le coup de perdre 1h30 pour sa
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2011
Ce film est à voir absolument pour les personnes qui ont aimé Twilight. Il n'y a pas trop de rapport avec le conte mais l'ambiance du film est excellent, un peu du "Village", de "Twilight",...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 mai 2011
Un film plutôt lent et parfait... pour les ados. Les décors sont sympas, Amanda Seyfried relève le niveau, mais l'histoire reste à dormir debout.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse