Le Chaperon Rouge
Note moyenne
2,7
4525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

594 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
87 critiques
3
167 critiques
2
110 critiques
1
108 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2011
un bon film,dans une atmosphère très glauque,avec de bons acteurs,l'histoire assez simple nous prend quand même à la gorge et l'on reste sous tension jusqu'à la fin,génial.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2011
Très belle esthétique. Le choix de l'actrice est parfait. La relation entre les personnages fait beaucoup trop penser a twillight !! L'histoire en elle meme n'a aucun intérêt mais le film est beau et prenant dans son ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 avril 2011
Vraiment vraiment déçu! Un remake de Twilight... Des dialogues d'une niaiserie incomparable, un jeu d'acteur sans réel conviction. Heureusement qu'on peut ce rincer l'oeil avec de beaux acteurs ;)
doc-parnassus
doc-parnassus

5 abonnés 143 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2011
vraiment pas terrible. Le film n'a a aucun moment susciter mon interet. L'action y est lente, l'adaptation en film, qui été senser etre une version gothique, est totalemet rater. Les personnages ne sont pas interressant. Très mauvais choix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2011
poetique , gothique , magique , ce chaperon rouge la ne s'en laisse pas conté est c'est tant mieux ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 décembre 2012
Film assez vide et décevant, l'ambiance est plaisante mais Catherine Hardwicke est resté sur ses acquis, des paysages identiques a ceux de Twilight, une BO sympa mais une fois encore très ressemblante au film de vampire. Les décors, les rôles, l'histoire ressemblent - sans doute involonterement - au "Village" de Night Shyamalan, malheureusement rien est au niveau. Un film a suspense qui ne fait pas peur du tout... L'intrigue permet cependant au spectateur de ne pas s'endormir devant ce film au air de déjà vu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2011
Les adolescentes vont adorer !!! L'atmosphère du film ressemble beaucoup à celui du 1er Twilight. Pour ma part, j'ai passé un bon moment, les images et le scénario sont plutôt sympas. Par contre, je me suis sentie moins inspirée, J'ai senti les acteurs trop dans le "surjoué".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2011
Je ne voulais pas aller voir ce film qui me semblait être un navet de première. Mais ayant 2 heures à perdre à attendre des potes sur Paname et au vu des horaires, j'y suis allé... Bon, c'est pas si naze que ça ! Mais, j'achèterai pas le DVD !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2011
J'étais un peut réticente du fais que je n'aime pas du tout comment était fait les Twilight.. Mais là rien à voir !
Un très bon film !
De bon acteur, du suspense et des clins d'œil au conte bien sûr. =)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2011
Le Chaperon Rouge étant mon conte préféré depuis toujours, il ne fallait surtout pas que je loupe ce film !
J'avais peur que le film ne soit qu'une pâle copie de Twilight mais j'ai été très agréablement surprise !
Les décors sont tout simplement splendides, les acteurs parfaits surtout Amanda Seyfried et Shiloh Fernandez qui nous font revivre ce conte de manière plus sensuelle !
Le film n'est pas forcément fidèle au conte et tant mieux ! Où serait l'intrigue sinon ? Mais pour le plus grand bonheur des fans du conte, nous retrouvons les éléments les plus forts du récit original !
En bref, un film à voir et à revoir encore et encore !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2011
J'ai passé un bon moment, ce n'était pas ennuyant mais on sent l'influence de twilight.
On a affaire à une chaperon rouge édulcoré et qui a une sexualité (scènes explicites dans la grange et ailleurs).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 avril 2011
Très bon film avec un petit grain d'humour sympa .. Les effet le son et les actions sont excellent ... Le film e mérite pas d'être vu en 3D ... Ça ne vaut pas le coût vue que cela assombrit le paysage.. Mais en général Thor il faut le voir absolument .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 avril 2011
Cette relecture du Petit Chaperon Rouge rend bien hommage au célèbre conte de Charles Perrault mais se perd dans une infime stupidité et dans un premier degré consternant. La symbolique voulue entre en contradiction avec elle-même, en mêlant croyances religieuses et sous-entendus suggestifs. Les décors sont pourtant plaisants et les effets spéciaux étaient plutôt convaincants jusqu'à ce que le loup se mette à parler, de sa grosse voix ridicule. Tout cela n'est porté que par des acteurs mous et inexpressifs et le rôle donné à Gary Oldman est bien loin d'être à la hauteur de son talent ! En fin de compte, ce film, qui se prend beaucoup trop au sérieux, aura au moins le mérite d'installer un minimum de suspense et ravira les jeunes filles en fleur qui pourront se rincer l'oeil grâce aux charmants Shiloh Fernandez et Max Irons. On n'en attendait ni plus ni moins de Catherine Hardwicke, qui nous avait déjà livré un premier Twilight plus que décevant.

[intothefilm.unblog.fr]
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 avril 2011
Film intéressant qui aurait mérité, selon moi, d'être encore plus poussé dans l'extrême gothique. Cela aurait évité une ressemblance trop flagrante avec Twilight. Un soupçon de l'atmosphère et de la BO "Sucker Punch" aurait été, je pense, simpa. Ce n'est pas un film à graver dans les annales mais c'est une adaptation plutôt réussie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2011
J'ai adoré se film les acteurs sont super ( et Peter trop beau ) un super suspenece ! À allez voir !!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse