Le Chaperon Rouge
    2,7
    4473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaperon Rouge ?

Publiée le 18 décembre 2012
    Film assez vide et décevant, l'ambiance est plaisante mais Catherine Hardwicke est resté sur ses acquis, des paysages identiques a ceux de Twilight, une BO sympa mais une fois encore très ressemblante au film de vampire. Les décors, les rôles, l'histoire ressemblent - sans doute involonterement - au "Village" de Night Shyamalan, malheureusement rien est au niveau. Un film a suspense qui ne fait pas peur du tout... L'intrigue permet cependant au spectateur de ne pas s'endormir devant ce film au air de déjà vu.
    Publiée le 28 avril 2011
    Les adolescentes vont adorer !!! L'atmosphère du film ressemble beaucoup à celui du 1er Twilight. Pour ma part, j'ai passé un bon moment, les images et le scénario sont plutôt sympas. Par contre, je me suis sentie moins inspirée, J'ai senti les acteurs trop dans le "surjoué".
    Publiée le 28 avril 2011
    Je ne voulais pas aller voir ce film qui me semblait être un navet de première. Mais ayant 2 heures à perdre à attendre des potes sur Paname et au vu des horaires, j'y suis allé... Bon, c'est pas si naze que ça ! Mais, j'achèterai pas le DVD !
    Publiée le 28 avril 2011
    J'étais un peut réticente du fais que je n'aime pas du tout comment était fait les Twilight.. Mais là rien à voir !
    Un très bon film !
    De bon acteur, du suspense et des clins d'œil au conte bien sûr. =)
    Publiée le 28 avril 2011
    Le Chaperon Rouge étant mon conte préféré depuis toujours, il ne fallait surtout pas que je loupe ce film !
    J'avais peur que le film ne soit qu'une pâle copie de Twilight mais j'ai été très agréablement surprise !
    Les décors sont tout simplement splendides, les acteurs parfaits surtout Amanda Seyfried et Shiloh Fernandez qui nous font revivre ce conte de manière plus sensuelle !
    Le film n'est pas forcément fidèle au conte et tant mieux ! Où serait l'intrigue sinon ? Mais pour le plus grand bonheur des fans du conte, nous retrouvons les éléments les plus forts du récit original !
    En bref, un film à voir et à revoir encore et encore !
    Publiée le 28 avril 2011
    J'ai passé un bon moment, ce n'était pas ennuyant mais on sent l'influence de twilight.
    On a affaire à une chaperon rouge édulcoré et qui a une sexualité (scènes explicites dans la grange et ailleurs).
    Publiée le 28 avril 2011
    Très bon film avec un petit grain d'humour sympa .. Les effet le son et les actions sont excellent ... Le film e mérite pas d'être vu en 3D ... Ça ne vaut pas le coût vue que cela assombrit le paysage.. Mais en général Thor il faut le voir absolument .
    Publiée le 28 avril 2011
    Cette relecture du Petit Chaperon Rouge rend bien hommage au célèbre conte de Charles Perrault mais se perd dans une infime stupidité et dans un premier degré consternant. La symbolique voulue entre en contradiction avec elle-même, en mêlant croyances religieuses et sous-entendus suggestifs. Les décors sont pourtant plaisants et les effets spéciaux étaient plutôt convaincants jusqu'à ce que le loup se mette à parler, de sa grosse voix ridicule. Tout cela n'est porté que par des acteurs mous et inexpressifs et le rôle donné à Gary Oldman est bien loin d'être à la hauteur de son talent ! En fin de compte, ce film, qui se prend beaucoup trop au sérieux, aura au moins le mérite d'installer un minimum de suspense et ravira les jeunes filles en fleur qui pourront se rincer l'oeil grâce aux charmants Shiloh Fernandez et Max Irons. On n'en attendait ni plus ni moins de Catherine Hardwicke, qui nous avait déjà livré un premier Twilight plus que décevant.

[intothefilm.unblog.fr]
    Publiée le 28 avril 2011
    Film intéressant qui aurait mérité, selon moi, d'être encore plus poussé dans l'extrême gothique. Cela aurait évité une ressemblance trop flagrante avec Twilight. Un soupçon de l'atmosphère et de la BO "Sucker Punch" aurait été, je pense, simpa. Ce n'est pas un film à graver dans les annales mais c'est une adaptation plutôt réussie.
    Publiée le 18 juillet 2011
    J'ai adoré se film les acteurs sont super ( et Peter trop beau ) un super suspenece ! À allez voir !!!!
    Publiée le 28 avril 2011
    En un mot comme en cent: raté. Un scénario ultra mièvre à la 'Twilight', c'est cucul, ça ne fait pas peur, effets spéciaux nuls, décors en papier carton (certaines scènes sensées se dérouler en forêt n'ont même pas de fond, uniquement de la fumée pour cacher la limite du décor sic!) il n'y a pas grand chose à sauver. On se demande comment deux acteurs chevronnés, l'excellent Gary Oldman et Julie Christie, ont pu accepter de jouer là-dedans, si ce n'est le chèque. Charles Perrault a du se retourner dans sa tombe...
    Ines Zgaren
    Ines Zgaren

Publiée le 28 avril 2011
    Ce film est génial. Certe j'ai trouvé que la fin n'était pas assez original. En tout cas, c'est un film à ne pas manquer !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 avril 2011
    On aurait pu s'attendre au pire de la part de la réalisatrice de Twilight - Chapitre 1 : Fascination (2009), nous laissant augurer une version mièvre et ciblée pour les adolescentes, comme ce fut le cas avec son précédent film. Heureusement pour nous, cette relecture du célèbre conte de Charles Perrault évite les poncifs du genre (pas tous les poncifs mais les plus emblématiques). Résultat, Catherine Hardwicke nous offre avec Le Chaperon Rouge (2011), une version édulcorée mais pas déplaisante pour autant, à travers des décors en carton-pâte ou reconstitués en numérique (d'une certaine laideur il faut bien l'avouer), ajoutez à cela, des jeux de lumières et de la fausse brume totalement indigestes car trop insistant. Malgré cela, on aura tout de même plaisir de retrouver Gary Oldman aux côtés de Amanda Seyfried & Julie Christie. Une relecture a réserver en priorité aux adolescents et aux midinettes fans de la première heure de Twilight. Pour la petite anecdote, le film a été produit par Leonardo DiCaprio !
    Publiée le 27 avril 2011
    Trés Trés Trés interessant cette version de conte ! J'en ai le souffle coupé. L'esthétique du film est superbe, la bande son incroyable et les acteurs trés beaux. L'héroine que j'adore habituellement brille par son élégance et son interprétation profonde. Franchement ça vaut vraiment le détour car pour réinventer une histoire vieille de dizaines d'années il fallait le faire ! En plus en gardant des citations cultes du roman. N'hésitez pas à vous aventurer dans cette histoire vous n'en sortirez pas dessus à mon avis sauf si vous êtes trés conventionnel évidemment...
    STF S.
    STF S.

Publiée le 27 avril 2011
    Twilight version série B..... Mal joué, dommage les images et la BO sont sympas.