Le Chaperon Rouge
    2,7
    4473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaperon Rouge ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 avril 2011
    Je sors à l'instant du cinéma ; le constat est que le nouveau film de Catherine Hardwicke est une grosse déception !! J'ai jamais trop adhéré à ses travaux mais ce nouveau projet m'intriguait assez... je m'attendais à quelque chose de bien mieux !! Là, entre les beaux gosses coiffés aux gels, les effets-spéciaux ridicules et un twist-final absolument pas convaincant, c'est pas trop ça. Le loup-garou est peu crédible à cause d'images de synthèse bas de gammes, et je ne parle même pas du scénario qui tombe dans les plus gros clichés (exemple : le triangle amoureux à la "Twilight", bizarrement de la même réalisatrice). L'histoire souffre d'un rythme trop irrégulier, on s'ennuie donc à plusieurs reprises. On ne s'attache à aucun des personnages qui sont très caricaturaux, les protagonistes sont soit entièrement méchants, ou soit entièrement gentils. Il y a rarement de juste milieu. Heureusement, "Le Chaperon Rouge" a quelques qualités qui remonte le niveau. Déjà, j'adhère à la b-o qui contraste bien au contexte moyen-âgeux, c'est complètement décalé mais c'est ça qui est bien ! La performance de Amanda Seyfried est très satisfaisante, c'est la seule qui tire son épingle du jeu et qui retient le spectateur dans la salle. Sinon, j'ai également apprécié la photographie et les décors, ses éléments font que le film a une atmosphère bien à lui et que le climat est assez "glauque"... Bref, dans l'ensemble j'ai peu aimé. Il y a beaucoup trop de défauts pour que ce soit un bon long-métrage ; et le Peter coiffé au gel alors que l'intrigue se déroule au moyen-âge, ça le fait vraiment pas !! Un conseil : Entendez qu'il passe à la télé pour le voir, ça ne vaut pas le coup de payer un place pour ce film. Après vous pouvez toujours aimer, c'est à vous de voir. En tout cas c'est toujours mieux que Twilight, c'est déjà ça de gagner. Ma note : 1,5/5 (ça me fait mal de mettre une note aussi basse pour une production que j'attendais autant, je suis vraiment dégouté).
    lbedik
    lbedik

Publiée le 27 avril 2011
    Film long et lent sans aucun intérêt. Ça ne vaut pas que l'on perde son temps. Rien ne vaut le détour. Seul l'affiche est belle.
    Monique L.
    Monique L.

Publiée le 27 avril 2011
    intéressant et surprenant mais qui incite à la réflection au-delà du mythe et de la projection, mélange des genres réussi mais qui émousse la perspicacité quant à l'identité du loup garou, on se laisse conté et contenté quand tout devient très clair !
    Publiée le 22 janvier 2012
    Assez déçu par ce film... Je m'attendais à voir plus de ressemblance avec le conte du "Chaperon Rouge"... De plus l'histoire de ce loup garou était à peine plausible...
    Publiée le 14 octobre 2011
    Esthétiquement, ce film est une réussite. On ressent bien le style de Katherine Hardwicke, très ressemblant par certains côtés à Twilight. Amanda Seyfried est magnifique dans sa cape rouge. L'identité du loup-garou est malheureusement sans surprise.
    venom59
    venom59

Publiée le 26 avril 2011
    Quelques thématiques communes à "Twilight" (le trio amoureux, le loup-garou) ne font pas de ce film une relecture de "Twilight" et heureusement d'ailleurs. On assiste plutôt à une lecture moderne du conte de Perrault (quelques jolis clins d'oeil nous le rappellent) et la réalisatrice nous livre une belle ambiance visuelle (des jolis décors tout au long du film). Côté casting, un peu déçu par la prestation d'Amanda Seyfreyd, par le choix des beaux gosses (qu'on sent obligatoire pour la mise en place du trio). Par contre, Gary Oldman assure comme d'habitude. Quelques belles scénes relévent le rythme général du film (une belle scéne de fête par exemple) et côté effets spéciaux, le loup géant pâtit trop de l'effet "Twilight" par contre. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je ne suis pas déçu par le film proposé, c'est déjà ça!!!!!!!!!!!
    Tout simplement génial!!!
    On sent l'empreinte de la réalisatrice du premier twilight. Vivement la sortie en DVD!
    Publiée le 26 avril 2011
    Plutôt moyen même si c'est agréable a regarder et que le scénario n'est pas désagréable, mais la réalisation plutôt molle, et j'ai l'impression que c'est une habitude avec cette réalisatrice, gâche le film malheureusement. Et j'aurai pas appelé le film "le petit chaperon rouge" mais "le loup de thiercelieux" qui est plus dans l'esprit. A voir tout de meme en dvd.
    Cristaux
    Cristaux

Publiée le 29 juin 2011
    Une façon moderne et personnel de l'interprétation de l'histoire du petit chaperon rouge. De mon souvenir d'enfant le loup était plus une farce plutôt qu'un tueur. Manque un peu sang de ce coté ci.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 26 avril 2011
    Pas mal comme adaptation. Dommage que le rôle de la grand mère n'est pas plus développer que ça.
    Publiée le 26 avril 2011
    Déçue. Je m'attendais au pire à un remake de Twilight, mais là ce film est juste malsain.
    Publiée le 26 avril 2011
    bon film,on s'ennuie pas ou peu ,je m'attendais a plus d'effet spéciaux, on passe un bon moment ,ça rappelle twilight
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 26 avril 2011
    Le petit chaperon rouge ce conte de de Charles Perrault où le loup se transforme pour cette version en loup-garrou qui s'attaque aux jeunes filles... Ce thriller riche en frisson et en effets spéciaux s'enlise un peu dans son scénario... Oh mère grand que vous avez de grandes dents!
    Publiée le 26 avril 2011
    j'ai été agréablement surprise...et n'ai meme pas vu le temps passer. Nous sommes pris dans l'action tout au long du film.
    Publiée le 26 avril 2011
    Alors, moi je le dis, personnellement j'ai adoré!
    Et je trouve totalement excessif le commentaire de "David Martin" qui devrait mesurer ses paroles, car si le film ne lui a certes pas plu, d'autre gens l'ont aimé voire adoré.
    Passons, je trouve les décors bien fait, le loup est selon moi sublime! Et pour ceux qui diront que les effets spéciaux sont mauvais, taper loup-garou sur internet et regardez les images qui sortent!
    De plus, il y a effectivement un autre triangle amoureux, comme dans le film twilight, mais en même temps la réalisatrice n'avait pas choisi le triangle amoureux de twilight, puisque ce dernier est tiré d'un livre!
    Ensuite pour "Padap" les "faux indices" sont utilisés (toujours selon moi, je ne suis pas dans la tête de la réalisatrice!) pour justement apporter masquer le véritable loup, tout le monde suspecte ****** (pour ceux qui veulent le voir) car tout concorde, et je trouve que les "faux indices" trouvent ici leur justification.
    Ensuite les paroles de "BATNICO76" m'intriguent au plus au point, je cite "La base de l'histoire d'amour "impossible" est ennuyeuse à souhait" Si il avait regarder la bande annonce il aurait sans doute vu qu'il y avait une histoire d'amour, et ainsi n'aurait pas prit la peine de se déplacer, de plus on ne peut pas la qualifier d'impossible, si il a regarder le film jusqu'au bout.
    Donc pour moi il vaut la peine d'aller se déplacer, puisque l'histoire entraîne, bien sûr quelques erreurs comme le gel, ou la mort en seulement un coup de griffe, mais en même temps, rien n'est parfait, même les plus grands films ont forcément des erreurs!!