4525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
594 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
87 critiques
3
167 critiques
2
110 critiques
1
108 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2011
Alors, :D Tout d'abord n'oublions pas que c'est un film fantastique donc évidemment fallait pas s'attendre à ce que le contexte soit exactement comme à l'époque, avant d'aller voir un film et de critiquer mieux vaut bien s'informer avant :). Ensuite j'avoue que question gels sur les acteurs ça, ca faisait peut être de trop mais je pense que la majorité des filles que je connaisse n'en n'ont pas été déçus ( :D ) ENSUITE Euuuh beaucoup de remarque comme quoi ce film ressemble à Twilight au triangle amoureux etc... Ca ce sont des préjugés du type "Réalisatrice de twilight mecs canons triangle amoureux= Nouveau twilight !" FAUX ARCHI FAUX ! Twilight est déjà tiré d'un livre et à ce que je sache le titre du film n'est pas twilight. Enfin, j'ai bien pris soins de lire certains commentaires, et j'accepte les opinions de chacun. Je voulais juste donner mon avis car certains commentaire me parraissent abuser. On n'est pas tous des fans incontestés de Robert Patinson ou de je ne sais quel acteur, nous ce qu'on aime c'est le film en lui même, et question film, celui là est incroyablement bien fait. :) (Evidemment la réalisatrice ns a encore prouvé qu'elle porte bien son nom.)
Quel dommage ! L'idée de faire une version gothique du chaperon rouge est très bonne, et dans le film quelques idées sont super. Mais alors le film se descend lui même avec son intrigue amoureuse attendue et d'une niaiserie sans nom ! Des images clichées (la cape rouge au vent qui contraste avec la neige d'un blanc immaculé) mais tout de même très jolies. Au final il y a un fond de bonnes choses camouflées par un océan de mièvreries insoutenables. Si vous aimez Twilight vous aimerez, mais moi Twilight ça à le mérite de me faire rire. Alors que là ... Bah non, même pas assez ridicule pour en être risible !
C'est un nouveau genre du conte ; la naïveté qu'il y avait dans le couple Edward/Bella ici a disparu ; l'habillage guimauve ca plait ou ca ne plait pas cependant il est bien réalisé, jusqu'ici je suis d'accord. Mais le gros point négatif reste sur le scenario, qui est pauvre. On s'attend à quelque chose qui ne viendra jamais, à une histoire poignante comme celle du très vieux conte qui celle ci raconte une réelle histoire qui cache beaucoup de chose a travers les lignes. Du coup le final n'est pas du tout convaincant.
Les décors sentent le toc, le loup et l'histoire aussi... Mais dans cet univers slightly gothique, vaguement moral, on retrouve une forme perdue de romantisme, adolescente et nostalgique qui va si bien à ce chaperon rouge
Je sors à l'instant du cinéma ; le constat est que le nouveau film de Catherine Hardwicke est une grosse déception !! J'ai jamais trop adhéré à ses travaux mais ce nouveau projet m'intriguait assez... je m'attendais à quelque chose de bien mieux !! Là, entre les beaux gosses coiffés aux gels, les effets-spéciaux ridicules et un twist-final absolument pas convaincant, c'est pas trop ça. Le loup-garou est peu crédible à cause d'images de synthèse bas de gammes, et je ne parle même pas du scénario qui tombe dans les plus gros clichés (exemple : le triangle amoureux à la "Twilight", bizarrement de la même réalisatrice). L'histoire souffre d'un rythme trop irrégulier, on s'ennuie donc à plusieurs reprises. On ne s'attache à aucun des personnages qui sont très caricaturaux, les protagonistes sont soit entièrement méchants, ou soit entièrement gentils. Il y a rarement de juste milieu. Heureusement, "Le Chaperon Rouge" a quelques qualités qui remonte le niveau. Déjà, j'adhère à la b-o qui contraste bien au contexte moyen-âgeux, c'est complètement décalé mais c'est ça qui est bien ! La performance de Amanda Seyfried est très satisfaisante, c'est la seule qui tire son épingle du jeu et qui retient le spectateur dans la salle. Sinon, j'ai également apprécié la photographie et les décors, ses éléments font que le film a une atmosphère bien à lui et que le climat est assez "glauque"... Bref, dans l'ensemble j'ai peu aimé. Il y a beaucoup trop de défauts pour que ce soit un bon long-métrage ; et le Peter coiffé au gel alors que l'intrigue se déroule au moyen-âge, ça le fait vraiment pas !! Un conseil : Entendez qu'il passe à la télé pour le voir, ça ne vaut pas le coup de payer un place pour ce film. Après vous pouvez toujours aimer, c'est à vous de voir. En tout cas c'est toujours mieux que Twilight, c'est déjà ça de gagner. Ma note : 1,5/5 (ça me fait mal de mettre une note aussi basse pour une production que j'attendais autant, je suis vraiment dégouté).
intéressant et surprenant mais qui incite à la réflection au-delà du mythe et de la projection, mélange des genres réussi mais qui émousse la perspicacité quant à l'identité du loup garou, on se laisse conté et contenté quand tout devient très clair !
Assez déçu par ce film... Je m'attendais à voir plus de ressemblance avec le conte du "Chaperon Rouge"... De plus l'histoire de ce loup garou était à peine plausible...
Esthétiquement, ce film est une réussite. On ressent bien le style de Katherine Hardwicke, très ressemblant par certains côtés à Twilight. Amanda Seyfried est magnifique dans sa cape rouge. L'identité du loup-garou est malheureusement sans surprise.
Quelques thématiques communes à "Twilight" (le trio amoureux, le loup-garou) ne font pas de ce film une relecture de "Twilight" et heureusement d'ailleurs. On assiste plutôt à une lecture moderne du conte de Perrault (quelques jolis clins d'oeil nous le rappellent) et la réalisatrice nous livre une belle ambiance visuelle (des jolis décors tout au long du film). Côté casting, un peu déçu par la prestation d'Amanda Seyfreyd, par le choix des beaux gosses (qu'on sent obligatoire pour la mise en place du trio). Par contre, Gary Oldman assure comme d'habitude. Quelques belles scénes relévent le rythme général du film (une belle scéne de fête par exemple) et côté effets spéciaux, le loup géant pâtit trop de l'effet "Twilight" par contre. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je ne suis pas déçu par le film proposé, c'est déjà ça!!!!!!!!!!!
Plutôt moyen même si c'est agréable a regarder et que le scénario n'est pas désagréable, mais la réalisation plutôt molle, et j'ai l'impression que c'est une habitude avec cette réalisatrice, gâche le film malheureusement. Et j'aurai pas appelé le film "le petit chaperon rouge" mais "le loup de thiercelieux" qui est plus dans l'esprit. A voir tout de meme en dvd.
Une façon moderne et personnel de l'interprétation de l'histoire du petit chaperon rouge. De mon souvenir d'enfant le loup était plus une farce plutôt qu'un tueur. Manque un peu sang de ce coté ci.