Le Chaperon Rouge
    2,7
    4473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chaperon Rouge ?

Valerie M
    Valerie M

Publiée le 3 mai 2011
    Une bonne réussite et une intrigue bien menée... J'avais découvert Amanda Seyfried dans "Chloé", où je lui avais trouvé un petit "je ne sais quoi" de fascinant. Je la trouve donc à sa place dans la peau du chaperon rouge "revisité"...
    A voir...
    Publiée le 3 mai 2011
    J'ai adore! Ambiance inquiétante, décor magnifique, musique superbe, suspens présent jusqu'au bout. Amanda est tres convaincante dans son rôle...A voir!!!!
    Publiée le 3 mai 2011
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher les 20 premières minutes & finalement j'ai réussi à vraiment rentrer dedans et à me demander qui était ce fameux loup. C'était plutôt sympa à voir mais dommage que le début ne m'ai pas plu plus que sa. La fin par contre j'ai adoré !!!
    Publiée le 3 mai 2011
    J'ai apprécié ce film mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, car il faut l'avouer, il est un peu plat et les acteurs ne sont pas toujours convaincants ! Mais finalement, je me suis pris au jeu en tentant de deviner qui était le fameux "loup garou" et je n'ai pas été déçu.
    J'ai également aimé les effets spéciaux!
    En bref, ce film n'est certes, pas un chef d’œuvre mais il reste malgré tout sympa à regarder !
    Le S
    Le S

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mai 2011
    TRES déçu. Seul les paysages sont magnifiques et le village est assez bien fait. Prenez en gros un mélange du film : Le village et Le pacte des loups avec des acteurs pour ado et vous obtenez Le Chaperon Rouge.
    C'est donc un 2/5 généreux juste pour l'ambiance qui est tout de même assez bien retranscrite.
    Publiée le 3 mai 2011
    Dans ce film, tout y est ridicule : on y apprends que le chaperon rouge s'appelle Valérie ... de quoi casser le mythe .
    Ensuite le loup est vraiment mal fait c'est à exploser de rire, et quand il se mets à parler c'est carrément à se pisser dessus tellement c'est pas crédible une seconde !
    La mère-grand est tellement passée par le bistouri qu'elle fait encore plus jeune que le petit chaperon rouge ce qui donne un effet ridicule encore une fois !
    Le père du chaperon n'est autre que le même acteur que le père de Bella dans Twilight, ils l'ont recyclé sauf que la il à une nouvelle coupe de cheveux : une coupe de moine histoire de changer de la moustache !
    Aucun intérêt !
    Le chaperon rouge tire une tête de 36 de longs pendant tout le film, l'image est sombre et je me demande toujours quel est le rapport avec le titre si ce n'est qu'elle porte une cape rouge ....
    Nan franchement autant j'ai bien aimé twilight autant là c'est complètement raté !!
    Pour ma part il n'y avait aucun suspens à deviner qui est le loup puisque tous les personnages étaient tous aussi fades et insispides les uns que les autres donc je n'ai même pas chercher à savoir ! Que ce soit Pierre Paul ou Jacques m'indifférait totalement ! En gros ce film est un mélange entre le film "Le village" et "Le pacte des loups" mais en encore plus mauvais .
    Publiée le 3 mai 2011
    trio amoureux, acteurs insipides, Gary Oldman ridicule, histoire réservée aux ados. Rien dans ce film est inoubliable. Le seul bon point est l'atmosphère qui, très sombre, est fidèle à l'histoire à l'originale. En résumé, ce film est pour les inconditionnels de twilight.
    Publiée le 2 mai 2011
    Je pence que ce film a de l action dans le fond et fait peur!!
    mais l action et plus prononcée que d' autre nouveau compte comme Alice au pays des merveille
    Publiée le 2 mai 2011
    Un 0.5/5 bien trop généreux, ce film ne mérite même pas une critique, c'est une grosse perte de temps, tout est tiré par les cheveux. A part le pseudo suspens de savoir qui est le grand méchant loup on a de quoi s'endormir...
    Publiée le 2 mai 2011
    L'ambiance du film est très bonne (décors, plans...) mais le film est décevant.
    Nawaling
    Nawaling

Publiée le 2 mai 2011
    La revisite de ce conte n'apporte en rien de nouveaux éléments intéressants, mis à part un contexte un brin plus moderne !
    limule62
    limule62

Publiée le 1 mai 2011
    Les acteurs sont un peu coincés du c..., les histoires d'amours mal introduite et la fin est plutôt pas logique mais rien que le fait de savoir qui est le loup à la fin ça vaut le détour ! Si vous jouer au jeu du loup garou vous y retrouverez ce climat pesant de suspicion !
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 1 mai 2011
    Inspiré du conte de fée, Valérie vit dans un village où un loup-garou sévit depuis des générations. La population excédée décide de la combattre et fait appel au père Salomon pour les débarrasser du loup. La traque commence et c'est dans le village que le coupable est recherché... Catherine Hardwike aurait mieux fait de continuer la saga Twilight car elle semble n'en être jamais sortit avec de plans tout droit sorti de Forks. Le casting n'est pas plus inspiré mais la seule chose que l'on peut accorder au "Chaperon Rouge" est le suspense qui ne faillit pas, le loup-garou n'est jamais celui que l'on croit jusqu'a la surprise finale. Une version bien décevante qui ne manquait pas de bonnes idées.
    Encore une réussite pour Stéphanie Meyer , a voir
    Publiée le 1 mai 2011
    Au vu de l'ensemble des critiques, on peut dire que ce film divise beaucoup les opinions. Faisons preuve d'un peu de retenue et ne tombons pas dans l'excès car ce Chaperon rouge ne mérite à mes yeux ni l'adjectif catastrophique ni l'adjectif extraordinaire. On peut quand même lui attribuer un bon 4 étoiles car il présente beaucoup de points positifs à commencer par la présence d'Amanda Seyfried et ses grands yeux qu'on découvre enfin dans un premier rôle au cinéma. Un rôle et un personnage taillée sur mesure, celui de Valérie, une jeune fille un peu innocente qui aimerait quitter son village perdu dans la forêt avec son ami d'enfance Peter et ainsi échapper au mariage imposé par ses parents avec un garçon de bonne famille qu'elle n'aime pas.
    Une histoire classique à la base qui va être très vite mise au second plan quand le loup-garou maléfique de la pleine lune refait son apparition et revient semer la terreur au village.
    Cette réadaptation fantastique du conte de Perrault se déroule dans un décor médiéval parfaitement reconstitué, que ce soit au niveau des costumes, des maisons, des villageois et des coutumes. Une bonne idée d'avoir conservé ce contexte pittoresque et rural alors que d'autres cinéastes aurait pu choisir une époque plus contemporaine et moderne qui ne correspond pas du tout à l'esprit du petit chaperon rouge.
    Sur fond de paysages moyenâgeux, la réalisatrice Catherine Hardwicke nous offre tout son savoir faire avec des images très soignées et une excellente qualité de photo qui sont une des marques de fabrique des Twilight.
    Il en est de même pour la bande son qui est ici également de très bonne facture et qui apporte beaucoup d'intensité à de nombreuses séquences (la scène de fête où tout le monde danse est une réussite).

Côté scénario, on peut quand même saluer une intrigue plutôt bien montée où l'identité du loup-garou n'a pas été sacrifié sur l'autel du cliché ce qui donne droit à une fin intéressante et inattendu.

Le Chaperon Rouge mérite le détour ne serait-ce que pour ses nombreux plans sublimes dans lesquels Amanda Seyfried et ses grands yeux se fondent à merveille....