Les acteurs sont un peu coincés du c..., les histoires d'amours mal introduite et la fin est plutôt pas logique mais rien que le fait de savoir qui est le loup à la fin ça vaut le détour ! Si vous jouer au jeu du loup garou vous y retrouverez ce climat pesant de suspicion !
Inspiré du conte de fée, Valérie vit dans un village où un loup-garou sévit depuis des générations. La population excédée décide de la combattre et fait appel au père Salomon pour les débarrasser du loup. La traque commence et c'est dans le village que le coupable est recherché... Catherine Hardwike aurait mieux fait de continuer la saga Twilight car elle semble n'en être jamais sortit avec de plans tout droit sorti de Forks. Le casting n'est pas plus inspiré mais la seule chose que l'on peut accorder au "Chaperon Rouge" est le suspense qui ne faillit pas, le loup-garou n'est jamais celui que l'on croit jusqu'a la surprise finale. Une version bien décevante qui ne manquait pas de bonnes idées.
Au vu de l'ensemble des critiques, on peut dire que ce film divise beaucoup les opinions. Faisons preuve d'un peu de retenue et ne tombons pas dans l'excès car ce Chaperon rouge ne mérite à mes yeux ni l'adjectif catastrophique ni l'adjectif extraordinaire. On peut quand même lui attribuer un bon 4 étoiles car il présente beaucoup de points positifs à commencer par la présence d'Amanda Seyfried et ses grands yeux qu'on découvre enfin dans un premier rôle au cinéma. Un rôle et un personnage taillée sur mesure, celui de Valérie, une jeune fille un peu innocente qui aimerait quitter son village perdu dans la forêt avec son ami d'enfance Peter et ainsi échapper au mariage imposé par ses parents avec un garçon de bonne famille qu'elle n'aime pas. Une histoire classique à la base qui va être très vite mise au second plan quand le loup-garou maléfique de la pleine lune refait son apparition et revient semer la terreur au village. Cette réadaptation fantastique du conte de Perrault se déroule dans un décor médiéval parfaitement reconstitué, que ce soit au niveau des costumes, des maisons, des villageois et des coutumes. Une bonne idée d'avoir conservé ce contexte pittoresque et rural alors que d'autres cinéastes aurait pu choisir une époque plus contemporaine et moderne qui ne correspond pas du tout à l'esprit du petit chaperon rouge. Sur fond de paysages moyenâgeux, la réalisatrice Catherine Hardwicke nous offre tout son savoir faire avec des images très soignées et une excellente qualité de photo qui sont une des marques de fabrique des Twilight. Il en est de même pour la bande son qui est ici également de très bonne facture et qui apporte beaucoup d'intensité à de nombreuses séquences (la scène de fête où tout le monde danse est une réussite).
Côté scénario, on peut quand même saluer une intrigue plutôt bien montée où l'identité du loup-garou n'a pas été sacrifié sur l'autel du cliché ce qui donne droit à une fin intéressante et inattendu.
Le Chaperon Rouge mérite le détour ne serait-ce que pour ses nombreux plans sublimes dans lesquels Amanda Seyfried et ses grands yeux se fondent à merveille....
Un pur nanar mais bon il en vaut d'autres. Cependant la critique ironise le loup qui parle en étant morte de rire...Il me semble que dans le conte il parlait aussi même si c'était au travers de mère grand xD Non ce qui dénature ce film c'est l'essai de le rendre moderne alors qu'il ne l'est pas. C'est le décor bof tout au long qui fait irréel. C'est cette mièvrerie, certaines scènes (pour ne pas dire toutes) dignes des midinettes. C'est un Gary Oldman qui bien que présent doit se demander ce qu'il fait la...Alala l'époque Dracula est révolue. Cette histoire ne vaut rien et ce film ne fait même pas peur. C'est moche en tout au regard de ce qui aurai pu être !!!
film pour ados. scénario fade et pauvre, faux suspens, décors en carton... sorte de remake de twilight, mais en pire, digne d'un téléfilm du dimanche après-midi sur M6 . un G.Oldman décevant (toujours aussi bon et charismatique mais son personnage est vide et inintéressant). l'actrice fait quand même un bon chaperon rouge, mais ça ne fait pas tout. en gros, si vous aimez les bons scénarios ce n'est pas la peine d'aller le voir.
Exellent super film qui tient en haleine jusqu'a la fin pour les filles sa vous plaira ya de koi baver j'en avait deux a coté de moi sa a fait ke sa pour les mecs putain le supens déglingue a voir et revoir !
Franchement bien, sauf quelques petites incohérences j'ai trouvé, mais le suspens est là jusqu'au bout, et les musiques sont pas mal, même si j'aurai aimé en entendre un peu plus. A voir ;)
Voici une version du conte à ne pas proposer aux petites filles ! La réalisatrice revisite la fable et en tire une histoire plus sombre, ancrée dans un Moyen-Age religieux et craintif du Malin. Le scénario est suffisamment bien écrit pour ménager le suspense sur l'identité du monstre. Fort heureusement, il n'y a pas beaucoup de scènes excessivement sanguinolentes, violentes et écoeurantes d'hémoglobine, comme on aurait pu le craindre en abordant le thème du loup-garou. La beauté de l'héroïne et les sentiments amoureux de ceux prêts à tout pour elle, adoucissent cette histoire de chasse à la bête. Le décor villageois est un peu "kitch" mais les paysages sont magnifiques. Ce Chaperon Rouge plus sensuel et imparfait est surprenant mais pas désagréable.
Un film mettant en scène un village qui vit sous la menace d'un loup garou. Loin de la véritable histoire du petit chaperon rouge que l'on connait, cette histoire remet au gout du jour ce conte. des décors magnifique et un suspens maintenu tout au long du film. Ce qui est dommage c'est que la fin soit baclé. Un film a voir.
Une adaptation crédible du célèbre conte. Les images et les décors nous transportent. Jusqu'à la fin 1 seule question nous tracasse : Qui est le loup-garou?