Le Chaperon Rouge
Note moyenne
2,7
4525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

594 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
87 critiques
3
167 critiques
2
110 critiques
1
108 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2011
La réalisatrice du premier Twilight reprend pour le chaperon rouge les mêmes ingrédients que pour son film précédent : une histoire d'amour très mielleuse, axée pour un public adolescent, une ambiance gothique, sauvage et boisée. Mais force est de reconnaitre que la réalisatrice parvient à dépoussièrer l'un des conte les plus célèbres de manière assez agréable (avec une superbe photographie). Le potentiel est là mais manque cruellement de "mordant". On se laissera tout de même embarqué dans cette chasse au loup trop surjouée et sur fond de désirs d'adolescents et de décors pré-fabriqués.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mai 2011
Difficile d'être mordu par "le chaperon rouge", conte twilighté à la sauce MTV.
Dans de jolis décors de cartons-pâte qui frôle presque la poésie Burtonienne (j'ai dit presque), la réalisatrice-tâcheronne nous fait une bouillie indigeste de film de monstre (vilainement numérique), de guimauve adulescente et de sous-entendus sexuello-freudien à deux balles…
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2011
Franchement nul a chier ce film!! Pourtant quand on voit la bande annonce ça ma donner grave envie et la quand j'ai vu ce film tro dégouter... Trop mou, pas d'action, pas du tout un film dépouvante je sais pas ou on vu les gens que c'était un film d'horreur et ya pas du tout de sexe je vois pas ou les gens on vu sa ????!!! En bref un film sans grand intérêt ... A ne pas conseiller!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2011
Joli conte, photo et couleurs magnifiques. Quelques longueurs toutefois. Et une fin surprenante et réussie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 mai 2011
Bon film ! Avec de l action. Qui reste tt de même dans le style de twilight mais les acteurs et les décors sont super. L histoire n est pas mal non plus
cinevore36
cinevore36

8 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2011
Sympa à voir, on s'interroge jusqu'à la fin de l'identité du loug garou
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2011
super film - la musqiue j'adore - les acteurs j'ai aimé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2011
J'ai rarement vu un film aussi dénué d'intérêt. La reprise du conte est aussi impalpable que les effets de brouillards amateurs du film, inodore et sans saveur. Les effets sont risibles, le dénouement aussi inattendu que frustrant, mal fait, mal pensé. Même le côté esthétique de la cape rouge qui semblait promettre dans la bande annonce n'est pas mis en valeur.
Au lieu de faire peur ou de créer du suspens, il donne surtout envie de bailler. A regarder quand on ne peut pas faire autrement, ou quand on n'a vraiment plus rien à perdre.
Il ne vaut aucunement la note qu'il a en ce moment, ce film vaudrait 1 ou O, mais pas des 5 étoiles. Seuls les ados prépubères qui ont aimé Twilight et autre film gnagna l'apprécieront peut être. Ami du bon goût s'abstenir de le voir.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mai 2011
On retrouve le style de twilight ( que j ai aimé) en matiere de tournage et de scenario. Par contre Casting tres moyen, mises en scene nules
film a petit budget. Ouvrez les yeux!
Je ne le recommande pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2011
un peu déçue par ce film, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus sensuel, un vrai conte pour adulte et malheureusement, ça reste un peu trop "gentil"... globalement, on passe un bon moment et on se prend à l'intrigue: on veut savoir qui est le loup et on hésite à désigner un coupable!!
à côté de ça, j'ai un peu tilté sur les décors: certains éléments faisaient un peu ridicules, trop timides, pas assez poussés!!! j aurai bien vu des décors à la "tim burton"!!!! quand aux personnages, ils sont plutot bien trouvés mais tout ça manque terriblement de passion!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mai 2011
Red riding hood is the new Twilight!!
Best werewolf movie ever!
I love it, the movie is unpredictable and thats so good!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mai 2011
Plutôt sympa, avec l'affiche on s'attend pas au joli comte pour enfant, mais le film est très bien tournée et beaucoup de suspens, et je dois avouer qu'avant la fin je ne me doutais pas un seul instant de qui était le loup !

Le petit passage "mère-grand que vous avez de grande oreilles... C'est pour mieux t'entendre mon enfant..." Bref sa n'était pas vraiment indispensable, il ont voulu le caser car sa fait partie du passage le plus connu du comte mais bon...

Non pour conclure je dirais que c'est un film plutôt agréable a regarder, et quelques paysages magnifiques !
jujulcactus
jujulcactus

30 abonnés 291 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 mai 2011
Les contes ont la côte, les projets d'adaptation fleurissent à peu près partout et même les plus gands réalisateurs s'y penchent (Burton par exemple)... D'ailleurs on a eu le droit à une version moderne de la Belle au bois dormant en compétition à Cannes! Catherine Hardwicke, connue pour le premier Twilight, s'est elle lancé le défi de réaliser une version adulte et gothique du Chaperon rouge ... Pari hautement intéressant, mais tout hautement raté ... La réalisatrice cultive les invraissemblances dans son récit, et lui apporte un côté comique un peu désolant... Si elle semble porter un intérêt démesuré à l'ambiance de son film, et que de ses efforts effleure parfois une bonne idée, elle est décridibilisée par des décors en carton, des effets spéciaux dignent d'un jeu vidéo, et cette impression de défilé de mode ... Les acteurs principaux triés au physique, abusent de leurs regards (bon, celui d'Amanda Siegfried n'est pas désagréable), de leurs plastiques... Peter a toujours une coiffure au top (oui il connaît le gel!), la grand mère semble connaître la chirurgie esthetique, elle ferait presque plus jeune que sa fille ... Enfin ce monde est quand même génial, tout le monde est beau, personne n'a froid, personne n'a mal : oui parce que les effets d'un coup de poignard dans le ventre durent en moyenne cinq à six secondes ... C'est quand même dommage qu'il y ait un Loup Garou dans le coin, on aurait presque envie d'y faire un tour... On va éviter d'énumérer tout les dysfonctionnements du film, il faut l'avouer niveau vraisemblance, comme pour la psychologie des personnages c'est zéro pointé! Le scénario passe par quelques routes réussies mais s'écroule complétement sur la fin, la réalisatrice s'amuse des fausses pistes, sauf qu'elle ne les justifie pas sur la fin, laissant beaucoup d'éléments en suspens. Ce jeu du cluedo est intrigant mais ne marche malheureusement pas vraiment, ne reposant que sur des regards appuyés... On retiendra une bonne idée de départ et le superbe regard azur d'Amanda Siegfried qui surjoue en permanence la princesse des champs mais qui remplie les critères d'Hardwicke : elle est très belle... Au final on a là une relecture bancale, superficielle et sans intérêt qui méritait un peu mieux, peut être d'une autre réalisatrice...
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mai 2011
On ne mise pas tout sur la qualité esthétique lorsqu'on réalise une fiction, au contraire, pour un film d'épouvante et historique, il doit demeurer une certaine imperfection... c'est trop propre, trop coloré, trop soigné, on dirait parfois un téléfilm, même si l'adaptation détournée du conte de Perrault est plutôt originale mais attendue...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2011
J'ai beaucoup aimé le film car il joue avec notre esprit de résolution d'énigmes. J'adore!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse