4525 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
594 critiques spectateurs
5
62 critiques
4
87 critiques
3
167 critiques
2
110 critiques
1
108 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2011
Un film pour adolescents,cependant on reste toujours dans l'univers de twilight et c est bien dommage.L histoire et interessante bien qu elle retrace le conte du chaperon rouge et on peut etre surprid a la fin par le denouement!
Petit chaperon rouge, qui est le loup? Voici la question qui est pose tout le long de ce film. Melange a une histoire d'amour entre deux ados, qui aurait pu se finir par une histoire d'inceste. Hormis cela rien d'extraordinaire, dans ce film avec peu d'effet. Un jolie conte qui ne sera pas aussi celebre que celui de Perrault.
Après blanche neige, voila le remake du petit chaperon rouge. Bien fait, intriguant, divertissant, et comme d'hab une histoire d'amour impossible, malgres tout ça j'ai kiffé.
Un très beau film ! De beaux paysages, de très bons acteurs. Quoi de plus ! On se demande tout le film qui est ce fameux loup, des pistes qui nous mènent à beaucoup de conclusions qui s’avèrent être fausse à la fin ! J'ai trouvé la fin très belle !
On reconnaît la patte de la réalisatrice du 1er twilight, le film est un mélange de ce dernier avec un coté Scream dans la mise en scène dans l'univers du conte de Perrault, la recherche de l'identité du loup garou donne un suspens prenant et une intrigue intéressante. On peut reprocher au film le manque de détails visuels lors des combats, et un dénouement un peu fade. L'environnement est quant a lui très soigné. Bon film sur les loups garou.
Film bien mis en scène, avec de bons acteurs et une intrigue qui dur jusqu'à la fin. On ne s'attend pas du tout à lui comme loup-garou ! Cependant, l'histoire est longue et les rebondissement ont du mal a arriver, comme la scène de la fête qui est pour moi interminable ! Déçu dans l'ensemble je m'attendais à mieux.
Un film plat, sans aucun intérêt. Les personnages sont tous plus dénoués d'intérêt les uns que les autres et l'histoire ne fait preuve d'aucune originalité. Entre un grand méchant loup qui parle et un chaperon rouge qui fait la gueule tout le film, le film devient involontairement ridicule. Un cauchemar visuel pour le spectateur. A éviter absolument!!!
Le Chaperon Rouge, est une relecture à la fois gothique et thriller du célèbre conte de Charles Perrault, signée Catherine Hardwicke. L'histoire prend place dans le sombre et mystérieux village de Daggerhorn, dont la tranquilité est menacée depuis des générations par un loup tenu à l'écart grâce à un sacrifice animalier mensuel. Jusqu'au jour où la sœur de la douce Valérie (Amanda Seyfried), jeune femme aussi belle qu'intrépide,est la prochaine victime du monstre. De passage au village, l'inquiétant chasseur de loups, Solomon (Gary Oldman) fait une terrible révélation: Le loup est un des villageois. Tout le monde devient alors suspect.Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu'elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu'elle aime disparaissent. Catherine Hardwicke réalise ici un film mêlant fantastique, thriller, mystère, amour, en somme un mélange totalement explosif. Tout le long du film nous sommes aspiré par cette histoire aussi passionnante qu'inquiétante où tout les villageois deviennent suspect, y compris le fameux Chaperon rouge. Le casting du film est brillant. Amanda Seyfried nous offre une nouvelle fois une très bonne interprétation, quant à Gary Oldman excelle dans ce rôle de chasseur de loups. La photographie du film est magnifique, sans oublier les décors (la forêt, ou encore le lac de glace à la fin du film, waow). La bande-originale signée Alex Heffes et Brian Reitzell, est totalement époustouflante à l'image de l'atmosphère du film. Le titre "The Wolf" du groupe Fever Ray, est absolument géniale. Aucune comparaison n'a lieu d'être entre Twilight et Red Riding Hood, car pour ma part les deux films sont totalement différents. Le chaperon rouge de Hardwicke est tout sauf innocent et c'est ce qui fait justement sa force. L'identité du loup reste un mystère complet jusqu'à la fin du film et le suspense est très bien maintenu.
Le chaperon rouge, à défaut de présenter une bande annonce plus que prometteuse, ne peut au final que décevoir et laisser le spectateur sur sa fin, tant son envie de découvrir le compte revisité de Charles Perrault n'a jamais été aussi intacte ainsi qu'honorable. Catherine Hardwicke ne se détache pas suffisamment de sa trilogie Twilight, baveuse plus qu'envoutante et plus que light. Malheureusement, cette adaptation se montre pauvre en suspens, d'où une déception plus que partielle qui énerve rapidement.
Un joli film comme Catherine Hardwicke sait si bien les faire. Le film tient sa promesse jusqu'au bout, on se demande bien qui se cache derrière le loup... Mais j'attendais mieux du jeu d'Amanda Seyfried.
C'est l'histoire que l'on connait tous revisitée, moyen dans l'ensemble, le suspens et bien tenu jusqu'au bout on ne se doute pas de l'identité du loup, l'actrice est a sa place dans y